Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


-MaDJiK-
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4985
Karma: 2622
@Croc63 @chopsuey Vous oubliez les radios. Les chaînes et les radios publiques ne sont pas rentables, pubs ou pas. Soit on les finance, soit on les supprime.

La majorité veut les garder pour le devoir d'information et de culture, comme l'a expliqué Frann, donc on les garde, point. Comme la SNCF et ses petites lignes, comme les hôpitaux, etc, pas rentable mais service public.

Vous n'allez pas nous soûler 107 ans pour 140€? En plus vous avez un moyen tout simple ne pas les payer: vous virer votre télé.
Vous ne pensez pas qu'il y a des économies à faire avant? Le salaire (+retraite dorée) des députés par exemple?

Contribution le : 13/03/2017 10:31
Signaler

Croc63
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@-MaDJiK-

Je suis pas la pour faire chier 107ans! On a un débat sur ce que chacun pense de la redevance, je ne vois pas ou est le problème? et j'ai dis 50 fois que ma tv je n'en avais plus et que mon problème se porte juste sur le fait de vouloir taxer tous les appareils susceptibles de diffuser la tv! C'est tout! Donc oui je coche bien sur ma feuille d'impots que je n'ai pas de poste et c'est vrai! Juste que je ne veux pas payer celle ci sous prétexte que j'ai un ordi et un smarthone

Edit: en lisant le com de @thazhok j'avais zappé que tu parlais de s'en prendre en priorité a nos chers dirigeants qui s'en foutent plein les poches! Faudrait comparé ce qui est comparable! Déjà j'arriverai certainement plus facilement a faire cesser ma voisine de faire chier son chien devant ma porte que d'empêcher fillon a payer grassement sa femme avec de l'argent publique! On voit ce que des salariers et étudiants ont tenté en vain pour la loi travail balayés comme par magie quelques mois après d'un coup de 49.3... et sous pretexte qu'il y a pire ailleurs faudrait pas venir se plaindre?

Bon ben c'est cool alors, on a de la marge! Ya des gens dans des pays d'Afrique et ailleurs qui sont a la misère totale! Je devrais être content de pouvoir marcher librement dans la rue et avoir un toit et a manger dans ma gamelle! ......Alors que je parle juste de ne pas payer un truc que je ne consomme pas... :roll:

Contribution le : 13/03/2017 11:20
Signaler

xAK47x
 2  #43
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@Croc63

Ta le chien de Télé Z et tu refuses de payer la redevance TV...?! Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde non??? 😃

Contribution le : 13/03/2017 11:47
Signaler

thazhok
 2  #44
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
J'aime mes consoles et mon pc.
Je ne regarde pas la télé parce que ... j'ai pas le temps.
Je regarderai surement des choses, mais je passe trop de temps à jouer.

Je ne peux pas me débarrasser de mon téléviseur puisque je n'aurai plus d'écran pour mes consoles. Bientôt la possession de mon pc impliquera la redevance.

De fait, je suis BAISÉ, et suis obligé de payer 140€ pour quelque chose que je n'utilise plus.

Or, c'est assez simple d'un point de vue FAI pour activer ou non la télévision dans les forfaits box. De plus pourquoi ne pourrait-on pas cocher une case "je regarde pas la télévision" quitte à être "inspecté" par un huissier ?

Ce serait, de mon point de vue, plus juste.

Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
...Vous ne pensez pas qu'il y a des économies à faire avant? Le salaire (+retraite dorée) des députés par exemple?

Tu perd ton temps, plus important encore, l'Égalité mondiale des richesses... abolition des armées ...

Non plus sérieusement, évidemment qu'il y a bien plus important comme économies. Mais tu ne peux pas dire décemment à quelqu'un : "bah non laisse toi faire enculer, c'est une petite celle là, c'est celle du grand là-bas qu'il faut pas se prendre ..."
C'est nul, c'est tout ces problèmes qu'ils faut régler. Il y a des priorités c'est sûr ... mais des priorités, ça se définis par importance et aussi sur la faisabilité de la chose. Il me semble que régler le problème de la redevance est simple que celui de nos chers deputes (oops l'accent oublié... moche)

Contribution le : 13/03/2017 11:59
Signaler

 1  #45
Fantôme
Je préfère encore ma taper des pubs que de payer 140 boules à l'année pour jouer à la NES!

