Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Croc63
internet plus chez Orange, ou, comment se faire enfiler!
 5  #1
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Salut les enfants,

J'ai eu la désagréable surprise de voir hier, par le pur des hasards de voir que ma facture orange, au lieu d'être de 34€ environ était de 116€!
J'en ai parlé sur facebook et un ami m'a briffé sur ce qui a pu arriver...

Malgré mes quelques connaissances en informatique je ne connais visiblement pas tout! Genre, Orange,sfr et autres fournisseurs d'accès qui ont mis en place sans prévenir un "service" qui s'appel internet + ! Je ne connaissais pas puisque ce genre de prestation de merde je ne veux pas m'en servir...

J'ai encore un peu de mal, bien que je m'en serve parfois, du sans contact avec ma carte bleue. Donc, cette merde de internet plus, si un pelé a accès a vôtre wifi, c'est la fête du slip et le pelé pourra aller faire ses petites courses, faire ses jeux en ligne payants etc le tout gentiment facturé sur vôtre compte!



Après recherches j'ai vu que normalement j'aurais dus recevoir des notifications par mail de ces achats et il n'en a pas du tout été le cas! Passé dans les spams? Comme beaucoup, j'avais changé mon nom d'accès wifi pour qu'il soit facile pour moi ou pour des amis ayant besoin de se connecter, et pouvoir donc, le faire facilement. Le seul danger que je pensais, c'est que quelqu'un vienne me bouffer un peu de bande passante, mais ça j'en avais rien a foutre! Ca c'était avant leur merde ou le premier pelé peut faire ses achats via votre abonnement internet! Donc j'invite tous ceux qui ne sont pas au courant de modifier leur mot de passe wifi pour un truc un peu plus compliqué que "pompon" ou "choupette"!

(je vous laisse deviner ce que naïvement, j'avais mis!.......)



D'aller dans leurs paramètres de compte et de bloquer cette merde de internet+ a moins que ça soit votre dada! (c'est le nom chez orange, je ne sais pas chez les autres...) J'ai également de compris, a la base, comme beaucoup,dans mon abonnement internet le téléphone gratuit en France métropolitaine...ça, c'était aussi avant! Ces connards ont aussi modifié ça! Maintenant, je...ou un autre pelé, pouvait appeler les mobiles..... l'étranger, a l'étranger sur un mobile, etc.....super!


Pour ceux qui ont des gamins ou personnes qui ne se rend pas comptent des dépenses que peuvent engager leurs actes, je vous conseille de briffer toute la petite famille et bloquer certains accès si vous voulez pas vous retrouver plumer!



J'ai vu que soit disant la limite d'achat de internet plus, est sur des petits achats pour un total de 60€ par mois par défaut....mon cul puisque ça a dépassé! P'tain, je pensais pas me faire enculer de la sorte étant plutôt du genre méfiant et mettant souvent en garde les autres des dérives du net mais la forcement, si mon fournisseur me change des paramètre sans même m'informer clairement, forcement qu'on finir par se faire enculer!

Bientôt le retrait au guichet sur son compte, avec la simple phrase, je m'appelle Fabien Coutier (oui c'est moi...) juré craché! Après la phrase pour éviter les mises en examen "j'aime ma femme!" Voili voilo les enfants! Je ne vérifie pas souvent mes abonnements et ce, a tord, et la, l'ai découvert par un pur hazard! ça aurait pu passer a la trappe si je n'avais rien vu et continuer ainsi longtemps! :roll:

Contribution le : 11/03/2017 11:36
Signaler

Biiiiiip
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
les joies de l'activation par défaut.

pour information, sur les lignes pro c'est également activé... le bonheur.

Contribution le : 11/03/2017 11:57
Signaler

Croc63
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
C'est vraiment des pourris de faire ça, j'en ai parlé sur facebook et déjà plusieurs se sont fait enfiler quelques euros avant d'arrêter le truc...moi c'est 86€ que je me suis fais niquer...Sur que c'est pas la première fois que les fournisseurs de téléphonie et internet nous font des coups pareils!

Visiblement ici, un mec parle également de "contacts +"? je vais aller voir ça!

