Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


 2  #41
Fantôme
Citation :

@GIGN- a écrit:
Ce qui est étonnant c'est que parmi les gens éligibles il y en aient 70% qui soient allés au bout de la démarche au lieu de se mettre à chercher un emploi.


T'as pas d'emploi, t'as pas droit aux allocations chômage, mais t'as un loyer à payer... à moins que tu sois rentier, le RSA sôcle c'est la seule chose qui te sépare de la rue.

Donc... euh... qu'est-ce qui t'étonne ? Le fait qu'on ai besoin d'argent pour survivre ?

Je comprends pas cette remarque que tu fais... Enfin si, je comprends bien qu'elle sous-entend que les gens au RSA sont des feignants incapables de chercher un emploi.

Entre nous... je te le confirme. L'été dernier, quand j'étais en train de toucher le RSA comme un gros porc, en glandant comme une larve, me vautrant dans toutes les tunes que j'ai extorqué à l'État, un emploi m'a trouvé sans que je demande rien à qui que ce soit. Le mec a trouvé mon email je ne sais pas où, il m'a envoyé un contrat de travail, et m'a dit « tiens, un CDI, c'est cadeau ». [/sarcasme, évidement]

Contribution le : 18/01/2017 12:12
Signaler

 0  #42
Fantôme
@GuzoGuzo Mouais enfin y'a certaines personnes, si tu les prends pas par la main, ils ne feront rien... J'entends par là que pour les démarches, si tu ne les aides pas à tenir le stylo, ils ne toucheront pas un seul papier (trop dur et trop fatiguant...).

Et j'en reviens à ma question: quand j'étais apprenti, est-ce que j'avais plus de pouvoir d'achat qu'un mec au RSA? Parce que ma situation ne semblait intéresser personne à l'époque... C'était démerdes-toi point barre! :bizarre:

@GIGN- Ah copain d'inventaires! 😃 J'en ai bouffé pendant des mois! Des nuits entières à compter des boites de vis chez Leclerc ou des rouleaux de PQ... :coeur:

C'est le genre de situation que tu ne verras jamais dans les médias. C'est pas assez vendeur, tout le monde s'en branle... On préfère te montrer le jeune qui veut rien branler et qui tague les trains, ça passe mieux à l'écran... :roll:

Contribution le : 18/01/2017 12:12
Signaler

 0  #43
Fantôme
@GIGN-

Citation :
Franchement, il n'y a pas besoin d'être un génie pour trouver un emploi, quand t'as moins de 40 ans c'est pas difficile si t'es pas trop abruti.


Ah, donc dans les 5 millions de chômeurs, la moitié et constitué d'abrutis et l'autre de glandeurs ?

Et c'est pas parce que tu as fait un an de boulot en étant étudiant que n'importe qui peut bosser et trouver du boulot.

Si tu as un enfant, si tu es dans un endroit où il n'y a pas de taf, si tu n'as pas de bagnole, pas de qualification, etc...il y a dix milles raison pour que les choses soient compliquées.

Faut arrêter la vision naïve de reporter les problèmes d'un système entier sur la culpabilisation des gens.

Contribution le : 18/01/2017 12:14
Signaler

GIGN-
 1  #44
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
@alixoux Beaucoup d'étudiants oui mais aussi pas mal de gens de tous âges qui n'avaient pas le choix. Moi me fallait un truc le soir car je travaillais la journée et sincèrement c'était pas si mal. Après faire ça 10 ans c'est pas facile en effet. J'ai aussi été serveur et préparateur de commandes pendant mes études et il y avait des gens qui faisant ça plus de 10 ans. C'était pas fou mais ils n'avaient malheureusement pas le choix. Il n'y a pas de sot métier et à chaque fois j'avais la motivation pour me donner à fond, ce qui se dissipe certainement avec les années... c'est différent en effet. Mais c'est toujours pareil, si t'es motivé tu trouves et tu peut prendre du plaisir à faire même des tâches de merde

Contribution le : 18/01/2017 12:16
Signaler

 1  #45
Fantôme
Alors coucou, je réponds juste vite fait comme ça un peu à tout le monde:
je suis au RSA, en formation pour reprendre des études, mais je ne suis pas étudiant ni rémunéré, donc je ne touche que le RSA.
460 euros par mois. Tu ajoute les APL, tu enlève le loyer, la bouffe, les factures, les frais, et pis les clopes et hop t'as pas de sous.
Donc "par rapport au mec au smic qui se fait exploiter et qui paie tout plein pot" ( et je suis d'accord la-dessus), ben ya pas de différence, simplement d'un côté un mec qui bosse ( dans un boulot qui lui convient ou pas) et de l'autre un mec qui bosse pas (mais qui aimerai bien faire un boulot qui lui plait)

Bref, les glandeurs au RSA n'ont pas une situation enviable, t'es pas riche, on te dénigre et à la limite le seul vrai avantage, c'est la CMU et la CMU-C (et ça c'est vrai que c'est important.)

