Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




izard
Censure automatique, taxe sur les liens, l’Europe s’attaque à Internet pour étendre le copyright
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402

Censure automatique, taxe sur les liens, l’Europe s’attaque à Internet pour étendre le copyright

:bizarre:

Contribution le : 20/01/2017 13:09
Signaler

 0  #2
Fantôme
Putain d'enculés de politique de merdeuuuuuuuhhhhh ...

Contribution le : 20/01/2017 13:20
Signaler

 0  #3
Fantôme
Taxe sur des liens... La bonne blague !

Contribution le : 20/01/2017 14:26
Signaler

 0  #4
Fantôme
Bon, d'habitude, je suis plutôt d'accord avec eux.
Mais pas ce coup ci...

Déjà, évidemment, lorsque l'on vous parle de droits d'auteur, on vous cite les majors. C'est l'argument facile.
Mais c'est faux, il n'y a pas que les majors à être concernés dans le droit d'auteur, il y a l'auteur lui même, c'est à dire le créateur.
Dire que l'on s'en fout puisque les majors se font plein de pognon, c'est aussi de fait s'en foutre du droit de création.

Comme si vous disiez, on s'en fout, Carrouf ou Leclerc se fait plein de pognon, on veut du cochon à 1euro le Kg. Donc on peut les voler.
Bah oui, mais ce n'est pas si simple.
Or à partir de quoi se fait les "citations" dont il parle, c'est bien de quelqu'un qui a crée quelque chose. Donc la question n'est pas à balayer d'une revers de main.

La différence avec les états unis, c'est qu'il y a en France une propriété intellectuelle liée à l'oeuvre quoi qu'il en soit, même si elle est achetée par une Major, une grosse entreprise ou autre.
Donc si l'oeuvre est diffusée, le créateur doit toucher des droits.

Aux états unis, si tu ne négocie pas bien ton contrat directement à la création, tu l'as dans le cul si ton oeuvre est diffusée des millions de fois.

Et ça, c'est la suite de combats des auteurs, des compositeurs pour faire reconnaître leur travail.
Et c'est un débat qui peut être élargi à beaucoup de domaines, dès qu'il y a création intellectuelle (ingénieurs, chercheurs et même agriculteurs...).

C'est LE débat qui devrait être discuté, dans ce monde, où le travail manuel et d'exécution des tâches qui va être de plus en plus remplacé par des "robots".

Et balayer tout ça, d'un revers de main, en parlant de censure ou autre, cela me paraît bien léger et surtout complètement naïf.

Le gars sur la vidéo doit bien être content de toucher des sous directement avec les vues sur sa vidéo. Moi je lui propose de ré-uploader sa vidéo sur mon compte et de faire une chaîne entièrement avec ses vidéos sous l'argument de la liberté. En argumentant que Google se faire plein de pognon donc que l'on s'en branle.

Contribution le : 20/01/2017 15:00
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
Bon, d'habitude, je suis plutôt d'accord avec eux.
Mais pas ce coup ci...

Déjà, évidemment, lorsque l'on vous parle de droits d'auteur, on vous cite les majors. C'est l'argument facile.
Mais c'est faux, il n'y a pas que les majors à être concernés dans le droit d'auteur, il y a l'auteur lui même, c'est à dire le créateur.
Dire que l'on s'en fout puisque les majors se font plein de pognon, c'est aussi de fait s'en foutre du droit de création.

Comme si vous disiez, on s'en fout, Carrouf ou Leclerc se fait plein de pognon, on veut du cochon à 1euro le Kg. Donc on peut les voler.
Bah oui, mais ce n'est pas si simple.
Or à partir de quoi se fait les "citations" dont il parle, c'est bien de quelqu'un qui a crée quelque chose. Donc la question n'est pas à balayer d'une revers de main.

La différence avec les états unis, c'est qu'il y a en France une propriété intellectuelle liée à l'oeuvre quoi qu'il en soit, même si elle est achetée par une Major, une grosse entreprise ou autre.
Donc si l'oeuvre est diffusée, le créateur doit toucher des droits.

Aux états unis, si tu ne négocie pas bien ton contrat directement à la création, tu l'as dans le cul si ton oeuvre est diffusée des millions de fois.

Et ça, c'est la suite de combats des auteurs, des compositeurs pour faire reconnaître leur travail.
Et c'est un débat qui peut être élargi à beaucoup de domaines, dès qu'il y a création intellectuelle (ingénieurs, chercheurs et même agriculteurs...).

