Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 10 »


 0  #101
Fantôme
Il faut faire attention à son alimentation.

Je pense qu'une bonne partie des végés le font.
Et qu'une petite partie des non-végés, le font.

Contribution le : 31/05/2017 23:58
Signaler

Kyrielle
 0  #102
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@Rodhar A mon tour de ne pas avoir envie de jouer à qui a raison ou qui a tord, concernant la vitamine D.

Le lait maternisé issu des vaches n'a rien à voir avec ce qui sort directement du pis, qui ne sert que de base à tout un tas d'additifs essentiels pour la croissance.
Il existe d'excellents laits maternisés végétaux (premiriz et premiamande, que j'ai en tête de suite, mais il y en a d'autres).

L'alimentation sans protéines d'origine animale est aussi dangereuse que l'alimentation "variée" mais non équilibrée menée par une majorité d'omnivores. Il n'y a rien à diaboliser, il faut simplement s'informer. Plutôt que de s'inquiéter pour mon fils qui naîtra dans une famille où l'on s'inquiète de l'équilibre alimentaire et de la qualité de la nourriture, inquiétez-vous plutôt de ces gamins élevés au soda/steak-jambon-nouilles à tous les repas...

Contribution le : 01/06/2017 16:47
Signaler

 0  #103
Fantôme
@Kyrielle

Ma femme est maitresse en maternelle. Et des bambins qui bouffent des saletés, on en voit tous les jours.

Mais je sais aussi qu'il y a rien de pire/chiant/vexant que de donner des lecons aux parents sur comment élever/éduquer leurs enfants. C'est pour ca que je préfère pas aller plus loin dans les argumentations.

Contribution le : 01/06/2017 17:06
Signaler

PPilou
 0  #104
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
La vidéo page 2 a été repluoadée, post mis à jour.

suite à cette vidéo le groupe a d'ailleurs répondu très rapidement avec un communiqué

Avec pour objectif de n'utiliser plus qu'à 100% des oeufs issus d’élevage hors cage d'ici 2025 (on ne sait pas trop si c'est suite à la vidéo que cet objectif est né)

Contribution le : 06/06/2017 19:36
Signaler

PPilou
 1  #105
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
De nouvelles images sur l'abattoir de Houdan (1er reportage diffusé en février)

ATTENTION IMAGES CHOQUANTES



Le gazage des cochons filmé à l’abattoir de Houdan

Contribution le : 10/06/2017 02:34
Signaler

PPilou
 0  #106
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
ATTENTION IMAGES CHOQUANTES

Citation :
Ces images ont été tournées fin janvier 2017 dans deux élevages partenaires de Hénaff. Alors que la marque Hénaff se targue de “transparence” et montre des cochons en plein air sur son site internet, en réalité les cochons connaissent une vie de misère. Forcés à vivre sur un sol en béton nu, entassés, sans jamais pouvoir sortir, leur vie n’est qu’ennui et frustration. Les mères sont immobilisées dans des cages exiguës : elles ne peuvent ni se retourner ni s’occuper de leurs petits. Des cochons agonisants sont abandonnés à leur sort, sans soins. Des cadavres, parfois en putréfaction, s’entassent à côté des vivants. Face à ces conditions de vie intolérables pour les animaux, alertons les dirigeants de la marque.



Pâté Hénaff : souffrance en boîte !


Comment sont élevés les cochons pour la marque Hénaff ?




Une pétition est en ligne

Le débat sur le véganisme du forum

Contribution le : 29/06/2017 11:00
Signaler

 0  #107
Fantôme
Citation :
Forcés à vivre sur un sol en béton nu, entassés, sans jamais pouvoir sortir, leur vie n’est qu’ennui et frustration.


Personification niveau 9000!

Contribution le : 29/06/2017 11:44
Signaler

Croc63
 0  #108
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Comme beaucoup je suis sensible a tout ça et moi même je mange certes de la viande mais n'en abuse vraiment pas! Je n'en mange pas tous les jours en tout cas....Par contre je pense qu'ils en demandent trop de demander aux gens de devenir vegans....Je pense que raisonnablement il faut demander aux gens de réduire leur surconsommation....Que se soit dans tout d'ailleurs!

Il n'y aura au passage des pertes d'emplois mais tellement moins de gaspillage! Car si encore, tout ce qui était produit était a 100% consommé, mais quand tu vois les pertes a la production, les pertes a la vente et les pertes une fois acheté et non consommé, il y a déjà un taf a faire la dessus en amenant doucement les gens a changer leurs habitudes...Mais pour le coup de la bouffe on ne peut pas demander a ceux ci du jour au lendemain de devenir vegan...Du coup, les gens voyant la chose pas vraiment réalisable, laissent tomber et continuent leurs habitudes en se voilant la face....

En gros un grand coup d'épée dans l'eau! Et encore, sur les personnes qui peuvent être réceptives et amenées a changer leur mode de consommation! Parce que les "je m'enfoutistes" eux, ça ne changera rien quoiqu'il arrive...

Contribution le : 29/06/2017 11:47
Signaler

Swe_33
 1  #109
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@alvein

Sans doute. mais le but est, je pense, de s'adresser au plus grand nombre. Et le plus grand nombre, je pense, transposent les émotions de l'homme chez l'animal. Cela se saurait si la raison régissait les esprits de notre société, donc faut jouer sur l'émotion et l'empathie... C'est moche mais le plus efficace. Du coup je trouve ça pas idiot les p'tits violons, les interprétations ("ennuie par exemple). Cependant, cela ne met pas à mal les conditions inadmissibles d'élevage et le fait que les animaux en souffrent probablement.

