Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
« Mis en examen, je ne serais pas candidat » François Fillon
 2  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
François Fillon mis en examen mais maintient sa candidature aux élections présidentielles


"Qui imagine le général de Gaulle mis en examen?" François Fillon #cdansl'air 29-08-2016


Fillon - Mis en examen, je ne serais pas candidat, question morale - BFMTV Bourdin Direct

Contribution le : 02/03/2017 08:09
Signaler

 2  #2
Fantôme
Rappelons-le jusqu'au 21 mars... Afin que ces enflures ne puissent plus espérer nous entuber avec un grand sourire. Pareil pour Marine LePen sauf qu'elle est grillée officiellement MAIS... MAIS... C'est l'Europe, donc ça passe...

Français, Françaises, réveillez-vous ! On vous prend pour des cons !


...et parfois j'me dis que vous l'méritez bien

Contribution le : 02/03/2017 08:50
Signaler

-Flo-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
"Si je suis mis en examen, je ne serai pas candidat". Sous-entendu, "je ne serai pas candidat à ma mise en examen". Arrêtez de voir le mal partout !

😃

Contribution le : 02/03/2017 09:03
Signaler

Milot
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
2/...Si j'étais mise en examen je ne me présenterais pas!
misE <<<, c'est clair il parle d'une femme...
Bon, mainant la quelle que c'est? :gratte:

Contribution le : 02/03/2017 09:29
Signaler

 1  #5
Fantôme
Pt1 mais le pire c'est qu'il croit vraiment qu'il va s'en sortir en se faisant élire. Monde de merde

Faut vraiment que les gens se réveillent. Mieux voter un candidat avec un programme/parti peu attrayant, mais honnête? Ou revoter pour un de ces put1 de menteurs tous plus corrompus les uns que les autres?

Contribution le : 02/03/2017 10:24
Signaler

Modjo23
 4  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Hier sur la page du Quotidien :

C’est officiel : François Fillon n’en a plus rien à foutre. D’ailleurs, c’est toute la campagne française qui est entrée dans cette nouvelle ère qu’on appellera « l’ère du rien à foutre ». Macron : « On est le 1er mars, je n’ai pas donné mon programme, rien à foutre ! Votez pour moi. » Mélenchon et Hamon : « On est les mêmes, on n’a aucune chance de gagner chacun dans notre coin. Mais rien à foutre ! Votez pour nous. » Le Pen : « J’ai deux enquêtes sur le feu : une sur le financement des campagnes de mon parti, et la police qui m’a convoquée dans une affaire d’emplois fictifs mais je n’y suis pas allée… Rien à foutre ! Votez pour moi. » Fillon : « Rien à foutre de ce que j’ai dit sur TF1 devant des millions de Français sur le fait d'être mis en examen. Votez pour moi. » Mais qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça ? Qu’est-ce que la France a fait pour mériter des candidats comme ça ? Qu’est-ce qu’on a fait pour avoir une campagne aussi pourrie que ça ? Après une période noire pour la France, traumatisée par des attentats monstrueux à Paris, à Nice, on pensait qu’ils seraient à la hauteur… À la hauteur de ce qu’on a vécu. On s’était trompés. Rien à foutre. Ils n’en ont rien à foutre. Bienvenue dans l’ère du rien à foutre.

Contribution le : 02/03/2017 10:36
Signaler

MonsieurGoule
 3  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@alvein a écrit:
Faut vraiment que les gens se réveillent. Mieux voter un candidat avec un programme/parti peu attrayant, mais honnête? Ou revoter pour un de ces put1 de menteurs tous plus corrompus les uns que les autres?


Peu attrayant parle pour toi ! Celui de Mélenchon l'est quand même pas mal. Suffit de le lire ou de l'écouter.

Contribution le : 02/03/2017 10:45
Signaler

Chaoui
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 2999
Karma: 758
Je me demande bien comment ils vont aborder cette campagne dans les futurs livres d'histoires :gratte:

Contribution le : 02/03/2017 10:52
Signaler

Dieu-Val
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
@Chaoui T'en fais pas va, d'ici là ils seront tous encore plus débiles que nous, et ce sera pire 😃

Contribution le : 02/03/2017 10:55
Signaler

 3  #10
Fantôme
@Modjo23 Je crois que le problème il vient en partie de cette phrase du Quotidien lui-même, qui se demande ce que l'on a fait pour mériter ça : « Après une période noire pour la France, traumatisée par des attentats monstrueux à Paris, à Nice »

Ce qui me révulse et génère en moi des envies de caillasser du journaleux... c'est cette phrase. D'une part, parce que le faux et le vrai sont mélangés. Et d'autre part parce que c'est un message d'une hypocrisie d'un niveau stratosphérique.

Le Quotidien, Petit Journal avant ça, comme la plupart (pour pas dire tous) des « « journalistes » » médiatisés, pratiquent depuis très longtemps ce qu'on appelle le sensationnalisme largement tinté d'appel aux émotions du public. À un point tel qu'on en est venu à associer ces méthodes de merde avec le journalisme.

