Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Sh4ker
#Expérience 1 - PILOTER UNE FORMULE 1 ! [I-WAY]
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/05/2015 16:54
Post(s): 46
Hello !

Je viens de publier une nouvelle vidéo que je vous propose d'aller regarder, c'est un nouveau format dans lequel je test des activités pour le moins insolites 🙂

#Expérience 1 : Piloter une formule 1 (ou presque)

La vidéo a été réalisée à l'I-Way (Lyon) qui propose des simulateurs par mis les plus perfectionnés au monde, ils peuvent retranscrire jusqu'à 2G !

J'espère que la vidéo vous plaira, si vous avez des questions n'hésitez pas 🙂


#Expérience 1 - PILOTER UNE FORMULE 1 ! [I-WAY]

Contribution le : 13/01/2017 19:12
Signaler

AlTi5
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Sympas le concepts des expériences 🙂 Bon parcontre niveau son ca manque de sous titre/ post prod tu peut les rajouter sur youtube après coup ^^

Contribution le : 13/01/2017 19:23
Signaler

PIume
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
L'idée est pas mal, par contre peut-être qu'au montage tu aurais pu couper un peu plus la course en elle même et tomber dans un format 3 minutes, car j'ai trouvé que ca ne rendait pas grand chose, j'imagine que c'est bien plus sympa à vivre, mais bon, en même temps, quand j'ai vu:


"Offre de dernière minute: 24,99€"


J'ai trouvé que c'est bien cher pour ce que c'est bien cher pour un simulateur d'arcade contre des bots.

Contribution le : 13/01/2017 22:01
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Effectivement le concept de video est tres sympa

Piste pour ameliorer le truc ?
- Ca aurait été cool que tu donne tes impressions & des infos sur le truc (prix pour quelle durée, est-ce que ca rend bien, y a du monde, etc)
- Effectivement niveau son c'est bof. Mais bon ca se corrige 🙂

Contribution le : 13/01/2017 22:15
Signaler

ELdictator
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
Simulateur ... de la merde oui ! Premiere second d'acceleration le simulateur cabre... Le jour ou une F1 cabre au démarrage on en reparlera. Bref tu va chopper la gerbe mais c'est tout pas d'impression de poussée.

Contribution le : 14/01/2017 13:53
Signaler

Sh4ker
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/05/2015 16:54
Post(s): 46
Hello !

Merci beaucoup pour vos retours positifs comme négatifs, je tiendrais compte de vos remarques pour l'expérience #2 ! 😉

ALTi5 : Merci pour ton retour, effectivement apparemment je peux les rajouter sur youtube, c'est vrai que le moment du brieffing on entend pas grand chose.

Plume : Merci aussi pour ton retour, c'est vrai que c'est le genre de truc un peu compliqué à filmer et monter de sorte à ce que ça soit bien pour le viewer, je verrais pour faire un format plus court la prochaine fois 🙂

Par contre le rapport qualité prix est vraiment intéressant, 35E en happy hour, tu peux faire la course à 6 simultanément, les un contre les autres. J'étais tout seul car c'était une séance privé pour le tournage de la vidéo.

Et ce n'est pas un simulateur d'arcade, il est proche à 97% de la réalité si mes souvenirs sont bons, des pilotes automobile professionnels y viennent régulièrement.

Alex333 : Effectivement ! Je suis complètement d'accord avec toi ! Ca manque de retours et d'infos, sur le coup je voulais vraiment pas trop parler pour être sur un format le plus court possible mais avec du rucul je me dis qu'une petite minute de débrief à la fin serait bienvenue 🙂

ELdictator : Merci pour ton commentaire mais je pense que tu n'as pas bien saisi le principe du simulateur. Tu vois la voiture cabré, aller à gauche, à droite, sur l'avant exétéra mais comme tu es dans la voiture avec les écrans fixé sur cette dernière tu as toujours l'impression d'être sur un plan horizontal.

Les mouvement de la voiture permettent justement de t'envoyer des G, jusqu'à 2G pour les grosses accélérations et gros freinages.

Exemple: Tu accélère, la voiture cabre brusquement te collant ainsi à ton siège et t'envoyant 2G dans la tête avec cette fameuse sensation d'être collé au siège. Mais comme les écrans sont toujours en face de toi tu n'as pas l'impression que la voiture s'est levée. C'est la même chose à l'inverse quand tu freine, quand tu vas à gauche ou à droite.

Voila je suis désolé si ce n'est pas très compréhensible je t'invite à regarder cette vidéo qui explique très bien comment cela fonctionne 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=5JRNpeb4NKc

(la vidéo a été tournée il y a longtemps, c'était encore les simulateurs de 1ère génération mais le principe est le même).

Voila, merci encore à tous pour vos retours ! J'ai hâte de faire la prochaine expérience !

Contribution le : 14/01/2017 17:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.