Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


PseudoX
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

toufa a écrit:
Citation :

PseudoX a écrit:

A ouais! tu as fait 17 années d'etudes pour savoir mettre l'image du drapeau tunisien... :bizarre: pas mal!

Moi avec un bac L j'y arrive aussi:


j'ai fais 17 ans d'etudes pour savoire respecter les autres.


Par contre tu n'as pas encore appris ce qu'est l'humour! :lol:

Contribution le : 10/11/2006 01:45
_________________
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Citation :

PseudoX a écrit:
Citation :

toufa a écrit:
Citation :

PseudoX a écrit:

A ouais! tu as fait 17 années d'etudes pour savoir mettre l'image du drapeau tunisien... :bizarre: pas mal!

Moi avec un bac L j'y arrive aussi:


j'ai fais 17 ans d'etudes pour savoire respecter les autres.


Par contre tu n'as pas encore appris ce qu'est l'humour! :lol:

laisse tomber Pseudo et reconnait qu'il t'a bien casse 😃
/me applaudis toufa

Contribution le : 10/11/2006 01:56
Signaler

PseudoX
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

andrea a écrit:
laisse tomber Pseudo et reconnait qu'il t'a bien casse 😃
/me applaudis toufa


*mode Marsu ON*

Alors la sa ne se passera pas comme ça!! tu l'ouvres trop ma pauvre!! D'abord c'est moi qui a raison et pi c'est toi qui a tord donc c'est moi qui l'a cassé!! Et puis jmen fous je te conspue et puis toc dans ta tête ma ptite dam'!

*mode Marsu OFF*

si tu le dis... 😃

Contribution le : 10/11/2006 02:17
_________________
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
d'abord Marsu ne s'exprime pas ainsi...........
Citation :

PseudoX a écrit:
si tu le dis... :-D

oui je le dis Caaaaaaassssez
edit : apres on s'etonne de beaucoup de choses..

Contribution le : 10/11/2006 04:07
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
T'es à fond dans le sujet Andrea....3ème guerre mondiale :bizarre:
Pseudo n'est pas en reste....

Contribution le : 10/11/2006 13:13
Signaler

Maevan
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

passant a écrit :

Euh non je vois pas trop ou j'ai donné cette impression?
(désolé aussi si je donne cette impression malvenue)
Sinon tu trouves ca lourd quelqu'un qui te révèle des choses?



Tu vois vraiment pas ce que je voulais dire ? Pourtant ton poste parle de lui même... (je répète que tu ne m'a rien révélé du tout, pour te mettre sur la voie)

A jouer les prosélytes avec autant d'assiduité, tu dessert ta cause, parce que tu soule grand nombre de personnes et que tu refuse d'entendre leurs arguments.

De plus ton anti américanisme est assez primaire, de mon point de vue.

Les différentes politiques coloniales menées par les pays européens dans le monde sont autant coupable de la situation actuelle que la bêtise de l'administration Bush (même si je pense plutot qu'il s'agit d'un aveuglement...)

Pour en revenir à la troisième guerre mondiale, il me semble nécessaire de ne pas se laisser berner par tout ce discours autour du choc des civilisations. Ce ne sont pas des civilisations qui s'entrechoquent, ce sont des bonshommes qui se mettent sur la figure (pour rester poli), et ça dure depuis la nuit des temps.

La lutte entre les Grecs et les Perses au IV siècle avant JC avait pour but le controle des villes greques d'Anatolie, et non la suprématie d'une civilisation sur une autre (même si les écrivains grecs ont, pour certains, eu tendance limiter la guerre à ça...). De même pour la lutte entre Athènes et Sparte... D'autres exemples peuvent être trouvés facilement.

Contribution le : 10/11/2006 13:20
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

PseudoX
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

nicou a écrit:
T'es à fond dans le sujet Andrea....3ème guerre mondiale :bizarre:
Pseudo n'est pas en reste....


Tu comprends rien à rien nicou...c'est justement le début de la 3éme guerre mondiale qui se déroule sous tes yeux!

Contribution le : 10/11/2006 13:32
_________________
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
C'est toi qui pige rien, relis mon post 😃

Contribution le : 10/11/2006 17:31
Signaler

ouache13
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Kazam a écrit:
Ouache, l'europe aurait soutenue la guerre en Afganhistan pour le fric ?

Dans quelle mesure ?



