Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Sh4ker
AUSCHWITZ raconté par trois déportés #DISCOVER
 5  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/05/2015 16:54
Post(s): 46
Hello ! 🙂

Je viens de publier une nouvelle vidéo que je vous propose d'aller regarder, il s'agit d'une vidéo sur le camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz Birkenau.

Je me suis rendu en Pologne très récemment, et j'ai eu l'occasion de visiter le camp d'Auschwitz. J'en ai profiter pour faire quelques vidéos (un Vlog que vous pouvez trouver sur ma chaîne pour ceux que ça intéresse) mais aussi la vidéo ci dessous qui est elle entièrement dédiée à ce sujet.

J'ai passé pas mal de temps à chercher comment aborder ce sujet, de la manière la plus juste possible. J'en suis finalement arrivé à la conclusion que mieux que moi, mieux que n'importe qui, mieux que n'importe quelles images, les personnes les mieux placés pour raconter cette histoire sont ceux qui l'ont vécus.

J'ai donc mixé différents témoignages afin d'obtenir un récit unique et cohérent et j'y ai glissé quelques images que j'ai pu tourner sur place.

Je vous souhaite un bon visionnage et vous remercie d'avance pour vos retours.


AUSCHWITZ raconté par trois déportés #DISCOVER

Contribution le : 13/03/2017 16:42
Signaler

PIume
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Témoignages interessants, ce sujet est toujours une vraie leçon, mais autant partager les sources originelles.
Peu d'images perso dans ce document,

merci du partage

Contribution le : 13/03/2017 19:23
Signaler

Sh4ker
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/05/2015 16:54
Post(s): 46
Salut @plume,

Merci pour ton retour. Ce que je souhaité avec cette vidéo c'est aborder un maximum de points, le transport, l'arrivée, le gazage et les marches de la mort. J'ai réussi à condenser tout cela dans une vidéo de 20 minutes afin que ça soit accessible à tous et que ça ne rebute pas par la durée.

Car la plupart des témoignage dure 1 à 2 heures voir plus.

Voila pourquoi je n'ai pas tout simplement partager les sources originelles. Après pour ceux que ça intéresse les liens des témoignages utilisés sont dans la description de la vidéo 🙂

Bonne soirée

Contribution le : 14/03/2017 21:37
Signaler

 0  #4
Fantôme
@dieudonné un commentaire ? 😃

Contribution le : 14/03/2017 21:53
Signaler

headounet
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 22/02/2011 13:25
Post(s): 177
C'est pas mal fait, c'est assez court (je me suis dit déjà ?), et bien construit dans la narration.
des témoignages également de personnes encore en pleine conscience de leur souvenir, qui te rappel que cette horreur ne fait pas partie des livres d'histoires, mais de notre passé récent.

petit bémol... la musique... le piano cela dramatise trop.

Contribution le : 14/03/2017 22:55
Signaler

mikelemerle
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Pas facile de traiter ce sujet !!!
C'est très bien fait, bon boulot.

Contribution le : 14/03/2017 23:04
Signaler

Sh4ker
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/05/2015 16:54
Post(s): 46
Merci pour ton retour @headounet, oui c'est vrai que le piano dramatise un peu trop mais j'ai vraiment galéré à trouver une musique qui convienne ^^" Puis je pense qu'il faut mieux une musique qui soit un peu trop drama plutôt que trop "happy".

Merci @mikelemerle ! Oui je te le confirme ce n'est pas facile, c'est beaucoup de travail, mais au vues de vos retours ça valait le coup ! 🙂

Merci encore et désolé pour la réponse tardive,

Bonne fin de journée à vous.

Contribution le : 18/03/2017 16:02
Signaler

seal60
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 07/03/2008 22:08
Post(s): 1050
Karma: 1803


Photo poignante et belle d'espoir à la fois !
Avril 1945 (cliché pris par le Major Clarence Benjamin)
un train de prisonniers Juifs est intercepté par des forces alliées
c'est à ce moment qu'ils apprennent que le train ne s'arrêtera pas dans un camp de la mort mais vers la liberté ...

Contribution le : 18/03/2017 16:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.