Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Adr1enb
Un skieur pendu à un télésiège, est sauvé par un funambule
 3  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423



http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/01/06/un-skieur-pendu-a-un-telesiege-par-son-cou-sauve-par-un-expert-funambule-croise-par-hasard_5058969_4832693.html

Citation :
L’homme était en train de mourir à trois mètres du sol, asphyxié par la sangle de son sac à dos coincée dans un télésiège. L’invraisemblable accident se déroulait sous les yeux de ses amis et d’inconnus, qui tentaient en vain de lui venir en aide depuis le sol de la station de ski d’Arapahoe Basin, dans le Colorado.

Il a, finalement, eu la vie sauve grâce à l’un d’entre eux, croisé par hasard sur les pistes, et qui se trouvait être un expert funambule, ce qui lui a permis de marcher près de dix mètres sur les câbles de la remontée mécanique, d’atteindre le télésiège et de délivrer la victime de sa sangle d’un coup de couteau.

Selon les responsables de la station, l’homme, qui n’a pas été identifié, a raté sa sortie du télésiège lorsque le sac qu’il portait s’est coincé. Il a été propulsé dans le vide lorsque le télésiège est reparti vers le bas de la montagne. Alerté par ses amis, le personnel arrête rapidement la remontée mécanique. C’est là qu’ils se rendent compte qu’une sangle du sac était passée autour de son cou. Il était pendu, inanimé, à trois mètres du sol.

Mickey Wilson était sur le télésiège suivant. Il s’est rendu compte de la gravité du problème « une trentaine de secondes après être sorti de la remontée ». Avec d’autres amis, ils essaient d’abord de former une pyramide humaine pour l’atteindre depuis le sol, « mais il y avait trop de neige et elle s’effondrait ».

Par une chance assez incroyable, il se trouve que Mickey Wilson est un slackliner professionnel. Le slackline est une sorte de funambulisme extrême et consiste à aller d’un point A à un point B sur une corde en sautant et faisant des figures. Des compétences sportives qui n’ont jamais été aussi utiles que dans cette situation désespérée. Wilson monte et traverse, en marchant sur un câble, les neuf mètres qui le séparent du télésiège.

« Un policier qui venait d’arriver m’envoie un couteau, que j’attrape heureusement du premier coup et je coupe la sangle. Notre ami est tombé comme une poupée dans la neige. Les sauveteurs ont pu commencer à le réanimer. »

Contribution le : 06/01/2017 23:49
Signaler

LeO-Fr
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/06/2010 20:33
Post(s): 3856
Karma: 106
Dommage qu'on ne voit pas le funambule traverser les 9 mètres

Contribution le : 06/01/2017 23:55
Signaler

 3  #3
Fantôme
Pourquoi ils ont pas continué à faire marcher le télésiège jusqu'au poteau ?

Contribution le : 07/01/2017 01:48
Signaler

Koreus
 0  #4
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
C’est dinge le nombre de personnes suspendues à des télésièges cette année. Je n’ai jamais vu autant de vidéo

Contribution le : 07/01/2017 12:53
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@Koreus a écrit:
C’est dinge le nombre de personnes suspendues à des télésièges cette année. Je n’ai jamais vu autant de vidéo


Toi aussi, hein ? Moi aussi je suis surpris. J'ai une réponse toute faite dans ma tête, mais j'ose pas l'dire... j'ose pas... ça peut pas être ça.

Contribution le : 07/01/2017 13:02
Signaler

Anthooo
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
Citation :

@Koreus a écrit:
C’est dinge le nombre de personnes suspendues à des télésièges cette année. Je n’ai jamais vu autant de vidéo


Mais c'est clair:-o
Pour preciser la majorité des recent incidents qu'on a vu passer dans la CDL se passent aux USA où la legislation des remontés mecaniques est bien moins stricte que chez nous.
En France pour eviter ce genre d'incident, il y a à l'arrivée de chaque appareil un "portillon de non debarquement" qui arrete le télésiege dès qu'il est declenché par un skieur qui resterai accroché ou qui n'arriverait pas a descendre.
De plus la vigilance du personel doit permettre d'eviter ces incidents.
La saison derrière, j'ai eu le cas d'une personne restée accrochée a un sièges par le sac qu'elle n'avait pas voulu mettre devant elle.
Resultats: elle a pas fait plus de 2 metres accrochée au sièges et elle est restée sur la terre ferme.


