Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


foetis
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
@PIume Citation :
Woaw t'as hacké un forum vampire toi aussi ?


bien répondu !

Citation :
vu les onglets que tu as préparé, je ne te conseille pas de choisir la facilité pour ta cérémonie de conversion.


je prend conseil

Citation :

petrou a écrit:
Citation :

PIume a écrit:
Et pour petrou, promis je t'envois un snap' la prochaine fois !


Je ne comprends pas, et d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est un snap ! :lol:


@petrou il dis ça par rapport à mes onglets sur ce post (le 1er lien que je donne)

un snap c'est une photo ephémère que l'on envois par telephone (je ne suis pas certain mais presque sur)

Contribution le : 06/03/2017 16:38
Signaler

NICKEY
 0  #62
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/02/2017 17:57
Post(s): 37
@rompich

Au moins je préviens les personnes qui connaissant ce site et qui regarde cette vidéo 🙂
Le mieux c'est pour ceux qui l'ont en suggestion sur YouTube.

Pour vous prévenir aussi que je posterai mes futures vidéos sur ce topic unique : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic168557.html

Du coup ce topic peut être supprimé si c'est inutile de le garder:p

Edit: Finalement j'utilise ce topic

Contribution le : 14/03/2017 18:08
Signaler

NICKEY
 0  #63
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/02/2017 17:57
Post(s): 37
Nouvelle vidéo !

Vous n'avez jamais remarqué des vidéo youtube qui disent qu'on peut pirater un compte facebook d'un simple bouton ?

Eh bien justement, je dénonce ce genre de vidéo dans celle-ci, de plus, pour apporter une valeur ajoutée, j'explique brièvement comment VRAIMENT pirater un compte facebook.


COMMENT PIRATER UN COMPTE FACEBOOK ?

Contribution le : 14/03/2017 21:32
Signaler

NICKEY
 0  #64
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/02/2017 17:57
Post(s): 37
Vous devez sûrement connaître Ccleaner ? Eh bien, il y a des choses qu'il faut éviter de faire avec 😉


CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE AVEC CCLEANER !

Contribution le : 29/03/2017 00:06
Signaler

Chris_
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Nettoyer la base de registre depuis CCleaner peut être dangereux si tu ne sais pas exactement ce que tu fais, et ça aurait pu faire une vidéo instructive de détailler les choses à faire et à ne pas faire avec la base de registre.

Mais ne présenter que la partie nettoyage du cache du navigateur et dire qu'il faut le faire régulièrement pour gagner de la place mais pas trop souvent pour ne pas que ça réécrive systématiquement sur le disque, je ne vois pas l'intérêt... Et tu aurais pu le dire en 10 secondes.

Forcément, il faut les 1 minute au début et 1 minute à la fin pour demander de s'abonner... 😞

Contribution le : 29/03/2017 11:27
Signaler

Insert
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Ben comme mon VDD.

Attention : ce qu'il ne faut pas faire avec un pistolet !

Contenu de la vidéo : ne le laissez pas exposé au soleil, il pourrait refleter les rayons du soleil dans vos yeux et peut-être vous faire mal.

Moi qui n'y connait pas grand chose, j'aurais aimé plus d'info sur le registre par exemple. Ou en tout cas, plus que 5 min sur le cache.
Surtout que ton titre a un côté très alarmant. On s'attend à quelque chose de costaud. Là, j'ai pas d'autre choix que d'appeler ça du putaclic. Tu fais peur, tu survends le truc et tu laisses le sujet réel de la vidéo caché.

La qualité n'est pas mauvaise hein, mais le contenu déçoit tellement 😞

Contribution le : 29/03/2017 11:59
Signaler

 0  #67
Fantôme
J'ai compris qu'il fallait s'abonner. J'ai bon ?

Contribution le : 29/03/2017 13:10
Signaler

 0  #68
Fantôme
@Insert surtout que Ccleaner te sauvegarde un fichier .reg quand tu fais un nettoyage du registre, au cas où quelque chose est cassé tu peux revenir en arrière

Contribution le : 29/03/2017 13:44
Signaler

Surzurois
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Le matraquage de demande d'abonnement est saoulant mais à un point....
En plus de ça comme le disent mes VDD, le contenu ne correspond pas à ce qu'annonce le titre de la vidéo...

