Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Chien facilement distrait pendant un concours d'agility
 5  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75198
Karma: 36893
Pendant un concours d'agility, un chien beagle est facilement distrait


Mia the beagle

Contribution le : 14/02/2017 10:56
Signaler

 2  #2
Fantôme
Écureuil !

ipfs QmWhwc7nkCFDeCHNQ7x13eBUutSiqVbv3EjqroiBu6F6XS

Contribution le : 14/02/2017 11:10
Signaler

Chaoui
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@Croc63 et le tien il ferai combien au chrono ?

Contribution le : 14/02/2017 11:18
Signaler

 0  #4
Fantôme
Alphonse passerait-il le premier obstacle ? Hmmm...

Contribution le : 14/02/2017 12:01
Signaler

Croc63
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Chaoui
@Kevsler
Si le chrono a fait le tour de cadran en arrivant a 99 secondes, je pense qu'il faudrait changer de chrono si l'on veut le temps exact du franchissement......du premier obstacle!

Les Beagles ça a le même caractère têtu que mon clébard! C'est des chiens de chasse. Tout a l'heure encore, le mien ne voulait pas avancer et pour justifier le fait de rester sur place il se lèche la pige comme celui de la vidéo ou il se gratte une puce qu'il n'a pas. C'est marrant car quand il fait ça, je commence a me ramener en m'énervant et la miracle! Tel un Roumain cul de jatte au milieu de la route et qui a un camion qui lui fonce droit dessus, il retrouve ses jambe et détalle en deux secondes! 😃

La différence avec celui de la vidéo c'est que le mien passerait par dessous la barrière! 😃
Je ne l'ai jamais amené ne serait ce qu'a des concours car juste le fait de voir du monde ou d'autres chiens il va s'empresser d'aller vers eux et le reste c'est oublié. 😉

La fille de la vidéo a quand même accompli un sacré défit de réussir malgré tout a lui faire faire tout ce qu'il a fait! Connaissant le chien c'est du miracle! Bravo a elle ....et a lui qui a tout de même fait preuve d'une très bonne volonté malgré les apparences! 😃

Contribution le : 14/02/2017 13:06
Signaler

Gog077
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1841
Karma: 1081
Ça voudrait dire que les chiens n'ont pas spécialement envie de faire ces épreuves ridicules avant qu'on ne les ait lobotomisés pour? Cette découverte! 🙂
Ça m'a toujours débecté ce genre d’événement...

Contribution le : 14/02/2017 16:13
Signaler

 1  #7
Fantôme
Citation :

@Gog077 a écrit:
Ça voudrait dire que les chiens n'ont pas spécialement envie de faire ces épreuves ridicules avant qu'on ne les ait lobotomisés pour? Cette découverte! 🙂
Ça m'a toujours débecté ce genre d’événement...


C'est pas plus con que 22 débiles courant derrière une baballe!

Quand au chien, c'est souvent du jeu pour lui, il s'éclate! Faut pas croire qu'on le force à faire ça, C'est même très sympa pour le chien et pour le maitre. Et c'est bien plus sportif que tu ne le laisserais entendre!

D'ailleurs, c'est pas un truc de guignols pour mémère voulant montrer son toutou d'amour, c'est une vrai compét'!

Bon là, le toutou est clairement pas prêt, c'est peut-être sa première compétition mais bon, il passe bien les barres, le slalom est bien fait jusqu'au bout (la 2éme fois) et les obstacles a zone sont bien faites dans les règles.

C'est pas un mauvais chien, demande juste des réglages et de l'expérience.

Contribution le : 14/02/2017 18:49
Signaler

Gog077
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1841
Karma: 1081
Citation :

@legrandxav a écrit:
C'est pas un mauvais chien, demande juste des réglages et de l'expérience.


T'as tout résumé de ce que je pense. On ne règle pas des êtres vivants.

