Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Défaut de modération
 3  #1
Fantôme
@Koreus et le staff modération,

@Skwatek puisque tu seras le premier concerné.

Sur le topic du Japon de Miki, nous avons pu assister un à joli débordement auquel j'ai pu y apporter aussi modeste contribution.

En effet, nous avons droit à une tirade d'un membre sur un thème de Don Juan vexé de ne pas avoir de réponses de la part de l'auteure du topic. Là n'est pas le problème.

Le souci vient de ce post en complément de cette tirade par un autre membre :

Citation :
Sale pute, tu as oublié de rajouter "sale pute"...tant qu'à être frustré


La chose aura été reprise ensuite par le premier membre, traduit en japonais pour que l'auteure du topic, d'origine japonaise donc, puisse comprendre.

Levé de boucliers de plusieurs membres pour relever la chose et je suppose signalements en masse.

Pour vérifier une chose, je décide d'y aller de mon commentaire sur celui cité plus haut, en répondant en m'adressant directement à son auteur que c'est "un sombre connard", tout en sachant que je m'exposais logiquement aux foudres de la modération.
Un autre membre aura repris avant moi un questionnement, à savoir si les mecs concernés "étaient cons ou quoi ?".

La modération en la personne de Skwatek passe et fait son oeuvre. La traduction en japonais du "sale pute" est édité pour cette raison :

Citation :
Inutile de faire une traduction isolée de la "blague"


La "blague"...
Admettons, mais l'interprétation de la chose servira mon propos ensuite.

Mon commentaire aussi, et celui de l'autre membre aussi pour raisons d'insultes. Nous restons logique jusque là.

Skwatek, tu expliques ensuite ton intervention comme suit :

Citation :
On se calme, s'il vous plait. Le membre a fait du second degrés. Ne le prends pas personnellement. C'est juste une blague de mauvais goût. Par contre, la traduction isolée a été éditée. Il ne faut pas pousser non plus.


Et c'est là que le bas blesse.

Sous prétexte de second degré, tu laisses sciemment un commentaire appelant à insulter la personne de "sale pute". Tu édites les autres membres pour raisons d'insultes, mais le commentaire à l'origine de ces débordements, tu le laisses blanc comme neige, et tu couvres même son auteur en indiquant que c'est du second degré.

Il n'y a pas de second degré quand il s'agit d'appeler, ou même de suggérer de dire d'un membre que c'est une sale pute. Ou à partir de ce moment là, soyons logique, si je mets à la suite de ce post le sous-entendu d'une manière "drôle" que tu es un sombre connard, on est d'accord, tu n'iras pas me modérer ?

J'espère juste que ceci te fera prendre conscience que non on ne rigole pas, personne ne rigole. Ce n'est pas une blague, c'est une énorme vulgarité à l'encontre d'une personne qui ne le mérite nullement. Et ce qui est choquant, c'est que tu passes outre complètement cette insulte mais que tu fais pourtant bien ton office de modération sur les autres commentaires. Le fait que j'ai sciemment insulté le membre en question était justement là pour voir comment la modération serait gérée. En l’occurrence, et comme je te le précise suite à ton édition :

Citation :
t'iras donc appliquer ta modération à deux vitesses sur la "vanne" que tu as si bien citée en éditant plus haut.


Si tu appliques une modération pour insultes, tu l'appliques à l'ensemble. Et j'espère que l'on est bien d'accord sur le fait que le "blague" que tu décris n'en est pas une et qu'il s'agit ni plus ni moins d'une insulte. Ou alors c'est que tu trouves ça normal de sous-entendre de telles choses, auquel cas permet moi de douter du coup de ta capacité à modérer correctement et pour instaurer le respect entre tous.

A bon entendeur, mais franchement, c'est navrant.

Contribution le : 10/02/2017 10:57
Signaler

xAK47x
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
oulalala...toi!! Tu vas avoir des problèmes!!! Tu la sent la matraque?!

