Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Petis
Majid Oukacha expose sa critique de l'Islam
 4  #1
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :
Majid Oukacha a 28 ans, il est né dans la culture musulmane, et il a cru dans le dieu Allah jusqu’à l’âge de 18 ans. A partir de cette première année d’un âge adulte qui l’a poussé à étudier les textes sacrés islamiques et à mieux en comprendre le sens et les principes, il a pris définitivement ses distances avec la religion musulmane et a commencé à réfléchir à un livre qui permettrait à quiconque, musulman ou non musulman, de mieux connaître et de mieux comprendre, sans jugement de valeur, cette religion vue à travers l’analyse précise de ses textes sacrés, Coran naturellement mais aussi Hadiths. Ce livre c’est « Il était une foi l’islam, L’histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner », fruit de 8 ans de travail.

Source : Agoravox


MA PREMIÈRE INTERVIEW PAR UN JOURNALISTE AMÉRICAIN

Contribution le : 21/01/2017 12:30
Signaler

Kamdelya
 1  #2
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
c'est le meme type qui avait fait une vidéo Zelda version saoudienne :

Contribution le : 21/01/2017 13:02
Signaler

 0  #3
Fantôme
@Kamdelya

J'ai mis quand même 2 minutes avant de me rendre compte que c'est un fake.... Je me sens con putain /facepalm

Contribution le : 21/01/2017 13:12
Signaler

30Secondes
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@Xewaa
Oui, je pense que tu as raison, sinon M O aurait nommé le média pour lequel il était interviewé et surtout le nom de son intervieweur.

Contribution le : 21/01/2017 13:24
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Globalement intéressant je trouve. Notamment sur :
- La France (& Europe ?) qui veut supprimer les cultures locales/régionales/nationales. Ca me fait penser à un concept qui pourrait avoir du sens : l'Europe (via les USA ?) veut aculturer sa population pour en faire un espèce de supermarché mondial fade. Mais je ne sais pas si c'est bien vrai
- La laïcité française qui veut traiter à égal le catholicisme et l'islam (+ autres religions mais moins présente), plutôt que de ne pas gérer ces questions religieuses
- Que la France et l'Occident en général s'islamise
- Que malheureusement l'humain a tendance à rester entre soi, et donc que la mixité sociale entre population immigrée musulmane et français "de souche" est compliqué voire impossible
- Après je me méfie, je sais pas d'où il sort ce mec et il est assurément partial dans son jugement
- Et je sais pas si le coran implique réellement l'asservissement des femmes maintenant
- Puis bon, une personne arabe interviewé aux USA, je suspecte que le message qui veut etre capté est "regardez l'Europe (surtout la France) est menacée, en danger, en déclin". Un peu comme l'Europe fait en retour sur les USA, "regardez ils ont élu Trump, tout le monde rale là bas, ils vont à leur perte". C'est naturel de dénigrer un peu ses voisins pour défendre son modèle

Contribution le : 21/01/2017 16:09
Signaler

AlexKidd
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
Il a un très bon raisonnement. Ça change des vidéos qui ne se basent sur rien et qui ne remettent pas les choses dans leur contexte historique.

Pessimiste? ça dépend, car en même temps, ça donne un peu l'espoir qu'une majorité de musulmans finisse par penser comme lui.

Mérite sa place en article !

Contribution le : 21/01/2017 18:02
Signaler

 0  #7
Fantôme
Plutot d'accord avec sa reflexion sur la laicité en France.

Contribution le : 21/01/2017 18:42
Signaler

Nakedgirl
 1  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Ce qu'il dit a du sens mais j'ai moi aussi envi de rester critique par rapport à ces estimations sur l'avenir politique en France et du vivre ensemble.

Premier point qui va mal pour lui, le constat : il nous sort le chiffre officiel de 7% de musulman en France et te sort de son chapeau un chiffre officieux de 20%.

C'est peu être vrai, mais va falloir le démontrer car toute son inquiétude repose sur cette croissance extraordinaire du nombre de musulman.

Second point : sur ces 20% (en imaginant qu'ils vont tous faire des bébés musulmans), combien ont le droit de vote et donc possèdent la nationalité et non pas un visa d'étude et de travail ? Finalement qu'elle est la "menace" chiffrée d'une islamisation de la politique (et en combien de temps ?)

