Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »


 1  #161
Fantôme
Ce genre de traitement est inadmissible et l'éleveur devrait être sévèrement puni, interdit à vie d'élever des animaux.

Cela dit ça ne m'empêche pas de rester un consommateur de viande locale, issue d'élevages que je connais. Je n'ai personnellement aucun problème avec le fait de tuer des animaux pour les manger tant qu'on n'entre pas dans la folie de la surconsommation et des maltraitances.

Contribution le : 20/08/2020 12:25
Signaler

 0  #162
Fantôme
Faites des dons pour que cet éleveur rénove tout ca, et tout le monde sera gagnant.

Contribution le : 20/08/2020 15:40
Signaler

Ju-dah
 0  #163
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2011 18:35
Post(s): 1049
Karma: 896
Les élevages en batterie de ce genre me répugnent, en plus du traitement donné aux animaux,  c'est absolument criminel de vendre ensuite des produits qui sont à risque de contamination.

Et clairement je ne ferait pas don à l'éleveur, j'ai pas l'impression qu'il soit capable de gérer cette ferme pour en arriver là.

Contribution le : 20/08/2020 16:05
Signaler

DrDude
 1  #164
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Je préfère donner aux associations pour qu'elles continuent leur mission.

Contribution le : 20/08/2020 16:48
Signaler

Gog077
 1  #165
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1850
Karma: 1085
Citation :

@alvein a écrit:
Faites des dons pour que cet éleveur rénove tout ca, et tout le monde sera gagnant.

Lol... t'as raison on va donner du pognon à des gens qui ont laissé leurs installations devenir de tels taudis... Pour faire quoi? La même chose dans 10 ans? Que ces éleveurs changent de métiers si ils n'ont pas envie de le faire correctement.

J'ai rien contre l'élevage d'animaux ou même le gavage, mais à un moment faut pas se foutre de la gueule du monde et venir dire qu'on pouvait pas faire mieux. N'importe qui avec un minimum de professionnalisme ou d'empathie ne laisserait jamais ses animaux dans un pareil trou à rat. Même dans les films d'horreur les réalisateurs n'ont pas assez d'imagination pour faire des décors aussi dégueux...

Contribution le : 20/08/2020 17:28
Signaler

Alex333
 3  #166
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
"En moyenne, un élevage est inspecté 1 fois tous les 100 ans"
Moi c'est ça que je trouve pas normal (en plus de laisser légal l'élevage en cage)

Contribution le : 20/08/2020 17:52
Signaler

 0  #167
Fantôme
@Gog077

Allez, une autre video L214, et tous les émos justiciers sont excités.

Perso, je connais pas l'histoire de cet élevage. Rien à dire de plus.

Contribution le : 20/08/2020 18:08
Signaler

Gog077
 0  #168
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1850
Karma: 1085
Citation :

@alvein a écrit:
@Gog077

Allez, une autre video L214, et tous les émos justiciers sont excités.

Perso, je connais pas l'histoire de cet élevage. Rien à dire de plus.

Pour tout te dire, c'est la première fois que je vois une vidéo de cette association parce que c'est pas un sujet qui m'intéresse particulièrement. C'est sûr qu'ils ne sont pas impartiaux dans ce qu'ils décident de montrer. Mais à un moment il y a des éléments factuels à prendre en compte.

T'es mignon avec ton sarcasme, mais tu prends pourtant la peine à faire l'avocat du diable alors que comme tu le dis "je connais pas l'histoire de cet élevage", donc pourquoi proposer au pifomètre d'aller leur donner de l'argent pour que soit disant tout le monde soit content?

Contribution le : 20/08/2020 18:32
Signaler

 0  #169
Fantôme
@Gog077

Y'a 2 choix:
-on ferme l'élevage: des gens von perdre leur boulot, d'autres gens peuvent en subir les dommages (familles enfants, etc...)

-on rénove et met le truc à jour: les canards seront élevés dans de meilleurs conditions, la sanité sera meilleure, les consommateurs ravis, personne perdra de boulot.

Est-ce que les gens qui bossent dans cet élevage méritent d'être jugés moralement par des kikoo qui ne savent pas et ne s'intéressent pas à ce qui s'est passé pour que ça en arrive là ? Peut-être, ou pas...

Contribution le : 20/08/2020 18:41
Signaler

lvishd
 5  #170
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@alvein a écrit:
@Gog077

Y'a 2 choix:
-on ferme l'élevage: des gens von perdre leur boulot, d'autres gens peuvent en subir les dommages (familles enfants, etc...)

