Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 13 »


thalllie
Bus à Marseille
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2005 14:13
Post(s): 135
Je pense que vous avez vu les informations ces jours-ci !
Ce matin la police a arrêté 5 mineurs pour l'incendie du bus de Marseille.
Qu'en pensez-vous ??

Contribution le : 31/10/2006 13:46
Signaler

brytnini
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/11/2004 22:37
Post(s): 92
que en plus un gamin de 14 ans est dans l'affaire et que c'est scandaleux :S

Contribution le : 31/10/2006 14:22
Signaler

ouache13
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
J'en pense qu'on arrête pas de parler d'une poignée de jeunes que l'on mets en avant au détriment de l'immense majorité de la population des quartiers "populaires/sensibles". Après faut pas s'étonner que les gens associent automatiquement quartier et délinquance, c'est la soupe à la merde qu'on leur sert tous les jours dans les médias.

Merci les médias de faire le jeu du tout sécuritaire et de foutre les boules aux gens, merci de ne pas faire votre devoir d'information en toute objectivité...

Contribution le : 31/10/2006 14:22
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

bolognaise
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2005 22:28
Post(s): 252
Citation :

ouache13 a écrit:
J'en pense qu'on arrête pas de parler d'une poignée de jeunes que l'on mets en avant au détriment de l'immense majorité de la population des quartiers "populaires/sensibles". Après faut pas s'étonner que les gens associent automatiquement quartier et délinquance, c'est la soupe à la merde qu'on leur sert tous les jours dans les médias.

Merci les médias de faire le jeu du tout sécuritaire et de foutre les boules aux gens, merci de ne pas faire votre devoir d'information en toute objectivité...


Moralité ne jamais rien dire, ne jamais rien écrire.
De toute façon c'est la faute des médias !

Salut l'autruche!

Contribution le : 31/10/2006 14:29
_________________
bolognaise productions
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
justement je travaille sur les lieux où s'est passé ce drame criminel.

moralité : je peux te dire que la tension est palpable et que les autres jeunes restants veulent "mitrailler tout le monde" ( ce que j'ai entendu en passant à coté d'un groupe de jeune ce matin... )

entre dire des choses malveillantes et executer des actes ignobles, il n'y a qu'un pas là je bosse.

ah oui !!! encore une phrase d'horreur que j'ai entendu de la part de ces jeunes lorsque les journalistes sont arrivés à 7 heures du matin, pendant que j'effectué mon travail à proximité : "ouais monsieur !!! nous on est les al-qaida de la cité !!!".

vous aurez compris mon desarroi lorsque j'entends ces phrases à longueur de matinée depuis le début de cette semaine.

je fais mon boulot tranquillement sans emmerder personne, moi et mon équipe essayons de fuir les cameras de TF1 et tout le reste des télés pour ne pas être vu à la télé...

vous voulez connaitre le quartier où je bosse ? où ce drame s'est passé ? voila l'adresse ---> http://comvip.skyblog.com/

ps :

bien sur ce blog n'incrimine en rien son auteur, il n'a aucun rapport avec ce qu'il s'est passé ce week end...

sincerement je crains pour ma securité personnelle, celle d'etanne et de petitelili aussi :-?

Contribution le : 31/10/2006 14:44
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Entre le matraquage informatif et la politique de l'autruche il y a certainement un espace de réflexion possible pour les médias. Par exemple ces quelques questions :

- On parle toujours de représentativité ou non représentativité... quels sont les chiffres objectifs ? Combien de "djeuns" seraient à ranger dans la catégorie "racaille" (si tant est qu'on puisse la créer) et combien de djeuns sont simplement comme vous et moi ?

- Quelle portée ont les infos de caillassages, et autres incendies ? Véhiculent-ils une peur déraisonnée en accordant énormément d'importance à des faits divers localisés? Ont-ils un effet incitatifs dans la lignée du happy slapping ?

- Est-ce que ce sont les médias qui mettent à la une le discours sécuritaire des politiques ou les discours sécuritaires des politiques qui courtisent les médias ?

Autant de questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse mais qui m'inquiètent fortement si les élections présidentielles devaient se jouer là dessus une fois encore...

