Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Modjo23
Petite expérience de Thomas Pesquet dans l'ISS
 3  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Je vous conseille de suivre sa page facebook, il y est très actif 🙂
Il poste souvent des photos ou des vidéos de sa vie dans la station spatiale, c'est dingue de pouvoir assister à ça quand même !






Le genre d’activités que je me serais bien vu faire dans l’espace étant petit ! Nous disposons d’une liste d’expériences scientifiques « bonus » qu’il est possible de mener en dehors de nos heures de travail habituelles. Ici, je dialoguais via la vidéo avec des chercheurs au sol, pour étudier le ballottement du liquide dans des réservoirs. Un colorant vert a été ajouté pour que les mouvements soient bien visibles. Connaître le comportement des fluides en impesanteur permet notamment de construire de meilleurs réservoirs de carburant pour les véhicules spatiaux. Les scientifiques comparent ces images avec un modèle informatique qu’ils ont généré : c’est le meilleur moyen de valider ce dernier. Ce n’est pas la première fois que les liquides sont étudiés de cette manière, mais cette fois nous nous sommes intéressés principalement à la formation de bulles, qui varie suivant les configurations. C’est pour cette raison qu’on me voit tester deux réservoirs qui tourbillonnent au même moment, l’un contenant plus de liquide que son double.

Contribution le : 07/02/2017 13:02
Signaler

Variel
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
'Tain, plus de 20M€ de formation, tout ça pour qu'un type fasse joujou avec de l'eau en apesanteur…
Que fait donc le gouvernement ? 😃

Contribution le : 07/02/2017 14:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.