Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LesRaisons
Je modifie des pages Wikipédia pour vérifier leur sûreté
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/01/2016 00:01
Post(s): 1
Dans cette vidéo je modifie des pages Wikipédia pour vérifier si elles sont sûr.

Cette vidéo: www.youtube.com/watch?v=JX8bRRWMhLo&t=4s

Contribution le : 23/02/2017 01:39
Signaler

PIume
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Conclusion: ça ne sert à rien d'essayer de troller wikipédia.

C'est surtout que tu as été trop gourmand dès le début, tu as donc été repéré et la moindre action que tu faisais était ensuite analysée.
Tous les jours il y en a qui essayent alors les modérateurs sont habitués je pense.
Il vaut mieux rajouter des petits paragraphes plutôt que de faire disparaitre des données clef. Si tu la joue bien on va d'abord se questionner sur ce que tu as fait, te demander des sources. Puis ça sera éventuellement modifié quand un utilisateur reconnu passera te lire.

Bon, je ne sais pas trop si ce que je te dis à sa place sur le forum Koreus, si un modérateur estime qu'il vaut mieux éditer mon commentaire, il n'y aucun soucis pour qu'il le fasse 🙂

Wikipédia est belle création, l'un des plus beaux exemples de la conception d'Internet 2.0
Un jour peut-être il sera reconnu comme Patrimoine culturel immateriel 🙂



A l'université ça me rendait fou les professeurs qui critiquaient wikipedia, car oui, nous ne sommes pas à l'abri de données inexactes, mais la communauté est telle qu'elle travaille (in)consciemment à sa précision.
D'une certaine façon, lorsqu'un travail rendu (exposé par exemple), reconnu positivement voir corrigé par un professeur devrait être encouragé à être mis en forme et publié sur wikipédia.
Malheureusement ça ne fait pas vendre des bouquins, et ça les empêcheraient de faire travailler plusieures années de suite ses étudiants sur un même sujet.

Par contre ça a tué Universalis et Encarta 😃

Contribution le : 23/02/2017 03:05
Signaler

 1  #3
Fantôme
non non non.

FAUX FAUX FAUX

La tu fais une vidéo basé sur le putaclick et non sur une vrai enquette d'investigation, NON

Le vrai mode d'emploi si tu veux faire une vrai vidéo 😉

- Inscrit toi sur wikipédia
- Fait une 100 aine (500 serait plus safe) de modifications qui sont véridique.
- Une fois que ton profile est bien noté GOOD RATING
Annule ta vidéo et revend ton compte sur le darkweb a un pote de fillon qui cherche a se refaire une réputation.

M'est d'avis que si tu veux faire du looby caché ou promouvoir des idées il faut d'abord gagné de la crédibilité et une réputation afin que tes modif puissent passer inaperçu...

encore heureux que le gars sorti de nul part avec 0 modification validé soit instantanément contrôlé...

Contribution le : 23/02/2017 05:49
Signaler

Petis
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
ipfs QmcbifooD8pA2msXtr8NtAjnmAYaeUL3Dh3jkMackBDMXm

Contribution le : 23/02/2017 09:48
Signaler

Remiw
 2  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
@Petis
ipfs QmT2vUf4mc5nnfbziLxUZKoajBdBRVwnRdefaoLdCwvek6

Contribution le : 23/02/2017 10:04
Signaler

Petis
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Remiweb

Mais allez, il était bien placé lui 😃 Regarde le ton de génie qu'il prend pour expliquer sa démarche hautement scientifique !

Contribution le : 23/02/2017 10:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.