On va me dire qu'il y avait les Talibans à éliminer, mais à ce moment-là on peut partir faire la guerre dans beaucoup d'endroits du monde!

Et puis c'est le seul endroit au monde où on peut utiliser le porte-avion Charles de Gaulle. Je suis tombé y'a pas longtemps sur un reportage de TF1 (!) sur ce conflit et c'était vraiment marrant quand ils ont parlé du Charles de Gaulle. On aurait cru un super clip de pub, "waouw le super Charles de Gaulle qui ramène la paix en Afghanistan".
Un général français a été interviewé et c'était hallucinant parce qu'il fait exactement ce qu'on a refusé de faire en Irak! On reproche aux Américains et Anglais la guerre en Irak mais on fait exactement la même chose avec eux en Afghanistan!

Contribution le : 10/11/2006 19:59
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

PseudoX
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

ouache13 a écrit:
On reproche aux Américains et Anglais la guerre en Irak mais on fait exactement la même chose avec eux en Afghanistan!


Attention la tu mélanges un peu! L'action militaire menée en Afghanistan visait à faire tomber le régime islamiste des Talibans (oui t'aimes pas qu'on te le dise) qui couvait Al-Quaïda et Ben Laden dans le pays, ce conflit est intervenu juste aprés le 11 septembre 2001; l'attaque kamikaze faisant 3000 victimes à N.Y était une véritable déclaration de guerre et à mon sens l'intervention en Afghanistan était oune peu plus justifiée! Le déclenchement de la guerre en Irak VoL2 n'était quand à elle pas du tout justifiée ni justifiable, celle-ci ne reposant que sur des arguments douteux voir souvent inventés de toutes piéces: armes de destruction massive, liens avec AL-quaïda, comportement hostile envers les E.U...bref que du pipo et la la France a dit non!
Pour ma part je suis favorable à la présence française en Afghanistan d'autant plus que les Talibans commencent à revenir, va dire aux afghans qui ont morflé grave sous les talibans que tout les soldats se barrent d'un coup, imagine la répression sanglante des Talibans et l'eclatement d'une guerre civile opposant les fous d'Allah à l'Alliance du Nord afghane!

Bien sur qu'il y a des intérêts économiques en jeu mais au delà de ça la présence des forces armées occidentales est toujours nécessaire et je soutiens ce déploiement qui n'est vraiment pas énorme: 25000 soldats pour prés de 31 millions d'afghans!!

Quand à l'Irak comme beaucoup je suis totalement contre ce conflit idiot et meurtrier mais il serait encore plus criminel de quitter l'Irak d'un coup en laissant sombrer le pays dans le chaos le plus total! Les EU (et sa coalition) ont detruit le pays, c'est à eux de le redresser! Bien sur qui c'est qui paye de leurs vies ces conneries? les soldats et les civils irakiens! Les gros pourris qui tirent les ficelles ont le cul bien au chaud sur une montagne de dollars et ça vraiment c'est à gerber!

Contribution le : 10/11/2006 20:47
_________________
Signaler

ouache13
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Tu trouves que je mélange mais pas moi 🙂

C'est pas que je n'aime pas qu'on me dise que c'était pour les Talibans, c'est que ce n'est pas un argument valable! Pourquoi ne va-t-on pas en Corée du Nord, au Turkménistan, au Darfour, etc etc...

Ok il y avait des camps d'entraînement terroriste en Afghanistan et il fallait agir. Mais vu l'ampleur de l'opération militaire et le résultat final, c'est un gros flop! Les Talibans ont disparu provisoirement mais sont tjrs là et reviennent en force, le pays n'est pas sûr du tout.

Saviez-vous que Hamid Karzaï, le président Afghan, est un ancien conseiller d'Unocal, la société pétrolière de W. Bush? Mais ce n'est sûrement qu'un hasard 🙂

Contribution le : 10/11/2006 20:55
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
Citation :

PseudoX a écrit:
Quand à l'Irak comme beaucoup je suis totalement contre ce conflit idiot et meurtrier mais il serait encore plus criminel de quitter l'Irak d'un coup en laissant sombrer le pays dans le chaos le plus total!


D'autant que suite, à sa défaite contre les démocrates aux parlementaires, Bush est ouvert à toutes propositions quant à la situation en Irak. Et on sait que les démocrates sont pour le retrait totale des troupes américaines...