Contribution le : 18/01/2017 12:16
Signaler

 0  #46
Fantôme
@Hetzer

Cesses de croire que tu mérites une médaille parce que tu a été apprenti.

Perso, j'ai fais du stage, j'en ai chié, j'ai aussi touché le RSA, là je bosse.

C'est la vie de beaucoup de monde. Il n'y a pas les méchants glandeurs d'un côté et ceux qui se saignent de l'autre.
Tu peux passer de l'un à l'autre très rapidement. Il suffit de voir les taux de chômages partiels qui augmentent à vitesse grand V.

Contribution le : 18/01/2017 12:20
Signaler

GIGN-
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Bon je crois qu'on est à peu près tous d'accord, on peut pas faire de généralités. Au cas par cas c'est toujours différent.

RSA: Tu vis pas bien, certains ont envie de s'en sortir, d'autres moins.

SMIC: Tu fais tes 35 heures et c'est tout car t'as pas les moyens de faire autre chose mais au moins t'as pas l'impression de glander.

CMU: Tu veux des lunettes.

@GuzoGuzo Non non, sur les 10% de chômeurs, t'en as 4% qui sont incompressibles (entre deux boulots etc. je crois que c'est le plein-emploi à 4%). Le reste soit ils cherchent un boulot au niveau de leurs compétences (ce qui est normal) soit ils sont dans une niche qui ne recrute pas etc. Le reste des chômeurs ce sont des types qui créent leur boite et qui le touchent pour pas se retrouver à la rue, ou encore les fameux mecs des reportages genre "enquête exclusive" qui sont en vacances en thailande et se mettent des petits cocktails au calme sans la moindre pression ahah 🙂

Contribution le : 18/01/2017 12:24
Signaler

 0  #48
Fantôme
@GuzoGuzo Citation :
C'est la vie de beaucoup de monde.


Ben c'est marrant parce que tu n'entends jamais parler de ce "beaucoup de monde". Idem pour les vieux qui se retrouvent tout seuls avec une retraite de 400€...

Je ne demande pas de médaille! Mais c'est rageant de voir des mecs se faire aider sans rien foutre quand tu bosses comme un blaireau pour un salaire de mi-temps et que tu payes tout plein pot... :roll:

Contribution le : 18/01/2017 12:24
Signaler

Kamdelya
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@Filochard tu raconte n'importe quoi, autant au US oui il y a un souci sur le prix des médicaments autant en France les prix sont imposée et décidée par le CEPS, bon sa n’empêche pas la corruption surtout avec les ministres de la santé ( Cahuzac c'est fait choppé mais il y en a certainement pleins d'autres)

Contribution le : 18/01/2017 12:29
Signaler

 0  #50
Fantôme
@Hetzer

Citation :
Je ne demande pas de médaille! Mais c'est rageant de voir des mecs se faire aider sans rien foutre quand tu bosses comme un blaireau pour un salaire de mi-temps et que tu payes tout plein pot...


Bah le problème, c'est que tu ne gagnes pas assez, pas le fait que d'autres puissent être aidés.

Tu crois que c'est vraiment en baissant le RSA ou les aides sociales que tu vas mieux vivre peut être ? Cela n'a jamais fonctionné comme cela.

Contribution le : 18/01/2017 12:31
Signaler

Stupidog
 1  #51
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
C'est bien continuez à vous taper entre pauvres "Wow je suis jaloux moi je travaille et lui il a des lunettes gratuites", vous êtes sérieux ou quoi ? ça vous dérange pas qu'il y ait des milliards qui s'échappent en fraude fiscale ?


10 CHIFFRES À RETENIR EN 2016 - Cyrusly?!

Je vais pas mettre une vidéo trop compliquée pour certains. Mais, arrêtez de vous énerver sur votre voisin parce que vous avez une vie de merde, et lui une vie de merde aussi mais des lunettes gratos, demandez vous plutôt pourquoi vous avez une vie de merde.