J'ai encore perdu du temps, je crois que je ne me ferai plus avoir. :roll:

Contribution le : 29/03/2017 14:02
Signaler

Insert
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Grandasse et c'est pour ça que ce fichier est encore sur mon bureau, au cas où 😃
Mais par exemple, je sais pas trop à partir de combien de temps décréter que c'est safe, ou même à quoi correspond vraiment le registre.
Pas que ces infos m'intéressent des masses, mais en voyant le titre, c'est vraiment ce que j'aurais aimé savoir.

Ccleaner permet de nettoyer le registre ; c'est un truc avec lequel faut pas faire n'importe quoi => j'aimerais que la vidéo parle de ça.

Parce que le cache du navigateur, franchement.

Contribution le : 29/03/2017 14:06
Signaler

 1  #71
Fantôme
@Insert Je ne sais pas comment Ccleaner s'y prend pour détecter qu'une entrée de registre est à nettoyer ou pas. (et puis le code est fermé)

Quelques éléments pour comprendre (après le NB) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_de_registre#Utilitaires_pour_supprimer_les_entr.C3.A9es_inutilis.C3.A9es_de_la_base_de_registre

C'est "pas safe" quand tu prends une valeur au pif et que tu la modifies, tu peux faire planter le système. Mais j'appelle ça du "bon sens" 😃

EDIT : et nettoyer le registre c'est souvent vendu comme un truc pour rendre le système "plus efficace" alors que le gain de performance, tu le verras pas.
A la limite, l'argument "vie privée" tient la route dans le sens où tu peux savoir quels logiciels ont été utilisés après désinstallation (rare sont ceux qui nettoient leur propre registre)

Contribution le : 29/03/2017 15:02
Signaler

NICKEY
 0  #72
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/02/2017 17:57
Post(s): 37
Citation :

@Surzurois a écrit:
Le matraquage de demande d'abonnement est saoulant mais à un point....
En plus de ça comme le disent mes VDD, le contenu ne correspond pas à ce qu'annonce le titre de la vidéo...

J'ai encore perdu du temps, je crois que je ne me ferai plus avoir. :roll:


Oui j'ai peut être trop demandé, j'ai modifié ça 😉
Mais en général je le fais en début et fin de vidéos, ça je ne changera pas.
Ensuite le contenu correspond au titre de la vidéo, ce qu'il faut éviter avec ccleaner, t'as peut être pas bien écouté la vidéo 😉

En gros j'ai dit qu'il fallait éviter de nettoyer trop souvent le cache du navigateur et j'ai expliqué pourquoi ...
Donc il faut l'éviter ... D'où le titre à moins que tu as quelque chose qui correspond mieux 😉

J'ai encore perdu mon temps à répondre, la prochaine fois je ne me ferai plus avoir.

Citation :

@Chris_ a écrit:
Nettoyer la base de registre depuis CCleaner peut être dangereux si tu ne sais pas exactement ce que tu fais, et ça aurait pu faire une vidéo instructive de détailler les choses à faire et à ne pas faire avec la base de registre.

Mais ne présenter que la partie nettoyage du cache du navigateur et dire qu'il faut le faire régulièrement pour gagner de la place mais pas trop souvent pour ne pas que ça réécrive systématiquement sur le disque, je ne vois pas l'intérêt... Et tu aurais pu le dire en 10 secondes.

Forcément, il faut les 1 minute au début et 1 minute à la fin pour demander de s'abonner... :-(


Rectification, il faut attendre une minute pour que je demande un abonnement, il ne faut pas 1 minute 😉

J'ai le droit de présenter mon contenu sur ma chaîne étant donné que c'est pas entièrement représentatif non ?
Oui j'aurai pu le dire en 10 secondes, mais pourquoi ? A quel moment ? ça ne se limite pas à ça ...

Citation :

@Insert a écrit:
Ben comme mon VDD.

Attention : ce qu'il ne faut pas faire avec un pistolet !

Contenu de la vidéo : ne le laissez pas exposé au soleil, il pourrait refleter les rayons du soleil dans vos yeux et peut-être vous faire mal.

Moi qui n'y connait pas grand chose, j'aurais aimé plus d'info sur le registre par exemple. Ou en tout cas, plus que 5 min sur le cache.
Surtout que ton titre a un côté très alarmant. On s'attend à quelque chose de costaud. Là, j'ai pas d'autre choix que d'appeler ça du putaclic. Tu fais peur, tu survends le truc et tu laisses le sujet réel de la vidéo caché.

La qualité n'est pas mauvaise hein, mais le contenu déçoit tellement :-(



Ton exemple n'a rien à voir, c'est exagéré, la probabilité est très faible.
Sinon en ce qui concerne Ccleaner beaucoup le laisse ne mode automatique au démarrage de l'ordinateur.