Les humains qui courent derrière un ballon, à priori c'est un choix de leur propre part, pas d'un maître. Je questionne pas la débilité de l'activité, on a tous nos activités "à la con" pour se divertir, mais on choisit, sauf exception, sans que quelqu'un nous l'impose.

Contribution le : 15/02/2017 09:03
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Gog077
Sauf que tu te plantes totalement: on ne force pas le chien, si le chien n'aime pas ou se désintéresse totalement ou est un peu trop foufou pour ça, on ne va pas "casser" le chien, on peut proposer d'autres activités (Flyball, piste ou autres selon le chien et le maitre).

Ces activités, tu les fais dans des centres de dressages où l'on t'apprend d'abord à contrôler ton chien tout en respectant celui-ci, sans le blesser physiquement et moralement.

Faut que ça reste du jeu entre le maitre et le chien, que les deux passent un bon moment sinon ça n'a aucun intérêt.

Et quand je parle de réglages, je parle d'entrainement sur certains obstacles, comme le slalom. Maitre comme chien.

Contribution le : 15/02/2017 09:25
Signaler

Gog077
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1841
Karma: 1081
@legrandxav Bon bah si je me plante complètement alors... Les maîtres qui font ça plus pour eux que pour leur chien ça n'existe pas c'est sûr. Et puis la compétition est un jeu c'est bien connu.

Bref, certes je ne voudrais pas généraliser, mais ne va pas me faire croire non plus que tous les maîtres ne font pas ça pour eux et que c'est uniquement pour passer un bon moment avec leur chien.

Contribution le : 15/02/2017 11:04
Signaler

Surzurois
 1  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Gog077 Quand j'ai vu des gens faire de l'agility avec leur chien, j'en ai vu aucun tabasser son clebs pour le faire avancer.
Faut se dire que c'est un sport et un moment privilégié de confiance et d'entente entre le chien et son maitre

Pourquoi chercher à négativer le moindre truc ?

Pour ce qui est de la vidéo, il m'a bien fait marré ce chien, le moindre pet de mouche le fait s'arrêter :lol:

Contribution le : 15/02/2017 11:31
Signaler

Krobot
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 972

Contribution le : 15/02/2017 13:04
Signaler

Gog077
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1841
Karma: 1081
@Surzurois Comment ça le moindre truc? Je ne crois pas être en train de faire ça, j'expose juste mon avis sur ce sujet.

Et j'ai jamais dis que les chiens se faisaient tabasser, pourquoi exagérer mes propos?

Je me suis retrouvé une seule fois à un événement du genre et personnellement j'avais trouvé ça assez malsain. J'avais vraiment l'impression d'être entouré de gens qui étaient venus briller à travers ce qu'ils arrivait à faire faire à leur chien à coup de sucreries et autres récompenses pour leur donner envie de coopérer.

Je ne dis pas que les maîtres n'aiment pas leurs chiens pour autant, mais je trouve juste que cette discipline en particulier sert plus à satisfaire l'ego des humains que celui des chiens qui n'en n'ont à peu près rien à foutre de gagner un prix.

Bref, je ne suis pas un fan des sports impliquant des animaux d'une manière générale. Pour moi ce genre de truc est du même niveau que les spectacles d'animaux au cirque.

Contribution le : 15/02/2017 13:07
Signaler

Wiliwilliam
 0  #14
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@Gog077 je ne pense pas qu'il t'attaquait personnellement sur la remarque : "Pourquoi chercher à négativer le moindre truc ?"
c'est visiblement plus un agacement général. 😉

Contribution le : 15/02/2017 13:13
Signaler

Gog077
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1841
Karma: 1081
@Wiliwilliam Oui mais si plus personne ne râle on va quand même bien se faire chier 😃

Contribution le : 15/02/2017 13:13
Signaler

Croc63
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Gog077

Merde! Tu me mets le doute du coup....Quand je fais l'amour avec mon clébard, ça veut donc dire qu'il est pas forcement consentant?:-o:-o:-o Bon, j'arrête de suite alors...Enfin...demain....a la fin du mois...faut que je reflechisse! 😃 😉