Contribution le : 31/10/2006 14:49
Signaler

ouache13
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

bolognaise a écrit:

Moralité ne jamais rien dire, ne jamais rien écrire.
De toute façon c'est la faute des médias !

Salut l'autruche!

:bizarre: :gratte: :bizarre:

J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Pourquoi quelqu'un fait un topic sur ce simple sujet, l'arrestation de 5 jeunes, alors qu'il y a des dizaines de faits-divers par jour qui ne suscitent pas d'attention? Je trouve que c'est assez symptomatique de la situation dans laquelle on se trouve.

Je suis désolé pour toi si tu es un grand partisan des médias de masse mais ils font la pluie et le beau temps. On arrête pas de nous servir la même chose: quartier/délinquance, quartier/délinquance, quartier/délinquance... au point que maintenant on créé un topic pour l'arrestation de 5 jeunes, ce qui est pourtant une choses banale dans la France aujourd'hui!

L'attention des gens est complètement centrée sur une seule et même question, la délinquance. Ceci grâce à un homme ambitieux qui ramène les débats dans la sphère de "l'insécurité" et la complicité active ou passive de la plupart des médias d'information. Les sondages d'opinion montrent clairement que le souci n°1 de tous les Français au niveau des quartiers est la délinquance, chose que l'on nous sert et ressert, mais pas du tout l'emploi ou l'éducation, qui sont quand même deux choses essentielles et indissociables de l'insécurité.


Je ne comprends pas comment les gens peuvent être à ce point sans mémoire et de nouveau basculer dans le tout sécuritaire!!
En 2002 c'était la même connerie et qu'est-ce qui a changé?? Un homme est arrivé, un super-flic chargé de remettre de l'ordre dans les banlieues. Bilan? Complètement négatif! La violence augmente, on a eu des 'émeutes' jamais vues, on a des types d'agression nouveaux, et pourtant l'insécurité était le centre des dernières élections...
Rien ne s'est amélioré, bien au contraire! Et pourtant vu la tournure actuelle des choses cet homme va sûrement être élu sur ce qu'il dit et qu'il ne fait pas, sur ce qu'il a dit y'a 4 ans et qu'il redit sans le faire... pays de meeeeeerde!!

Contribution le : 31/10/2006 15:04
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
- On parle toujours de représentativité ou non représentativité... quels sont les chiffres objectifs ?

c'est simple tu prends le nombre de "djeuns" mineur ou pas pour leurs delits ensuite tu te fais une representation sur ce theme... le mieux est d'avoir une etude de l'insee pour ça.

Combien de "djeuns" seraient à ranger dans la catégorie "racaille" (si tant est qu'on puisse la créer) et combien de djeuns sont simplement comme vous et moi ?

la plupart des jeunes ne sont pas tous des délinquants mais il suffit d'une goutte d'encre tombe dans un verre d'eau pour que celui devienne bleu... ( l'inverse est impossible )

- Quelle portée ont les infos de caillassages, et autres incendies ?

hmmm pour les plus idiots , un défi supplementaire à mettre à leur palmarés judiciaire.

Véhiculent-ils une peur déraisonnée en accordant énormément d'importance à des faits divers localisés?

une peur deraisonnée ? hmmm ce qu'il se passe en ce moment est un vrai probleme de société. tu es mineur, tu peux tout te permettre !

Ont-ils un effet incitatifs dans la lignée du happy slapping ?

forcement pour faire des conneries, pas besoin des infos, je pense qu'internet apporte un bon lot d'idiotie aux jeune puisqu'il n 'y a pas la meme censure que les reseaux televisuels.

- Est-ce que ce sont les médias qui mettent à la une le discours sécuritaire des politiques ou les discours sécuritaires des politiques qui courtisent les médias ?

les medias adorent le sensationnel, ça fait du chiffre au niveau audience, les gens sont scotchés et ont peur...

"Autant de questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse mais qui m'inquiètent fortement si les élections présidentielles devaient se jouer là dessus une fois encore..."

oui, je peux te garantir qu'à Marseille, aux elections , ça se jouera en Le pen et Sarko, d'apres ce que j'entend autour de moi, je peux pratiquement d'en donner ma parole.