Contribution le : 29/06/2017 12:00
Signaler

 0  #110
Fantôme
@Swe_33

Alors qu'est-ce que tu penses de celle-ci?

Citation :
Forcés à errer dehors, dans le froid, sans maison, parfois sans nourriture, leur vie n'est qu'ennui et frustration

Contribution le : 29/06/2017 12:09
Signaler

Swe_33
 0  #111
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@alvein

"sans maison" ? Je l'avais pas relevé celle-là, plus c'est gros plus ça passe. Mais cela ne fait que confirmer ce que je dis non ? C'est gros, c'est personnifié, mais l'individu lambda s'y retrouvera, je pense. Tu me diras, je dois pas avoir une grande estime de "l'individu moyen".

Contribution le : 29/06/2017 12:16
Signaler

PPilou
 0  #112
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165

Contribution le : 29/06/2017 12:17
Signaler

 0  #113
Fantôme
@Swe_33

Je viens de décrire la vie d'un animal sauvage. Si on personifie n'importe quoi, ca n'a absolument aucun sens.

Contribution le : 29/06/2017 12:28
Signaler

PPilou
 1  #114
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Citation :

@alvein a écrit:
Forcés à vivre sur un sol en béton nu, entassés, sans jamais pouvoir sortir, leur vie n’est qu’ennui et frustration.


ennuie et frustration : discutable

Citation :

@alvein a écrit:
Forcés à errer dehors, dans le froid, sans maison, parfois sans nourriture, leur vie n'est qu'ennui et frustration


Forcés à errer : libres
Froid : ça dépend
sans maison : certains en ont
parfois sans nourriture : discutable
ennuie et frustration : discutable





C'est surtout personnifier n'importe comment qui n'a aucun sens.

Contribution le : 29/06/2017 12:45
Signaler

 0  #115
Fantôme
Citation :

@PPilou a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:
Forcés à vivre sur un sol en béton nu, entassés, sans jamais pouvoir sortir, leur vie n’est qu’ennui et frustration.



ennuie et frustration : discutable
entassés: plein d'amis
sans jamais pouvoir sortir: rester bien au chaud, pas besoin d'aller chercher à manger.


Niveau interpretation, tout est subjectif hein?

Contribution le : 29/06/2017 12:58
Signaler

PPilou
 1  #116
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Tu t'enfonce, ce que tu décris comme subjectif sont des faits.

Je voulais juste te faire remarquer que si tu trouve leurs méthodes malhonnêtes, tu l'es encore plus dans ce que tu dis. edit : dans ta façon de le denoncer

Contribution le : 29/06/2017 13:07
Signaler

Croc63
 0  #117
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

Ils disent s'efforcer prochainement a renforcer bli bli bla bla....C'est donc qu'il y a bien des trucs a revoir, non? Sinon pourquoi ne disent ils pas qu'ils vont porter plainte pour diffamation?

Je comprend le point de vu de @alvein qui tente a démontrer qu'on veut donner un côté humain aux animaux et que cela va dans les deux sens....L'on a qu'a rajouter qu'ils n'ont pas accès a un lit avec matelas, a internet etc...Mais bon il ne faut pas pousser le truc a l'inverse en prenant l'exemple de dehors sans maison, l'on est tous d'accord que ce que l'on veut, c'est qu'ils puissent gambader librement, pour ensuite avoir un toit pour se mettre a l'abris et au chaud quand c'est nécessaire...Qu'ils ne soient pas entassés et maltraités et qu'ils ne voient pas la mort venir quand celle ci arrive...

De mettre un côté humain pour parler de l'animal cela peut se comprendre dans le sens ou visiblement les cochons sont très intelligents! Et qu'ils comprennent leurs conditions...Comme un chien pleurera d'être toute la journée seul et enfermé....

Contribution le : 29/06/2017 13:36
Signaler

PPilou
 1  #118
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Croc63

Oui pour l'instant je trouve que ça donne juste l'impression qu'ils essayent de se protéger (normal, mais c'est ptet pas de la bonne manière, sauf si il y a vraiment diffamation effectivement).

Sinon pour @alvein je ne remet pas du tout en cause le fait que l'on puisse user trop d'humanisation pour parler des animaux (coté végane comme coté pro-viande).

Et puis je trouve que que son commentaire est un peu moyen, c'est vraiment un détail comparé à ce qui est montré dans la vidéo.




Pour ce qui est du fait que c'est un coup d'épée dans l'eau, l'augmentation (certe lente) des végé et de la consommation végé prouve le contraire 🙂 (mais oui certaines choses vont mieux marcher que d'autres pour un certain public)



Pour le reste de ton commentaire sur la nécessité ou non à arrêter complètement l'exploitation/conso je te laisse venir en débattre dans le bar 🙂.

Contribution le : 29/06/2017 14:17
Signaler

 1  #119
Fantôme
Mon paté Henaff :°(

Que vais-je faire des 15 boites qui s'entassent au fond de mon tiroir ?

Contribution le : 29/06/2017 14:50
Signaler

PPilou
 1  #120
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Ca a un mois, mais certains l'on peut être loupé.


Enquête dans un élevage et un abattoir de poulets du groupe Doux #35Jours

Et deux autres plus récentes de @WeAnimals relayées par L214 :



Promesses de @WeAnimals


Infiltration : récits d'un ancien enquêteur @Weanimals

Contribution le : 18/10/2017 16:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.