Et non tu te trompe ce n'est pas putaclic, je dis bien "ce qu'il faut éviter avec Ccleaner" et j'ai bien spécifié ce qu'il fallait éviter, si tu t'attendais à autre chose tu t'es trompé c'est tout, c'est pas de ma faute 😉

Sinon en ce qui concerne la durée de la vidéo, 5 minutes, c'est vrai que c'est beaucoup trop long par rapport à ce que j'ai voulu dire, mais je me suis aperçu que c'était pas forcément bon de nettoyer trop souvent du coup j'ai voulu faire cette vidéo sans forcément chercher d'autres choses qui fallait éviter de faire.

En même temps j'ai voulu dire que c'était un bon outil pour ne pointer du doigt ccleaner etc ...
A la fin j'ai parler du contenu de ma chaîne étant donné que ce sujet ne représente pas du tout la chaîne.

Pour faire simple, je peux très bien dire en 1 minute ce que je dis dans mes vidéos mais j'ai envie d'aller plus loin en disant les points positifs pour ne pas exposer que les points négatifs, ça me semble important.

A la fin j'explique le contenu de la chaîne, je crois que c'est dans mon droit non ?

Je ne me suis juste pas prit la tête, je me suis dit "je vais faire une vidéo sur ça", j'ai tourné et voilà.
En plus je pensais qu'elle allait faire très peu de vues alors que finalement ça va ...

Si j'avais ajouté des choses à ne pas faire dans ccleaner j'aurais quand même demandé l'abonnement au début et à la fin, le temps de la vidéo serait juste plus long ...
J'ai simplement parlé du cache, ça à intéresser quelques personnes je pense, la vidéo vous intéresse tout simplement pas, peut être une prochaine fois 😉

Aller, peut être ma dernière vidéo ?



N'hésitez pas à critiquer, koreus est plutôt bon dans l'ensemble d'après ce que je vois 🙂 ( Vraiment )

Contribution le : 15/08/2017 23:17
Signaler

Insert
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@NICKEY Ccleaner s'occupe d'effacer le cache, l'historique, les cookies, les vignettes de l'explorer, la corbeille, des fichiers temporaires, les rapports d'erreurs, le cache DNS, les DLLs partagées inexistantes, les programmes obsolètes, le cache MUI etc.


Et tu parles uniquement de ce qu'il peut se passer si on se contente d'utiliser son ordi pour :
-l'allumer,
-nettoyer le cache,
-aller sur facebook et youtube,
-éteindre l'ordi,
-et recommencer,

et ce, 500 fois par jour.
Alors oui, je maintiens : tu survoles complètement ce que tu prétends être le sujet de la vidéo. Par exemple, pas un mot sur le registre.

Et ne nous prends pas pour des jambons en disant : "mais j'ai pas dit de quoi j'allais parler ! Donc ce dont je parle, c'est bien un risque de Ccleaner !",
c'est aussi pathétique que quelqu'un qui dirait :
"J'ai bien fait une vidéo sur l'histoire de France puisque j'ai parlé de la journée du 14 Juillet !"

Tu peux continuer à te mentir à toi-même, mais si on est plusieurs à te dire la même chose, c'est qu'il doit y avoir une raison
Joli up sinon. tu as édité pour mettre ta dernière vidéo, je retire ce que j'ai dit sur le up.

Contribution le : 15/08/2017 23:32
Signaler

NICKEY
 0  #74
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/02/2017 17:57
Post(s): 37
Citation :

@Insert a écrit:
@NICKEY Ccleaner s'occupe d'effacer le cache, l'historique, les cookies, les vignettes de l'explorer, la corbeille, des fichiers temporaires, les rapports d'erreurs, le cache DNS, les DLLs partagées inexistantes, les programmes obsolètes, le cache MUI etc.


Et tu parles uniquement de ce qu'il peut se passer si on se contente d'utiliser son ordi pour :
-l'allumer,
-nettoyer le cache,
-aller sur facebook et youtube,
-éteindre l'ordi,
-et recommencer,

et ce, 500 fois par jour.
Alors oui, je maintiens : tu survoles complètement ce que tu prétends être le sujet de la vidéo. Par exemple, pas un mot sur le registre.

Et ne nous prends pas pour des jambons en disant : "mais j'ai pas dit de quoi j'allais parler ! Donc ce dont je parle, c'est bien un risque de Ccleaner !",
c'est aussi pathétique que quelqu'un qui dirait :
"J'ai bien fait une vidéo sur l'histoire de France puisque j'ai parlé de la journée du 14 Juillet !"

