Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


 3  #21
Fantôme
merci à @Loucheux pour avoir remis le principe de la secu au centre: la solidarité nationale.

et merci à @aioren pour sa haine gratuite mais néanmoins justifiée.

Contribution le : 18/01/2017 08:27
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@nobrain a écrit:
@Wiliwilliam_ ça prête d'ailleurs à sourire de voir les canadiens donner leur avis (négatif) sur Lepen en général. Parce que niveau immigration, leur législation en vigueur n'est pas franchement plus ouverte: si t'es malade, pauvre, sous-diplômé, ou que tu ne maîtrise pas la langue, j'aime autant te dire que ton rêve d'immigration tu vas pouvoir te le mettre sur l'oreille. Et si tu rentres quand même dans la catégorie de gens qui sont acceptés provisoirement, prépare toi à rigoler devant la procédure pour valider un visa permanent.


Alors là je sais pas d'où tu sors ça, le Canada est considéré, à juste titre, comme étant l'un des pays occidentaux les plus ouverts en matière d'immigration. Chaque année c'est 250 000 visas de résidents permanents qui sont attribués (la dernière étape avant la pleine citoyenneté, c'est à dire tous les mêmes droits sauf celui de voter). Pour une population de 35 millions, soit moitié moins que la population française. D'autres chiffres un peu détaillés sur Wikipedia. À titre de comparaison, en France en 2015, c'est 86 000 (pour la pleine citoyenneté, je ne connais pas d'équivalent de la résidence permanente)

Au delà de ça, tu parles des procédures pour devenir citoyen. Je ne les ai pas connu, j'ai juste fait un visa étudiant (et ils sont plus que relax sur la procédure) mais j'ai étudié les questions de citoyenneté au Québec et mon professeur décrivait le "test" pour devenir citoyen, une fois le nombre requis d'années passées sur le territoire. Il soutenait que tu pouvais le repasser indéfiniment d'une année sur l'autre, avec l'aide d'un agent public si jamais tu ne comprends pas assez bien l'anglais. Dans le genre vraiment, vraiment ouvert, c'est pas mal.

Contribution le : 18/01/2017 09:13
Signaler

Apowers
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

@Loucheux a écrit:

Ce sont deux choses différentes. Tu cotises, tu bénéficies des services pour lesquels tu cotises. Tu es trop pauvre pour cotiser, la solidarité nationale fait que ceux qui sont plus avantagés cotisent pour toi.


Ok donc que tu cotises ou non, tu as le droit à une couverture santé, quel est alors l'intérêt de cotiser ?

C'est précisément là le sujet, et le discours de la blonde.

Aujourd'hui le simple fait d'être sur notre territoire permet l'accès aux soins.
Si c'est louable sur le principe, et évidemment très humaniste, c'est aussi profondément nocif quand des populations savent qu'elles n'ont qu'à passer la frontière pour avoir des aides.



Citation :

@DemCanada a écrit:

ouai bah vas dire ça au Québec.

Je paye des impots mais si j'ai besoin d'aller a L'"anpe" d'ici pour avoir de l'aide dans ma recherche d'emploi, je n'ai pas le droit car je ne suis pas canadien et oui, quand ils ont mis mon numéro de sécurité sociale dans le pc, ya eu un message pour dire que je n'avais pas le droit d'être là. Pourtant je paye des impots et ils sont bien content de prendre mon argent.


Et tu es bien content de résider au Canada, sinon la France te tend les bras !

Autant je comprend ta vision, autant je trouve le système canadien beaucoup plus sain que le notre.
L'intégration n'est pas évidente, mais ils tentent d'éviter les erreurs qu'on a pu faire, ou que les ricains ont pu faire.

Contribution le : 18/01/2017 09:24
Signaler

Geo-graphic
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

@SuperStal a écrit:
et merci à @aioren pour sa haine gratuite mais néanmoins justifiée.


😃

Contribution le : 18/01/2017 10:00
Signaler

Fabe95
 1  #25
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Filochard a écrit:
Citation :

@GIGN- a écrit:

Un ami est opticien dans un magasin d'un grand groupe fréquenté à 60/70% de clients CMU, c'est simple, ils entrent dans le magasin avec des lunettes sur le nez et baraguïnent quelque chose du genre:
"Je veux des lunettes, gratuites, je suis CMU".