Pour ceux qui sont anglophones et qui veulent aller plus loin :


Michael Parenti - The 1% Pathology and the Myth of Capitalism

Contribution le : 18/01/2017 12:42
Signaler

 0  #52
Fantôme
@GuzoGuzo Non mais j'en ai marre de servir de vache à lait... Aujourd'hui je gagne un peu mieux ma vie mais on me pompe toujours plus de fric!

Le salaire universel est plaisante comme idée! Mais a la condition que l'on supprime toutes les aides! Tout le monde part sur un pied d'égalité et tout le monde se démerde avec ça! On verra qui veut s'en sortir et qui ne veut pas...

@Stupidog Moi je suis pour la technique du radar automatique! Tu fraudes, tu te fais choper, tu es SÉVÈREMENT puni! Que ce soit une fraude à la sécu, au RSA, ou au impôts...

Je prends l'exemple du radar automatique car lui il flashe et punit sans distinction. Riche, pauvre, avec 6 enfants à charge ou atteint d'un cancer le radar s'en fiche c'est la même sentence pour tout le monde (tu ne respectes pas la loi, il te flashe)!
Mais ça on peut toujours rêver... :bizarre:

Et pour régler le problème de l'évasion fiscale, il faudrait déjà virer TOUS les pourris qui nous servent de politiques et qui sont les premiers à frauder... Il faudrait mieux encadrer nos dirigeants histoire que ce ne soit plus la course à qui s'en mettra plein les poches. :roll:

Contribution le : 18/01/2017 12:42
Signaler

Geo-graphic
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Citation :

@Hetzer a écrit:
Le salaire universel est plaisante comme idée! Mais a la condition que l'on supprime toutes les aides! Tout le monde part sur un pied d'égalité et tout le monde se démerde avec ça! On verra qui veut s'en sortir et qui ne veut pas...


Je t'invite à aller voir les discours de Mélenchon qui explique très bien pourquoi ce raisonnement est bancal (pour pas dire autre chose) 😉

Contribution le : 18/01/2017 12:52
Signaler

 1  #54
Fantôme
@Hetzer

Oui, enfin il va être temps de réfléchir aux causes réelles plutôt que d'accuser n'importe qui de glandeur ou de profiteur.

Contribution le : 18/01/2017 12:54
Signaler

 0  #55
Fantôme
@Geo-graphic Tant que l'on offrira des avantages à certains, tu auras toujours des petits malins pour jouer les profiteurs...

Contribution le : 18/01/2017 12:58
Signaler

AshySlashy
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

@Kevsler a écrit:

Attends... bah t'as raison en fait. Ça tombe sous le sens. Merde. J'voulais absolument te contre-dire mais la réalité m'en empêche. Merde ! Merde ! Merde !


Désolé, mais y'aura d'autres occasions j'en suis sur !

Contribution le : 18/01/2017 13:02
Signaler

Mixed
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
Bof, faut s'abstenir de donner des leçons quand on est parti prenante du pb. Si sa clientéle est en majorité étrangére et sans le sou, on peut comprendre qu'il essaye de conserver sa source de revenu, car le remboursement c'est lui qui le perçoit. A noter qu'une augmentation de UN €uro du prix de la consultation c'est donné l'équivalent d'un salaire de smicard en plus aux toubibs.

Contribution le : 18/01/2017 13:17
Signaler

Filochard
 1  #58
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

@Kamdelya a écrit:
@Filochard tu raconte n'importe quoi, autant au US oui il y a un souci sur le prix des médicaments autant en France les prix sont imposée et décidée par le CEPS, bon sa n’empêche pas la corruption surtout avec les ministres de la santé ( Cahuzac c'est fait choppé mais il y en a certainement pleins d'autres)


Mais c'est toi qui raconte n'importe nawak... Cahuzac était ministre du budget, pas de la santé. Il n'intervenait pas dans les décisions de mise sur le marché des médicaments... Son affaire n'a strictement rien à voir avec ce dont on parle ici...