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Attention-service-internet-plus-activ%C3%A9-par-d%C3%A9faut/td-p/90525

edit: oh!!!! Il y a ça aussi que je suis entrain de désactiver! Ta box qui sert de hostpot! Je croyais que c'était via les antennes pour les téléphones portables!

Ba peut être qu'avec tout ça je vais plus me faire enfiler et avoir un bon débit!



Par contre je trouve pas pour contact+ c'est en cherchant celui ci que je suis tombé sur le hotspot!



Mouarf, la bonne blague!!! Sécurisée!

Contribution le : 11/03/2017 12:35
Signaler

-PAPI-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
@Biiiiiip mes parents ont une ligne pro et c'était activé

Normalement depuis peu ils n'ont plus le droit d'activé ce service par défaut quelque soit la ligne (mais ça ne concerne que les nouveau abonnement on dirait).

@Croc63 vérifie si ce n'est pas une facture sur 2 mois (ça porte à confusion. Tu peux aussi demandé a te faire rembourser (tu n'es pas le seul a qui s'est arrivé) Et pour les mail regarde si ce n'est pas sur l'adresse @orange.fr (ou wanadoo si c'est beaucoup plus vieux) nous on ne l'utilisais jamais du coup jamais été prévenu)


Pour la petite histoire, un jour mes parent avais changé d'opérateur tel pour la ligne fixe sans changé le net, et quand on recevais des factures ça allaient de 10 à 30 euro (tous les 2 mois) c'était bizarre mais ils pensaient que c'était normal.
Et quand je l'ai découvert j'ai désacté le service internet+ mais j'ai surtout vu sur la facture que ça faisait plus d'un an qu'orange nous facturait internet pour 0 euro^^. (du coup c'est nous qui les avont entubé!

Contribution le : 11/03/2017 12:46
Signaler

Croc63
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@-PAPI-

Merci pour tes infos! J'ai tenté de les avoir au tel sans succès ce matin ils sont bookés! Ils m'ont donné une adresse internet pour envoyer une réclamation que j'ai faite salée! Je demandais également d'avoir le numéro de la personne qui m'a enfilé! J'ai vu également dans les paramètres de ma box surement le même malin qui avait son android de connecté a ma box, et qu'il etait enregistré dans ma liste d'ip dynamique...j'ai récupéré son adresse ip, adresse mac et adresse android.. ya t'il moyen avec ça de savoir a qui appartient cette appareil?

Sur que orange a interet a me rembourser et que le mec qui a fait ça si je le connais bien va aussi me regler la facture! .

pour le fait que ça ai dépassé les 60€ je pense que mon abonnement, j'ai pas vérifié est a cheval sur deux mois, comme ça en gros ça veut dire que le mec pouvait m'enfiler 120€ sur une même facture!

Ah merde! Au temps pour moi, la personne connecté en plus c'est moi avec mon mobile pourtant dans les infos de mon tel je ne retrouvais pas les mêmes chiffres... en regardant mieux..et avec un coup du logiciel who is on my wifi,si...


Edit: j'ai enfin réussi a avoir orange, ils vont me rembourser ce hors forfait, bloquer définitivement le moyen de souscrire a ce genre d'offre merdique et j'ai pu voir avec eux que dans l'option "je te met des appelles illimités sur les mobiles" c'était en fait payant! pour ça que je payais 34,90€ au lieu de 31,90€ par mois! Ca aussi elle va demander un geste commercial!


Bon, du coup je vais pouvoir me payer des putes avec cette avoir! 😃

Contribution le : 11/03/2017 13:17
Signaler

Nutell_moi
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2013 18:38
Post(s): 2113
Karma: 3381
Merci Croc, je ne connaissais pas, c'est maintenant désactivé chez moi.
Par contre, je pense que tu peux relativiser, tu es remboursé et tu ne peux t'en prendre qu'a toi même ( mot de passe pourri / manque de vigilance ).
Attention aux enfants qui viennent chez toi, ça peut aller très vite des achats sur internet.

En comparaison, j'avais eu un soucis avec Free, je n'ai jamais pu être remboursé.