C'est LE débat qui devrait être discuté, dans ce monde, où le travail manuel et d'exécution des tâches qui va être de plus en plus remplacé par des "robots".

Et balayer tout ça, d'un revers de main, en parlant de censure ou autre, cela me paraît bien léger et surtout complètement naïf.

Le gars sur la vidéo doit bien être content de toucher des sous directement avec les vues sur sa vidéo. Moi je lui propose de ré-uploader sa vidéo sur mon compte et de faire une chaîne entièrement avec ses vidéos sous l'argument de la liberté. En argumentant que Google se faire plein de pognon donc que l'on s'en branle.


Je...J'ai rien compris....

Il ne s'agit pas de diffuser une œuvre entière (là c'est illégale, on est d'accord) mais des portions de l’œuvre.

Aux US, tu as le Fair-Use qui te permets d'utiliser des portions d’œuvres que ce soit pour la critiques, la parodie ou autres. Des portions seulement. On a à peu près la même chose en France.

Là où le robot de Youtube est extrêmement nul, c'est qu'il ne reconnait pas du tout des vidéos critiques et des films entiers, ils fout tout dans le même panier et basta. Et pour l'auteur de la vidéo critique, c'est extrêmement dur (voir impossible) de faire valoir ces droits!

Donc généraliser un bot qui ne fonctionnent pas et met en péril la création, c'est débile!

Quand aux liens taxés, techniquement, ça voudrait dire que Koreus pourrait être condamné car nous partageons des liens via le topic News Insolites (pour faire court).

Contribution le : 20/01/2017 16:23
Signaler

izard
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
Citation :

@legrandxav a écrit:

Quand aux liens taxés, techniquement, ça voudrait dire que Koreus pourrait être condamné car nous partageons des liens via le topic News Insolites (pour faire court).


exact...voir même les liens youtube non?

Contribution le : 20/01/2017 16:34
Signaler

 0  #7
Fantôme
@legrandxav

Désolé si je ne me suis pas bien fait comprendre.

L'idée est de protéger la propriété intellectuelle, et de récolter des fonds.

"Le projet prévoit que les plateformes susceptibles de diffuser des contenus sous droits postés par leurs utilisateurs devront chercher à conclure des accords avec les titulaires de droits pour améliorer la rémunération et mettre en place des systèmes pour éviter les infractions.

Or ce faisant, la Commission pousse à la généralisation de solutions de filtrage automatisé des contenus, telles qu'on peut déjà les voir à l'œuvre sur Youtube ou Facebook." Cf Quadrature du net.

Ce que je dis,
Crier à la censure et à des mesures contre la liberté sur cette histoire, c'est naïf et léger.

Ils font l'amalgame en disant que ce serait contre leur liberté de se faire couper lorsqu'ils diffusent des extraits. Ok.

Mais le premier des droits dans cette histoire, c'est tout de même que les créateurs puissent avoir des droits sur la diffusion de leur oeuvre.
Et pour ça, il faut bien des textes de lois, des règlementations. C'est ce qu'essaie de faire cette directive.

Même si elle est bancale ou maladroite, elle est intéressante. Donc crier au loup juste pour cela me semble contreproductif.

Citation :
Quand aux liens taxés, techniquement, ça voudrait dire que Koreus pourrait être condamné car nous partageons des liens via le topic News Insolites (pour faire court).

Alors, être taxé, ce n'est pas une condamnation.
Et sinon, perso, cela me semble infaisable. Mais c'est une question qui a le mérite d'être posée. Qui amène beaucoup plus de questions que juste "on attaque notre liberté".

Contribution le : 20/01/2017 16:38
Signaler

 0  #8
Fantôme
@izard
Non seulement les liens pointant vers du contenu journalistique. C'est sensé protéger les sites web d'information de détournements de contenu...

@GuzoGuzo
Non là, tu te plantes!

L'auteur est déjà protégés, le loi est là, elle existe!

C'est pas la loi, c'est la méthode pour trouver les fautifs qui pose problème!

Tu peux utiliser des bouts d’œuvres pour des vidéos, pas toute l’œuvre!

Et comme je le dis, le robot qui doit trouver les œuvres piratés et mis en ligne ne fonctionne pas car il confond tout! Bordel il est complétement inefficace sur Youtube, il censure des vidéo où le Fair Use est justifié pendant qu'il laisse passé des films entiers sans problèmes!

