Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Le Ferry le plus rapide
 4  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Le bateau ferry le plus rapide, capable d'avancer à 58 noeuds. (107 km/h), et de transporter 1000 passagers et 150 voitures.


The Fastest Ship World has ever Seen

Contribution le : 20/01/2017 11:17
Signaler

 0  #2
Fantôme
vraiment impressionnant

Contribution le : 20/01/2017 11:21
Signaler

Loom-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9966
Karma: 4331
Incroyable la vitesse , le capitaine doit bien se marrer .

Contribution le : 20/01/2017 11:28
Signaler

Quenelski
 2  #4
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@Loom-

Incroyable la vitesse , le capitaine doit bien se marrer.


Beaucoup moins quand il doit s'amarrer... :evil:

Contribution le : 20/01/2017 11:35
Signaler

Loom-
 1  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9966
Karma: 4331
@Quenelski

:evil:

Contribution le : 20/01/2017 11:35
Signaler

 1  #6
Fantôme
Sauf que ce n'est pas économiquement pertinent à grande échelle...

La grande vitesse est réservée aux eaux calmes (donc pas en pleine mer par tout temps) et n'a de pertinence que sur de courtes distances (sur les longues le rapport coût/utilité s'envole).

Ne reste donc que le marché des liaisons côtières: si la demande est forte, l'alternative en infrastructure (pont) sera systématiquement privilégiée, si elle ne l'est pas c'est un marché de niche, le seul débouché pour ce type de bateau.

Toujours garder en tête que la caractéristique première du transport maritime, c'est pouvoir transporter beaucoup, loin, pour (très) peu cher. Tous les modèles qui s'en éloignent nettement sont économiquement discutables...

Ce bateau c'est le Concorde du maritime, un bel objet mais à la pertinence économique très douteuse.

Contribution le : 20/01/2017 12:21
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Il ne touche pas l'eau au milieu:-o On peut faire des rails d'eau pour traverser des terres 😃

Contribution le : 20/01/2017 12:41
Signaler

CaptainMurk
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2012 13:05
Post(s): 1496
Karma: 675
@Srevo Ce dépend. Regarde les NGV qui desservent la Corse. Ça à l'air plutôt rentable ce système de navigation.

ipfs QmVCdjrhm1kY1Hw6d8RS4WHUBD3KRLAakRfi1wSH2wkqam

Contribution le : 20/01/2017 13:13
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :
@CaptainMurk a écrit:
@Srevo Ce dépend. Regarde les NGV qui desservent la Corse. Ça à l'air plutôt rentable ce système de navigation.

... sous réserve d'identifier la limite de la rentabilité: jusqu'à 25 noeuds (30 grand maximum) l'exploitation est pertinente, au delà elle ne l'est plus.

Sur les trajets Corse-continent (comme ailleurs), il y a eu des essais avec des bateaux qui proposaient des vitesses de croisière de 35-38 noeuds... qui ont depuis été TOUS désarmés voire détruits car ils étaient des gouffres financiers. Aujourd'hui les "express" pour la Corse naviguent à 28 noeuds.

Construire un bateau qui trace à plus de 50 noeuds, pourquoi pas, mais économiquement c'est réservé à des micro niches. C'est plus un défi d'ingénierie qu'un produit performant. Le Concorde en somme.

Contribution le : 20/01/2017 17:35
Signaler

30Secondes
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
En lisant le titre, je pensais que c'était une course virtuelle entre Jules et Luc... suitrocon!

Contribution le : 20/01/2017 19:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.