Et je me permet de corriger l'article du monde, un télésiege c'est l'ensemble de l'appareil (cable + pilone + sièges etc. ..), un sièges c'est le truc sur lequel on s'asseoit uniquement

Edit: @Kevsler tu pense a quoi ? 🙂

Contribution le : 07/01/2017 13:25
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Le mec s'est fait chier a marcher sur le câble alors qu'il aurait été plus vite en se balançant avec les mains? Il avait pas de gant ou quoi?! Enfin en tout cas une bonne chose qu'il soit arrivé ça!

En tout cas le mec au premier plan a gauche aurait pu se bouger le cul! Il avait juste a tendre le bras!!!!! 😃

Contribution le : 07/01/2017 13:29
Signaler

chopsuey
 3  #8
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
:lolhit:

Le truc improbable ! 😃

_Et toi c'est quoi ton talent ?
_je suis funambule.
_A ouais cool mais ça sert à rien quand même...
_T'es fou ? Bien sûr que si, imagine genre on est dans une station de ski et un mec tombe de son télésiège mais reste accroché par une sangle qui l'étouffe.
Moi paf je passe par là par hasard et seul solution pour le sauver, le rejoindre en marchant sur le câble !
Alors tu crois toujours que ça sert à rien ?
_n’importe quoi...

Contribution le : 07/01/2017 14:06
Signaler

Variel
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
C'est une impression, ou le début c'est "Vas-tu lâcher, bâtard !" avec des grands coups de pompes (de ski !)…

Contribution le : 07/01/2017 14:51
Signaler

Adr1enb
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Variel a écrit:
C'est une impression, ou le début c'est "Vas-tu lâcher, bâtard !" avec des grands coups de pompes (de ski !)…


Oui c'est bien ça, il a d'abord essayé de taper sur le sac pour le faire tomber. Heureusement qu'un couteau lui a été vite lancé..

Contribution le : 07/01/2017 15:04
Signaler

 1  #11
Fantôme
@Anthooo À ce film 😞

Contribution le : 07/01/2017 15:11
Signaler

Krogoth
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4677
Karma: 1866
Citation :

@Croc63 a écrit:
Le mec s'est fait chier a marcher sur le câble alors qu'il aurait été plus vite en se balançant avec les mains? Il avait pas de gant ou quoi?! Enfin en tout cas une bonne chose qu'il soit arrivé ça!

En tout cas le mec au premier plan a gauche aurait pu se bouger le cul! Il avait juste a tendre le bras!!!!! :-D


Il a pas "marché" sur le fil, il était assis dessus et se déplacer dessus. En étant assis ton centre de gravité est bien plus pres du fil donc moins de risque de tomber et bien moins fatiguant que se pendre par les mains.

Contribution le : 07/01/2017 15:13
Signaler

365wanda
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Citation :

@Anthooo a écrit:
Citation :

@Koreus a écrit:
C’est dinge le nombre de personnes suspendues à des télésièges cette année. Je n’ai jamais vu autant de vidéo


Mais c'est clair:-o
Pour preciser la majorité des recent incidents qu'on a vu passer dans la CDL se passent aux USA où la legislation des remontés mecaniques est bien moins stricte que chez nous.



Aux US dans beaucoup de stations aucune obligation de mettre son sac devant. Dans certaines il n'y a même pas d'obligation de baisser la barrière de sécurité, ce qui a résulté cette année dans la mort d'une femme. Pour dire.

Contribution le : 07/01/2017 18:13
Signaler

Anthooo
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
@365wanda C'est sûr, après il y a certainement des stations très safe là bas aussi mais aussi des cas très dangereux.
Je sais que chez nous les conductuers de telesiège (la personne en bas) ont l'ogbligation, si des clients ne baissent pas leur barre, de faire un arrêt pour aller lui demander de la baisser

Contribution le : 07/01/2017 18:23
Signaler

Milot
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Variel

Citation :
C'est une impression, ou le début c'est "Vas-tu lâcher, bâtard !" avec des grands coups de pompes (de ski !)


Mais carrément!
Après les méchants clowns, les mauvais funambules. 😃

Contribution le : 07/01/2017 21:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.