Tu peux continuer à te mentir à toi-même, mais si on est plusieurs à te dire la même chose, c'est qu'il doit y avoir une raison
Joli up sinon. tu as édité pour mettre ta dernière vidéo, je retire ce que j'ai dit sur le up.



Oui tu as raison, j'ai survolé le sujet mais j'ai jamais dit le contraire ^^

Hum l'exemple n'est pas bon, l'histoire de france ne se limite pas au 14 juillet.
Ce qu'il ne faut pas faire avec ccleaner ne se limite bien sûr pas non plus au cache du navigateur, mais il ne faut PAS nettoyer trop souvent, on peut englober soit une chose ou plusieurs choses.

Une histoire est l'accumulation de plusieurs choses, alors 'il ne faut pas faire", bah en fait tu sait pas de quoi parle la vidéo de base donc ça peut être très bien une seule chose !
C'est bien un risque, mais il ne faut pas le faire quand même 😉
J'espère que tu verras ton erreur 😉

J'ai modifié mon titre : une des choses à ne pas faire avec ccleaner.
Comme ça, ça évitera de te faire perdre du temps inutilement 😉

Peut être parce que vous ne connaissait pas bien le terme "putaclic", pourtant dans vos propos vous allez l'air de puristes 😉

C'est le sujet qui permet de publier les différentes vidéos, autant là mettre ici que directement que de faire 2 up 😉

Contribution le : 15/08/2017 23:48
Signaler

Insert
 2  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@NICKEY Tu as très bien fait de poster ta vidéo ici, en éditant. Ça évite les double-posts et rares sont ceux qui y pensent.
N'hésite pas à éditer le premier post de ce topic pour y mettre ta dernière vidéo en date. Ça rendra les choses encore plus visible (dernière vidéo en début de topic et non plus uniquement à la fin).


J'ai visionné ladite vidéo et... ben je trouve que ça ne va toujours pas C'est pas pour te rabaisser ni rien, simplement :
-Peu de contenu. C'est un truc que je reprocherais presque à l'auteur de la chaine Micode, sur le même thème.
Quel est le sujet ? Visiblement, tu vas nous montrer que tu peux déjouer n'importe quel antivirus. Aïe, je suis un néophyte, ça me fait peur => je visionne. Résultat ?
Ok, un fichier R.A.T ? C'est quoi ? Ça fait quoi ? J'ai rien compris à l'acronyme. Bon, tant pis.
Tu vas crypter un .exe ? Bon, je comprends pas trop ce que ça veut dire et... ah, bah je vois même pas ce que ça fait vraiment, y a juste une barre de chargement qui se remplit.
Euh.
Ah, tous les antivirus sont rouges maintenant. Bon. Ben il a fait ce qu'il avait dit. Et en même temps, il n'a rien fait du tout. Je n'ai aucune information à retenir, il n'y a pas de matière.
Je ne sais pas ce que fait un R.A.T, ni en quoi c'est dangereux. Je ne sais pas où je risque d'en attraper, je ne sais pas ce qu'il s'est passé quand il a "crypté l'.exe". Je ne sais pas quoi faire pour me protéger. Je ne sais rien de plus qu'avant le début de la vidéo**.
Pire, ça donne l'impression que toi non plus, tu ne sais rien. Tu survoles tellement qu'on dirait que tu expliques un truc que tu as compris vitef.
Si tu as des connaissances, montre-le. Là, on voit juste une belle vidéo, mais il n'y a rien dedans. Débrouille-toi pour faire autrement.

-Attention au français. Je sais que ça fait cliché, mais faut faire quelque chose. Fais-toi relire au besoin.
"J'en suis arrivé à là pour avoir des commentaires"
"Ça peut vous servir au cas où si vous trouvez" (soit au cas où, soit si, pas les deux)
"... que des gens voyent" (voir au subjonctif prés à la 3e pers pluriel : voient. Idem pour le verbe croire => croient et non croyent, je le dis pour ceux qui feraient l'erreur ^^)
"l'antivirus que je dispose" (je pose un stylo : le stylo que je pose ; on dispose d'un antivirus, l'anti dont je dispose)
etc.
Sans être d'énormes fautes d'accords, je trouve que ça ne fait pas très sérieux. L'image est très bien soignée, le son aussi, le texte peut l'être un peu plus et ce sera très bien concernant la forme.