Contribution le : 11/03/2017 18:23
Signaler

Kilroy1
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19286
Karma: 24567
Ne jamais utiliser ALPHONSE comme mot de passe 😃

Contribution le : 11/03/2017 19:20
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Arsenick
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@Croc63 Le hotspot c'est pas la même ligne donc activée ou non ça ne changera absolument rien à ton débit.

Pour le reste, question con: c'était noté dans ton contract et/ou dans tes conditions générale d'utilisation que le service était activer par défaut?

Et pour rappel, les règles de base d'un bon mot de passe c'est 8 caractère minimum avec au moins 2 des points suivant :
* Alpha-numérique (lettre + chiffre)
* Majuscule et minuscule
* Caractères spéciaux (ù,%,...)

Et éviter le nom de votre chien/femme/gamin et autre date de naissance.

Contribution le : 12/03/2017 20:05
Signaler

Croc63
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Nutell_moi a écrit:

Par contre, je pense que tu peux relativiser, tu es remboursé et tu ne peux t'en prendre qu'a toi même ( mot de passe pourri / manque de vigilance ).


Citation :

@Kilroy1 a écrit:
Ne jamais utiliser ALPHONSE comme mot de passe :-D


Citation :

@Arsenick a écrit:
@Croc63 Le hotspot c'est pas la même ligne donc activée ou non ça ne changera absolument rien à ton débit.

Pour le reste, question con: c'était noté dans ton contract et/ou dans tes conditions générale d'utilisation que le service était activer par défaut?

.


On est bien d'accord que le mot de passe était pourri et c'était voulu puisque pour moi ça ne permettait que de me bouffer de la bande passante! Et ça j'en avais rien a foutre a moins que 50 pelés soient la a télécharger...

Du coup pour la hotspot je sais également que ça n’influe pas sur ma ligne mais c'est le fait que l'on puisse donner accès a ma box a n'importe qui par ce moyen!

Pour mon contrat en haut débit, je l'ai pris il y a un sacré bout de temps! et cette chose comme internet+ n'existait pas! J'aurais donc dus recevoir un avenant! Et ça n'a pas du tout été le cas! Et pour preuve que c'est bien eux qui sont en défaut puisqu'ils n'ont pas bronché pour me rembourser...Sinon tu penses bien qu'ils m'auraient dit d'aller me faire foutre...

@Nutell_moi je pense que tu aurais dus insister... 😢 😉

Contribution le : 13/03/2017 01:28
Signaler

Arsenick
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Croc63 a écrit:
Du coup pour la hotspot je sais également que ça n’influe pas sur ma ligne mais c'est le fait que l'on puisse donner accès a ma box a n'importe qui par ce moyen!


Pas plus que par un WIFI normal en fait, si je schématise, le Hot Spot (HS) est côté internet sur ta box donc pour avoir accès à ton réseau depuis le HS il faut passer le firewall au même titre qu'une attaque "normal" sur une ligne fixe.

Contribution le : 13/03/2017 19:05
Signaler

Carraidas
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
Bon à savoir ça! Merci pour l'info @Croc63

Contribution le : 13/03/2017 20:18
Signaler

Croc63
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Du coup pour la hotspot je sais également que ça n’influe pas sur ma ligne mais c'est le fait que l'on puisse donner accès a ma box a n'importe qui par ce moyen!


Pas plus que par un WIFI normal en fait, si je schématise, le Hot Spot (HS) est côté internet sur ta box donc pour avoir accès à ton réseau depuis le HS il faut passer le firewall au même titre qu'une attaque "normal" sur une ligne fixe.


J'ai dis ça parce que sur le coup de savoir que quelqu'un s'était introduit au point de me facturer des trucs, je suis allez dans le sens a tout bloquer même si je comprend bien que la hotspot ne présente aucun risque. Un peu comme si tu vires deux personnes qui se foutent sur la gueule dans ton bar, que t'en a ras le cul, et que tu fini par virer tout le monde pour avoir la paix et aller te coucher bien que les autres personnes ne faisaient pas chier! 😃

@Carraidas 😉

Contribution le : 13/03/2017 21:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.