L'ami d'un ami du cousin au beau-frère d'un de mes bons amis est opticien et vient de me dire que tu disais n'importe quoi.

Non mais, faut arrêter deux secondes... Les CMU ne coûtent que dalle à l'Etat... On renflouerait 100 fois les caisses de la sécu si l'Etat commençait enfin à réduire les marges scandaleuses des entreprises pharmaceutiques qui profitent du monopole étatique de la santé pour imposer des prix largement supérieurs à ceux qu'ils pratiquent dans les autres pays. Mais ça, le FN n'en parlera jamais, c'est pas bon pour les affaires...
Ensuite, il faut vendre les médicaments au détail et arrêter avec les fausses dates de péremption.
Avec ce fric que les entreprises du médicament nous vole, on renfloue les caisses de la sécu et elle devient même bénéficiaire. On pourrait presque soigner des gens à l'étranger directement.
Si vous croyez vraiment que c'est dans les populations immigrées (et du coup souvent pauvres) que se trouve le déficit de l'Etat, réfléchissez une seconde et renseignez vous...

Ah, c'est sûr que les Le Pen, quant il s'agit de venir vendanger sur les terres et le discours de la gauche, y a du monde. Mais dès qu'il s'agit de montrer les causes des problèmes, hop, on tourne le doigt vers le petit, le faible, l'ouvrier. Alors oui, cet ouvrier est arabe, noir, chinois. Mais l'ouvrier français, il voit ça, il se dit "oh putain, enfoiré de chinetoque !". ALors que lui même est peut-être à la CMU et va trop souvent chez le médecin. Il se dit : "mais si les chinetoques font ça, on me remboursera bientôt plus mes médicaments et mes soins !!!". Sauf que le trou, il vient en majorité d'autre part que de l'endroit que dit les Le Pen. Les Le Pen, qui vivent de rentes capitalistiques obtenues malhonnêtement par le papa, qui ne connaissent absolument pas la réalité du peuple et qui vivent dans un château. Et qui viennent nous expliquer que le petit peuple souffre et qu'ils ont la solution... Choisis ton bourreau, électeur !


Amen !

Contribution le : 18/01/2017 10:41
Signaler

xAK47x
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
Ouai bon il dit rien en fait

Contribution le : 18/01/2017 10:43
Signaler

AshySlashy
 4  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

@GIGN- a écrit:

Tu cotises = t'as droit à la prise en charge des soins, c'est le concept. Mais il est vrai que les CMU c'est spécial, pas tant dans le fond mais plutôt dans les abus dans la vie de tous les jours. Un ami est opticien dans un magasin d'un grand groupe fréquenté à 60/70% de clients CMU, c'est simple, ils entrent dans le magasin avec des lunettes sur le nez et baraguïnent quelque chose du genre:
"Je veux des lunettes, gratuites, je suis CMU".



Quand la CMU subventionne tes lunettes, t'as pas le droit de demander un design spécial ou quoi que ce soit. Normal de commencer sa phrase par "je veux des lunettes CMU", c'est une façon de dire "file-moi le moins cher j'ai pas de quoi payer les extras".

Je comprends que les opticiens n'aiment pas les clients CMU, ils ne peuvent pas leur vendre de lunettes Gucci à 1000 balles, et ils sont tenus par la loi d'avoir en stock des lunettes de merde pas cher sur lesquelles ils ne font presque pas de marge.

La CMU c'est genre 20€ la paire et 30€ par verre. C'est le strict minimum pour pas être handicapé en plus d'être pauvre.

Et si l'ophralmo a délivré une ordonnance à un mec qui avait déjà des lunettes, c'est sans doute qu'il en avait besoin. La vue ça bouge, les lunettes ça s'use.

Contribution le : 18/01/2017 11:02
Signaler

 0  #28
Fantôme
@AshySlashy Alors... Tu dis d'la merde parce que moi j'suis myope depuis plus de 20 ans, et donc je porte des lunettes depuis plus de 20 ans, et j'ai dû changer de monture et de verres presque tous les ans parce qu'à force de les porter tous les jours, dans toutes les conditions, parce que j'ai pas le choix sinon je ne vois pas, eh bah la monture finit par se tordre et littéralement tomber en morceaux, et surtout... les verres se rayent, s'opacifient et te niquent la vue.