-on rénove et met le truc à jour: les canards seront élevés dans de meilleurs conditions, la sanité sera meilleure, les consommateurs ravis, personne perdra de boulot.

Est-ce que les gens qui bossent dans cet élevage méritent d'être jugés moralement par des kikoo qui ne savent pas et ne s'intéressent pas à ce qui s'est passé pour que ça en arrive là ? Peut-être, ou pas...

Troisième choix: on rénove tout en virant les responsables de ce laisser-aller. Je ne donnerai pas un centime à un être humain capable d’une telle cruauté.
Ils vont perdre leur boulot? Tant pis pour eux, il fallait y penser avant. Rien ne peut justifier d’en arriver là...

Je n’en ai pas après les gens qui bossent dans cet élevage mais contre leur hiérarchie dénuée de tout sens moral.

Contribution le : 20/08/2020 19:04
Signaler

-MaDJiK-
 3  #171
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
@alvein Ton premier message, j'ai cru que tu plaisantais...

Mais alors là suite... je déteste dire ça parce que c'est grossier et que je ne suis pas grossier, mais alors c'est un beau tissu de conneries que tu nous écris là.

Ce qui s'est passé pour en arriver là, OSEF. C'est comme si tu roules dans une voiture sans frein, on n'a pas besoin de l'histoire pour savoir que tu es en tort.
Cet éleveur mérite la prison pour cruauté envers les animaux. Et "cruauté" est un faible mot.

Il faudrait le faire vivre dans son gourbi pendant 6 mois.

Contribution le : 20/08/2020 19:12
Signaler

Gog077
 2  #172
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1850
Karma: 1085
Citation :

@alvein a écrit:
@Gog077

Y'a 2 choix:
-on ferme l'élevage: des gens von perdre leur boulot, d'autres gens peuvent en subir les dommages (familles enfants, etc...)

-on rénove et met le truc à jour: les canards seront élevés dans de meilleurs conditions, la sanité sera meilleure, les consommateurs ravis, personne perdra de boulot.

Est-ce que les gens qui bossent dans cet élevage méritent d'être jugés moralement par des kikoo qui ne savent pas et ne s'intéressent pas à ce qui s'est passé pour que ça en arrive là ? Peut-être, ou pas...

Je te rejoins sur le fait qu'on ne doit pas juger une personne à la hâte et que si jugement il doit y avoir, c'est au système judiciaire de s'en occuper. Mais j'ai un peu de mal à penser au petit confort des responsables quand ils ont laissé ça se produire. On ne peut pas se dédouaner de tout et n'importe quoi, à un moment il faut assumer les conséquences de ses actes (ou de son inaction)

Contribution le : 20/08/2020 19:56
Signaler

 2  #173
Fantôme
@-MaDJiK-
Citation :
Ce qui s'est passé pour en arriver là, OSEF


Moi je m'en fous pas. Faut arrêter d'avoir cette image du vilain méchant qui s'empiffre de fric des films hollywoodien.

Par défaut je refuse de croire qu'une personne en bonne santé physique et mentale puisse laisser ça comme ça, sans s'en soucier un minimum.
Quoi qu'il en soit, elle est en tord, y'a rien à dire la dessus, ne serait-ce que mettre cette merde sur le marché.
Mon commentaire se portait sur comment mettre fin à cet "horreur".

Pour ce qui est de la "cruauté", mouais, on a pas la même notion/définition de ce mot

Contribution le : 20/08/2020 21:03
Signaler

 0  #174
Fantôme
Double post

Contribution le : 20/08/2020 21:03
Signaler

Remkage
 2  #175
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Pour ceux qui disent on ne connait pas le contexte ou des emplois risquent d'être perdu :

Si l'argument "bien être animal" ne vous touche pas pensez juste à l'ouvrier employé par ces patrons (ir)responsables et condamnables, qui risque lui aussi sa santé à déambuler dans cette fange de merde (d'ailleurs je pense que la dénonciations provient d'un ex-salarié). Un élevage comme celui-ci c'est un risque sanitaire épidémiologique pour les élevages aux alentours même si eux respectent les normes (les grippes aviaires vous savez), c'est aussi un déshonneur de la profession et jette un discrédit qui finira par le boycott et une perte salariale plus importante pour la filière.

Donc il faut se séparer de ces canards boiteux. Pas d'excuses!