Et tu voudrais ce même merdier sur toute les plateformes?

NON MERCI!

Contribution le : 20/01/2017 16:39
Signaler

 0  #9
Fantôme
double post a supprimer!

Contribution le : 20/01/2017 16:44
Signaler

 0  #10
Fantôme
@legrandxav

edit:
Citation :
C'est pas la loi, c'est la méthode pour trouver les fautifs qui pose problème!

Tu peux utiliser des bouts d’œuvres pour des vidéos, pas toute l’œuvre!

Et comme je le dis, le robot qui doit trouver les œuvres piratés et mis en ligne ne fonctionne pas car il confond tout! Bordel il est complétement inefficace sur Youtube, il censure des vidéo où le Fair Use est justifié pendant qu'il laisse passé des films entiers sans problèmes!

Et tu voudrais ce même merdier sur toute les plateformes?


Ce même merdier a le mérite d'exister. Peut être faut il l'améliorer, c'est autre chose. Il y a une différence entre un truc qui marche mal, et un truc qui n'existe pas.
L'argument de ne rien vouloir parce qu'il y a des soucis d'application, surtout en terme de règlementation, cela ne tient pas.

Sinon, pour les liens.
Google vous plante de la pub par ces liens.
Qu'est ce que la pub, à part une manière de faire du pognon à partir de votre attention ?

En gros :

Source --->lien+pub--->utilisateur.
Source --->lien+pub+%taxe--->utilisateur.

J'imagine que le but est de taxer au pourcentage sur tout le trafic de google ou Facebook par ex

Cela ne me semble pas hors de propos.


Edit double:
Puis quand j'entend parler de la liberté du net, etc, cela me semble bien naïf aussi. Quand on voit les monopoles que constituent Google et consort...
On est bien loin du début d'internet.
La preuve, le monsieur de la vidéo, poste sur Youtube...

Contribution le : 20/01/2017 16:45
Signaler

mahnmut
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@GuzoGuzo Oui les droit d'auteur ont besoin d'être amélioré mais la ils prennent le problème dans le mauvais sens. Les petits créateurs utilisant des morceaux de contenu ne peuvent pas protesté de façon efficace car le droit ne leur permet pas.

Regarde usul, chacune de ses vidéo représente des heures et des heures de travail, il utilise des images qui ne sont la que pour imager ses propos ( que l'ont sois d'accord ou non n'est pas le sujet ), ce qu'il créer et donc totalement nouveau et inédit, mais pour l'utilisation d'images de chaine public ( donc payé par nos impôts et souvent de personnalité public en plus ) il est considéré comme hors la loi par le robot de youtube.

Pour la taxe sur les liens, les seuls qui pourront réellement en être exonéré sont les géants comme il le dit dans la vidéo.
Car ces géant représente une grosse part du trafic de ces sites, comme ont dit, tu ne mort pas la main de celui qui te nourris.
Le fait qu'il donne l'exemple de pays ayant déjà essayé et d’ailleurs important car au final le 1er visé par la loi n'est même pas inquiété.

Et quand ont parle de neutralité du net, ont ne parle pas d'un site en particulier. Ont parle du fait qu'un packet ne doit pas être plus important qu'un autre. Chaque site a sa politique et cela ne rentre pas dans le cadre de la neutralité du net. Google n'as pas l'obligation d'être neutre, c'est une entreprise. Cette notion de neutralité du net est d'ailleurs flou pour beaucoup de monde.

Contribution le : 20/01/2017 17:08
Signaler

-Ninja-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Le truc c'est que pour moi YouTube marchait quand les créateurs ne se faisaient pas d'argent. Là on pouvait se dire que se soucier d'enfreindre quelques droits d'auteurs sans publier toute l'oeuvre n'était pas grave, qu'on était sur internet et que c'était libre. Mais dès qu'il y a eu l'argent ça a posé un problème.

Du coup je suis pas vraiment contre des bots (performants) qui vérifient les lois mais uniquement pour le contenu qui rapporte à l'auteur. L'histoire de taxer les liens c'est complètement con par contre, s'ils ont autant de traffic c'est parce qu'ils ont été partagé...