Attends... bah t'as raison en fait. Ça tombe sous le sens. Merde. J'voulais absolument te contre-dire mais la réalité m'en empêche. Merde ! Merde ! Merde !

Contribution le : 18/01/2017 11:15
Signaler

SmartHand
 1  #29
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2014 10:40
Post(s): 300
Karma: 248
Citation :

@aioren a écrit:
Les connards qui se shootent aux antidépresseurs h24 parce qu'ils ont des petites difficultés dans leur vie quotidienne de trouducs parisiens me font grave plus chier que le va-nu-pieds venu du fin fond du Sahel pour soigner ses chicots pourris.


pouet pouet


+1

Contribution le : 18/01/2017 11:20
Signaler

GIGN-
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
@GuzoGuzo Une paire de lunettes ça commence à 30€, si tu y fais attention tu peux la garder quelques années sans aucun souci. Ne peuvent-ils pas payer leurs lunettes avec les aides qu'ils touchent déjà ?

C'est pas tant le fait qu'ils aient accès aux soins qui me dérange (ça ne me dérange d'ailleurs pas un poil) mais la mentalité qu'il y a derrière du "je veux ça parce que j'y ai droit, et sans payer".

Je ne m'y connais pas trop mais en dehors de ça je compare le mec qui est au SMIC avec le type qui est au RSA... et c'est déplorable pour celui qui est au SMIC:

Le premier touche 1150€ par mois, ensuite il paie comme tout le monde, plein tarif, sans compter les 35h de boulot qu'il se tape chaque semaine (c'est pas énorme, mais mieux que 0), doit payer ses frais de transport etc.

Vient alors le second par derrière, qui lui ne glande rien de ses journées mis à part faire des documents administratifs de temps en temps et quémander dès qu'il le peut sous prétexte qu'il y a droit.

En revanche je suis totalement pour le revenu universel. Un revenu de base qui te permet d'avoir le minimum pour vivre, au delà tu te paie tout comme un grand, comme dans la vraie vie (j'entend par là que le tarif est le même pour tout le monde). Si t'as envie d'aller au kébab du coin ou de t'acheter une TV 107cm ben tu bosses et tu changes de mentalité.
Et si t'as envie de glander ? Ben glandes je m'en cogne là pour le coup.

Contribution le : 18/01/2017 11:25
Signaler

GIGN-
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
@Filochard Non mais haaaan... le problème que j'ai mis en avant c'est ce souci de mentalité qui est un poil énervant. Si les caisses de l'état sont comme ça c'est la faute des politiques et de leur mentalité du "De toute façon la dette que je crée, elle appartiendra à mon futur remplaçant" et ainsi de suite. On a du dépasser le PIB du pays depuis quelques temps déjà, et ça va ne faire qu'empirer.

Au passage, quand t'es CMU, tu n'est pas que CMU hein... t'as pas juste droit à une paire de lunettes tous les ans, et pas juste droit au cmu justement.

Contribution le : 18/01/2017 11:29
Signaler

Filochard
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
@GIGN- Ok. Mais vu que tu parlais des CMU, faut pondérer. Les CMU, c'est une goutte d'eau dans les caisses de l'Etat. Y en a très certainement qui en abusent, mais l'impact sur les caisses de l'Etat est très faible. Contrairement aux prix des médicaments et au gaspillage médicamenteux.

Contribution le : 18/01/2017 11:31
Signaler

GIGN-
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Citation :

@AshySlashy a écrit:
Citation :

@GIGN- a écrit:

Tu cotises = t'as droit à la prise en charge des soins, c'est le concept. Mais il est vrai que les CMU c'est spécial, pas tant dans le fond mais plutôt dans les abus dans la vie de tous les jours. Un ami est opticien dans un magasin d'un grand groupe fréquenté à 60/70% de clients CMU, c'est simple, ils entrent dans le magasin avec des lunettes sur le nez et baraguïnent quelque chose du genre:
"Je veux des lunettes, gratuites, je suis CMU".



Quand la CMU subventionne tes lunettes, t'as pas le droit de demander un design spécial ou quoi que ce soit. Normal de commencer sa phrase par "je veux des lunettes CMU", c'est une façon de dire "file-moi le moins cher j'ai pas de quoi payer les extras".