Contribution le : 10/02/2017 11:37
Signaler

Skwatek
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Iksvihii : Je considère que Nakedgirl a fait de l'humour à la Baffie. Ni plus, ni moins. Je comprends cependant que cela puisse choquer ou ne pas être compris, raison pour laquelle j'ai donné une explication à LeJaponDeMiki.

Pour le reste, les insultes envers les membres sont interdites. C'est tout. Les posts ont donc été édités, sans que les auteurs des insultes reçoivent un avertissement.

Contribution le : 10/02/2017 12:05
Signaler

maieuh
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Skwatek euh oui m'enfin pour détecter le second degré faudrait peut-être un niveau de français plus poussé, du coup je suis pas sur que l'auteure du topic le comprenne, elle, que le propos s'adresser surtout au "frustré".
edit : ton explication manque de clarté à la limite...

Contribution le : 10/02/2017 13:26
Signaler

 7  #5
Fantôme
Sinon y'a Tgaud qui explique qu'il y'a des cultures supérieurs, redéfinit la définition du viol et fait de l'islamophobie sur chaque article où il intervient.

Edit: et pour le topic le topic initial, pareil que Ninja un peu plus bas. C'était que de l'ironie, ok c'est con de faire du second degré avec quelqu'un qui a du mal à comprendre le Français mais vous en faites des caisses sérieux.

Contribution le : 10/02/2017 13:44
Signaler

Wamou
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Xewaa a écrit:
Sinon y'a Tgaud qui explique qu'il y'a des cultures supérieurs, redéfinit la définition du viol et fait de l'islamophobie sur chaque article où il intervient.


😃 😃 😃

Contribution le : 10/02/2017 13:47
Signaler

Loom-
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
C'est vraie que c'était pas évident à comprendre , à chacun son humour ( et sa compréhension du coups ) je suis arriver et j'ai vus cette insulte je me suis dit merde y en a qui sont grave quand même à ce point la ensuite même en relisant les postes derrière je n'ai toujours pas compris le propos ou alors je suis con ( je m'auto insulte hin ne pas dégainer trop vite ) , effectivement bien moche et triste en rapport avec l'auteur du topic .

Ce n'est qu'un ressentis ensuite à propos de la modération ça je ne sais pas trop quoi en dire vus que j'ai du mal à comprendre la dite insulte.

Contribution le : 10/02/2017 13:54
Signaler

-Ninja-
 4  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Perso en lisant le topic, voilà ce que je lis:

-JoJo- fait un peu d'humour en disant "bon bah t'as ruiné notre futur éventuel :("
NakedGirl sort qu'il aurait pu ajouter "sale pute" pour passer dans la caricature totale des neckbeards/ceux qui se font friendzone.

Et après c'est un shitstorm que je comprends pas et qui met encore plus d'attention là-dessus.

(edit: D'ailleurs @Nakedgirl tu peux éditer tes posts quand tu foires une notif, ça notifiera quand même (la preuve) :))

Contribution le : 10/02/2017 14:09
Signaler

Nakedgirl
 4  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@-Ninja- c'etait effectivement ca la tentative d'humour desastreux de mon post en reponse a -JoJo-

@lksvihii

Je ne souhaitais evidemment pas appeler a insulter quelqu'un, je n'ai pas imaginé a un seul moment que -JoJo- ferait ca...quel enflure...

J'ai edité moi meme mon post apres relecture avec un mot d'excuse au japondemiki dont je n'ai rien contre evidemment.

Ca prend des proportions qui me depasse...desolé pour ce merdier.

Contribution le : 10/02/2017 18:48
Signaler

Nakedgirl
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@Iksvihii

Désolé du double post mais j'ai foiré ma notif.

Contribution le : 10/02/2017 18:55
Signaler

 0  #11
Fantôme
@Xewaa purée mais tellement...j'hallucine que tgaud puisse encore poster sur le site....

Contribution le : 10/02/2017 20:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.