Durant des décennies, ils ont titillé l'être émotionnel qui demeure en chacun de nous afin de faire plus de chiffre... Et non content d'exploiter cette part de nous-même, ils se sont même rendus maîtres dans l'art de dicter nos émotions.
Voilà. Maintenant, il ne faut pas s'étonner que le résultat soit l'ère dans laquelle nous vivons : une époque où la rationalité a laissé place aux émotions, et où on ne raisonne plus... mais où on se laisse aller à des émotions souvent factices.

Donc... ce message, faisant outrageusement mention à des attentats qui n'ont aucune place dans le contexte, provenant d'une petite pute du PAF qui s'est évertué à tourner en dérision la caricature politique (et pourtant ils n'ont pas besoin de ça les politiciens, ils le font bien eux-même) et qui a pris part, comme tous ses confrères, aux démantèlement vénal de l'Information et de la confiance qu'on pouvait placer en Elle, me fait « doucement » rigoler.

Contribution le : 02/03/2017 11:10
Signaler

Modjo23
 1  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@Kevsler d'accord avec toi.
Mais si on oubli cette phrase qui te dérange (pour être honnête, elle me dérange aussi) ?
A qui la faute ? Le pourquoi du comment, c'est des questions à se poser, Ok.

Mais là c'est juste un constat quoi...

Contribution le : 02/03/2017 11:18
Signaler

 0  #12
Fantôme
@Modjo23 Oui... à qui, ou quoi, la faute ? Je me demande tous les jours... et je reste pantois quand je vois des gars comme Fillon parader comme si de rien n'était 😕

Contribution le : 02/03/2017 11:19
Signaler

 0  #13
Fantôme
@MonsieurGoule

Certes, mais Mélenchon reste Mélenchon. Et ca reste un parti communiste. Alors avec ca comme étiquette sur le dos, il part avec un gros handicap...

Contribution le : 02/03/2017 11:20
Signaler

MonsieurGoule
 3  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@alvein a écrit:
@MonsieurGoule

Certes, mais Mélenchon reste Mélenchon. Et ca reste un parti communiste. Alors avec ca comme étiquette sur le dos, il part avec un gros handicap...


C'est quand même triste que ce soit considéré comme un handicap.

Macron avec l'étiquette "banquier-magouille",
Fillon avec l'étiquette "UMP-magouille",
Lepen avec l'étiquette "raciste-magouille",
Je me demande qui devrait être le + handicapé au final. Triste France.

Contribution le : 02/03/2017 11:26
Signaler

Skity
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Le bûcher, c'était bien a l'époque :roll:

Contribution le : 02/03/2017 13:12
Signaler

Cedub
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Techniquement.. Il n'est pas encore mis en examen..
Il le sera le 15 mars..;)

Sinon, j'aime bien cette vidéo tiré d'un partisan de Fillon.. il faut vite la sauvegarder.;)
(Elle est passé de 600 vues a plus de 3000 en 2 jours.;)

Contribution le : 02/03/2017 13:31
Signaler

 0  #17
Fantôme
@Kevsler
Tu penses qu'il a mentionné les attentats exprès pour faire du sensationel et faire grimper l'audience?

Je reste assez mitigé. Les attentats étant un des événements les plus marquants de l'année, je pense que n'importe qui avec un état d'esprit de "ras le bol" aurait pu cité la même chose.

Quand on voit sa réaction en live lors de l'élection de Trump (rien à voir avec l'émisison d'hier), je pense qu'il y a une part d'honnêteté en lui. (je me trompe peut-être)

Contribution le : 02/03/2017 14:38
Signaler

 0  #18
Fantôme
@alvein Bah je pense pas que ce soit fait exprès dans le sens où chaque mot est pesé et chaque tournure est calculée. Je pense que ça fait partie de sa culture...

Moi ça me viendrait jamais à l'idée de mettre en corrélation les élections et les attentats. On a des problèmes bien plus graves...

Mais bon. Si je pensais que c'est un calcul malicieux, je dirais que, comme à chaque élection, il faut aller piocher dans le champ lexical de la menace, de l'insécurité et de la peur car c'est le plus efficace pour faire s'effondrer toute pensée rationnelle et c'est, je suppose, le langage qui va plus facilement toucher ceux qui votent le plus : les petits vieux qui ont peur de tout mais qui pourtant n'expérimentent plus rien.

Monsieur travaille pour TF1 qui est une chaîne œuvrant pour l'UMP, parti dont on attend qu'il reconnaisse et tacle l'insécurité ambiante avec fermeté. La technique érodée est rodée.

EDIT : je suis conscient que ça part limite en complotisme de bas étage, mais je te rassure, ça reste des suppositions et je me garde de prendre ça pour des certitudes...

Contribution le : 02/03/2017 15:06
Signaler

Chaoui
 1  #19
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 2999
Karma: 758
Allé => mettons qu'il reste en place le zozo, qu'il soit au second tour et PAF il est élu:-o (bon là je n'y comprendrais plus rien, mais imaginons). Je pense qu'il vivrait le quinquennat le plus chaotique jamais vécu par un président, rien comparé à celui de Sarko.

Contribution le : 02/03/2017 15:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.