Surtout que les pubs, tu y échappes facilement! Adblock sur le net et la zappette pour la télé! 😃

Enfin blague à part, je suis assez d'accord avec thazhok... :bizarre:

Ils veulent étendre la redevance juste pour se faire plus de fric comme d'habitude. Et après ils voudraient te faire croire que c'est pour financer la culture... :lol: C'est comme la soi-disante "journée de solidarité"... Ou comment travailler gratis pour que les gros s'en foutent plein les poches... :oops: On commence à les connaitre à force les pourris du gouvernement...

Contribution le : 13/03/2017 12:15
Signaler

Croc63
 2  #46
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@xAK47x a écrit:
@Croc63

Ta le chien de Télé Z et tu refuses de payer la redevance TV...?! Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde non??? :-D


C'est justement pour ça que je suis devenu anti télé! Marre que le chien jappe jour et nuit afin de me dire ce qui passait a la télé! J'ai craqué!!! Surtout lorsque je le sortais et que visiblement ils passaient de la merde a la téloche!
une photo exemple, je crois qu'a ce moment la ils passaient la série, les ch'tis a mykonos!





😃

Edit: @xAK47x Je pense qu'effectivement tout est lié! C'est un putain de clébard mandaté par le gouvernement! Par contre étonnamment, ça nourriture journalière vient de fonds privés! Faut que je passe un coup de gueule supplémentaire afin que je cesse de payer pour ça car je ne lit pas ce putain de magazine vivant qu'on m'impose chaque jour! 😎

Contribution le : 13/03/2017 12:47
Signaler

xAK47x
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@thazhok

Vu que tu ne veux pas financer la redevance sous prétexte que tu ne regardes pas la TV, moi je refuse de payer l'huissier qui viendra chaque année constater que toi et d'autres ne regardent effectivement pas la TV....

Donc tu financeras ton constat d'huissier annuel tout seul (250€)........... ou alors tu payeras ta putain de redevance TV pour économiser 110€!!!!

Puis dans le même esprit, ceux qui ne sont jamais malades pourraient demander à ne plus cotiser à la sécu.........
Puis moi perso je n'utilise jamais les transports en commun.... je vais demander une réduction de mes impôts locaux pour ne payer que la quote part des infrastructures me concernant..... suffit de cocher la bonne case!

@Croc63

Moi j'ai toujours cru que c'était à Alphonse qu'on payait la redevance.... j'y crois encore d'ailleurs!! 😃 En fait le coup des chiottes c'était la case prison pour toi, faut payer la redevance à TéléZ pour sortir! 😃

Edit photo: Dis lui d'arrêter de chier dans la (sa) soupe, les chtis Mykonos font beaucoup d'audience! 😃

@Croc63

"Nourriture financée par des fonds privés".... heureusement que c'est pas avec des fonds publics, ça aurait fait tâche en vue des présidentielles! 😛

Contribution le : 13/03/2017 12:52
Signaler

thazhok
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@xAK47x a écrit:
@thazhok

Vu que tu ne veux pas financer la redevance sous prétexte que tu ne regardes pas la TV, moi je refuse de payer l'huissier qui viendra chaque année constater que toi et d'autres ne regardent effectivement pas la TV....

Donc tu financeras ton constat d'huissier annuel tout seul (250€)........... ou alors tu payeras ta putain de redevance TV pour économiser 110€!!!!

Puis dans le même esprit, ceux qui ne sont jamais malades pourraient demander à ne plus cotiser à la sécu.........
Puis moi perso je n'utilise jamais les transports en commun.... je vais demander une réduction de mes impôts locaux pour ne payer que la quote part des infrastructures me concernant..... suffit de cocher la bonne case!


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour reprendre mes mots : "pourquoi ne pourrait-on pas", je propose quelque chose, je ne dit pas avoir LA solution, sinon je n'en parlerai pas comme ça.
Disons qu'entre le FAI qui t'OBLIGE à recevoir le bouquet télé dont tu te fiche complétement ET l'état qui reprend sa part par dessus, ça fait beaucoup ...

