Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


thazhok
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@xAK47x a écrit:
Citation :

@thazhok a écrit:


Du coup, dans ce cas, je suis ravi de payer cette redevance.


Moi Président, je ferai en sorte que les contribuables soient ravis de payer leurs impôts... 😃

C'est moi qui te remercie, grâce à toi j'ai trouvé ma vocation! 😛

Certes c'est trop tard pour 2017, mais vous me reverrez en 2022........ 😃 .............ou pas..............



mea-culpa surtout. C'est sur que si on nous demande de rien payé, c'est mieux.
Mais écoutant beaucoup la radio (dont groupe RadioFrance pour la major partie), et étant bien plus content de ce que j’entends (contrairement à ce que je vois et entend à la Tv), les 140€ me font beaucoup moins chié à dépenser.

Comme quoi on peut être sur d'une chose et quand même se tromper. Comme quoi on peut discuter calmement et arriver à quelque chose de concret.

"Thx koreus community !"

Contribution le : 13/03/2017 16:44
Signaler

-MaDJiK-
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4985
Karma: 2623
Citation :
@Croc63 a écrit:
mon problème se porte juste sur le fait de vouloir taxer tous les appareils susceptibles de diffuser la tv!


Aaaaaah! Je n'avais pas compris, alors je suis d'accord avec toi! 😃

@thazhok Pareil, ça devrait être limité à la télé. À une époque on pouvait faire enlever le tuner de sa télé pour ne pas payer la redevance, mais comme il se remet facilement et que beaucoup ont abusé de l'astuce, elle a été supprimé.

Comme dit @xAK47x Citation :
de toute façon comme d'hab c'est la faute des fraudeurs...

Voilà.

Contribution le : 13/03/2017 20:44
Signaler

-MaDJiK-
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4985
Karma: 2623
@thazhok J'ai écrit 2 fois qu'il y avait les radios aussi! Tu me le copieras 100 fois! 😛

Contribution le : 13/03/2017 20:45
Signaler

Crazy-13
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82724
Karma: 8334
la redevance tu la paye même si tu as simplement une connexion internet, parce que via celle-ci tu peux suivre des émissions de télé. ( ça a peut-être déjà été dis, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire tous les commentaires ) 😛

Contribution le : 26/03/2017 00:20
Signaler

DrDude
 1  #65
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
la redevance tu la paye même si tu as simplement une connexion internet, parce que via celle-ci tu peux suivre des émissions de télé. ( ça a peut-être déjà été dis, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire tous les commentaires ) :-P

La redevance (ou contribution à l'audiovisuel public) est une taxe à la détention d'un certain type de matériel : télévision ou dispositif assimilé. Et par dispositif assimilé, l'état ne veut pas dire tout et n'importe quoi. Il s'agit principalement d'un écran ou projecteur, raccordé à un appareil possédant un tuner. Par contre, un ordinateur équipé d'une carte tuner n'est pas assimilé. Source : www.impots.gouv.fr
En revanche et aussi illogique que ce soit, la redevance n'est nullement un droit à regarder l'audiovisuel public. Cela signifie par exemple que posséder une télévision alors que l'on n'a aucune antenne ni parabole ni connexion internet, donc que l'on ne peut pas capter une seule chaine de télévision, n'exempte pas de la redevance. Posséder du matériel détunerisé n'exempte pas non plus compte tenu du caractère réversible de l'opération, selon la jurisprudence. Inversement, regarder la télévision sur un PC (cf plus haut) n'implique pas de payer la redevance.
Par contre c'est plus tordu pour la tv via box adsl. En effet, avoir un abonnement triple play n'implique pas de payer la redevance en tant que tel. Seulement le décodeur tv est généralement pourvu d'un tuner, donc relier ce dernier à un écran / projecteur vidéo constitue un dispositif assimilé.

Oui le texte est très ancien et très bête. Il y aurait largement moyen maintenant d'avoir un accès contrôlé à l'audiovisuel public et donc de faire payer tous ceux et seulement ceux qui regardent les chaines publiques, mais on préfère vivre au 20e siècle, et pourquoi pas pour certains politiques, étendre la redevance à n'importe quel appareil afin que tout le monde la paye, que l'on regarde/capte ou non.

Perso je n'ai pas de tv depuis plus de 10 ans. Pas de tuner non plus. Et un abonnement internet-téléphone sans télévision. J'ai été contrôlé deux fois. La première fois, le contrôleur a sonné, n'a pas demandé d'entrer, m'a redemandé si je possédais une télévision, je lui ai répondu que non. Il m'a laissé un reçu et est reparti sans plus d'histoires. La seconde fois j'étais absent et j'ai du renvoyer un formulaire, avant de les tanner un peu pour avoir un reçu opposable aux impôts. Voilà, ça ne se passe pas du tout comme dans cette fiction, ni comme dans les supposés faits réels l'ayant inspirée.

Contribution le : 26/03/2017 10:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.