**Je te vois venir ! Tu vas me dire "oui mais je vais faire d'autres vidéos pour en parler !".
Non.
Je vais faire ; je ferai plus tard ; la prochaine fois ; j'ai pas eu le temps...
Si à chaque vidéo, je dois attendre les suivantes pour avoir quelque chose à me mettre sous la dent, il y a un soucis. Quand on regarde une vidéo, on attend du contenu maintenant, pas dans la prochaine.

Pour le son, l'éclairage, les captures vidéos, le sujet, tout ça, ça va. Ce qui pêche le plus, c'est le contenu.

Je suis conscient que j'ai le rôle le plus simple : critiquer. C'est plus facile que se mettre devant sa caméra.
Mais si je prends autant de temps à détailler, c'est que j'ai l'espoir que ça puisse te servir pour que tu t'améliores. Je ne veux pas te décourager.

Contribution le : 16/08/2017 00:19
Signaler

 2  #76
Fantôme
@NICKEY : ce bon vieux Insert ne te veux que du bien !

Rends toi compte de la chance que tu as.
Il prend le temps de donner son avis sur tes vidéos et ce avec une critique totalement constructive !

Profites en !
Et surtout tires en des leçons.
Tant que tu as des retours ici, il y a de l'espoir.
Le jour où c'est silence radio, c'est fini.

Contribution le : 16/08/2017 00:33
Signaler

NICKEY
 0  #77
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/02/2017 17:57
Post(s): 37
Citation :

@Insert a écrit:
@NICKEY Tu as très bien fait de poster ta vidéo ici, en éditant. Ça évite les double-posts et rares sont ceux qui y pensent.
N'hésite pas à éditer le premier post de ce topic pour y mettre ta dernière vidéo en date. Ça rendra les choses encore plus visible (dernière vidéo en début de topic et non plus uniquement à la fin).


J'ai visionné ladite vidéo et... ben je trouve que ça ne va toujours pas C'est pas pour te rabaisser ni rien, simplement :
-Peu de contenu. C'est un truc que je reprocherais presque à l'auteur de la chaine Micode, sur le même thème.
Quel est le sujet ? Visiblement, tu vas nous montrer que tu peux déjouer n'importe quel antivirus. Aïe, je suis un néophyte, ça me fait peur => je visionne. Résultat ?
Ok, un fichier R.A.T ? C'est quoi ? Ça fait quoi ? J'ai rien compris à l'acronyme. Bon, tant pis.
Tu vas crypter un .exe ? Bon, je comprends pas trop ce que ça veut dire et... ah, bah je vois même pas ce que ça fait vraiment, y a juste une barre de chargement qui se remplit.
Euh.
Ah, tous les antivirus sont rouges maintenant. Bon. Ben il a fait ce qu'il avait dit. Et en même temps, il n'a rien fait du tout. Je n'ai aucune information à retenir, il n'y a pas de matière.
Je ne sais pas ce que fait un R.A.T, ni en quoi c'est dangereux. Je ne sais pas où je risque d'en attraper, je ne sais pas ce qu'il s'est passé quand il a "crypté l'.exe". Je ne sais pas quoi faire pour me protéger. Je ne sais rien de plus qu'avant le début de la vidéo**.
Pire, ça donne l'impression que toi non plus, tu ne sais rien. Tu survoles tellement qu'on dirait que tu expliques un truc que tu as compris vitef.
Si tu as des connaissances, montre-le. Là, on voit juste une belle vidéo, mais il n'y a rien dedans. Débrouille-toi pour faire autrement.

-Attention au français. Je sais que ça fait cliché, mais faut faire quelque chose. Fais-toi relire au besoin.
"J'en suis arrivé à là pour avoir des commentaires"
"Ça peut vous servir au cas où si vous trouvez" (soit au cas où, soit si, pas les deux)
"... que des gens voyent" (voir au subjonctif prés à la 3e pers pluriel : voient. Idem pour le verbe croire => croient et non croyent, je le dis pour ceux qui feraient l'erreur ^^)
"l'antivirus que je dispose" (je pose un stylo : le stylo que je pose ; on dispose d'un antivirus, l'anti dont je dispose)
etc.
Sans être d'énormes fautes d'accords, je trouve que ça ne fait pas très sérieux. L'image est très bien soignée, le son aussi, le texte peut l'être un peu plus et ce sera très bien concernant la forme.

**Je te vois venir ! Tu vas me dire "oui mais je vais faire d'autres vidéos pour en parler !".
Non.
Je vais faire ; je ferai plus tard ; la prochaine fois ; j'ai pas eu le temps...
Si à chaque vidéo, je dois attendre les suivantes pour avoir quelque chose à me mettre sous la dent, il y a un soucis. Quand on regarde une vidéo, on attend du contenu maintenant, pas dans la prochaine.