Troisième point : combien de musulman continuent de croire aveuglement le coran sans un esprit critique ? Je pense que les musulmans vivant dans un pays comme la France, à moins de justement rester en communauté radical toute sa vie, sont assez critiques eux même pour comprendre pourquoi couper la main d'un voleur ne se fait plus. Même dans des pays musulmans à politiques musulmanes, certaines lois coraniques ne sont plus appliquées, démontrant pour moi que les grands penseurs musulmans qui font autorités peuvent réinterpréter les écritures sacrées. On peut même optimistement penser que le temps et la mixité des peuples devraient équilibrer les choses dans le bon sens plutôt que de créer uniquement des clivages et des guerres civiles.

En revanche je suis d'accord que nos politiques ont corrompu le principe de la stricte laïcité et que des propositions comme d'annuler les jours fériés religieux ou bien d'autoriser des nouveaux jours fériés musulmans pourraient apparaître.

Contribution le : 21/01/2017 19:57
Signaler

icemelody
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Alex333 a écrit:
- Et je sais pas si le coran implique réellement l'asservissement des femmes maintenant


En tout cas ça y est marqué noir sur blanc et de manière explicite

Citation :
sourate 4 verset 34Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Réciproquement, les bonnes épouses sont dévotieuses et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde. Celles de qui vous craignez l'insoumission, faites-leur la morale, désertez leur couche, corrigez-les. Mais une fois ramenées à l'obéissance, ne leur cherchez pas prétexte. Dieu est Auguste et Grand."

Contribution le : 21/01/2017 21:07
Signaler

lvishd
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Le plus drôle dans l'histoire c'est que ce mec a plus étudié ce livre que les fanatiques prétendant lutter au nom de ce dernier...

Contribution le : 21/01/2017 21:36
Signaler

Kirouille
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@lvishd et surtout qu'il a une vue critique et prend pas tout au premier degrés comme certain abruti, car bon quand tu vois l'ancien testament c'est pas des masses mieux sur certain point.

par contre je rejoins @Nakedgirl le chiffre qu'il balance c est complétement sorti du chapeau.

Contribution le : 21/01/2017 22:08
Signaler

Kamdelya
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@Nakedgirl et @Kirouille a mon avis il se base sur les propos d'Azouz Begag

https://www.youtube.com/watch?v=VWjL5RLls_E

Cela dit Azouz Begag ne cite pas de source, et les statistique "ethnique" sont interdites en France.

La loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 punit de 5 ans de prison et 300 000 euros d'amende le fait de recueillir et d'enregistrer des informations relatives aux origines ethniques ou à l'appartenance religieuses des personnes interrogées

Contribution le : 21/01/2017 22:23
Signaler

icemelody
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Kamdelya a écrit:
@Nakedgirl et @Kirouille a mon avis il se base sur les propos d'Azouz Begag

https://www.youtube.com/watch?v=VWjL5RLls_E

Cela dit Azouz Begag ne cite pas de source, et les statistique "ethnique" sont interdites en France.

La loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 punit de 5 ans de prison et 300 000 euros d'amende le fait de recueillir et d'enregistrer des informations relatives aux origines ethniques ou à l'appartenance religieuses des personnes interrogées



à mon avis pas du tout,
15-20% =/= de 15 - 20 millions

Contribution le : 21/01/2017 22:28
Signaler

Kamdelya
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@icemelody ha oui je suis allez peut être un peu vite et n'est pas relevé le fait que c’était un % dans la vidéo du topic, je recherchais du coup une possible source et la plus viable était celle d'Azouz Begag sinon beaucoup de "source" possible était des sites identitaire ou affilié.

dans tous les cas comme c'est interdit on n'aura jamais un chiffre exacte.

Contribution le : 21/01/2017 22:54
Signaler

 4  #15
Fantôme
La vidéo est quand même tendancieuse et le mec un peu louche, dans ses propos, ses affiliations etc... Ses propos pas toujours vérifiés ou même complètement faux... Entendre que les personnes contre l'islam ne sont pas présents dans les médias avec Zemmour qui sort un best-seller tous les 6 mois et fait tout les plateaux télé et Philippot qui a sa tribune sur bfm faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Son chiffre tombé du ciel sur la population musulmane, Israël est ok avec les gens libre penseur mwaiiii, les états-unis sont tolérant... on en reparlera avec les créationnistes catho quand tu leurs annonces que tu es gay et non croyant.