Je comprends que les opticiens n'aiment pas les clients CMU, ils ne peuvent pas leur vendre de lunettes Gucci à 1000 balles, et ils sont tenus par la loi d'avoir en stock des lunettes de merde pas cher sur lesquelles ils ne font presque pas de marge.

La CMU c'est genre 20€ la paire et 30€ par verre. C'est le strict minimum pour pas être handicapé en plus d'être pauvre.

Et si l'ophralmo a délivré une ordonnance à un mec qui avait déjà des lunettes, c'est sans doute qu'il en avait besoin. La vue ça bouge, les lunettes ça s'use.


Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, je comprends mieux.
Après il est dans une grande chaîne, donc pas de marques à 1000€. Je n'ai pas vécu les scènes mais parfois ça le gave un peu en fonction du ton que prend le client. Mais là encore je sais bien que c'est certainement une minorité.

😉

Contribution le : 18/01/2017 11:33
Signaler

 0  #34
Fantôme
@GIGN- Citation :
Le premier touche 1150€ par mois, ensuite il paie comme tout le monde, plein tarif, sans compter les 35h de boulot qu'il se tape chaque semaine (c'est pas énorme, mais mieux que 0), doit payer ses frais de transport etc. Vient alors le second par derrière, qui lui ne glande rien de ses journées mis à part faire des documents administratifs de temps en temps et quémander dès qu'il le peut sous prétexte qu'il y a droit.


Ça c'est le nœud du problème! Le mec au SMIC est juste bon à tout payer plein pot (la fameuse vache à lait)! Pas de tarifs préférentiels, voyons monsieur vous travaillez, vous avez les moyens... Les médicaments? Voyons, les deux tiers ne sont pas remboursés... Vous êtes dans le privé? Attention aux jours de carences quand vous êtes malade, vous allez perdre un max...
Pourquoi les mecs hésitent à aller chez le médecin à votre avis?

Même problème avec les apprentis (je sais de quoi je parle, j'ai fais mes études en apprentissage). A toi de te bouger pour te payer une bagnole (assurance, essence), un logement, la bouffe, les fournitures pour les études... Le tout avec un salaire digne d'un mi-temps... Qui a le plus grand pouvoir d'achat entre le mec au RSA et l'apprenti? :bizarre:

La voilà la réalité en France! Mais celle-là on te la montre pas... On préfère te vanter les bienfaits de l'apprentissage ou de la solidarité... C'est plus vendeur que de te montrer l'abruti qui se crève le c*l 39h (ouais tout le monde n'est pas fonctionnaire aux 35h) par semaine pour gagner sa croûte en payant tout plein pot... :bizarre:

Contribution le : 18/01/2017 11:35
Signaler

xAK47x
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@Hetzer

C'est valorisant de se bouger soi même.
Un ami qui était fonctionnaire à la mairie s'est installé à Miami.. alors bonjour le soleil la plage et les bikinis mais adieu les 35h, les 5semaines ect.. et pourtant il est beaucoup plus heureux, comme quoi!

Contribution le : 18/01/2017 11:47
Signaler

GIGN-
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
@Hetzer Ben malheureusement il faudrait presque un "tu bosses pas tu crèves" mais c'est un peu violent ^^

Mais de ce point de vue je suis certain que le revenu universel pourrait aider, sans laisser ceux qui ont besoin d'aides de côté. Aussi ça permettrait à tout ou partie des 150k de SDF d'avoir accès à des aides. Je crois que ça avait été estimé à 600€ (si on annulait toutes les aides).
Le côté un peu plus mauvais c'est qu'à 400 + autres aides tu peux vivre mieux qu'à 600 sans.
Sans parler du fait qu'il a y avoir de plus en plus de chômage à cause de nouvelles techno (on en parle des chauffeurs de taxis dans 10 ans ? ils feront quoi, se mettre dans le coffre de la tesla car ils ont "une license" ?) 😉

Edit: @Hetzer totalement d'accord, chapeau en tous cas

Contribution le : 18/01/2017 11:47
Signaler

 0  #37
Fantôme
@Hetzer @GIGN-

Bon, alors déjà, faut remettre les choses à leur place.

Citation :
C'est pas tant le fait qu'ils aient accès aux soins qui me dérange (ça ne me dérange d'ailleurs pas un poil) mais la mentalité qu'il y a derrière du "je veux ça parce que j'y ai droit, et sans payer".