Contribution le : 10/11/2006 21:22
Signaler

PseudoX
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

ouache13 a écrit:
Saviez-vous que Hamid Karzaï, le président Afghan, est un ancien conseiller d'Unocal, la société pétrolière de W. Bush? Mais ce n'est sûrement qu'un hasard :)


La dessus on est d'accord (sacré Michael Moore) ya bien des pourris et des enjeux pétrolier, entre autre l'installation d'un pipeline traversant l'Afghanistan mais les soldats ont quand même une utilité autre que celle de préserver les enjeux économiques des EU, ils assurent la sécurité! Les soldats français en Afghanistan ont tissé des liens avec la population locale et tente d'aider aux mieux les afghans dans leur quotidien, un peu comme au Liban, aprés un passé peu glorieux sur le plan militaire la France tenterait-elle de se donner une meilleure image?! :bizarre:

Contribution le : 10/11/2006 23:42
_________________
Signaler

vlaamspyke
 0  #74
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/10/2006 15:54
Post(s): 72
La politique militaire française et de s'harmoniser avec le pays et d'écouter le peuple, puis elle lui explique comment se redéveloper c'est pour ça que la france est l'une des armées les plus utulisés par l onu

Contribution le : 10/11/2006 23:53
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
Citation :

PseudoX a écrit:
L'action militaire menée en Afghanistan visait à faire tomber le régime islamiste des Talibans (oui t'aimes pas qu'on te le dise) qui couvait Al-Quaïda et Ben Laden dans le pays, ce conflit est intervenu juste aprés le 11 septembre 2001; l'attaque kamikaze faisant 3000 victimes à N.Y était une véritable déclaration de guerre et à mon sens l'intervention en Afghanistan était oune peu plus justifiée!


Donc, tu tue un membre de ma famille, j'en tue deux de ton cote en represailles, tu reviens en tuer trois, je reviens en tuer 6......, et surtout en ne touchant pas au responsable.....
Ce qui s'est passé en Afghanistan est du grand n'importe quoi, puisqu'il n'a jamais été prouvé que Ben Laden y soit retourné un jour, d'ailleurs, à part quelques videos foireuses diffusées par les Americains, rien ne prouve qu'il est responsable de quoi que ce soit....
Avec un tit montage video, tu peux faire dire n'importe quoi à n'importe qui.


si non, à part ce paragraphe, je suis a peu pres d'accord sur le reste.

Contribution le : 11/11/2006 11:26
Signaler

eider
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

PseudoX a écrit:
Bien sur qui c'est qui paye de leurs vies ces conneries? les soldats et les civils irakiens! Les gros pourris qui tirent les ficelles ont le cul bien au chaud sur une montagne de dollars et ça vraiment c'est à gerber!

N'oublions pas les soldats américains. Le bilan de la guerre d'Irak a, depuis quelques jours, dépassé celui des attentats du 11 septembre...
C'est peu face aux 150 000 à 650 000 morts au total, mais ça accable encore un peu plus les responsables de cette guerre dans leur pays.

Contribution le : 11/11/2006 12:30
_________________
_ Drum Machine
Signaler

PseudoX
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

PseudoX a écrit:
L'action militaire menée en Afghanistan visait à faire tomber le régime islamiste des Talibans (oui t'aimes pas qu'on te le dise) qui couvait Al-Quaïda et Ben Laden dans le pays, ce conflit est intervenu juste aprés le 11 septembre 2001; l'attaque kamikaze faisant 3000 victimes à N.Y était une véritable déclaration de guerre et à mon sens l'intervention en Afghanistan était oune peu plus justifiée!


Donc, tu tue un membre de ma famille, j'en tue deux de ton cote en represailles, tu reviens en tuer trois, je reviens en tuer 6......, et surtout en ne touchant pas au responsable.....
Ce qui s'est passé en Afghanistan est du grand n'importe quoi, puisqu'il n'a jamais été prouvé que Ben Laden y soit retourné un jour, d'ailleurs, à part quelques videos foireuses diffusées par les Americains, rien ne prouve qu'il est responsable de quoi que ce soit....
Avec un tit montage video, tu peux faire dire n'importe quoi à n'importe qui.


si non, à part ce paragraphe, je suis a peu pres d'accord sur le reste.


