Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 1  #41
Fantôme
@OzzyO nan c'est un troll.
J'ai decidé qu'a partir de maintenant, toutes les ordures qui nous pourissent la vie ici ne sont que des trolls.
C'est mieux, sinon je viens plus sur Koreus.

Contribution le : 24/01/2017 16:48
Signaler

Biiiiiip
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@SuperStal a écrit:
@OzzyO nan c'est un troll.
J'ai decidé qu'a partir de maintenant, toutes les ordures qui nous pourissent la vie ici ne sont que des trolls.
C'est mieux, sinon je viens plus sur Koreus.


du coup quand tu relis tes propres messages, ça ne t'incite pas à quitter définitivement ?

Contribution le : 24/01/2017 16:56
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4541
Karma: 3504
@Grandasse La vidéo est de toi ou d'un pote à toi non ?

Contribution le : 24/01/2017 16:57
Signaler

Kirouille
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@SuperStal tu avoueras qu'on a quelque beau troll de qualité ^^

Contribution le : 24/01/2017 17:13
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
@Grandasse La vidéo est de toi ou d'un pote à toi non ?

Je connais pas le mec, j'ai trouvé ça dans mon fil FB par une connaissance.

Contribution le : 24/01/2017 18:09
Signaler

 0  #46
Fantôme
@Skankhunt42

Bon déjà, va prendre quelques cours d'anatomie, et quand tu aura compris pourquoi circoncision et excision ça n'a rien à voir on pourra rediscuter !

Ensuite, oui, les grandes entreprises réfléchissent en terme de rentabilité, du coup ça les arrange bien d'avoir la possibilité de sous payer 50% de leur potentielle main d'oeuvre non ? Le salaire est une chose calculée pas uniquement d'après ce que tu produit (même très marginalement dans certain cas), mais plus d'après la somme nécessaire à la reproduction de ta force de travail (logement, bouffe, confort, loisir ...).

C'est ce qui fonde la différence de salaire entre homme et femme, et plus anciennement entre adultes et enfants, vu qu'il était considéré qu'un enfant ne doit pas subvenir seul à ses besoin et n'a donc pas besoin d'un salaire entier, ce fut pareil pour les femmes pendant longtemps (et au final ça l'est toujours), les capitalistes compte sur la cellule familiale pour assurer la reproduction de la force de travail.

Et non tout cela ne s'équilibre pas avec la loi de l'offre et de la demande, car même si la force de travail est une marchandise, elle ne fonctionne pas comme les autres marchandise, car ce qu'un patron paie à son employé ce n'est pas ce qu'il produit, c'est ce qu'il produit, moins la plus-value, c'est la somme nécessaire à t'entretenir.

Ajoute à ça aussi la division internationale du travail qui fait pression sur les salaires via les "délocalisation". Ajoute aussi le fait que les humain contrairement aux autres marchandises sont des sujets et non des objets (c'est à dire qu'il y a des pratiques sociales derrière qui peuvent par la tradition, l'idéologie et d'autres choses influencer sur ces salaires).

Contribution le : 25/01/2017 12:17
Signaler

Petis
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@SuperStal a écrit:
C'est mieux, sinon je viens plus sur Koreus.


Contribution le : 25/01/2017 12:37
Signaler

 4  #48
Fantôme
Le forum à tellement changé en 5/6 ans ...
Il est passé des trolls emmerdants mais amusants, aux vrais Fachos/Racistes/Misogynes/Révisionnistes/Homophobes et j'en passe. Je ne savais pas qu'un site Web pouvait attraper un cancer généralisé virtuel...

C'est dû à quoi ? Changement sociétaux ? Rajeunissement du public ? Ou moyenne des QI en baisse ?


En tout cas c'est effrayant ...

Contribution le : 25/01/2017 12:46
Signaler

Chaoui
 3  #49
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 2999
Karma: 758
Mouai'p... je rejoins TheLord.

