Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »


salutlesrageux
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
@alvein bah "maladie" veut pas forcément dire être dans ton lit avec 40 de fièvre... Le diabète, carences en fer et autres, surpoids... Ce sont aussi des maladies, principalement liées à une mauvaise alimentation (principalement mais pas que). Perso j'évite comme la peste tous les produits industriels contenants du sucre. Un bon réflexe que j'ai acquis en mangeant correctement pour la muscu mais qui est assez dur à suivre vu que ces cons en mettent dans tout.

Maintenant je sais pas ce qu'en pensent les modos, mais vaudrait peut être mieux laisser ce topic pour discuter directement des vidéos que l'on y poste et aller sur le topic dans le bar pour les discussions concernant le véganisme en général.

Contribution le : 22/03/2017 09:52
Signaler

 3  #42
Fantôme
J'ai visité plusieurs élevages porcins dans le finistère, de façon improvisées, bon c'était y'a déjà longtemps, mais ça n'avait rien à voir niveau propreté, je dis pas que c'était nickel chrome mais c'était correct.

Comme d'habitude L214 montre le pire et généralise, bon tout le monde le fait il faut juste se le dire, le porc "made in France" comme il le dit n'est pas ça, 95% des cochons ne sont pas élevés dans ces conditions d'insalubrité. Et puis prêcher le véganisme et le bio à chaque fois comme une religion... J'ai vu du bio pas bio du tout en entreprise, je pourrai en faire une vidéo et la diffuser en généralisant aussi.

Ceci étant dit, concernant l'élevage porcin en particulier, j'ai toujours trouvé atroce le système de cage qui maintient les truies debout devant des auges, pour qu'elles se nourrissent et que les petits viennent téter en dessous... C'est de l'optimisation à la chaîne mais sur des êtres vivants c'est vraiment malsain, les truies sont juste des machines qui transforment les granulés en lait pour les petits...

Bon même si je tire sur L214, en étant honnête je pense que leurs vidéos ont participé au fait que je change petit à petit ma consommation de viande. J'ai commencé par boycotter charal, pas pour la vidéo de l'abattoir en elle-même, mais pour le rapprochement avec leurs publicités "la viande tradition" ou un truc du genre, faut arrêter les conneries à un moment ! Rapidement ça s'est étendu à bigard, findus etc, et puis la plupart des produits à base de viande transformée. Sérieusement dans les plats transformés on sait même pas quelle viande on mange, sur les photos c'est toujours appétissant et quand tu ouvres t'as un truc que t'hésites à donner à ton chat... Ce qui fait que je prend seulement de la viande au boucher, c'est plus cher du coup j'en mange beaucoup moins mais avant j'en mangeais certainement trop.

Contribution le : 22/03/2017 20:33
Signaler

Kirouille
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Flanker pas mieux, moi ça fait quelques années maintenant que j achète ma viande seulement a des sources ou je sais comment c'est en amont, alors oui tu paye un poil plus cher, mais tu t y retrouve tellement sur la qualité (c'est flagrant sur le poulet par exemple).

Contribution le : 22/03/2017 20:39
Signaler

Coyote
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 23/07/2004 16:48
Post(s): 244
Karma: 114
Etant dans le domaine de l'agro alimentaire, je suis à un poste qui voit tout mais qui n'a le droit de rien dire et qui connait le prix de chaque matière première. Nous sommes tous écœurés de certaines pratiques mais c'est malheureusement plus complexe que ça. Très honnêtement c'est très bien si cette association peut permettre d'améliorer les conditions de traitement des animaux. Maintenant je pense aussi que personne ne veut savoir. Il y'a un nombre incalculable de personnes dans les abattoirs qui travaillent à la chaîne dans des conditions déplorables, au bord du suicide et psychologiquement détruits du à un métier mal perçu et mal rémunéré. Mais ça tout le monde en a rien à foutre. Vive l'hypocrisie des gens...

Le problème n'est pas la méthode mais bien la très forte pression exercée sur les abattoirs pour sortir un rendement phénoménal. Et quand je dis phénoménal... C'est vraiment un truc de dingue. Il y'a plusieurs techniques d'abattage et aucune n'est acceptable quand on aime les animaux comme moi.

Nous sommes tous responsables directement (pros) ou indirectement (consommateurs). Et encore on est en France, alors on va pas parler des autres pays. De toute façon ce genre d'article vous pourrit l'ambiance sur un forum.

Attention à ne pas faire l'amalgame. L214 présente des abattoirs qui ne respectent pas les animaux ou la légalité. Tous les abattoirs ne sont pas comme ça. C'est comme partout, il y'a d'excellents professionnels et il y'a les autres. Faire l’apologie du véganisme est une pure connerie. Il faut changer les méthodes de consommation mai on ne doit pas partir dans les extrêmes.

