Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10)


 0  #181
Fantôme
J'ai pas regardé la vidéo mais autant j'ai de la peine pour les canards autant j'ai de la peine pour l'humain contraint à faire son business n'importe comment.

Mais comme j'ai pas vu la vidéo, je ne sais pas de quoi de je parle.

Contribution le : 21/08/2020 09:25
Signaler

Celine_Dion
 1  #182
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@trachsel a écrit:
l'humain contraint à faire son business n'importe comment.




A quel moment dans ta vie t'es contraint de torturer des animaux ? J'ai du louper un truc.

Contribution le : 21/08/2020 09:27
Signaler

Vassili44
 0  #183
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:

Mais il laisse des canards mourir dans 15cm de merde, enfermés dans des cages rouillées et cassées, au milieu des morts et des vers.

Toit ce que la justice pourra lui faire sera un plaisir à côté de ce qu'il leur fait subir. Ce type est un détraqué, c'est choquant que tu veilles lui accorder de l'empathie, c'est toi qui as un soucis.
J'espère que tu n'aurais pas le même discours si c'était des humains à la place des canards.


Si je l'aurais. Je préfère personnellement avoir un souci d'empathie trop développée que l'inverse. D'autant que chaque personne, je dis bien chaque personne qui me reproche cela ne me le reprocherait plus une fois jugée coupable à raison mais surtout à tort.

Je ne dis pas que ça ne me fait pas mal. Je ne dis pas que c'est dur etc., c'est juste que je dois y faire abstraction parce que cela donne un jugement qui n'est pas juste. Il m'arrive d'avoir une telle colère dans un cas que je ne suis pas en capacité de juger sans avoir cette profonde envie de vengeance. Dans ce cas, je préfère me tenir à l'écart de tout jugement et admettre ne pas en être capable.

Je ne reproche à personne cette colère ou la douleur de voir certaines affaires, mais plus l'incapacité de se rendre compte et d'admettre qu'ils ne sont ainsi pas aptes à donner un avis juste dans une affaire, c'est tout.

Contribution le : 21/08/2020 10:37
Signaler

Ubbos
 0  #184
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Personne n'est capable de donner un avis juste, un avis juste n'existe pas, sinon il n'y aurait jamais de polémique sur une décision de justice.

La justice est rendue par des hommes de loi, pas par des ordinateurs.

Contribution le : 21/08/2020 11:33
Signaler

-MaDJiK-
 0  #185
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@alvein a écrit:
Il est là le soucis, tu compares humains et canards.

Moi je suis plus empathique vis à vis de l'humain qui travaille dans des conditions de merde que vis à vis de la bétaille qui vie dans des conditions de merde.


Tu oublies que les conditions où l'humain "travaille" (il n'a pas l'air d'y faire grand chose justement), c'est lui qui les a créé.
L'éleveur s'est bien mis là tout seul, les canards n'ont rien demandé. Ils sont torturés sans raison.

Et je ne compare pas humains et canards. Je dis que j'espère que tu réagirais.

Mais déjà sur des animaux, tu as un problème de ne rien ressentir comme ça. 🤷‍♂️
Les tueurs en série commencent avec des animaux. Les gens normaux n'aiment pas faire souffrir les bêtes.
Ce n'est pas une comparaison mais une prochaine étape, cet homme est détraqué (et toi aussi un peu apparemment!).

Contribution le : 21/08/2020 14:31
Signaler

 3  #186
Fantôme
Citation :

@Guillotine   a écrit:
Citation :

@trachsel a écrit:
l'humain contraint à faire son business n'importe comment.




A quel moment dans ta vie t'es contraint de torturer des animaux ? J'ai du louper un truc.




Il y sûrement plein de moments comme autant de de gens différents.

De la même manière qu'il y a des violeurs, des tueurs, des pédophiles, des dealers, des pûtes etc. (je vais exprès dans l'extrême).

A quel moment dans une vie tu décide d'être un violeur etc.

C'est trop chaud comme question.

