Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




icedance
[Soft] Prise en main a distance
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Ca c'est du bon logiciel en FR avec des morceaux de pur bonheur a l'intérieur:p


http://www.spark-angels.com/

Contribution le : 02/11/2006 13:12
Signaler

pingulova
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Aaah ! voilà le genre de truc qui fait plaisir à voir ! Une vraie communauté d'entraide sur Internet (et -1 pour ceux qui disent que le Web 2.0 ça sert à rien).

Je trouve que c'est une très bonne idée, je garde le lien précieusement et j'essaie ça dès que j'ai le temps 🙂

Contribution le : 02/11/2006 14:00
_________________



Signaler

Mangara
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
Mouaip, je ne voit pas trop ce que ça apporte de plus qu'un VNC ou SSH ou même la prise à distance incluse ds XP, mais bon, le concept est simpa...

Contribution le : 02/11/2006 19:19
Signaler

pingulova
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Je pense que la cible n'est pas la même. VNC c'est bien, mais c'est surtout utile pour du dépannage ou de l'administration à distance. Qui plus est ça nécessite que chacun ait un serveur/client sur sa machine, que les ports adéquats soient ouverts sur le routeur etc...

Spark Angels est beaucoup plus simple à utiliser, et a plus une dimension d'entraide pour des petits soucis que les utilisateurs peuvent rencontrer dans leur utilisation quotidienne.

Citation :
extrait d'une interview de Franck Rougeau, cofondateur de Sparkom (la société éditrice de Spark Angels)
« Nous sommes partis de l'idée que la compétence des individus évolue moins vite que les technologies qu'ils utilisent. Qui connaît vraiment toutes les fonctionnalités d'une suite bureautique comme Office de Microsoft ? Quand ils ne savent pas, les gens ont tendance à téléphoner à un proche et tout cela n'est pas forcément très pratique. Notre service propose une mise en relation entre deux personnes via un canal de communication privé et sécurisé qui permet, entre autres, la prise en main d'un écran d'ordinateur à distance. C'est du télé-accompagnement numérique. »

(source : http://www.01net.com/article/331387.html?rss)

Ca offre une vraie dimension pédagogique, et c'est là que réside la différence avec VNC ou SSH 🙂

Contribution le : 02/11/2006 19:45
Signaler

Mangara
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
Plus simple que la prise à distance XP ? Faut le faire mdr 😃

Contribution le : 02/11/2006 20:00
Signaler

icedance
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Déja laissé ce service ouvert ( prise en main a distance de windows ) faut etre courageux hein
ensuite tout le monde tourne pas sur le meme windows 🙂
Je vois dici le truc entre un XP et un 98
Youpi

ensuite Spark Angel c'est fait pour etre SIMPLE
en plus de vnc ca apporte des petits truc du type
pas de config routeur a mettre en place ( ouverture de port etc )
un chat intégré
un transfert de fichier
une possibilité de voir ce que fait la personne avec les bouton de la souris ( click droit click gauche )
Et le pire de tout
CEST SIMPLE
pour la plus part des utilisateurs qui ont besoin de ce soft c'est pas un luxe et je vous assure que pour l'avoir essayé avec des membres de ma famille c'est que du bonheur en boite !

Contribution le : 02/11/2006 20:28
_________________
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers je n'ai pas de certitudes absolues..

Signaler

Mangara
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
Le truc c'est qu'on dirait denouveau un de ces soft "couteau suisse", t'as plein de fonctionnalité, c simple, on dirait que c tout nouveau mais en réalité, la seule chose changeante, c'est la simplicité. C'est simpa, mais pas nouveau.

Citation :
icedance a écrit :
Pour la plus part des utilisateurs qui ont besoin de ce soft c'est pas un luxe et je vous assure que pour l'avoir essayé avec des membres de ma famille c'est que du bonheur en boite !


Quels utilisateurs ont besoin de ce soft ?
Tu fais quoi de génial avec ta famille par le biais de ce soft ?

Contribution le : 03/11/2006 10:29
Signaler

nfl_shadow
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
Citation :

Mangara a écrit:
Le truc c'est qu'on dirait denouveau un de ces soft "couteau suisse", t'as plein de fonctionnalité, c simple, on dirait que c tout nouveau mais en réalité, la seule chose changeante, c'est la simplicité. C'est simpa, mais pas nouveau.

Citation :
icedance a écrit :
Pour la plus part des utilisateurs qui ont besoin de ce soft c'est pas un luxe et je vous assure que pour l'avoir essayé avec des membres de ma famille c'est que du bonheur en boite !


Quels utilisateurs ont besoin de ce soft ?
Tu fais quoi de génial avec ta famille par le biais de ce soft ?