Contribution le : 31/10/2006 15:08
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
sinon des jeunes cagoulés viennent de se pointer chez moi....

ils ont rien cramé mais ils m'ont piqué mes bonbons !

Contribution le : 31/10/2006 15:58
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Arf y commence a y avoir de la tension sur paris,j'espere que sa va pas repété

Contribution le : 31/10/2006 16:04
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
juste un petit sondage sur aol en ce moment:



donc soit la population n'est pas aveugle soit elle flippe...:gratte:

a noter egalement:

Une agence contre les discriminations

Pour veiller à l’intégration des immigrés et lutter contre les discriminations, un nouvel organisme a été créé : l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances. Instaurée par la loi sur la cohésion sociale du printemps 2006, cette agence existe bel et bien. Elle a été inaugurée… la semaine dernière.

Contribution le : 31/10/2006 16:19
Signaler

bolognaise
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2005 22:28
Post(s): 252
Citation :

J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Pourquoi quelqu'un fait un topic sur ce simple sujet, l'arrestation de 5 jeunes, alors qu'il y a des dizaines de faits-divers par jour qui ne suscitent pas d'attention? Je trouve que c'est assez symptomatique de la situation dans laquelle on se trouve.


Si immoler une femme dans un bus est un simple fait-divers alors je vais vivre au pays des citrouilles et des sorcières, c'est plus tranquille.
Franchement, tu es sérieux ?

Contribution le : 31/10/2006 16:27
_________________
bolognaise productions
Signaler

katamino
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Moi je rejoint ce que dit crezky.

Pour moi ce sont des mecs paumés qui n'ont aucune morale, ils sont carrément dans un jeu vidéo où tu peux tout brûler et casser sans qu'on te fasse chier. J'espère qu'ils ont juste Sarko comme ennemi car je veux pas me faire cramer mon bus demain matin. Sarko a dit le mot racaille un jour, mais comme dit le proverbe, "c'est celui qui se tait qui a raison" et en ce moment c'est pas lui qui "parle".

Imaginons que Sarko ne soit pas élu président ni plus ministre de l'intérieur, je parie que ces couillons vont se dire : ben voilà, "il suffisait de cramer des bus pour avoir ce qu'on veut". Ils vont pas l'oublier s'ils ont autres choses qui leur plait pas... (y a des manifestations pour gueuler dans la rue au lieue de faire le barbare!!)
Pour ça, dans Grand Theft Auto t'en ai déjà à 4 étoiles de recherche et t'as l'armée au cul (:-D)

Alors en gros la politique serait mal faite en ce qui concerne les banlieues, ca d'accord (surement), mais quand on est dans une situation difficile, faudrait se serrer les coudes entre citoyens au lieu de pêter ceux des autres qu'on rien demandé et de cramer une handicapée...

Imaginez que la politique mete en place plutot des réformes sur l'education et l'emploi.
L'éducation c'est d'abord les parents qui doivent faire leur boulot d'être humain, et pour l'emploi ca se donne pas non plus sur un coussin doré, ça se mérite et on galère tous dans ce domaine, y a pas qu'en banlieue qu'on peine à taffer !!
Genre c'est la politique qui ne leur "donne" pas du taf, ben dégage ton jogging nike de par dessus tes chaussettes et va trouver du taf !!
L'éducation c'est d'aller à l'école et non de les cramer ...

to be continued...

Contribution le : 31/10/2006 16:57
_________________
Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain ?
Signaler

Kazam
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Ouache13 : « au point que maintenant on créé un topic pour l'arrestation de 5 jeunes, ce qui est pourtant une choses banale dans la France aujourd'hui! »
Je pense que Thallie a fait ce topic en sachant ce qu’elle faisait… si ça n’avait pas été elle cela aurait été moi, et bien dans le sens de faire réfléchir sur la situation…

Ouache13 :« 'il y a des dizaines de faits-divers par jour qui ne suscitent pas d'attention? »

Faut pas se focaliser sur un fait en particulier,mais comme tu le dis toi-même…
Ouache13 : « La violence augmente, on a eu des 'émeutes' jamais vues, on a des types d'agression nouveaux »
C’est donc normal qu’on en parle ,non ?Dans quelle proportions, c’est la question,en effet.