Pour le son, l'éclairage, les captures vidéos, le sujet, tout ça, ça va. Ce qui pêche le plus, c'est le contenu.

Je suis conscient que j'ai le rôle le plus simple : critiquer. C'est plus facile que se mettre devant sa caméra.
Mais si je prends autant de temps à détailler, c'est que j'ai l'espoir que ça puisse te servir pour que tu t'améliores. Je ne veux pas te décourager.


Merci d'avoir prit le temps d'écrire ces critiques, ça va m'apporter beaucoup.

Au début, j'ai dit : "un virus qui peut contrôler votre ordinateur peut passer à travers tous les antivirus" ==> le R.A.T.
J'ai sûrement pas montré le lien, je ferais attention la prochaine fois 😉


Le but de la vidéo c'est de montrer qu'on peut passer un antivirus, si tu veux aller voir comment fonctionne un R.A.T, il faut attendre une autre vidéo ou tout simplement aller sur une chaîne tout simplement, je fais ce qui me plaît, ça intéresse un nombre de personne tant mieux sinon tant pis.

J'aurais pu expliquer le fonctionnement de mon programme mais je n'ai tout simplement pas l'envie, et même si ça peut te paraître meilleur de le faire, je préfère rester sur mon format actuel.

Je montre simplement que je passe les antivirus, rien de plus ...
C'est pas grave à vrai dire, il suffit de regarder ailleurs, on ne peut pas plaire à tout le monde, et tant mieux, heureusement d'ailleurs ! 🙂

Le message de la vidéo c'est : "vous avez un antivirus, ok, mais ça ne suffit pas".
ça servira sûrement à certaines personnes qui l'ont regardé,

Ahh, ça devait me tomber dessus un jour les fautes ! Tu as totalement raison, d'ailleurs je n'écris pas mes vidéos, si je le faisais, le contenu serait le même mais sans les fautes et quelques mauvaises tournures de phrases.

Je déteste particulièrement écrire, mais merci beaucoup pour les fautes que tu as souligné, ça me permettra de ne plus les faire ( normalement ), et de porter plus attention à mes propos 🙂

Contribution le : 16/08/2017 00:57
Signaler

Insert
 2  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@NICKEY a écrit:
Au début, j'ai dit : "un virus qui peut contrôler votre ordinateur peut passer à travers tous les antivirus" ==> le R.A.T.

Oui mais tous les virus (ceux qui arrivent à infecter les ordis) se jouent des antivirus... Et prennent le contrôle des ordinateurs... Donc il a quoi de spécial celui-là ? Le dernier rançongiciel dont on a parlé, WannaCry, il faisait bien ça. C'est quoi la différence ?
Tu vois, c'est là que je trouve qu'il y a un manque.

Citation :
Le but de la vidéo c'est de montrer qu'on peut passer un antivirus, si tu veux aller voir comment fonctionne un R.A.T, il faut attendre une autre vidéo ou tout simplement aller sur une chaîne tout simplement

En effet. Tu ouvres une page, tu analyses un fichier, tous les boutons sont verts. Il y a une barre de chargement à un moment. Après, tu retournes sur la page et tous les boutons sont rouges.
Mais tu trouves pas dommage que ce soit tout ? J'ai résumé la totalité de ce que l'on voit en 2 phrases. Et c'est pas pour exagérer, j'ai rien appris d'autre.
Citation :
ça servira sûrement à certaines personnes qui l'ont regardé

Franchement, je pense pas Puisqu'on n'apprend rien, la vidéo sert à quoi ? À savoir que les antivirus ratent parfois des trucs ? Ok, bon, on s'en doute un peu, même sans être doué en informatique.
Mais c'est tout ? Tu regarderais une vidéo de 6 minutes pour uniquement apprendre : "les antivirus ne sont pas infaillibles" ?
Je pense que c'est la question à se poser avant de tourner une vidéo. Aurais-je envie de la regarder ? Serais-je satisfait de ce que j'ai appris à la fin ? (parce que ta chaine a l'air d'être à but éducatif quand même)
Par exemple, ça ne coutait rien de dire "Grosso modo, un RAT utilise les blabla pour faire croire à l'ordinateur que le processeur blabla et cela permet au pirate de blabla et d'infecter blabla. Une de mes vidéos, sur le sujet, est d'ailleurs disponible ici"
BOOM.
Et là, c'était parfait. Tu montres que tu sais de quoi tu parles et que tu n'es pas juste un script kiddie, que tu prends le temps de vulgariser pour ton auditoire, et qu'en plus, si on veut en savoir plus, tu as déjà prévu le coup et qu'on peut donc rester sur ta chaîne.