Contribution le : 20/01/2017 17:19
Signaler

 0  #13
Fantôme
@mahnmut
Citation :
Regarde usul, chacune de ses vidéo représente des heures et des heures de travail, il utilise des images qui ne sont la que pour imager ses propos ( que l'ont sois d'accord ou non n'est pas le sujet ), ce qu'il créer et donc totalement nouveau et inédit, mais pour l'utilisation d'images de chaine public ( donc payé par nos impôts et souvent de personnalité public en plus ) il est considéré comme hors la loi par le robot de youtube.


L0, où je peux te rejoindre. C'est qu'il s'agit du robot de YOUTUBE.

Mais à ce que je sache, c'est à Youtube de vérifier son contenu. C'est à la plateforme de se conformer au droit. Elle le fait par des robots. C'est son problème.
Elle pourrait embaucher des gens, trouver d'autres solutions, je ne sais quoi.

Sinon, c'est comme se plaindre du service de sécurité trop zélé dans un magasin de Leclerc et donc demander de changer la loi qui dit qu'il n'y a pas le droit de voler.
Charge à Leclerc de trouver un moyen plus soft de faire respecter la loi dans son magasin. C'est tout.

Usul peut encore créer son site, aller sur une autre plateforme si il n'est pas content. Comme tu as le droit d'aller dans un autre magasin si tu n'aimes pas les caméras de surveillance.
Mais j'ai bien l'impression que tout le monde s'écrase devant Youtube et consort.


Citation :
Et quand ont parle de neutralité du net, ont ne parle pas d'un site en particulier. Ont parle du fait qu'un packet ne doit pas être plus important qu'un autre. Chaque site a sa politique et cela ne rentre pas dans le cadre de la neutralité du net. Google n'as pas l'obligation d'être neutre, c'est une entreprise.

C'est bien ce que je dis. La neutralité, la défense des liberté OK.
Mais quand tu utilises Google, c'est autre chose. Si ils font de la merde, c'est leur problème.

Contribution le : 20/01/2017 17:25
Signaler

mahnmut
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@GuzoGuzo Oué la comparaison avec du vole est forte...
Tu sais l'utilisation d’œuvre et la copie et le 1er moteur de la création. Ont s'inspirent tous de quelques chose de déjà existant pour créer quelque chose de nouveau et c'est comme ca depuis la nuit des temps.

C'est bien pour ça que cela doit être encadré sans pour autant étouffer les créateurs. Surtout les petit créateurs qui ne bénéficie pas des services leurs permettant d'avoir des accords avec ceux qui possédè les droits.

Et oui le robot youtube est mal foutu car il considère un extrait de quelques secondes ( parfois amputé de l'audio ou de la vidéo ou redimensionné ) de la même façon qu'une œuvre entière. La loi comme le robot doivent être amélioré pour que les créateurs puisse créer et les ayants droit être payé.

Contribution le : 20/01/2017 17:34
Signaler

 0  #15
Fantôme
@mahnmut

La comparaison avec le vol n'est pas forte. Je suis moi même compositeur, je bosse régulièrement avec des grosses boîtes.
Je peux t'assurer que les cessions de contrats d'exploitation sont ficelés en ce sens. Tout est fait pour borner les choses jusqu'au moindre détail.
Sinon, cela peut se régler au tribunal.

Pour l'instant, les créateurs peuvent aussi utiliser d'autres plateformes qui fonctionnent mieux.
J'ai l'impression (je ne te vise pas particulièrement) qu'il y a une grande naïveté par là dessus...

Comme si l'ancien monde (les lois, les éditeurs, les majors, etc) c'était les méchants contre les héros de la liberté (google facebook, etc...).

Il faut voir que Facebook mais surtout Google via Youtube sont pire que les majors anciennes par ex, par ces entreprises concentrent énormément de pouvoir en leur propre mains.

Elles deviennent elle mêmes productrices, éditeurs, diffuseurs de contenu (sans compter les données personnelles).
Aucunement mieux placées que ce qui se passait avant.

Ce qui n'a pas changé, c'est qu'elles se gavent tout autant sur les créateurs.

Contribution le : 20/01/2017 17:43
Signaler

mahnmut
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@GuzoGuzo La dessus je te rejoint tous a fait.
Le truc c'est que le public est sur youtube ( moi compris )

J'ai par exemple regardé ce que donnais le fossoyeur (avec sa serie film wars ) et durendal sur dailymotion. Ben, si ils n'uploadais plus sur youtube il perdrais une majeur partie de leur audience et ne serai plus à même de créer.


C'est la queue qui mort le chat 😃

Contribution le : 20/01/2017 17:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.