Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


PIume
La collection de voitures détruite à Alep
 3  #1
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
En 2016 à Alep (Syrie), l'AFP est venu voir un habitant passionné de vieilles voitures, impuissant face aux combats.


Mohammad Mohiedine (Abou Omar), collectionneur de voitures à Alep en guerre













En mars 2017, une équipe est revenu le voir une fois la ville "libérée". Voir le Diaporama de ses voitures en 2017



ipfs QmTtkUTm2CRMMH41wuSACXNnrgTPvCFJ86FVh1UR75nJH5

ipfs QmdmcH3QsGg5LjMR6Yg1tRdRknp4QdrPUWt6WkQu7HHvZd



😞

Contribution le : 15/03/2017 03:34
Signaler

 0  #2
Fantôme
Problème de riche ... Insignifiant dans un pays en guerre.

Contribution le : 15/03/2017 04:37
Signaler

carpet_bombing
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Ne vous en faites pas la guerre à Alepp est finie ^^ ! Reste à savoir si il a fuit avec les rebels out si il est toujours là bas, et comment se passe les retrouvailles avec le régime, la population vivant sous le joug rebel étant parfois persécuter car accusé de collaboration avec ceux-ci :gratte:

Contribution le : 15/03/2017 10:16
Signaler

 1  #4
Fantôme
@schnapss On peut quand même avoir un peu de compassion pour la peine de ce monsieur qui ne semble plus rien avoir d'autre que son poêle, son gramophone et ses bagnoles pourries...



Je tiens à signaler quand même, que le premier impact de La Guerre c'est d'enlever du confort aux gens... autrement dit : une certaine richesse de vie.

Contribution le : 15/03/2017 10:20
Signaler

Petis
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Je compatis tellement à la peine de ce monsieur... Cela parait inconcevable de rester vivre dans une zone de guerre, mais sa passion dépasse sa raison !

Quant à toi @schnapss, ça ne te dérangerait pas de garder tes critiques gratuites pour toi ? Tu sais à quoi ça ressemble au moins, un riche ? Ce genre de raccourci simpliste m'insupporte.

Contribution le : 15/03/2017 10:30
Signaler

CrazyCow
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
Triste 😞


@MesVDD : c'est du second degré. Bon ben non alors.

Contribution le : 15/03/2017 10:36
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Sur la dernière phot, alors attention, bien entendu je ne doute pas qu'il soit resté chez lui au milieu des bombardements et qu'il ai tout perdu...Mais n'y a il pas un peu de mise en scène pour en rajouter une couche (la ou je pense qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter)...Il y a des gravas sur son lit et des morceaux de bétons un peu partout...a moins que ça vienne juste de péter, ce qui n'est pas le cas, il ne dort quand même pas sans secouer ses couvertures! Je m'exprime encore mal et vais me faire sermonner au tournant pour des choses que je n'aurais pas dis! Ou peut être qu'a forcer de subir les bombardements, l'on enlève plus rien car a quoi bon, peut être...Il faut être a sa place pour comprendre....

Edit: N'empêche que si un jour il veut les vendre, en mettant une histoire derrière et du fait qu'il est passé a la tv internationale, il a de quoi faire fortune! Combien de fois j'ai vu des enchères pour acheter des tas de rouille brûlés a une fortune!

Mais si il est resté seulement pour ses voitures, il est certain qu'il ne les vendra jamais!

Contribution le : 15/03/2017 10:39
Signaler

salutlesrageux
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
@Croc63 non t'as bien raison, ça n'empêche que ce petit vieux me fait quand même de la peine.

Contribution le : 15/03/2017 10:41
Signaler

carpet_bombing
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Croc63

Ou alors ils ont squattés l'appart des voisins pour le tournage, le sien étant encore en bon état 😃

Contribution le : 15/03/2017 10:42
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
@schnapss On peut quand même avoir un peu de compassion pour la peine de ce monsieur qui ne semble plus rien avoir d'autre que son poêle, son gramophone et ses bagnoles pourries...


Le gars a 2 Femmes et 8 enfants donc non il n'a pas que ces bagnoles ...

Citation :

@Kevsler a écrit:
Je tiens à signaler quand même, que le premier impact de La Guerre c'est d'enlever du confort aux gens... autrement dit : une certaine richesse de vie.


Donc pour toi le premier impact d'une guerre c'est moins de confort ... La mort les viols tout ça c'est secondaire pour toi?

ya un bug dans la matrice là ... :-?

Contribution le : 15/03/2017 10:58
Signaler

 0  #11
Fantôme
Edit Skwatek : Merci de rester courtois avec les membres.

Contribution le : 15/03/2017 11:04
Signaler

 1  #12
Fantôme
Citation :

@Petis a écrit:
Je compatis tellement à la peine de ce monsieur... Cela parait inconcevable de rester vivre dans une zone de guerre, mais sa passion dépasse sa raison !

Quant à toi @schnapss, ça ne te dérangerait pas de garder tes critiques gratuites pour toi ? Tu sais à quoi ça ressemble au moins, un riche ? Ce genre de raccourci simpliste m'insupporte.


aucune critique gratuite. Des faits.
certains perdent la vie, d'autres des voitures, dans la balance de mes valeurs la pesée est vite fait.