MAIS, personnellement je constate certaines de ses affirmations, une certaine légitimité que des gens donnent au Coran et à ses passages. J'ai fait mes études à Mulhouse, donc grosse population musulmane et accessoirement où à été ouvert le premier centre de déradicalistion (et putain y'en a besoin).
Après les attentats de Charlie j'ai entendu des conversations qui me donnait envie de vomir, des mecs dans le bus qui discutaient des attentats et qui disaient que c'était mérité. Qu'il faut pas être irrespectueux envers l'Islam etc... et surtout c'était dit de façon tellement anodine, les mecs avaient balancés ça comme si c'était une évidence. Et c'était pas un abruti tout seul qui déblatérait ses conneries, des personnes ont approuvés ou ont juste nuancé ("oui c'est pas totalement faux niania").

Je suis clairement un gaucho-padamalgamiste comme dirait les commentaires YT du mec. Mais on a un réel soucis d'avoir une petite partie de la communauté musulmane très ancré dans les lois Coraniques et le nier est une erreur à mon humble avis. Et je sais pas comment résoudre ça à court terme, comment sauver les gens pour qui c'est acquis ce genre de conneries mais à long termes faut faire un gros effort sur l'éducation qui a été négligé dans les quartiers. Parce que ça va pas aller en s’arrangeant si ces idées se propagent et s'ancrent génération après génération. (notez qu'on peut dire de même pour certains mecs qui suivent les vidéos du type)

Contribution le : 21/01/2017 23:25
Signaler

 0  #16
Fantôme
@Xewaa Tu résumes parfaitement ma pensée. Je suis feignant et je te donne ma voix ^^

Contribution le : 21/01/2017 23:40
Signaler

Nakedgirl
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@Kamdelya a écrit:
@Nakedgirl et @Kirouille
La loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 punit de 5 ans de prison et 300 000 euros d'amende le fait de recueillir et d'enregistrer des informations relatives aux origines ethniques ou à l'appartenance religieuses des personnes interrogées


Comment l'etat peut mettre en place le fichier S dans ce cas et nous sortir un chiffre de 7 % de musulman? J'imagine que cette loi s'applique pour des entreprises ou des recensement privees mais pas etatiques.

Contribution le : 21/01/2017 23:43
Signaler

Alex333
 1  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Il doit bien y avoir des moyens d'avoir une estimation du nombre de personne par confession, notamment musulmane en France. Genre le nombre d'immigrés en France / an, % approximatif de musulmans, % regroupement familial, nombre d'enfant etc

M'enfin la flemme là de chercher des estimations 😃

Si non c'est marrant que la France se refuse a comptabiliser les gens par confession religieuse. Puis ca se comprend tellement en meme temps. Mais du coup ca crystalise la question la dessus ... enfin ceci dit si on savait le chiffre, est-ce qu'on ne serait pas encore plus focalisé dessus ? Là du coup y a un flou artistique qui laisse à la spéculation


Allez me motive ! Revue des estimations :
- Selon l'enquête IFOP pour l'Institut Montaigne : 3-4 millions de musulmans (5,6% des plus de 15 ans)
- Selon Cetet Michèle Tribalat, vai l'enquête Teo de 2008, plutot 5 millions
- Selon les précédentes estimations IFOP 2005-2009 & en 2008-2011 : 5,8 % de la population
- L'enquête Pew Research Center de 2010 estime a 4.7 millions, soit 7.5%
- 6 à 9 millions pour la "communauté musulmane" en France métropolitaine (source intéressante planet.fr qui résume bien le tout !)
- Dont nbr de "musulmans actifs" entre 2,5 et 4 millions (source intéressante planet.fr qui résume bien le tout !)
- 31% selon les enquêtes d'opinion de la population francaise, , alors que ce serait entre 7.5-8% (source lemonde.fr ou lefigaro.fr)

A retenir selon moi :
L'article planet.fr me semble le mieux résumer les études faites et leur biais. Et leur estimation me semble juste du coup (6 à 9 millions pour la communauté musulmane = 9-14%, et 2.5 à 4 millions de musulmans actifs = 4-6%)

"Quelles sont les estimations les plus couramment avancées ?

