Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




CrazyCow
Regards sur notre société en caricatures
 4  #1
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18969
Karma: 29803

The truth about life nowadays.

Une compilation de dessins sur notre société.

J'aime créditer les artistes quand je le peux (ce que ne font pas ce genre de vidéos...), mais je n'ai reconnu qu'un dessinateur :
- Paresh

Contribution le : 02/03/2017 00:18
Signaler

carpet_bombing
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Y'en à des sympas.

Contribution le : 02/03/2017 00:49
Signaler

Tibers
 0  #3
Dalmatiens
Inscrit: 03/04/2015 13:40
Post(s): 101
Un personne qui a énormément de vue sur une vidéo ou de pouce, mais n'est pas le protagoniste de la vidéo, gagne de l'argent non ? Je parle de millions de vue par exemple.

Et le protagoniste filmé à son inssue, il gagne quelques euros aussi ?

Je parle en reférence à l'accordeoniste du metro, son actuation peut rapporter par exemple des milliers ou millions de vue, donc de l'argent pour le posteur de la vidéo, mais le protagoniste, il peut toucher un peu de sous de ce système de monetisation ?

Contribution le : 02/03/2017 02:04
Signaler

CrazyCow
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18969
Karma: 29803
@Tibers Non, et c'est bien là où était la critique par exemple quand c'était la mode, il y a un an ou deux, où des youtubers offraient une pizza à un clochard pour des vues, alors que concrètement derrière ils allaient gagner des milliers de dollars.

Contribution le : 02/03/2017 09:14
Signaler

 2  #5
Fantôme
C'est des gribouillis de gauchiasses-écolobobo-bouffeur-de-laitue...

Ils sont où les grands dessinateurs de droite, renforts de nos grandes industries et des hommes qui comptent ??




Oh...

@MILOT Réveillé en douceur par un mec qui s'ouvre le bras au cutter 😃

Contribution le : 02/03/2017 09:28
Signaler

Milot
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Kevsler
T'as mangé du lion, toi, c'matin! 😃

@Kevsler
Moi pareil! 🙂
En tous les cas les caricatures sont sympas,
merci à @CrazyCow du partage!.

Contribution le : 02/03/2017 09:33
Signaler

alixoux
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
J'ai jamais aimé ce genre d'illustrations. A la limite certaines sont très justes (le diplômé qui mendie), autant d'autres sont dans le faux total.
Exemple:
Le politique qui poste devant un panneau d'une nature verdoyante, c'est à moitié vrai: les politiques font d'un côté des efforts pour réduire les conneries du passé.
L'accordéoniste dans le métro, pareil, c'est tellement faux. Un autre décors aurait été plus juste.
Les jeunes qui regardent un livre comme si c'était un extra terrestre... Ce n'est pas parce que les gens ne lisent plus de LIVRES qu'ils ne lisent plus. Je lis quasiment pas de livre, pourtant chaque semaines je lis de nombreux articles de tout genre (scientifique, sociologique, juridique, politique, etc.). Si l'on regarde d'un point de vue utilité, lire un article est plus utile que lire un livre de fantaisie (mais c'est important de lire des livres hein).


Le problème avec ces illustrations c'est qu'elles sont trop binaires et montre que le monde est SEULEMENT mauvais.

A quand des illustrations sur la découverte d'un remède contre Ebola ? Une illustration sur les associations humanitaires ? Une illustration sur cet homme qui a sauvé de la noyade un petit garçon ?

Ah ba non, dans la tête de ces illustrateurs ça n'existe pas.

Contribution le : 02/03/2017 10:04
Signaler

CrazyCow
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18969
Karma: 29803
Citation :

@alixoux a écrit:
Le problème avec ces illustrations c'est qu'elles sont trop binaires et montre que le monde est SEULEMENT mauvais.

A quand des illustrations sur la découverte d'un remède contre Ebola ? Une illustration sur les associations humanitaires ? Une illustration sur cet homme qui a sauvé de la noyade un petit garçon ?

Ah ba non, dans la tête de ces illustrateurs ça n'existe pas.


Ce sont des caricatures. Le but est de simplifier le message pour qu'il soit compris rapidement. S'il fallait représenter toutes les nuances du problème avec les choses qui vont, celles qui ne vont pas et tout ce qu'il y a entre, ce serait un dessin de "Où est Charlie ?" 😃

Contribution le : 02/03/2017 12:10
Signaler

alixoux
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@CrazyCow Bon il y a peut être le fait que tous les moralisateurs de FB les reprennent avec comme description "Vraiment un monde de merde, regardez ça !", alors qu'ils vivent dans une petite maison en banlieue tranquillou quoi.


Puis aussi parce que j'aime pas le pessimisme comme ça aussi net qui cherche à faire croire que le monde est triste, alors que non.

Même si en vrai t'as raison 🙂

Contribution le : 02/03/2017 20:12
Signaler

CrazyCow
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18969
Karma: 29803
@alixoux Sur le fait que ces caricatures soient utilisées sur Facebook dans le but de faire dire "Faith in humanity is lost", je suis bien d'accord avec toi.

Ces illustrations ont pour but de faire réagir pour rendre les choses meilleures, pas faire déprimer les gens.

Contribution le : 03/03/2017 10:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.