Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




30Secondes
Croissance & PIB pour les nuls + Croissance & PIB, les limites.
 4  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
"Heu?reka!" et "le réveilleur" se sont associés pour nous expliquer des notions souvent utilisés
pour parler de l'économie d'un pays (la croissance et le PIB).
Cela peut paraître chiant mais en fait ça ne l'est pas.


Croissance & PIB pour les nuls (avec Le réveilleur) - Heu?reka #20


Croissance & PIB, les limites (avec Heu?reka !)

Contribution le : 09/02/2017 20:09
Signaler

bilou001
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 24/11/2013 08:01
Post(s): 523
Karma: 625
@30Secondes

Merci j'allais poster ^^ mais du coup je copie-colle mon avis:

Normalement il ne faut que des vidéos buzz ou drôles.
Mais dans un sens si les koréusiens en font un buzz ça pourrait être intéressant.
Ce mec a trop peu d'abonnés, c'est la période pré-élections, Mr. Koreus a pris de l'âge.. donc on peut espérer.
D'autant plus que cela pourrait rendre les débats plus intelligents pour les articles sujets à débats politiques qui font péter les compteurs de karma ^^

Mon résumé en une phrase: la croissance ne mesure que notre activité pour autrui (et pas au black) mais ne compte pas: les services gratuits, la perte de ressources non renouvelables, les pollutions, le gaspillage, l'obsolescence programmée, les suicides..

Depuis le temps que j'essaie d'expliquer à tout le monde:
-On se tue au travail en rêvant du niveau de vie qu'on va avoir
-Ce niveau de vie s'auto-détruit parce que l'on tombe malade du stress, que nos machines meurt ou se cassent.
-On se tue au travail en rêvant du niveau de vie qu'on va avoir
-Ce niveau de vie s'auto-détruit parce que l'on tombe malade du stress, que nos machines meurt ou se cassent.

Et ça c'est les amis, ça s'appelle laaaa fooooliiiieee 🙂

La semaine dernière j'ai dit à quelqu'un que le fer ça rouille, et qu'avec la rouille c'est difficile de récupérer du fer. ça lui a troué l'esprit.
Si vous voulez devenir les rois du monde dans 20-30 ans, achetez les métaux en voie de disparition 😉

EDIT: ha oui, et je vais penser à lancer un bot sur linked-in et facebook pour faire une liste des commerciaux actuels, je ferai plusieurs copies que je fournirai gratuitement pendant l'effondrement des sociétés. Je me ferai un plaisir de les buter moi-même tous ces connards qui protègent le capitalisme.
Ce sera tellement drôle de les voir mentir pour protéger leur peau, et je sortirai leur CV avant de leur mettre une balle 🙂 wouhouhou 😃
S'il faut retomber à 4 milliards d'individus je compte bien rendre justice, il faut pas déconner là.

Contribution le : 11/02/2017 05:09
Signaler

Modjo23
 1  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Très bonnes vidéos qui méritent réellement plus de vues.

Contribution le : 07/03/2017 19:40
Signaler

 0  #4
Fantôme
@Modjo23 est ce que un moins on peut commencer a parler de debut de fouille?
😃

En tout cas,eureka ça fait quelques temps que je les suit c'est assez interessant, le format peut parfois être long mais on arrive a suivre.

Contribution le : 07/03/2017 19:45
Signaler

Modjo23
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@SuperStal Citation :

SuperStal a écrit:
@Modjo23 est ce que un moins on peut commencer a parler de debut de fouille?
:-D

Ah ben la ouai carrément 😃
J'ai découvert ça, et j'ai vérifié si c'était déjà posté sur le forum !

Contribution le : 07/03/2017 21:47
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@bilou001 a écrit:
Normalement il ne faut que des vidéos buzz ou drôles.
Mais dans un sens si les koréusiens en font un buzz ça pourrait être intéressant.

En fait je pense que c'est plus general, toute vidéo d'un interet particulier sont acceptées ici je dirait. Que ce soit du buzz, drole, insolite, culture, WTF, etc
Seules les videos trop gores ou clairement racistes est attisant la haine ou des videos moisies perso sont clairement pas admises ici
😉

Si non j'ai pas encore maté mais ca a l'air bien fait

J'en profite pour dire que oui le PIB n'est qu'un indicateur parmis tant d'autres, et les politiciens le savent bien. Pour preuve, y a des tas d'autres indicateurs qu'on connait et dont on parle regulierement dans les media : esperance de vie, % de personnes qui s'interessent a la politique et votes, classement des universités, ressenti de la population sur leur qualité de vie, degrés d'alphabetisation, etc etc

Après evidemment que tous ces indicateurs n'ont pas la meme importance. Ex : durée de vie a 80 ans, c'est OK. On voit que c'est stable chaque année. Bon bah on peut se focaliser et accorder de l'importance a autre chose. Et dans la gueure non plus de terrain mais économique aujourd'hui (du moins on pourrait voir les choses comme ca), ca peut faire sens qu'on attache de l'importance a tout ce qui en est lié : taux de chomage, taux d'investissement des entreprises, nombre d'emmigrants/immigrant, qualification de la pop, PIB, nbr d'entreprises, niveau de la recherche nationale, competitivité, salaires, imposition, corruption, taux d'inflation, % de metiers dans le primaire, secondaire, tertiaire, etc etc

Contribution le : 07/03/2017 23:49
Signaler

 0  #7
Fantôme
Je re-up le topic pour poster une nouvelle série de vidéo d'heu?reka sur la crise des subprimes ( je ne sais pas si il y a un topic unique ou autre pour ses vidéos ? )

Les Subprimes 1ère Partie : La boulette ! - Heu?reka #21-1

Les Subprimes 2ème Partie : Une crise imprévisible - Heu?reka #21-2

Les Subprimes 3ème Partie : Ceux qui ont prédit la crise - Heu?reka #21-3

Une série super intéressante sur un sujet très mal compris je pense !

Contribution le : 12/05/2017 22:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.