Crezky, ce que tu dis ,bah ça ne fait rien avancer du tout…le coup de la métaphore sans démonstration,non merci !
Par contre je comprends pas quand tu dis : « prends le nombre de "djeuns" mineur ou pas pour leurs delits » ????????????????????????????

El_baz :« Quelle portée ont les infos de caillassages, et autres incendies ? »
« Véhiculent-ils une peur déraisonnée en accordant énormément d'importance à des faits divers localisés? »

La peur est le meilleur moyen de faire faire ce que l’on veut aux gens, n’importe quel psy vous dira la meme chose , c’est bien connu .Pour exemple le 11 septembre .

Crezky :« une peur deraisonnée ? hmmm ce qu'il se passe en ce moment est un vrai probleme de société. tu es mineur, tu peux tout te permettre ! »

C’est grossier ,on parle des banlieues,des « quartiers » , pas des jeunes en général…C’est un résidu de démagogie sécuritaire.

Tu dis tres bien d’ailleurs que « les medias adorent le sensationnel, ça fait du chiffre au niveau audience, les gens sont scotchés et ont peur... »Et je suis parfaitement d’accord.

Je rajoueterai +1 a Ouache 13 :
« Les sondages d'opinion montrent clairement que le souci n°1 de tous les Français au niveau des quartiers est la délinquance, chose que l'on nous sert et ressert, mais pas du tout l'emploi ou l'éducation, qui sont quand même deux choses essentielles et indissociables de l'insécurité. »Ainsi qu’a Katamino, la dessus ne tous cas.

Conclusion :
-comme el_baz je me demande si c’est l’offre qui conditionne la demande ou l’inverse..
-comme Ouache13,et Crezky : limiter la question de l’insécurité à la représsion par la violence ( sans tenir compte des autres aspects du probleme), par les médias et certains politiques,ne mène a rien de bon. Cela mène a 2002, memes causes,memes effets.

On en vient a la question des responsabilités…Katamino, tu apportes la un autre débat,interessant,certes,mais un peu différent…

Contribution le : 31/10/2006 17:34
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Crezky, ce que tu dis ,bah ça ne fait rien avancer du tout…le coup de la métaphore sans démonstration,non merci !
Par contre je comprends pas quand tu dis : « prends le nombre de "djeuns" mineur ou pas pour leurs delits » ????????????????????????????


oui j'expliquais le fait de savoir le nombre de jeune entre 15 et 25 ans agissant dans la delinquance pour en connaitre le nombre exact. c'est pour celà que j'ai demandé à ce qu'il faille consulté les données de l'insee sur ce sujet.

mais d'avance, on sait que ce n'est qu'une partie minine de la jeunesse commettant ces délit ( le coup de la goutte d'encre ) mais celà terni tout le reste de la jeunesse aux yeux des gens.

Citation :

Kazam a écrit:

Crezky :« une peur deraisonnée ? hmmm ce qu'il se passe en ce moment est un vrai probleme de société. tu es mineur, tu peux tout te permettre ! »

C’est grossier ,on parle des banlieues,des « quartiers » , pas des jeunes en général…C’est un résidu de démagogie sécuritaire.

Tu dis tres bien d’ailleurs que « les medias adorent le sensationnel, ça fait du chiffre au niveau audience, les gens sont scotchés et ont peur... »Et je suis parfaitement d’accord.


en quoi est-ce grossier ? en quoi est-ce insultant de voir des gamins :

- voler des scooters et des motos pour les bruler à coté de chez eux.

- faire du bruit jusqu'à pas d'heure avec ces mêmes motos , empechant les gens honnetes allant travailler le lendemain matin de bonne heure.

- bruler les voitures des gens qui à peine leur vies et qui par la même occasion n'ont pas les moyens de se payer une majoration anti-incendie.

- de salir des halls d'immeuble de leurs "cigarettes rigolotes", de leur crachat, de leur urine et autres secretions humaines.