Pour élever un peu le débat j'aimerai parler de cette nouvelle génération d'hommes (comme moi et tant d'autres) et que la terre n'a jamais porté et dont on ne parle pas beaucoup.
J'essaie toujours d'agir en bienveillance auprès de mon entourage (homme ou femme), alors le combat pour le droit des femmes j'en suis évidemment ! Mais il y a un truc qui me chagrine/gonfle. Et là je me recentrerais sur le quotidien que je vis, et non pas une liste exhaustive de tous les maux subi par les femmes dans le monde entier depuis 5 000 ans. Ok les femmes ont trinqué durant pas mal de siècles, mais franchement ma compagne est alors une privilégier. Parfois à l'entendre on dirait qu'elle subi encore la lourdeur du machisme. Je ne veux pas me jeter de fleur, ni à moi ni à mes potes, mais au regard du passé on est des types en OR bowdel !!!! Et je ne vois pas bezef d'écris sur le sujet.

Si les femmes portent en elles les traces douloureuses du passé, les gars portent aussi les siècles de machisme, ça nous colle à la peau. Et ça me gonfle au plus haut point car malgré mes valeurs et mes attitudes, les femmes de mon entourage n'hésitent pas à monter au créneau lorsqu'une de mes attitudes (ou blague) peu s'apparenter à du machisme. il y a une nouvelle donne qui est en train de se dérouler et je tiens à alerter la gent masculine. Je m'explique :

Je suis devenu papa en 2014. Durant la grossesse j'ai été au petit oignons avec ma chérie, présent à chaque étape, remplissant les documents administratifs, connaissant tous les détails et les dates phares d'une grossesse. Accompagner, épauler, vivre les hausses d'humeurs et les digérer sans faire culpabiliser le fragile future maman. Durant le première année j'ai vécu ce que pas mal de potes m'ont décrit "Tu te sens seul, isolé, rejeté de la relation mère-enfant". Et croyez moi que trouver sa place dans tout ça est une alchimie très complexe. Alors "pas grave" je savais à quelle sauce j'allais être mangé. Je fais les courses, le ménage, accueil-discussions-rangements du passage des gens qui viennent voir le bébé (p*tain le boulot ! à la fin je faisais des tirs groupés), recherche d'une nounou, d'un pédiatre, relations avec la CAF-Sécu-Mutuel and Co., passer du bon temps avec ma fille + les trajets, bains, repas, machine à laver... (la liste est trop longue, sans parler de la remise en route de la libido du couple:-o ) J'étais à fond sur le bien être de ma femme, pour le bien être de notre fille. J'ai tout donné, et malgré ça j'ai encore aujourd'hui des allusions à de possibles attitudes machistes. Quand un truc rigolo (mais macho) me faire rire sue Koreus, je lui montre et Vl'an elle me remet dans la gueule 5 000 ans de machisme. Par contre quand je lis dans Causette des articles qui descendent la gent masculine je dois rire sous prétexte de... sous prétexte que... non en fait il n'y a pas de prétexte valable.

Alors je vous alerte car à trop m'effacer et tout accepté pour que tout mon petit monde aille bien => j'y ai laissé des plumes (comme les femmes à l'époque) et je trouve que l'aide apporté par l'entourage féminin n'est pas juste.
Voilà, ma reflexion n'est pas très abouti mais j'ai encore la tête dans la guidon, car j'ai aussi un boulot qui me prend du temps. Et mes potes ? Ha bon j'ai encore des potes ?

Edit : Ok Insert c'est corrigé merci !

Contribution le : 25/01/2017 13:44
Signaler

Insert
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
voilà, c'est juste qu'on dit gent et pas gente en fait, la gent féminine et la gent masculine, je repars ^^

Contribution le : 25/01/2017 13:48
Signaler

CaptainMurk
 2  #51
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2012 13:05
Post(s): 1496
Karma: 675
ipfs QmPnbspza931NGFjHQvsWRv3w8n6hqDR3S9vxuCnGk8bFd

MOI ! Pourquoi? Car j'ai été éduqué à respecter mon prochain que ce soit une femme, homme, animaux et végétaux.

Maintenant le soucis c'est que ces leçons de morales à la con englobent tout les hommes dans le même panier et ça... ça me les brise !

Contribution le : 25/01/2017 13:49
Signaler

 2  #52
Fantôme
Citation :
@Cats29 a écrit:
Le salaire est une chose calculée pas uniquement d'après ce que tu produit (même très marginalement dans certain cas), mais plus d'après la somme nécessaire à la reproduction de ta force de travail (logement, bouffe, confort, loisir ...)

Comment ça va la vie au XIXème siècle? Ca y est l'électricité est disponible? Pas trop sévère la tuberculose cette année?