Citation :
Vient alors le second par derrière, qui lui ne glande rien de ses journées mis à part faire des documents administratifs de temps en temps et quémander dès qu'il le peut sous prétexte qu'il y a droit.


- Par exemple, pour le RSA, il y a 30% des gens qui y ont droit qui ne le touchent pas à cause de plusieurs raisons (méconnaissances, démarches administratives, etc...).

Donc la légende qui voudrait que les gens soient de base des glandeurs suceurs d'aides sociales est fausse. En réalité, c'est le contraire.

Et la compétition entre le SDF, le mec au RSA, le chômeur et le smicard, ça va deux minutes...

Contribution le : 18/01/2017 11:48
Signaler

alixoux
 1  #38
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@GIGN- Les personnes au RSA ne sont pas (tous) des glandeurs.

Je t'assures que beaucoup de personnes au RSA veulent travailler.

T'as déjà passer 1 mois sans travail, à glander chez toi ?
Les mecs qui touchent le RSA sortent très peu de chez eux et ont une vie sociale quasi nulle, vu qu'ils ne voient personne de leurs journées et qu'ils n'ont pas les moyens de sortir le week end.

Contribution le : 18/01/2017 11:56
Signaler

GIGN-
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
@GuzoGuzo Ah oui c'est clair, en même temps faut pas grand chose pour y avoir droit, parfois c'est à cause des démarches administratives qui sont tellement compliqués que les gens abandonnent.

Personnellement j'aurais pu avoir accès à des bourses à droite à gauche et certainement à beaucoup plus si je l'avais voulu. J'estime ne pas en avoir besoin donc je ne les utilise pas tout simplement. Il y a fort à parier que dans ces 30% beaucoup pensent comme ça aussi, rien d'étonnant. Ce qui est étonnant c'est que parmi les gens éligibles il y en aient 70% qui soient allés au bout de la démarche au lieu de se mettre à chercher un emploi. Franchement, il n'y a pas besoin d'être un génie pour trouver un emploi, quand t'as moins de 40 ans c'est pas difficile si t'es pas trop abruti.

J'ai fait un an d'inventaires pendant que j'étais étudiant l'an dernier. J'avais besoin de sous, j'ai cherché sur internet, 3 heures après j'avais un rdv le surlendemain. On était 8 sur place, 6 ont été pris (fallait savoir compter, si tu savais ils te prenaient). Je bossais 4 soirs par semaine 17h-3h en gros et je gagnais aux alentours du SMIC les bons mois (t'es pas payé en horaires de nuit, pendant le transport tu n'es payé qu'à 50%). Bon je dormais 3 heures par nuit c'était fatigant à cause des cours, mais si t'as rien à faire la journée c'est très bien. N'importe quel idiot peut faire ça sincèrement.

EDIT: @alixoux Oui j'imagine bien, ce ne sont pas ceux là qui nous dérangent à priori. On fait des généralités c'est vrai, mais je sais bien que certains n'ont pas le choix et c'est pas facile pour tout le monde, mais je fais vraiment référence ici aux casse pieds qui glandent sans ce soucier du temps qui passe, c'est dommage pour eux en plus...

Contribution le : 18/01/2017 12:01
Signaler

alixoux
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@GIGN- Premièrement tu était étudiant ce qui augmente (beaucoup) tes chances d'être pris, je sais pas si tes 6 collègues étaient étudiants aussi, mais si c'est le cas, c'est normal.

Citation :
t'es pas payé en horaires de nuit, pendant le transport tu n'es payé qu'à 50%


Bien ton esclavage ?
Il y a aussi de ça dans les mecs qui touchent le RSA, des mecs qui ne veulent pas se faire exploiter.
Donc toi t'étais étudiant, normal que ça t'aille comme boulot, tu sais que dans 1 an t'es plus là.

Mais franchement, tu ferais ce métier de merde pour les 10 prochaines années si tout va bien ?
Je dis 10 ans, parce qu'avec un peu de chance tu évolueras vers un autre poste et encore...


Si le taux de chômage et de toucheurs d'aides sociales est si gros, c'est qu'il y a une raison.
C'est impossible qu'il y ait 7 millions de glandeurs en France, c'est une question de logique.

Je ne sais pas quel est le pourcentage de glandeurs touchant le RSA, mais crois moi, il n'est pas aussi élevé que ça.

Contribution le : 18/01/2017 12:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.