Certains groupes pharmaceutiques ont des monopoles sur des médicaments. Ils imposent les prix à l'Etat. Faut arrêter le délire "corruption partout etc.". Certains ont peut-être des intérêts ou sont corrompus, mais le problème, c'est surtout le fonctionnement intrinsèque de certaines institutions ou certains organismes d'Etat, qui de manière sincère font n'importe quoi et accepte n'importe quoi. Il faut foutre ses couilles sur la table et dire "vous ne vendrez ce médicament qu'à ce prix là, et si vous ne le faites pas, on va taxer toute votre activité parapharmaceutique ou dérembourser cet autre médicament que vous vendez tant".

@GIGN-
"Franchement, il n'y a pas besoin d'être un génie pour trouver un emploi, quand t'as moins de 40 ans c'est pas difficile si t'es pas trop abruti."

Ce qu'il faut pas lire putain... Vaut mieux être aveugle que de lire ça...
Tu habites à Paris, toi, non ? Faut que t'aille voir à quoi ressemble la France un jour...


Autre message sans rapport : y a un truc qui me fait marrer, c'est que la majorité de ceux qui critiquent ce médecin qui soigne ces sales étrangers, ce sont des gens qui ne savent pas écrire une phrase sans faute. Le respect de son pays commence par le respect de sa langue.

Contribution le : 18/01/2017 14:14
Signaler

Kamdelya
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@Filochard

lol

En juin 2013, Mediapart affirme que Jérôme Cahuzac touchait des pots-de-vin entre 1988 et 1991 lorsqu'il travaillait pour le ministre de la Santé, Claude Évin : ces pots-de-vin auraient été versés pour obtenir des décisions favorables du ministère dans l'attribution de scanners et d'IRM (appareils d'imagerie par résonance magnétique) à des établissements de santé

j'ai peut être un souci avec la grammaire, le Français n’étant pas ma langue maternelle par contre clairement tu a des grandes lacunes en économie, la pharma est un marché bien particulier, alors tu peu recraché ce que tu lis dans le blog de morandini santé sa ne rend pas la chose plus vrai

je ne reprendrais pas la suite, je suis assez blasé des idiots sur internet qui veulent avoir un avis sur tout mais n'ont aucune connaissance du sujet, tu peut toujours te caché derrière une orthographe correct le fond reste stupide et masque pas ton ignorance.

Contribution le : 18/01/2017 14:32
Signaler

Filochard
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

@Kamdelya a écrit:
@Filochard

lol

En juin 2013, Mediapart affirme que Jérôme Cahuzac touchait des pots-de-vin entre 1988 et 1991 lorsqu'il travaillait pour le ministre de la Santé, Claude Évin : ces pots-de-vin auraient été versés pour obtenir des décisions favorables du ministère dans l'attribution de scanners et d'IRM (appareils d'imagerie par résonance magnétique) à des établissements de santé

j'ai peut être un souci avec la grammaire, le Français n’étant pas ma langue maternelle par contre clairement tu a des grandes lacunes en économie, la pharma est un marché bien particulier, alors tu peu recraché ce que tu lis dans le blog de morandini santé sa ne rend pas la chose plus vrai

je ne reprendrais pas la suite, je suis assez blasé des idiots sur internet qui veulent avoir un avis sur tout mais n'ont aucune connaissance du sujet, tu peut toujours te caché derrière une orthographe correct le fond reste idiot


Mediapart affirme. Oké. Mediapart affirme que les extra-terrestres ont envahi la planète. Donc c'est forcément vrai.
Mediapart, le label de référence de ceux qui n'ont rien à dire... Et on parle d'un truc d'il y a 30 ans... Oké. Sachant que les dates de péremptions des médocs dépassent rarement les 10 ans, on peut en conclure que c'est complètement hors-sujet...

Des lacunes en économie... Mais tu ne parles pas d'économie... Je te parle d'une situation française, et tu me parles de la situation aux Etats-Unis. Je m'en fous des Etats-Unis. Et pardonne moi, je connais particulièrement bien la question des médicaments en France. Tu habites en France, tu connais la situation en France ? Quand un Etat rembourse les médicaments, ça te parait pas logique que les entreprises abusent et tirent les prix vers le haut ? Parce que c'est ce qu'il se passe en France, que tu le veuilles ou non.
Et si tu étais si doué en économie, tu utiliserais pas l'argument de la CMU... Les plus ultra-libéraux la chiffre à 6 milliards d'euro. Donc autant dire que c'est bien en dessous (d'autres parlent de 1 milliard). Et la sécurité sociale, c'est entre 300 et 500 milliards par an...

Contribution le : 18/01/2017 14:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.