Actuellement, je le traduis par => vous êtes taxé si vous avez un support où il est possible de regarder la télé. Ce qui fait que sans aucun écran présent chez moi je ne paye pas.

Or là où ça me gêne, c'est que leur seul possibilité de ne pas payer l’impôt est FAUSSE, puisque la simple possession d'un écran (même si ya pas d'antenne et pas de box, donc 0 réception télé), tu la paye.

C'est comme si tu payais un impôt d'internet parce que ton téléphone peut se connecter à la 4G (même si tu as pris un forfait sans aucune connectivité internet à ton opérateur). j'imagine de là les gens qui seraient SIDÉRÉ !

A ce moment autant être vraiment honnête et nous dire, tout le monde paye, point barre. Au moins, ça ne serai pas faux-cul...

Contribution le : 13/03/2017 13:31
Signaler

 0  #49
Fantôme
Sinon, un petit vidéo-projecteur sans tuner TV, et l'affaire est réglée. Au revoir redevance audiovisuelle si il ne s'agit que d'utilisation console, blu-ray, PC.

Contribution le : 13/03/2017 13:40
Signaler

 0  #50
Fantôme
@thazhok Citation :
Or là où ça me gêne, c'est que leur seul possibilité de ne pas payer l’impôt est FAUSSE, puisque la simple possession d'un écran (même si ya pas d'antenne et pas de box, donc 0 réception télé), tu la paye.


En fait, c'est un peu comme payer une vignette automobile chaque année pour la coller sur une épave de Traction qui rouille au fond du jardin... 😃 J'avoue que ça pue l'arnaque! :bizarre:

@xAK47xCitation :
Puis dans le même esprit, ceux qui ne sont jamais malades pourraient demander à ne plus cotiser à la sécu.........


C'est vrai? On peut?:-o Dites-moi vite comment faire svp! :coeur:

Contribution le : 13/03/2017 13:41
Signaler

xAK47x
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@thazhok

"Tout le monde paye"
"Tout ceux qui possèdent un poste TV payent"

C'est pareil...
Maintenant qu'on est au numérique c'est vrai qu'il faut être équipé pour regarder la TV... mais avant une simple antenne portative suffisait.

Puis les gamers d'aujourd'hui sont tous connectés au net pour jouer en réseau... donc à part les joueurs du grenier (ce n'est pas péjoratif) qui font encore tourner la nes, tout le monde est concerné...
Puis on dit bien que la TV est l'ancêtre d'internet, donc je trouve normal que les PC soit englober dans la taxe Audiovisuelle, puisque internet propose un contenu audiovisuel plus conséquent que la TV.

Contribution le : 13/03/2017 13:46
Signaler

thazhok
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Hetzer heu non c'est pas ça que je pointe du doigt.

Je garde ton exemple de la vignette, qui est bon selon moi.

Si tu as une voiture qui ne roule jamais. Tu ne paye pas la vignette.

Tu as un écran que tu n'allume jamais. Tu paye la redevance.

Est-ce plus clair ? (j’avoue que des fois, j'ai du mal à expliquer, je ne suis pas le plus doué pour ça)

Contribution le : 13/03/2017 13:49
Signaler

xAK47x
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@thazhok

L'assurance auto est obligatoire même pour les véhicules non roulants.... Beaucoup pense que lorsque le véhicule est entreposé sur un terrain privé, il n'est pas obligatoire de l'assurer mais c'est faux!

Contribution le : 13/03/2017 13:56
Signaler

 1  #54
Fantôme
@xAK47x 4 agglos et plus de batterie = problème résolu pour l'assurance.

Et pour la redevance, il me semble que les bénéficiaires du RSA ne sont pas soumis à cet impôt. Pourtant, ce sont surement les plus avides de culture audiovisuelle! A un moment, c'est soit tout le monde paye, soit c'est injuste... :bizarre:

Contribution le : 13/03/2017 14:00
Signaler

thazhok
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@xAK47x a écrit:
@thazhok

Puis les gamers d'aujourd'hui sont tous connectés au net pour jouer en réseau... donc à part les joueurs du grenier (ce n'est pas péjoratif) qui font encore tourner la nes, tout le monde est concerné...