- de monter à 14 gamins dans un ascenseur pour qu'au final, celui-ci reste en panne alors que des personnes agées habitent au dessous du 10 eme etage.

etc etc la liste est longue !

je le vis tous les jours à mon boulot et c'est dur de voir ça, même decourageant parfois sur le fait que je vois une société comme ça se degrader sous mes yeux.

ce sont des fils de "lâche" tout simplement !!!

les parents ont demissionés depuis belles lurettes et bien sur c'est la faute à l'etat et aux profs etc etc...

on croirait faire face à gamins orphelins tellement pour qu'ensuite lorsque le pire arrive on voit des connasses meres indignes disant ": "mon fils il est gentil , il a rien fait !"

des parasites en puissance parasitant la vie des gens !

y a des gifles qui se perdent sincerement

Citation :

Kazam a écrit:
Crezky : limiter la question de l’insécurité à la représsion par la violence ( sans tenir compte des autres aspects du probleme), par les médias et certains politiques,ne mène a rien de bon. Cela mène a 2002, memes causes,memes effets.


la vérité, tu trouves normal que des gamins commettent des délit et ne soit pas puni consequence ?

ça incite à la recidive !

moi j'appelle ça "l'impunité zero"

bah ouais ! si j'etais de cette generation, je ferais pareil !

je vole, j'agresse> on m'arrete> on m'amene au commisariat> on me relache parce que je suis mineur...

elle est pas belle la vie ?

la loi de 1945 concernant les mineurs n'est plus d'actualité, maintenant les gamins de 15 ans font 1m80 et pese 90 kg...

tu crois vraiment qu'il va avoir peur de son pere avec un physique pareil ?

Contribution le : 31/10/2006 18:14
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
en grande partie d'accord avec toi crezky....
mais le pire dans cette histoire de bus c'est qu'ils n'on meme pas capter qu'ils pouvaient tuer ...
on en ai pas aux vols de scooter ,de "fumage" de joints et autres "joyeusetés"....

Contribution le : 31/10/2006 18:53
Signaler

kabylus
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Dans ce topic, il y a deux problèmes distincts. Le premier, c'est celui des médias qui font des faits-divers des sujets à polémique. Le second, c'est celui des jeunes des cités.


Avant hier, un conducteur de tram s'est fait aggréssé sans raison dans ma ville. Mais ce n'était pas assez sensationnel pour qu'on en parle à la télé.

Pourtant, aussi longtemps que je m'en souvienne, ça a toujours existé. Absolument tout ce que dis Crezky est vrai, quoi qu'on en dise.
Mais ,pourquoi on en fait la une maintenant ? Pourquoi on ne tire pas les conséquences du 22 avril 2002. Je pourrais tout autant parler du scandale des agriculteurs qui vivent seulement grace aux subventions de l'État et de l'UE. J'aurais raison. Mais ce n'est pas à la mode. En France, ce qui est à la mode ce sont les Cités. Avec les dégats que cela aura dans quelques mois.

Katamino disait avec justesse "celui qui a raison c'est celui qui se tait".
Sans vouloir faire de la démagogie, Monsieur Sarkozy parle beaucoup trop. J'ai beaucoup plus de respect pour le Ministre de la Justice par exemple, qui fait son travail sans chercher à tout prix le micro. Bref je m'éloigne.
Le problème des cités, il existe, il a de multiples raisons, et regarder une facette du problème, ce ne rien comprendre.

Trois aveugles palpaient un objet : le premier déclara qu’il s’agissait d’une grosse ficelle, le deuxième d’un tuyau d’arrosage et le troisième d’un arbre. C’était un éléphant. L’un examinait la queue, l’autre la trompe et le dernier se trouvait près d’une patte

C'est un peu ce que la classe politique fait en ce moment. La gauche parle du problème de l'emploi, de la discrimination. La droite parle d'impunité, de zones de non loi. Chacun voit midi à sa porte, selon que l'on soit de droite ou de gauche.
Mais, et cela ne tient qu'à moi, je pense que c'est une erreur. La classe politique, au lieu de faire de grands effets d'annonce, devrait se taire, et bosser sérieusement sur le problème.