Contribution le : 15/02/2017 13:28
Signaler

Gog077
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1841
Karma: 1081
@Croc63 Mais non c'est pas pareil. C'est l'amour fou entre vous 😃

Contribution le : 15/02/2017 14:31
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@Gog077 a écrit:
Je me suis retrouvé une seule fois à un événement du genre et personnellement j'avais trouvé ça assez malsain. J'avais vraiment l'impression d'être entouré de gens qui étaient venus briller à travers ce qu'ils arrivait à faire faire à leur chien à coup de sucreries et autres récompenses pour leur donner envie de coopérer.


Précise "événement du genre" parce que tu parles peut-être pas de la même chose...

Citation :
Et puis la compétition est un jeu c'est bien connu.

Bordel... La déformation du propos par excellence...

J'ai pas dit que la compét' était un jeu mais l'apprentissage, le dressage, la relation entre le maitre et le chien... Tout ça doit rester un jeu.

Et pendant la compét', si la relation entre le chien et le maitre est bonne, tu le vois tout de suite mais généralement, c'est toujours pris avec un grand sourire et même si le chien se loupe, bah c'est pas grave, c'est même surement pas la faute du chien...

Et je t'en parle en connaissance de cause, donc si tu vois quelque chose de malaisant dans ça (mais je pense que tu parles d'autres choses), je sais pas où tu le trouve...

Contribution le : 15/02/2017 15:05
Signaler

Gog077
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1841
Karma: 1081
Citation :

@legrandxav a écrit:

Précise "événement du genre" parce que tu parles peut-être pas de la même chose...


Je suis pas sûr de moi, je me souviens que c'était un fois où j'étais au parc des expo à porte de versailles. Je me demande si c'était pas au salon de l'agriculture que je suis tombé là dessus. Et il y avait un peu de tout il me semble, dont des épreuves comme ça avec des parcours d'obstacles.

Citation :

@legrandxav a écrit:
Bordel... La déformation du propos par excellence...

J'ai pas dit que la compét' était un jeu mais l'apprentissage, le dressage, la relation entre le maitre et le chien... Tout ça doit rester un jeu.

Et pendant la compét', si la relation entre le chien et le maitre est bonne, tu le vois tout de suite mais généralement, c'est toujours pris avec un grand sourire et même si le chien se loupe, bah c'est pas grave, c'est même surement pas la faute du chien...

Et je t'en parle en connaissance de cause, donc si tu vois quelque chose de malaisant dans ça (mais je pense que tu parles d'autres choses), je sais pas où tu le trouve...


Désolé d'avoir mal compris ce que tu voulais dire, je cherchait pas à tordre tes propos. Mais c'est un peu là où je veux en venir, c'est que ces compétitions sont très sérieuses, donc je ne vois pas pourquoi les entraînements ne le seraient pas (bon après j'imagine très bien qu'il y a des gens qui font vraiment ça juste pour le fun)

Encore une fois je ne suis pas en train de dire que les chiens sont malheureux ou maltraîtés, je dis juste que je ne trouve pas ça vraiment sain car ce sont des humains dominants qui font tout ça pour leur satisfaction personnelle. Ça me fait un peu penser aux concours de miss pour les enfants où ce sont les parents qui s'accomplissent à travers leur enfant.

Bon après j'ai pas forcément envie de débattre éternellement sur ce sujet. J'ai l'impression qu'on prêche mutuellement un convaincu. Tout ce que je peux dire c'est que, ok, c'est pas tout noir et je te concède qu'il y a sûrement des gens qui font ça par pur plaisir pour partager un bon moment avec leur animal, autant tu ne me fera pas croire que c'est tout blanc.

Contribution le : 15/02/2017 15:41
Signaler

Crazy-13
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82642
Karma: 8297
Premier concours ?

Contribution le : 15/02/2017 22:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.