Hein ?!
Si tu joue, ça revient à regardé la télé ? tu n'es pas sérieux au moins ?


==> et sur la vignette, mauvais exemple de ma part. tu as effectivement raison.


EDIT :
Citation :

@xAK47x a écrit:
@thazhok

"Tout le monde paye"
"Tout ceux qui possèdent un poste TV payent"


Heu non, ce n'est pas pareil. Dans un cas 100% des gens paye, pas dans l'autre cas.
De plus, tu fait l'erreur de dire "poste TV", je te corrige, c'est n'importe quel "Écran".
Qu'il puisse recevoir un câble d'antenne, un câble réseau ou juste une péritel...


Après j'ai beau chercher je ne vois pas comment rendre la chose meilleur sans générer de cout supplémentaire. Sauf si les gens sont tous honnête, mais là c'est trop peu réalisable.

Contribution le : 13/03/2017 14:02
Signaler

xAK47x
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@thazhok
@Hetzer

Oui il faut également enlever le carburant il me semble...

Non ce que je veux dire, c'est qu'un joueur PS4 connecté a internet est bel et bien propriétaire d'un outil audiovisuel... donc il est assujetti à la taxe c'est normal. Pareil pour les ipad et autres pc, ce sont également des outils audiovisuels permettant de regarder la TV.

Oui bon après il y a des gens qui ne payent pas la CMU c'est pareil... Le RSA c'est alimentaire, normal qu'on lui taxe pas.

Edit: de toute façon comme d'hab c'est la faute des fraudeurs... Vous êtes de bonne foi et ne regardez pas la tv, je veux bien le croire... Mais croyez bien vous aussi qu'il y a tout un tas de gratteurs qui ont 4 tv non déclarées ect...

@thazhok
Edit2: oui voila nos comm parlant d'honnêteté se croisent.

Je me suis mal exprimé, tu dis "dans ce cas qu'ils disent tout le monde paye", ce à quoi je répond "l'état dit: tout ceux qui possèdent un outil audiovisuel doivent payer".. c'est kiff kiff et on en revient au problème de la déclaration aux impôts: beaucoup sont malhonnêtes et "cachent" leurs écrans.

Contribution le : 13/03/2017 14:14
Signaler

thazhok
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@xAK47x j'ai eu peur ... j'ai cru que tu voyez les jeux en eux-même comme des bien audiovisuel (edit: de l'état, donc re-soumis à impot) -_-'.

après, un noyau fixe et des tarifs qui augmentent en fonction de la "conso d'audiovisuel" ? je sais pas ...

Sinon, puisque j'ai la chance d'avoir des gens qui connaissent bien leur sujet, je me demandais, si la radio était comprise aussi dedans ?

Contribution le : 13/03/2017 14:20
Signaler

xAK47x
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@thazhok

Oui les radios publiques, Radio France ect...

Contribution le : 13/03/2017 14:24
Signaler

thazhok
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@xAK47x Ah, j’apprends quelque chose de nouveau alors. J'ai toujours pensé, fautivement, que la radio n'était pas incluse dedans (parce que non-visuel).

Je pense que ça risque d’être étonnant, quelqu'un sur Koreus qui avoue avoir tout faux, sans rager;

Du coup, dans ce cas, je suis ravi de payer cette redevance.
J'écoute plusieurs heures par jour France inter...
Merci @xAK47x et @Hetzer . Sans vous je n'aurai pas assez creusé.

Soyez en heureux ^^

Contribution le : 13/03/2017 14:51
Signaler

xAK47x
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
Citation :

@thazhok a écrit:


Du coup, dans ce cas, je suis ravi de payer cette redevance.


Moi Président, je ferai en sorte que les contribuables soient ravis de payer leurs impôts... 😃

C'est moi qui te remercie, grâce à toi j'ai trouvé ma vocation! 😛

Certes c'est trop tard pour 2017, mais vous me reverrez en 2022........ 😃 .............ou pas..............

Contribution le : 13/03/2017 15:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.