Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




ouache13
Jeudi-Noir.org, le site des galériens du logement.
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Logement précaire, bulle immobilière, happenings en tous genres

Pour les jeunes en recherche de logement, le jeudi est une journée noire : celle de la chasse aux petites annonces. Des logements toujours plus chers et des bailleurs toujours plus exigeants. C’est aussi la journée ou on envisage des solutions alternatives : colocation, sous-location, logement chez des proches, squat, retour chez les parents ?…

A la sortie du PAP, lors des visites d’appartements, dans les agences immobilières : tous les jeudis nous attaquerons le mal-logement, le mettrons en lumière pour le faire sortir de l’oubli. En pointant du doigt la spéculation, entretenue par l’Etat, nous dénoncerons la supercherie immobilière : statistiques au mieux approximatives, bizutage immobilier de la jeunesse, aides aux locataires détournées de leur objectif et autres politiques publiques pro-cycliques…

Les politiques du logement peuvent jour un rôle stabilisateur. Elles doivent aider prioritairement les personnes qui ont besoin de se loger. Aux pouvoirs publics de se mobiliser. A nous de leur rappeler.


En gros le collectif JEUDI-NOIR est un mouvement activiste pour une régulation du marché de l'immobilier et un accès non discriminant des jeunes au logement décent (et abordable!)


Voici une vidéo qui montre l'état d'esprit de ces gens et les actions mises en place, c'est bien sympa 🙂




Pour en savoir plus, allez faire un tour: www.jeudi-noir.org

Contribution le : 08/11/2006 15:30
Signaler

pissou
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
totalement d'accord sur le fond... seulement les moyens sont ridicules. Tant qu'il y aura des gens qui préfèreront payer 850€ de loyer plutot que de faire 30 minutes de RER les prix ne risquent pas de baisser. Quand à venir voir les proprios c'est une plaisanterie dont je percois difficilement la portée. Si j'arrive à refourguer ma Lada à 40.000 euros, croyez moi que je ne vais pas me gener.

Qu'ils aillent voir les pouvoirs publics... ou tiens, qu'ils aillent habiter en banlieu et y investissent leur argent histoire de les faire progresser. On ne peut pas tous habiter à Paris.

Contribution le : 08/11/2006 16:01
Signaler

kabylus
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Excusez mon ignorance, mais pourquoi le Jeudi ? Pourquoi ne peut-on pas chercher les annonces le vendredi ?

Contribution le : 08/11/2006 20:10
Signaler

pissou
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
parce que le jour de sortie du PAP les gens se ruent pour saisir en premier les appartements libres... ils font donc des queues interminables laissant un choix d'émir au proprio.

leur délire fait franchement bobo

Contribution le : 08/11/2006 20:15
Signaler

 0  #5
Fantôme
le marché immobilier est comme tout autre marché il est regit par la loi de l'offre et de la demande.
et puis au prix des transport en commun en ile de france
je comprend qu'on veuille vivre a paris.
et puis c'est une liberté
puis surtout que pissou je crois que tu vis comme moi dans le 78 . meme ici les appartements sont trés cher en general .

Contribution le : 08/11/2006 20:43
Signaler

pissou
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
bien vu l'ami ! 78 Powaa. T'as tout à fait raison, l'offre et la demande c'est ce qui régit le marché. Alors vous pourrez fanfaronner avec des plumes dans le fion en faisant signer des pétitions ca ne changera rien. Ceci dit il est vrai que les loyers sont devenus insupportables...

Contribution le : 08/11/2006 21:14
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

RaZyel a écrit:
Puis surtout que pissou je crois que tu vis comme moi dans le 78 . meme ici les appartements sont trés cher en general .

Surtout sur Maison-Lafitte / Saint-Germain-en-laye les logements pas donnés dans le 78 je pense.
Sinon, c'est sur, vouloir habiter dans Paris même, c'est mission impossible,
à moins d'en avoir vraiment les moyens.
ça me ferait quand même mal au coeur de vivre dans un 10m2 pour 800 euros/mois...
et en plus à Paris aussi,boarf non:-D

Contribution le : 08/11/2006 21:27
Signaler

eider
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Samanine a écrit:
Citation :

RaZyel a écrit:
Puis surtout que pissou je crois que tu vis comme moi dans le 78 . meme ici les appartements sont trés cher en general .

Surtout sur Maison-Lafitte / Saint-Germain-en-laye les logements pas donnés dans le 78 je pense.
Sinon, c'est sur, vouloir habiter dans Paris même, c'est mission impossible,
à moins d'en avoir vraiment les moyens.
ça me ferait quand même mal au coeur de vivre dans un 10m2 pour 800 euros/mois...
et en plus à Paris aussi,boarf non:-D

Même dans ces villes de bourges (78 powa :-D) les prix au mètre carré peuvent être bien plus bas qu'à Paris.
Mais bon, ça dépend des patelins, à Saint Germain même c'est sûr que ça grimpe vite, genre à côté du château patati patata... Après, faut savoir ce qu'on veut.
Mais dans un rayon de 10 km il y a des villes bien moins chères.

Et puis je suis d'accord avec toi, c'est tellement plus sympa la banlieue, pourquoi vouloir se ruiner à habiter Paris ? 🙂


Edit : Pour revenir quand même au sujet du topic, le nom "jeudi noir" fait aussi référence au krach de 1929.
Boh, moi je trouve ça sympa, tant qu'on le prend pour ce que c'est : une bonne blague de potaches, un trip à ne pas trop prendre au sérieux (à commencer par leurs auteurs).
Après, c'est sûr que je ne suis pas à la place des proprios... 😃

Contribution le : 09/11/2006 21:57
Signaler

willouboy
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
Karma: 90
vraiment idiote cette vidéo, ils se plaignent de devoir payer 850 € pour un placard a balai, je comprend la colère mais ils ont qu'a simplement chercher en banlieu et faire quelques KM en transports. ceux qui cherchent quand meme sur paris malgré les prix astronomiques, soit ils sont fils a papa, soit riche, soit vraiment feignants! ce sont vraiment des bobos!!! en plus moi je vient de me faire expulser y a 2 semaines de mon studio en banlieu parisienne et je suis justement en pleine recherche donc je parle en connaissance de cause! et jamais je ne chercherai sur paris malgré que je soit très attiré par la vie parisienne, c'est devenu une ville de riche!

en bref...je ne soutient pas du tout ce genre de vidéo, car elle ne sert a rien, c'est justement ca qui fait grimper les prix sur paris, montrer la crise du logement provoque la hausse des prix et ne fera sans doute pas l'inverse malheureusement.

voila bon je m'arrette la pour mon coup de gueule car sinon je vais m'étaler.

Contribution le : 10/11/2006 14:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.