si tu veux aller voir comment fonctionne un R.A.T, [...] tout simplement aller sur une autre chaîne.

je fais que qui me plaît, ça intéresse un nombre de personne tant mieux sinon tant pis.

il suffit de regarder ailleurs 


Tu vois, tu veux qu'on s'abonne, que l'on commente, que l'on partage. Mais tu le dis toi-même, si l'on veut vraiment apprendre de nouvelles choses, il vaut mieux aller voir ailleurs.
C'est dans l'intérêt de ta chaîne de fournir le contenu pour que justement, on reste sur ta chaîne.

Pour finir, tu as raison, tu fais le contenu que tu veux. Chacun est libre. Pas de règles à suivre. Mais je pense qu'il y a une contradiction entre d'une part ton envie de développer ta chaîne (abonnez-vous, partagez, commentez : mes vidéos ont matière à créer des discussions ou peuvent éduquer) et "ouai mais je le ferai plus tard, il suffit d'aller voir quelqu'un d'autre (de mieux ?) que moi, balek".

Contribution le : 16/08/2017 01:29
Signaler

 1  #79
Fantôme
Et bien je vois que l'ami @Insert à tout dit, je partage tout à fait son point de vue.

A aucun moment on ne comprend la dangerosité du virus. Je sais pas, fais une démonstration par exemple : dans un cas c'est pas détecté, dans un autre on est bloqué par l'AV ?

Je trouve aussi que tu te fais mousser. Tu passes beaucoup de temps à dire que tu as crée un virus, en fait non t'as juste modifié un truc c'est une adaptation d'un code trouvé sur le net. Mais on sait pas de quoi il s'agit, ce que tu as apporté à l'antivirus pour qu'il soit "meilleur". Du coup bah... on s'en fout ?

Quand au titre... sans commentaire 😣

Contribution le : 16/08/2017 01:55
Signaler

NICKEY
 0  #80
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/02/2017 17:57
Post(s): 37
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@NICKEY a écrit:
Au début, j'ai dit : "un virus qui peut contrôler votre ordinateur peut passer à travers tous les antivirus" ==> le R.A.T.

Oui mais tous les virus (ceux qui arrivent à infecter les ordis) se jouent des antivirus... Et prennent le contrôle des ordinateurs... Donc il a quoi de spécial celui-là ? Le dernier rançongiciel dont on a parlé, WannaCry, il faisait bien ça. C'est quoi la différence ?
Tu vois, c'est là que je trouve qu'il y a un manque.

Citation :
Le but de la vidéo c'est de montrer qu'on peut passer un antivirus, si tu veux aller voir comment fonctionne un R.A.T, il faut attendre une autre vidéo ou tout simplement aller sur une chaîne tout simplement

En effet. Tu ouvres une page, tu analyses un fichier, tous les boutons sont verts. Il y a une barre de chargement à un moment. Après, tu retournes sur la page et tous les boutons sont rouges.
Mais tu trouves pas dommage que ce soit tout ? J'ai résumé la totalité de ce que l'on voit en 2 phrases. Et c'est pas pour exagérer, j'ai rien appris d'autre.
Citation :
ça servira sûrement à certaines personnes qui l'ont regardé

Franchement, je pense pas Puisqu'on n'apprend rien, la vidéo sert à quoi ? À savoir que les antivirus ratent parfois des trucs ? Ok, bon, on s'en doute un peu, même sans être doué en informatique.
Mais c'est tout ? Tu regarderais une vidéo de 6 minutes pour uniquement apprendre : "les antivirus ne sont pas infaillibles" ?
Je pense que c'est la question à se poser avant de tourner une vidéo. Aurais-je envie de la regarder ? Serais-je satisfait de ce que j'ai appris à la fin ? (parce que ta chaine a l'air d'être à but éducatif quand même)
Par exemple, ça ne coutait rien de dire "Grosso modo, un RAT utilise les blabla pour faire croire à l'ordinateur que le processeur blabla et cela permet au pirate de blabla et d'infecter blabla. Une de mes vidéos, sur le sujet, est d'ailleurs disponible ici"
BOOM.
Et là, c'était parfait. Tu montres que tu sais de quoi tu parles et que tu n'es pas juste un script kiddie, que tu prends le temps de vulgariser pour ton auditoire, et qu'en plus, si on veut en savoir plus, tu as déjà prévu le coup et qu'on peut donc rester sur ta chaîne.