Contribution le : 20/08/2020 21:39
Signaler

Vassili44
 0  #176
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1755
Karma: 2378
Là où je rejoins Alvein c'est sur le fait que vous réfléchissez trop à l'émotionnel avec comme motivation la vengeance. Le soucis c'est que ça ne réglera pas le problème à mon avis.

Vous avez de plus une empathie sélective ce qui n'est jamais bon. On dirait qu'ici le seul moyen que certains vont avoir comme moyen de défense face à une personne qui n'aurait pas d'empathie ( selon eux ) serait d'en avoir encore moins que lui, du moins à son égard.

Et si vous ne voyez pas où ça cloche c'est qu'il y a un réel souci.

Contribution le : 20/08/2020 21:58
Signaler

Ubbos
 2  #177
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@alvein a écrit:
@Gog077

Y'a 2 choix:
-on ferme l'élevage: des gens von perdre leur boulot, d'autres gens peuvent en subir les dommages (familles enfants, etc...)

-on rénove et met le truc à jour: les canards seront élevés dans de meilleurs conditions, la sanité sera meilleure, les consommateurs ravis, personne perdra de boulot.

Est-ce que les gens qui bossent dans cet élevage méritent d'être jugés moralement par des kikoo qui ne savent pas et ne s'intéressent pas à ce qui s'est passé pour que ça en arrive là ? Peut-être, ou pas...


Honnêtement, d'un point de vue économique, je pense qu'il est sûrement moins coûteux de fermer et d'en bâtir un autre (avec évidemment d'autres responsables).
Quant aux employés, j'imagine que pour travailler dans des conditions pareilles, ce sont des personnes qui font ça de façon alimentaire, j'aurai du mal à croire qu'il s'agisse de personnes passionnées par le métier (ou alors ils s'en vont sûrement très vite, et doit y avoir un gros turn over).

Quant au jugement moral : tu peux exclure le côté moral à élever des animaux dans de telles conditions, soit.
Mais perso en tant que consommateur de viande, je préfère savoir qu'ils ont fermé plutôt que de prendre le risque de manger un truc venant de leur atelier.
Et je prendrai une comparaison assez simple : un restaurant ne respectant pas les règles d'hygiènes élémentaires, j'espère bien ne pas y manger.
Il ya un risque d'intoxication alimentaire qui peut avoir quand même de sérieuses conséquences.
Il ne s'agit donc pas de morale mais d'éthique professionnelle.
(J'ai maté la vidéo mais je ne sais plus si justement ils ont dit que c'était un des employés qui avaient fourni les images).

Contribution le : 20/08/2020 23:53
Signaler

 0  #178
Fantôme
@Ubbos

Tu as raison et c'est sûrement ce qui va se passer de toute façon.

Ma proposition de don était une semi-joke provocative pour troller les sjw.

Mais dans le fond, ce qui m'intéresse le plus dans ce genre de vidéo, c'est justement ce qu'ils ne montrent pas, à savoir la parole et l'histoire des gens derrière ces "horreurs".
Cruauté, je sais pas mais la vie est cruelle, ça oui. Et je préfère réfléchir à comment aider ces gens plutôt que de réagir à chaud pour des bebêtes qui vont atterrir hypocritement dans le ventre de ceux qui jugent et insultent ces gens sans rien connaître de leur vie.

Contribution le : 21/08/2020 00:20
Signaler

-MaDJiK-
 1  #179
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@Vassili44 a écrit:
On dirait qu'ici le seul moyen que certains vont avoir comme moyen de défense face à une personne qui n'aurait pas d'empathie ( selon eux ) serait d'en avoir encore moins que lui, du moins à son égard.

Et si vous ne voyez pas où ça cloche c'est qu'il y a un réel souci.


Mais il laisse des canards mourir dans 15cm de merde, enfermés dans des cages rouillées et cassées, au milieu des morts et des vers.

Toit ce que la justice pourra lui faire sera un plaisir à côté de ce qu'il leur fait subir. Ce type est un détraqué, c'est choquant que tu veilles lui accorder de l'empathie, c'est toi qui as un soucis.
J'espère que tu n'aurais pas le même discours si c'était des humains à la place des canards.

Contribution le : 21/08/2020 08:17
Signaler

 1  #180
Fantôme
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
J'espère que tu n'aurais pas le même discours si c'était des humains à la place des canards.


Il est là le soucis, tu compares humains et canards.

Moi je suis plus empathique vis à vis de l'humain qui travaille dans des conditions de merde que vis à vis de la bétaille qui vie dans des conditions de merde.

Contribution le : 21/08/2020 09:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.