Bref, un bon gros ramassis de conneries que tu nous livres là. Les salaires ne sont absolument pas déterminés par la "reproduction de la force de travail", ils ne sont en réalité même pas fixés à l'initiative de l'employeur.

Exceptés ceux qui relèvent de rémunérations réglementées, les salaires sont déterminés essentiellement par l'offre, comme tous les marchés dits de disponibilité (au contraire des marchés dits productifs pour lesquels le prix est fixé essentiellement par la demande).

Pour être très clair car c'est contraire à l'idée reçue chez ceux qui n'entravent rien à l'éco: la rémunération dans une entreprise privée en situation de concurrence normale n'est pas arbitrairement fixée par l'employeur, qui la subit. La rémunération est essentiellement fixée par la disposition compensée à travailler des salariés.

Illustration simplifiée: si pour un poste donné personne ne veut travailler en dessous de xxx euros et que le premier volontaire qualifié pour le poste exige xxx+1 euros, alors ce sera le salaire pour le poste. L'employeur n'a aucune influence sur cette valeur, si ce n'est la décision couperet: soit ce salaire permet une activité rentable et l'embauche a lieu, soit il ne la permet pas et l'activité n'existe pas sur ce marché. Point. A plus grande échelle, la rémunération moyenne d'un poste dépend de la courbe agrégée des dispositions compensées individuelles.

D'où le résultat basique et ultra connu en macroéconomie entre salaire minimum et chômage.

D'où l'autre résultat qui concerne directement le sujet: les femmes sont moins payées dans beaucoup de secteur, essentiellement parce que leur disposition compensée à travailler est plus faible, donc implicitement de leur fait collectif. Ce qui explique pourquoi les campagnes intelligentes et pertinentes visant à résorber ces différences s'adressent avant tout aux femmes.

Citation :
@Cats29 a écrit:
Bon déjà, va prendre quelques cours d'anatomie, et quand tu aura compris pourquoi circoncision et excision ça n'a rien à voir on pourra rediscuter !


Si l'on met de côté les interventions dans le cadre d'une indication thérapeutique, qui sont donc justifiées mais archi-minoritaires, circoncision et excision relèvent toutes deux de la mutilation. Point.

Les "cours d'anatomie" sont parfaitement hors sujet, la seule différence dans l'acceptabilité sociale de ces pratiques est culturelle. Exclusivement culturelle.

Il est donc parfaitement rationnel et justifié de rapprocher ces pratiques et de les critiquer conjointement, notamment lorsqu'elles sont réalisées sur des enfants au discernement limité par leur âge, agissements barbares et rétrogrades.

Contribution le : 25/01/2017 14:09
Signaler

 0  #53
Fantôme
@Kirouille oui y'en a quelques un mais ils commencent a être minoritaire.
je rejoint @TheLord, le cancer quoi.

Contribution le : 25/01/2017 15:13
Signaler

 0  #54
Fantôme
On dirait la section commentaires de 9gag.

Et je vous parle pas de la section article, avec Tgaud mes neurones se suicident un à un.

Contribution le : 25/01/2017 15:26
Signaler

 0  #55
Fantôme
@Srevo

Si le salaire est fixé uniquement par l'offre et la demande tu peut m'expliquer comment il peut exister une chose telle que le SMIC ? Les conventions collectives ? Ah, merde voilà déjà d'autres levier qui rentrent pas dans ta grille d'analyse.

"l'exigence" de salaire d'un potentiel employé elle viens d'ou ? Ca tombe du ciel, y' a des appli smartphone pour poser des exigence salariales au hasard ? Bah non c'est la somme que l'employé estime nécessaire à sa (sur)vie : si c'est quelqu'un d'habitué à un niveau de vie très bas l'exigence sera basse, si c'est quelqu'un habitué à très bien manger, loger dans les beaux quartiers, voyager pendants ses vacances elle sera haute (c'est ça la reproduction de la force de travail). Et tout ça c'est défini par le niveau de vie général de la société.

Et cette possibilité d'exigence n'existe que si il y a peu de chômage dans le secteur concerné, dans les faits ça n'existe pas vraiment (personnellement j'ai jamais négocié un salaire de ma vie et c'est le cas de la majorité des gens), et cette "exigence" et plus une chose posée collectivement qu'individuellement.

