Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
@leozero a écrit:

Je vois aussi ce que tu veux dire. Il est impossible de tout tester et j'en suis bien conscient.

Mais là (cas de la vidéo), l'erreur est un peu grosse à mes yeux.

Je suis à même d'admettre qu'un bug puisse arriver ou une situation invraisemblable du style 5° jeudi du mois, un 32 février mais que ça arrive quand même, mais à nouveau, dans le cas de la vidéo... en Tesla tu fais pas 15km sans faire un carton en Belgique vu la quantité de travaux et de rétrécissements du genre. 😃

Citation :

@leozero a écrit:

Edit: Oui ça doit être la boite qui paye, SAUF s'il s'agit d'une mauvaise utilisation du conducteur. Par exemple, si c'est indiqué qu'il ne faut pas le faire sur une route de terre et qu'un kéké essaye.


On est d'accord. Le mec qui se plaint de s'être perdu en plein désert ou d'être rentré dans un dromadaire, oui, quand on est con... mais bon, pour rappel, on est sur la planète où une gonzesse à mis son chat dans le micro-ondes pour le sécher hein... :lol:

Contribution le : 06/03/2017 17:16
Signaler

aioren
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Warlo a écrit:
en Tesla tu fais pas 15km sans faire un carton en Belgique vu la quantité de travaux et de rétrécissements du genre. :-D


Si vos autoroutes sont dangereuses, c'est pas de la faute de Tesla, mais des nids de poule qui font pâlir d'envie les tranchées de Verdun ! 😃


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 06/03/2017 17:34
Signaler

salutlesrageux
 1  #23
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Citation :

@Warlo a écrit:
Quand tu branches, l'auto-pilot, peu importe ce qu'il est noté dans le manuel (que personne ne lit),


Je l'ai déjà lu deux fois ! Visualisable ici pour les curieux.

Pour répondre à celui qui demandait comment ça se passait au niveau de l'assurance... Pour l'instant le conducteur est 100% responsable de ce qui se passe avec son véhicule.

Ce qui est prévu pour le long terme c'est que le constructeur soit responsable, mais uniquement quand le "pilotage automatique" passera le niveau 5.

Les assurances pour le moment sont très confiantes, j'ai eu un gros rabais grâce au fait que la Tesla ait justement toutes ces aides à la conduite (surtout le régulateur de vitesse adaptatif).

Vous pouvez rêver de porsche, masterati et tout ce que vous voulez... Quand vous aurez eu une tesla entre les mains vous comprendrez qu'il n'existe pas d'autre alternative. C'est nokia vs iphone qu'on est en train de revivre, à l'échelle de l'automobile.

Contribution le : 06/03/2017 17:37
Signaler

Apowers
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Autant je comprend le débat sur le pilotage automatique, autant là, la responsabilité de l'accident me semble être largement partagée du côté de la DDE locale.

Pas de panneau ni de marquage au sol, c'est limite criminel.

Ici c'est une Tesla qui se cogne, mais ça aurait tout à fait pu être un humain.


Et de toute façon, il va falloir s'y faire, les pilotes automatiques vont à priori nous envahir.

Pour ma part, autant je pourrai avoir confiance dans le cadre d'un environnement balisé pour de l'automation (ce qui sera le cas dans quelques décennies, ou les panneaux seront d'abord fait pour les ordinateurs de bords)), autant sur nos routes aujourd'hui, cet exemple me parait être la preuve que le système est loin d'être exhaustif quant aux risques encourus.

Contribution le : 06/03/2017 17:50
Signaler

leozero
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@NeekyZback a écrit:
C'est nokia vs iphone qu'on est en train de revivre, à l'échelle de l'automobile.


[troll]Tu veux dire que tu as une autonomie de 10km ?[/troll]

Non en vrai, j'aimerais bien voir ce que ça donne, mais j'habite à Paris et mon permis ne me sert qu'une fois par an pendant les vacances ^^

Edit:

Citation :

@Apowers a écrit:
autant sur nos routes aujourd'hui, cet exemple me parait être la preuve que le système est loin d'être exhaustif quant aux risques encourus.


C'est le rapport au risque qu'il faut voir, en gros : tu auras 20 fois moins de chance de mourir en voiture, mais ce sera peut être à cause d'un accident qu'un humain aurait évité.

Contribution le : 06/03/2017 17:50
Signaler

Crazy-13
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82710
Karma: 8319
Je me demande bien ce que faisait le conducteur à ce moment là, il attendait de voir ce que la voiture allait faire, ou il n'avait même pas les yeux sur la route ?

Contribution le : 06/03/2017 21:30
Signaler

salutlesrageux
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
@Warlo tiens, j'ai pensé à toi ce midi


Contribution le : 10/03/2017 15:30
Signaler

 0  #28
Fantôme
@NeekyZback

Merci.

Je continue à trouver ça hallucinant!

"on vous file un truc inexploitable sauf si vous roulez sur les rails d'un train et sans trafic mais au cas où, c'est quand même votre faute"...

'fin bref...

Contribution le : 13/03/2017 17:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.