-------


Un homme qui possède quelques poules et qui ne gagne pas assez. Il décide de faire grandir le business, sa femme a donnée naissance à un enfant
Il faut plus de poules : merde pas assez de place ( on si ils sont un peu sérré ça va)

Et de files en aiguilles 5 ans plus tard la femme se barre, la dépressions, va savoir  quoi d'autres.

La personne peut se retrouver tout simplement perdu dans son truc sans mêmes s'en rendre compte.

-------

L'erreur est humaine et il est difficile de s'en rendre compte tout seul dans son coin.

Potentiellement par le simple fait d'être un être humain n'importe qui peut faire les choses les plus atroces.

Malheureusement et bien trop souvent l'enfer c'est les autres





Edit----

Et bien évidement le paysan avait un père rustre comme jamais bien plus qu'était était le père du père.

il ne sait pas comment se reconvertir  et doit verser une pension alimentaire à sa femme qui vit chez le paysan d'à côté.

Personne pour l'aider et il doit garder son rendement voir un peu plus pour garder son contrat avec Macdonald dont la consommation de chicken nuggets ne fait qu'augmenter

Contribution le : 21/08/2020 14:57
Signaler

 0  #187
Fantôme
@-MaDJiK-
Calme toi un peu sérieux 😹

Tu insinues un tas de choses sans rien connaître du contexte.


Ils sont torturés?
Citation :
Tout acte par lequel une douleur ou des souffrances aiguës, physiques ou mentales sont intentionnellement infligées à une personne

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/torture/78580

Sans raison?
Jte laisse réfléchir à quoi sert un élevage.

Citation :
Les tueurs en série commencent avec des animaux. Les gens normaux n'aiment pas faire souffrir les bêtes.

Est-ce que tu as vu un gars prendre du plaisir à faire souffrir un animal dans cette video?

Si tu veux te soucier de souffrances, il y en a suffisament chez les Hommes. Pauvreté, famines, maladies, discriminations, violences, guerres, etc... Y'a assez à faire avant de se soucier des animaux.
C'est toi qui a un problème. Heureusement que les vegans ne représentent qu'une minorité de la population... les lois pour animaux passeraient devant celles des Hommes.

Contribution le : 21/08/2020 15:41
Signaler

DrDude
 0  #188
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

@alvein a écrit:
@-MaDJiK-

Sans raison?
Jte laisse réfléchir à quoi sert un élevage.
Il sert à produire de quoi satisfaire les papilles gustatives autrement dit du plaisir. Car manger de la viande et à plus forte raison du foie gras n'est pas nécessaire pour vivre. Je veux bien que chacun puisse avoir une opinion mais il ne faut pas la justifier avec de mauvaises raisons, il faut assumer.

Citation :
Si tu veux te soucier de souffrances, il y en a suffisament chez les Hommes. Pauvreté, famines, maladies, discriminations, violences, guerres, etc... Y'a assez à faire avant de se soucier des animaux.
C'est toi qui a un problème. Heureusement que les vegans ne représentent qu'une minorité de la population... les lois pour animaux passeraient devant celles des Hommes.
Le sophisme classique de la fausse piste. Ce n'est pas parce qu'on a de l'empathie pour les animaux qu'on en manque pour les humains. Les deux se rejoignent d'ailleurs souvent : si les terres cultivables destinées à l'alimentation du bétail étaient réservée à l'alimentation humaine, on serait en excédent alimentaire.

Contribution le : 21/08/2020 16:45
Signaler

Vassili44
 1  #189
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
Citation :

@DrDude a écrit:

Il sert à produire de quoi satisfaire les papilles gustatives autrement dit du plaisir. Car manger de la viande et à plus forte raison du foie gras n'est pas nécessaire pour vivre.  Je veux bien que chacun puisse avoir une opinion mais il ne faut pas la justifier avec de mauvaises raisons, il faut assumer.