Les musulmans seraient au nombre de 2,46 M pour le Monde des Religions (2007), de 4,2 millions pour Michèle Tribalat de l’INED (2008), de 4,7 millions pour le Pew Research Center américain (2010), de 5 à 10 millions pour Claude Guéant, ministre de l’Intérieur et des Cultes (2010), de 8 millions pour le Front national (2010), de 15 à 20 millions pour Jean-Marie Le Pen (2014) comme pour le musulman Azouz Begag (2014) ministre délégué à la promotion des chances dans le gouvernement Villepin. Pour Dalil Boubakeur en 1998, ils représentaient environ 10% de la population. Selon les Français interrogés dans le sondage IPSOS-MORI publié en novembre 2014 par la presse britannique, leur pourcentage serait aujourd’hui de 31%.

(...) Que mesure-t-on quand on parle du "nombre de musulmans" ?

Le champ sémantique de la notion de "musulman" peut être représenté selon trois cercles concentriques, du plus vaste au plus étroit.
- L’ensemble de ceux qui sont musulmans par leur origine ou naissance, enfants compris, bien que plusieurs se déclarent ouvertement agnostiques ou athées. Dans cette perspective la notion de "musulmans" relève moins de la religiosité ou de la pratique rituelle que de l’appartenance à une communauté.
- Les musulmans "actifs", croyants et/ou pratiquants qui se rendent à la mosquée et/ou observent le ramadan.
- La minorité tentée par l’islamisme radical au centre de laquelle se trouve un petit noyau de fanatiques organisés en cellules "dormantes" prêtes le cas échéant à passer à l’action. L’absence de délimitation de ces champs dans les enquêtes ou sondages explique aussi les écarts. "

Contribution le : 22/01/2017 00:13
Signaler

Leviatan
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Comme disent certains VDD, son analyse est intéressante mais j'aimerais bien voir d'où il sort certains chiffres comme le fait qu'il y a 20% de musulmans en France, ou le fait que les musulmans ont voté à 90-92% pour Hollande.

Et s'il y a vraiment une "menace" pour qu'il y ait un président islamiste un jour, qu'est-ce qu'il propose pour "ne plus fuir" ?

Contribution le : 22/01/2017 00:22
Signaler

AlexKidd
 1  #20
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
@Xewaa @Kevsler

Vous avez tout à fait raison sur le fait qu'aux États-Unis comme en Israël, beaucoup de gens sont radicaux dans leur religion et que certains sont très intolérants envers les homosexuels ou les athées.

Cependant, ce qu'il dit est différent. Il parle des états, de la loi du pays à l'heure actuelle. En Israël et aux USA, on ne peut plus être condamné pour l'homosexualité ou pour l'athéisme. Il faut tout de même avoué que c'est une particularité des pays dit "occidentaux" et que les pays non sécularisés ont plus de mal à se séparer des règles décrites dans les textes religieux. (Bible, Coran, etc...) C'est vrai qu'il ne parle que de l'Islam, mais ça vaut aussi bien pour certains pays dont la loi se réfère à la Bible ou à d'autres cultes. Aujourd'hui certains Américains et Israéliens aimeraient faire références aux textes religieux, donc la menace existe aussi dans ces pays.

Concernant les personnes invitées dans les médias, je pense qu'il voulait plus parler des gens issus de la communauté musulmane. Il voudrait qu'on donne plus la parole à des gens qui se détournent complètement du Coran. Mais je pense que ce n'est pas seulement de la faute des médias et qu'il doit y a voir une certaine peur de s'exprimer pour un agnostique d'origine musulmane. C'est surtout en ça que je trouve son discours courageux.

Concernant le pourcentage, je suis d'accord avec le fait qu'il doit documenter et sourcer cette information qui me semble aussi élevée.

Il dit clairement qu'il est agnostique et bien sûr son point de vue est dirigé par sa pensée. Mais de là à dire que le mec est "louche" et ses propos "tendancieux", j'avoue ne pas comprendre...

Contribution le : 22/01/2017 00:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.