Contribution le : 31/10/2006 19:04
_________________
Signaler

-itz-
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
D'accord avec Crezky comme d'hab 🙂
Et puis à un moment faudra peut etre commencer à servir, non?
On va peut-etre attendre plusieurs morts et autres crimes barbares dans les cités.
Faut arreter d'accuser Sarkozy et/ou les medias a chaque fois. Merde quoi on commence a en avoir marre de voir chaque jours de nouveaux crimes. Et toujours des gars pour pardonner les geste de tels personnes.
Et vous croyer que sincerement la gauche pourra faire quelques chose?
Bref, je sens deja le vent des post acharnés, mais pas grave.
Ca tire à tout va dans les cités et tout le monde s'en tapes les couilles par terres.

Contribution le : 31/10/2006 19:10
_________________
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Sarkozy ne fait rien et parle beaucoup ?

le bus brulé à Clichy-sous-bois > les gamins ont été arretés

le flic qui s'est fait caillasé la bouche > pareil

le bus qui a brulé à marseille > idem

hmmmmmmm c'est evident qu'il ne fasse rien...

il vous faut quoi de plus ? fabius dsk ou royal, c'est au choix...

Contribution le : 31/10/2006 19:39
Signaler

ouache13
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

-itz- a écrit:

Faut arreter d'accuser Sarkozy et/ou les medias a chaque fois. Merde quoi on commence a en avoir marre de voir chaque jours de nouveaux crimes. Et toujours des gars pour pardonner les geste de tels personnes.
Et vous croyer que sincerement la gauche pourra faire quelques chose?

et

Citation :

Bref, je sens deja le vent des post acharnés, mais pas grave.
Ca tire à tout va dans les cités et tout le monde s'en tapes les couilles par terres.

Bon je vais essayer de ne pas faire un post acharné.

Déjà dire que ça tire à tout va dans les cités est une très mauvaise chose! Si toi tu dis ça, que va penser la ménagère de moins de 50 ans? Je prends l'exemple de Mulhouse, qui a un gros souci avec les problèmes de délinquance. Il y a énormément de délits, de casses et autres, mais de là à dire que ça tire à tout va il ne faut pas éxagérer.

Bon ensuite le coup du pardon ça m'énerve, c'est toujours la même rengaine. Quand ça parlait de peine de mort pour les pédophiles j'ai été accusé de pro-pédophile et insulté simplement parce que j'étais contre la peine de mort. Là on m'accuse de chercher à excuser les actes de violence, ce qui est totalement faux!

J'essaye de comprendre ces actes, ce que tout le monde devrait essayer de faire!

Kirikoo le dit très bien, chacun regarde le problème sous l'angle qui l'intéresse. C'est exactement ce que je dis! Si je mets les médias en faute, c'est parce qu'ils traitent uniquement du côté délinquance.
Combien de reportages sur les cités qui ne parlent pas de délinquance? Très peu....
Combien de personnes délinquantes dans la population des cités? Très peu...
Et donc dans l'esprit des gens il s'est créé un amalgame terrible, càd jeune de cité = délinquant.


Pour Sarkozy j'aimerais bien savoir comment quelqu'un ose encore prendre sa défense après un échec aussi cuisant! Même le 1er syndicat de policiers demande sa démission!
Il est arrivé en 2002 avec la grande prétention de remettre de l'ordre dans les cités, mettre fin à certaines zones de "non-droit" et faire baisser la délinquance.
Résultat des courses: c'est encore pire qu'à son arrivée! La situation s'est aggravée, il n'y a plus de dialogue entre habitants et police, les agressions des jeunes sont de plus en plus violentes, le tout-répression a fait exploser le nombre de violences policières, on a eu des émeutes sans précédents, etc..., tout ça agrémenté de quelques belles provocations verbales. Minable...

Son bilan est sans contestation à chier, il n'a fait que de la com' et a travaillé son image, c'est tout. Que de la gueule, rien derrière. Mais alors là rien du tout! Alors les pro-Sarkos me font bien rire...


Citation :
Et vous croyer que sincerement la gauche pourra faire quelques chose?

Ah oui, c'est vrai que si on critique l'un on soutient forcément l'autre 🙂

Non sérieusement cette question dépasse complètement les clivages politiques, et comme le dit Kirikoo il faut prendre tous les apsects de la question en compte.
Ni le tout-sécuritaire, ni le tout-prévention ne marcheront, il faut des deux!!

Contribution le : 31/10/2006 20:20
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.