Si les salaires étaient essentiellement déterminés par le rapport entre l'offre et la demande les salaires en Chine serait plus élevés qu'ici (parce qu'il y a très peu de chômage là bas).

Et j'aimerai bien que tu me montre "le résultat basique et ultra connu en macroéconomie entre salaire minimum et chômage.". Parce que si tu compare des pays au taux de chômage semblable tu trouve absolument pas les mêmes salaires minimum (mais pas du tout).

Exclusivement culturel ? Bah non, c'est quelque chose qui intervient sur le corps, c'est pas exclusivement culturel, c'est aussi biologique, médical. A partir du moment ou une pratique est plus destructrice pour le corps que l'autre tu peut pas les comparer.

Contribution le : 25/01/2017 17:06

Edité par Cats29 sur 26/1/2017 13:17:09
Signaler

 0  #56
Fantôme
Merde, je m'était dit que j'interviendrai plus sur le forum mais si maintenant on se met à m'appeler ...

Contribution le : 25/01/2017 17:09
Signaler

linkesoncable
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 20/03/2012 10:03
Post(s): 126
Karma: 82
Vidéo super bien réalisée, quoi qu'on ai à dire sur le message colporté derrière. Moi je m'abonne, je vois beaucoup de potentiel.

Je me suis juste fait une réflexion en lisant sur ce thread, j'ai vu cette idée revenir des "extrémistes qui gueulent et qui nuisent à une cause, et du coup on a plus envie de s'y intéresser parce qu'on nous le rabâche à tout va". C'est quelque chose qu'on remarque un peu partout aujourd'hui, les vegans et féministes qui voient leur cause diabolisée par une minorité d'excessifs bruyants, et que (pour reprendre ce que disais Insert) tant qu'on continue d'en parler avec violence, mépris, etc... Rien ne peut changer.

Le truc, c'est qu'à l'air d'internet, peu importe le combat idéologique, peu importe la lutte sociale, on peut être sûr qu'il y aura cette minorité bruyante et nuisible qui sculptera l'image d'un groupe entier. A gauche, à droite, pour les femmes, contre la viande... Impossible de trouver un seul mouvement qui ne comporte pas cette petite minorité très visible.

Du coup ça soulève cette question : est-ce qu'on est condamnés à se désensibiliser de toutes les causes et à rester dans le statu-quo parce que c'est quand même chiant à la longue, ou bien est-ce qu'il faut passer outre la forme, qui sera toujours pervertie que ce soit par les détracteurs ou les extremistes d'une mouvance, et essayer de garder en tête que c'est le fond qui compte ?

Contribution le : 25/01/2017 18:11
Signaler

 0  #58
Fantôme
je pense que c'est surtout que les gens n'accepte pas d'être confronté a leur defaut, et ne souhaite pas s'engager dans des luttes a long termes.
Dans une epoque où on a tout tout de suite, où les images sont lissé.

De plus les gens qui balance ce genre d'argument stupides (decredibilisation d'une cause), n'ont jamais milité ou se sont jamais sentie concerné par ces causes.

Contribution le : 25/01/2017 19:10
Signaler

Chris_
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Je me demandais... Si une vidéo disait "il y a beaucoup trop de voleurs à l'étalage dans les magasins ! Les mecs faut arrêter de voler dans les magasins parce que ca fait monter le prix des articles pour tout le monde", est-ce que des gens pousseraient une gueulante parce que eux ne volent pas dans les magasins, ou simplement ils ne se sentiraient pas visés et passeraient leur chemin ?

Contribution le : 25/01/2017 19:21
Signaler

Darknoob
 1  #60
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
Citation :

@SuperStal a écrit:
je pense que c'est surtout que les gens n'accepte pas d'être confronté a leur defaut, et ne souhaite pas s'engager dans des luttes a long termes.
Dans une epoque où on a tout tout de suite, où les images sont lissé.

De plus les gens qui balance ce genre d'argument stupides (decredibilisation d'une cause), n'ont jamais milité ou se sont jamais sentie concerné par ces causes.



ou y a ceux qui savent qu'ils peuvent mettre trop de cœur dans leur action et qui arrive à prendre du recul pour éviter les excès dans leur action / paroles et à respecter l'autre pour avoir / continuer une discussion

😉

Contribution le : 26/01/2017 22:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.