si tu veux aller voir comment fonctionne un R.A.T, [...] tout simplement aller sur une autre chaîne.

je fais que qui me plaît, ça intéresse un nombre de personne tant mieux sinon tant pis.

il suffit de regarder ailleurs 


Tu vois, tu veux qu'on s'abonne, que l'on commente, que l'on partage. Mais tu le dis toi-même, si l'on veut vraiment apprendre de nouvelles choses, il vaut mieux aller voir ailleurs.
C'est dans l'intérêt de ta chaîne de fournir le contenu pour que justement, on reste sur ta chaîne.

Pour finir, tu as raison, tu fais le contenu que tu veux. Chacun est libre. Pas de règles à suivre. Mais je pense qu'il y a une contradiction entre d'une part ton envie de développer ta chaîne (abonnez-vous, partagez, commentez : mes vidéos ont matière à créer des discussions ou peuvent éduquer) et "ouai mais je le ferai plus tard, il suffit d'aller voir quelqu'un d'autre (de mieux ?) que moi, balek".


WannaCry ne permet pas du tout de contrôler un ordinateur, il encode les fichiers pour les rendre inutilisable ^^
Ensuite il faut verser une rançon pour les décoder, c'est totalement différent 😉

Tu as peut être rien apprit d'autres, mais moi je suis content de ce que j'ai fait, c'est subjectif, certaines personnes ont forcément apprit des choses et tant pis pour les autres qui auraient aimé avoir plus 😉
Une prochaine vidéo justement 😉

Tout a fait si je ne connait pas un sujet et que j'apprends ça, ça me permettra de faire plus attention.

Ah là je suis d'accord j'aurais du expliquer en gros comment fonctionne un R.A.T, le texte sera amélioré à mesure du temps et ainsi que l'organisation de la chaîne 🙂 Une des critiques les plus objectives/utiles que j'ai vu pour le moment 🙂

Bien sûr, c'est dans mon intérêt mais à ce moment j'avais juste pas envie de faire une vidéo sur le R.A.T et de faire ensuite cette vidéo.
C'est une question de choix, si une personne à envie de savoir comment ça fonctionne, eh bien tant pis pour moi la personne ira sur une autre chaîne, je préfère faire le contenu comme je veux ( même si je modifierai un minimum l'organisation de la chaîne ), et qu'on aille voir ailleurs, que faire comme on me dit alors que je n'ai pas envie ^^

Ton dernier commentaire est plutôt représentatif, "balek" c'est pas mal 🙂
Je prends les critiques, je ferais même des vidéos que proposent des abonnés seulement si ça m'intéresse, en l'occurrence, expliquer comment fonctionne un R.A.T, je n'ai pas envie pour le moment, c'est tout:p

Oui je veux qu'on s'abonne etc ... Mais selon mes règles du moment que c'est légitime, je vois pas le problème.

Je n'oblige personne à s'abonner, en faisant ce qui me plaît, et les vidéos que je fais, il n'y aura aucun problème en ce qui concerne le développement de ma chaîne, au bout d'un moment ça viendra 🙂

Citation :

@Grandasse a écrit:
Et bien je vois que l'ami @Insert à tout dit, je partage tout à fait son point de vue.

A aucun moment on ne comprend la dangerosité du virus. Je sais pas, fais une démonstration par exemple : dans un cas c'est pas détecté, dans un autre on est bloqué par l'AV ?

Je trouve aussi que tu te fais mousser. Tu passes beaucoup de temps à dire que tu as crée un virus, en fait non t'as juste modifié un truc c'est une adaptation d'un code trouvé sur le net. Mais on sait pas de quoi il s'agit, ce que tu as apporté à l'antivirus pour qu'il soit "meilleur". Du coup bah... on s'en fout ?

Quand au titre... sans commentaire 😣


Dire "ce virus peut contrôler votre ordinateur" c'est plutôt clair ...

J'ai pas crée le logiciel qui permet de créer le virus mais le programme qui crypte un .exe.
J'ai pas modifié, ça a été de nombreuses recherches sur le net avec bien sûr la trouvaille de plusieurs codes sources, indispensable pour comprendre comment ça fonctionne 😉

Le but de la vidéo, c'est pas de rendre l'antivirus meilleur, je n'ai rien à apporter ^^

Le titre "je passe ton antivirus" est aguicheur, je vois pas le problème ^^

Contribution le : 16/08/2017 02:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.