Tout le monde n'est pas non plus des stars de l'informatique, l'installation, la configuration de certains logiciels peuvent être un véritable casse-tête. Alors que l'utilisation de l'assistance à distance était très utile dans ces cas là, elle devient de plus en plus difficile avec les nouveaux routeurs avec pare-feu intégré. Si une personne a du mal à installer un simple logiciel, que faire pour lui faire configurer son routeur? C'est souvent cette configuration qui empêche l'aide à distance microsoft.
Grâce à ce nouveau logiciel, plus de problème, la connexion se fait immédiatement, sans se soucier des ports à ouvrir. Le partage de fichier est aussi un plus, car je ne me rappelle pas l'avoir vu sur l'aide à distance.
Pour ma part, je pense au contraire que c'est non seulement la simplicité, mais aussi une nouveauté.

Contribution le : 03/11/2006 10:55
Signaler

Mangara
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
Personne n'est une star de l'info, si tu connais un gas qui sais tout et qui connais tout, tu me le présente.

L'assistant windows, c un exemple "dérisoire et ironique". C'était histoire de dire "Imagine toi que la plus grosse bouse dans le domaine te permet de faire presque la même chose que l'autre prog".
Personnelement, j'utilise ssh : avec ça c'est comme si t'avais une foutu une rallonge de 5000 bornes sur ton pc, de n'importe ou, c'est vraiment comme si tu étais chez toi.

Par contre, je le redis, parce que je n'ai pas l'impression d'être assez clair pour certains : Je trouve ce coté pratique simpa (les petites fioritures et tout), mais le concept du prog, ses fonctionnalités et possibilités n'ont rien de nouveau ! Et sur ce dernier point que j'insiste, à en voir certain on dirait une révolution....

Contribution le : 03/11/2006 11:42
Signaler

nfl_shadow
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
Citation :

Mangara a écrit:
Personnelement, j'utilise ssh : avec ça c'est comme si t'avais une foutu une rallonge de 5000 bornes sur ton pc, de n'importe ou, c'est vraiment comme si tu étais chez toi.


Le ssh a ses limites, et n'est pas vraiment comparable dans notre cas... Le but n'est pas d'administrer ton pc, mais de montrer en direct comment administrer le pc d'un proche, ce qui est complètement différent.

De toute façon je vois pas pourquoi tu utilises le SSH, vu qu'il y a le telnet...

Contribution le : 03/11/2006 15:40
Signaler

-itz-
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
+1 pour shh, mangez-en 😃

Contribution le : 03/11/2006 17:52
_________________
Signaler

Mangara
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
Citation :

nfl_shadow a écrit:
De toute façon je vois pas pourquoi tu utilises le SSH, vu qu'il y a le telnet...


Surement parce que sous telnet tu ne peux pas lancer d'interface graph :bizarre:

Contribution le : 03/11/2006 19:51
Signaler

nfl_shadow
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
Citation :

Mangara a écrit:
Citation :

nfl_shadow a écrit:
De toute façon je vois pas pourquoi tu utilises le SSH, vu qu'il y a le telnet...


Surement parce que sous telnet tu ne peux pas lancer d'interface graph :bizarre:


Nous y voila, ssh est plus sécurisé, permet le transfert de fichiers, l'interface graphique, et j'en passe, ce qui fait la différence entre ce nouvel outil et les outils déja existant, mais pour toi ssh n'est pas une révolution dans l'administration à distance.

Contribution le : 03/11/2006 22:39
Signaler

Mangara
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
La j'avoue que je ne conprend pas trop ton raisonnement...

Contribution le : 04/11/2006 12:46
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

Mangara a écrit:
Personne n'est une star de l'info, si tu connais un gas qui sais tout et qui connais tout, tu me le présente.

L'assistant windows, c un exemple "dérisoire et ironique". C'était histoire de dire "Imagine toi que la plus grosse bouse dans le domaine te permet de faire presque la même chose que l'autre prog".
Personnelement, j'utilise ssh : avec ça c'est comme si t'avais une foutu une rallonge de 5000 bornes sur ton pc, de n'importe ou, c'est vraiment comme si tu étais chez toi.

Par contre, je le redis, parce que je n'ai pas l'impression d'être assez clair pour certains : Je trouve ce coté pratique simpa (les petites fioritures et tout), mais le concept du prog, ses fonctionnalités et possibilités n'ont rien de nouveau ! Et sur ce dernier point que j'insiste, à en voir certain on dirait une révolution....

Citation :

nfl_shadow a écrit:

Nous y voila, ssh est plus sécurisé, permet le transfert de fichiers, l'interface graphique, et j'en passe, ce qui fait la différence entre ce nouvel outil et les outils déja existant, mais pour toi ssh n'est pas une révolution dans l'administration à distance.


je pense que vous vous êtes mal compris, selon moi, quand il disait "le concept du prog, ses fonctionnalités et possibilités n'ont rien de nouveau !", mangara parlait du programme sujet de ce topic pas de ssh, c'est bien ca?

Contribution le : 04/11/2006 13:49
Signaler

Mangara
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 12/10/2006 15:42
Post(s): 1140
Voila, c'est tres precisement ça, ewjoachim. Mais effectivment mon message manque de clareté et je m'en excuse.

Contribution le : 04/11/2006 14:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.