Cela est nécessaire dans ce à quoi cela contribue. On ne peut pas réduire une chose de cette façon. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. La viande ne serait pas nécessaire en soi, hormis que si tu n'en manges pas, tu as plus de risque d'exclusion sociale ( entre autres ) alors que cette difficulté peut mener à des choses plus graves.

Ce n'est pas très intuitif comme ça, mais quand on cumule des problèmes de santé, on se rend compte qu'une chose qui n'a rien à voir et peut sembler un détail, peut mener à des choses plus graves. On trouve quelques auteurs qui prennent des choses de la vie qui semblent anodines mais qui entraînent des conséquences assez graves au final.

Souvent quand on réduit une chose, c'est qu'on ne la connait mal et qu'on ne la comprend pas. Comme dire que le foot c'est juste taper dans un ballon alors que le foot c'est tellement plus que ça, ça provoque tellement d'émotion chez les gens, c'est du partage, des soirées entre ami(e)s, des rires, des rencontres, c'est engager une conversation avec un inconnu, c'est le sujet qui aide le timide à s'intégrer, c'est plein de choses. Je n'aime pas le foot, mais j'ai toujours trouvé ridicule ce sophisme de réduction.

On prend un des aspects d'une chose et ensuite on la critique pour dire : cela ne sert à rien vous voyez. Sauf que les gens ne le font pas que pour ça. Les aliments portent en eux des souvenirs d'enfance, ils portent des habitudes, une transmission, ils viennent symboliser un moment, la dinde à Noël pour certains, les huîtres pour d'autres, le foie gras...

Je ne comprends pas pourquoi on n'essaie pas plus de comprendre ce que font les gens ? C'est quoi le risque ? De se rendre compte qu'ils sont sacrément humains et que l'on n'ait plus envie de les sanctionner ?

Pourquoi ce "il faut assumer" ah bon, c'est écrit dans la Bible ? Pourquoi "il faut" ? J'entends ça partout des "il faut assumer" ; vous avez voulu être juge mais n'avez pas réussi les examens alors vous vous vengez ici ? Etre bourreau ça vous aurait excité ?

Bon allez, bonne nuit les enfants. 🙂

P.S. : chose, chose, chose...

Contribution le : 22/08/2020 00:55
Signaler

Ubbos
 2  #190
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
C'est dommage une vidéo pareille, ça jette aussi une mauvaise lumière sur les éleveurs qui font correctement leur boulot.

En plus, élever dans des conditions pareilles ne permet pas de produire un bon produit.

C'est de la négligence, à plus d'un niveau, assorti de maltraitance animale.

Ca révèle aussi le manque de moyens pour établir suffisamment de contrôles sanitaires.
J'espère que les services de l'Etat vont aussi se charger de contrôler les autres exploitations de cet éleveur et qu'il ne faudra pas attendre une autre vidéo de L214.

Contribution le : 22/08/2020 05:08
Signaler

 2  #191
Fantôme
Citation :

@Ubbos a écrit:
Personne n'est capable de donner un avis juste, un avis juste n'existe pas, sinon il n'y aurait jamais de polémique sur une décision de justice.

La justice est rendue par des hommes de loi, pas par des ordinateurs.

Je trouve cette intervention très juste. 😁

Contribution le : 22/08/2020 08:54
Signaler

 0  #192
Fantôme
Je me pose une question : ya pas un phénomène d'habituation au bout d'un moment, quand tu en es à plusieurs dizaines de visionnage de vidéos d'animaux mutilés ?

C'est pas particulièrement mon passe temps (loin de là) mais déjà j'ai l'impression d'être moins choqué qu'il y a qq année.

Par exemple sur la dernière vidéo je pense d'abord au problème sanitaire, et ce qui me choque c'est surtout l'irrespect envers le vivant (j'aurais le même sentiment devant une coupe à blanc d'une forêt primaire par ex).
Mais le côté "oh mon dieu ces pauvres mignons petits canards" ben ça me le fait bcp moins...

Contribution le : 22/08/2020 21:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.