A quoi ressemble un riche?
un gars subvient aux besoins de 2 femme et 8 enfants dans 2 villes différentes qui de surcroit possède une 20ène de voiture de collection américaine fait très clairement partit de la classe la plus privilégiè de son pays. C'est évident. :roll:

Contribution le : 15/03/2017 11:06
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@Warlo a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
Problème de riche ... Insignifiant dans un pays en guerre.


Edit Skwatek : Merci de rester courtois avec les membres.


Suis je tombé sur une manif de pro-Fillon en phase terminale du syndrome du larbin? ça y ressemble fortement ...

Contribution le : 15/03/2017 11:16
Signaler

 5  #14
Fantôme
@schnapss Premier impact... J'ai bien fait de préciser, et j'ai bien fait de ne pas dire « principal ». Ouf. Et puis... la mort n'est-elle pas le confort suprême ?

Bref...

Tu crois que notre petite vie pépouze à débattre sur un forum appartient à la normalité de notre espèce ?

La normalité c'est justement la mort prématurée, le viol, le vol, la violence, les heurts, la famine, la maladie... Et tout ce vers quoi les idéaux d'aujourd'hui se tournent c'est du confort : la paix, un toit, l'électricité, les machines, l'informatique, le train-train quotidien, la paresse, les caprices... du confort et des richesses pour ce mec qui connaît la guerre.
Donc tu vois, ton commentaire, sur ce forum, là, lui il s'en bat les roubignoles... parce que de son point de vue, ta remarque, s'il la voyait, ton petit inconfort face à sa situation... c'est un problème de riche.


Autre chose, concernant la mort, dis-toi bien que si tu perds quelqu'un qui t'es cher à cause d'un cancer ou d'un problème cardio-vasculaire typiquement lié à un surpoids ou une sur-nutrition... c'est un problème de riche.

Donc... Qu'est qu'on te dit, si on veut relativiser ? Parce que c'est insignifiant par rapport à toute la douleur du monde... Ton existence elle-même est insignifiante dans l'échelle du temps. T'es qu'un moucheron. Nous sommes tous des moucherons... La planète Terre n'est qu'une fiente dans l'univers, une tâche parmi des milliards de milliards de planète. Donc le réchauffement climatique, la pollution, les guerres, les meurtres, les viols... insignifiants.

On peut continuer de relativiser comme ça longtemps, jusqu'à atteindre un stade nihiliste extrême où rien n'a d'importance et tout est insignifiant, à un tel point que l'on ne souhaite plus ni vivre, ni mourir. Le pire...

Donc arrêtons-nous à ce début de compassion pour cet homme. On ne demande pas de chialer pour lui, on est bien conscients qu'il y a pire que quelques tas de ferraille... Mais ce début de compassion pour la souffrance des autres, quelle qu'elle soit, c'est déjà un début de frein au conflit.

La boucle est bouclée.

Contribution le : 15/03/2017 11:26
Signaler

Petis
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@schnapss Citation :
certains perdent la vie, d'autres des voitures, dans la balance de mes valeurs la pesée est vite fait.

Toujours dans la comparaison, jamais dans la compassion.


Citation :
C'est évident. :roll:

Moi tout ce que je vois dans cette vidéo, c'est de sacrés épaves. Quand bien même elles seraient dans un état correct ça ne resterait que des populaires qui ne valent pas des milles et des cents... Mais encore faut-il s'y connaître un minimum avant de juger.


EDIT : @Kevsler a mis fin au game, je m'incline 😃

Contribution le : 15/03/2017 11:30
Signaler

 0  #16
Fantôme
@Kevsler @Petis

Je cherche pas à vous faire changer d'avis je n'ai juste pas les mêmes valeurs/priorités que vous.

Contribution le : 15/03/2017 11:39
Signaler

 0  #17
Fantôme
@schnapss Et quelles crois-tu qu'elles soient, nos valeurs, pour affirmer qu'on ne les partage pas ?

Contribution le : 15/03/2017 11:44
Signaler

PIume
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Arf Désolé, je n'ai pas partagé la vidéo simplement parce qu'il s'agit d'une collection de voitures. D'ailleurs si ça peut en rassurer certains, elles n'étaient déjà pas en état avant la guerre. Ce sont des reliques du proche orient des années 50 qu'un passionné à collecté au fil du temps.

La guerre prends vos amis, votre quotidien et vos souvenirs pour hanter les esprits encore des années après. J'aurais peut-être dû appeler le topic "Timelapse à Alep" pour éviter de se focaliser sur l'aspect particulier des biens matériels.



@Croc63 : Il serait parti en décembre 2016 lorsque les combats se sont transformés en guerrilla intense, et n'est revenu que 2 mois plus tard. Je ne lui souhaite pas d'habiter dans la (encore plus) ruine qu'est son appartement.

Contribution le : 15/03/2017 11:55
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@schnapss a écrit:

Suis je tombé sur une manif de pro-Fillon en phase terminale du syndrome du larbin? ça y ressemble fortement ...


Edit Skwatek : Merci de rester courtois avec les membres.

Contribution le : 15/03/2017 12:03
Signaler

xAK47x
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
Fallait acheter de la Deutsche Qalitat!

Contribution le : 15/03/2017 12:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.