En même temps ne rien faire aprés le 11 septembre aurait été incensé...donc si je te suis tu laisses des tarés qui prônent la destrution totale de ton pays tuer 3000 de tes concitoyens (innocent de surcroit) et aprés ça tu ne fais rien...
Al-quaïda était hebergé par ses potes Talibans en Afghanistan, l'ami de mon ennemi étant mon ennemi tu lui exploses la tronche (en ayant un motif béton tel que le 11 septembre), Al-quaïda visant à mon sens des symboles des EU mais au dela de ça de l'occident il est légitime d'aider les américains dans ce conflit en Afghanistan quand à Ben Laden, Bush n'a jamais été vraiment tenté de le capturer car tu n'es pas sans savoir que les Laden et les Bush sont des potes d'ou ce faible déploiement en Afghanistan, à peine 25000 hommes (impossible avec ça de mettre la main sur Ben Laden). Aller en Afghanistan n'a pas servit à grand chose au final si ce n'est calmer un peu les américains qui avaient soif de vengeance.
Je ne cache pas que j'etais pour ce déploiement en Afghanistan que je trouve à mon sens légitime.


Quand à eider en disant "soldats" je parlais des soldats de la coalition, je me suis mal exprimé et tu as raison de le rappeler! 😉

Contribution le : 11/11/2006 14:40
_________________
Signaler

eider
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Il faut rappeler aussi que, en matière de relations internationales, les Américains suivent en général une logique pragmatique, visant à diffuser la démocratie partout où ils le peuvent. Les Français préfèrent une approche rationaliste, cartésienne, qui nous pousse plutôt à adopter la même attitude envers chaque pays. C'est une source d'incompréhension entre les deux pays, c'est en partie pour cela que les Américains ont mal encaissé notre refus de les suivre en Irak à l'époque.
Dans leur logique, il est tout à fait normal de renverser les dictatures d'Afghanistan et d'Irak pour tenter d'y amener la démocratie. Bien entendu on ne ferait pas la même chose en Chine, parce que c'est mission impossible, mais là ce sont des objectifs tout à fait réalisables. Et de ce point de vue, l'approche française conduit plutôt à entretenir cyniquement des relations diplomatiques et commerciales avec Saddam Hussein.

Ces guerres nous semblent une aberration, pourtant je ne vois rien de répréhensible à chasser Saddam Hussein du trône. Il était grand temps, de même pour les talibans.

Ça ne m'empêche pas d'être contre la guerre d'Irak, parce qu'elle a été déclenchée pour de mauvaises raisons, appuyée par des mensonges honteux, et parce que, depuis le début, les forces de l'Alliance ne se sont pas donné les moyens (logistiques, diplomatiques, humains...) de construire un "après Saddam" viable.
De là à dire qu'ils n'auraient jamais dû y aller, je n'en suis pas aussi sûr. Je ne suis pas spécialement fier des relations commerciales que mon pays a entretenues avec le régime baasiste.

Sans parler des dictatures africaines, activement soutenues celles-là, mais c'est une autre histoire (à laquelle la France n'est pas seule à participer, n'oublions pas le Chili en 1973).

Contribution le : 11/11/2006 15:19
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
Y aller et virer le gouvernement en place ou attraper une poignee de connards, ne veut pas dire bombarder tout un pays.

Contribution le : 11/11/2006 21:43
Signaler

passant
 0  #80
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
"De plus ton anti américanisme est assez primaire, de mon point de vue."

De mon point de vue c'est ce genre d'accusation qui est primaire...

Une citation de notre ancien président

""La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts. [...] Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort."

François Mitterrand (1916-1996), Ex-Président Français. Commentaire lors d'un entretien privé avant sa mort, cité dans le Courrier International du 13 Avril 2000

Antiaméricaniste primaire lui aussi?

"L'action militaire menée en Afghanistan visait à faire tomber le régime islamiste des Talibans (oui t'aimes pas qu'on te le dise) qui couvait Al-Quaïda et Ben Laden dans le pays, ce conflit est intervenu juste aprés le 11 septembre 2001; l'attaque kamikaze faisant 3000 victimes à N.Y était une véritable déclaration de guerre et à mon sens l'intervention en Afghanistan était oune peu plus justifiée!"

Mensonges! L'intervention en Afghanistan n'était aucunement justifiée! Pas plus que celle en Irak!

"Saviez-vous que Hamid Karzaï, le président Afghan, est un ancien conseiller d'Unocal, la société pétrolière de W. Bush? Mais ce n'est sûrement qu'un hasard :)"

Héhé en politique rien n'arrive jamais par hasard 🙂

Contribution le : 11/11/2006 23:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.