Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




DoubleZ
A quoi sert le bouton "Scroll lock" sur les claviers ?
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4042
Karma: 1337
Une bonne question mais une réponse pas très claire...

La touche est parfois nommé "arrêt defil" en France.


Do You Know What This Key Does?

Contribution le : 08/01/2017 01:04
Signaler

 1  #2
Fantôme
Via Wikipédia (plus simple et en Français) :

La touche d'arrêt du défilement est présente sur la plupart des claviers, située habituellement à proximité de la touche d'impression d'écran et de la touche pause. Elle permet de basculer l'indicateur du même nom (deux états : activé ou désactivé). Étant donné qu'elle n'est quasiment jamais utilisée par les programmes, elle tend à être cachée sur les claviers (en étant combinée avec d'autres touches).
Elle était utilisée auparavant pour arrêter le défilement des lignes de texte à l'écran pour que l'utilisateur puisse les lire. Sous Linux, elle permet de bloquer l'entrée et la sortie des terminaux virtuels.

Pour l'activer ou la désactiver, il suffit d'appuyer sur la touche « Arrêt défil ». Sur les claviers Apple utilisés pour Windows, c'est la touche Arrêt défil.

Microsoft Excel, par exemple, utilise cette touche : quand le mode de non-défilement est activé (par cette touche), les touches de direction du clavier ne changent plus la sélection mais permettent de se déplacer dans la feuille et donc d'aller voir des parties sans bouger le curseur de la cellule sélectionnée.

Combinée à d'autres touches, comme les touches directionnelles par exemple, la touche Arrêt défilement est également habituellement utilisée par les commutateurs KVM pour basculer d'un système à un autre.

Contribution le : 08/01/2017 02:34
Signaler

Karalol
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Super vidéo, très bonne conclusion, bref, merci ça m'a appris des trucs et j'ai découvert une chaîne sympa 🙂

Contribution le : 08/01/2017 03:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.