D'ailleurs on fait des audits pour vérifier que tout est clean et c'est très très réglementé, on regarde tout. Un abattoir qui est louche ou insalubre on ne bosse pas avec. Maintenant, d'autres sont moins regardants. Et je pense que le problème des audits c'est qu'ils sont prévenus à l'avance. Donc ils ont le temps de faire le ménage... :bizarre: Je pense que seul les services vétérinaires pourraient faire quelque chose mais soit ils ne sont pas assez nombreux, soit il ne sont pas neutres. On sait que certains sont payés par des conflits d'intérêts.

Contribution le : 22/03/2017 21:34
Signaler

Coyote
 1  #45
Je m'installe
Inscrit: 23/07/2004 16:48
Post(s): 244
Karma: 114
Pour manger correctement il suffit de passer plus de temps dans la cuisine et donc se donner effectivement plus de mal que de s'acheter un kebab. Jean Pierre Coffe l'a prouvé 100 fois qu'on pouvait manger sainement avec presque rien. Eviter le gachis et revoir sa méthode de consommation en mangeant moins mais plus sainement, ça serait déjà pas mal.

Et quand j'entends dire une dame dans le supermarché voyant le produit "1.95€/kg la caisse de cotes de porc, c'est cher..." je deviens dingue! Même à 5€/kg ça ne serait pas cher. Il serait temps que les gens retrouvent et comprennent la vraie valeur des produits qu'ils achètent.
Non Madame, non seulement c'est pas cher mais c'est totalement irresponsable de vendre à un tel prix. La GS achète ça 0.80€/kg et le producteur combien? Et après on s'étonne que nos agriculteurs crèvent dans tous les sens du terme. Alors L214 c'est bien mais revoir les méthodes de consommation cà serait pas mal aussi.

Désolé ça me gonfle.

Contribution le : 22/03/2017 21:55
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

@NeekyZback a écrit:
@alvein bah "maladie" veut pas forcément dire être dans ton lit avec 40 de fièvre... Le diabète, carences en fer et autres, surpoids... Ce sont aussi des maladies, principalement liées à une mauvaise alimentation (principalement mais pas que).


J'ai grandit avec de la "malbouffe" et ai aujourd'hui 33 ans. je pèse un peu moins de 60kg pour 1m75. J'ai pas de diabétisme ni de carence. J'ai fait un bilan sanguin à 28 ans car on commencait un peu à se poser des questions sur mon état de santé vu que j'allais jamais chez le doc. Les résultats étaient plus que parfait, avec un bon taux de globule blanc dans le sang.


Alors désolé de croire que la bouffe pas cher, elle est pas si crade que ca.

33ans!, c'est pas un ptit test de quelque mois. donc c'est pas un bobo qui vient de commencer son régime vegane y'à quelque mois qui va me convaincre que sa bouffe est meilleure.

Contribution le : 23/03/2017 12:07
Signaler

xAK47x
 1  #47
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@alvein

Oui mais tu auras des soucis cardio vasculaire ou autres à 50ans... comme d'autres qui mangent bien mais ne font aucun sport ou boivent/fument trop, jusqu'à un certain âge ça passe.

Le truc c'est que dans la malbouffe ya plein de sucre ajouté, tout dépend du métabolisme mais si le tôt d'obésité est si élevé aux USA c'est à cause de la malbouffe.

J'emmerde les veggis, je vais au mcdo, au kfc ect... par contre j'adore aussi faire le marché, acheter de la viande de race maturée à XX€ le kg, des légumes d'antan ect....

En fait je trouve surtout que la malbouffe c'est dégeulasse, tout simplement... entre un charal frites mccain et une bavette boucher frites maison y'a simplement pas photo!

Contribution le : 23/03/2017 13:52
Signaler

aioren
 1  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@alvein a écrit:
Citation :

@NeekyZback a écrit:
@alvein bah "maladie" veut pas forcément dire être dans ton lit avec 40 de fièvre... Le diabète, carences en fer et autres, surpoids... Ce sont aussi des maladies, principalement liées à une mauvaise alimentation (principalement mais pas que).


J'ai grandit avec de la "malbouffe" et ai aujourd'hui 33 ans. je pèse un peu moins de 60kg pour 1m75. J'ai pas de diabétisme ni de carence. J'ai fait un bilan sanguin à 28 ans car on commencait un peu à se poser des questions sur mon état de santé vu que j'allais jamais chez le doc. Les résultats étaient plus que parfait, avec un bon taux de globule blanc dans le sang.


Alors désolé de croire que la bouffe pas cher, elle est pas si crade que ca.

33ans!, c'est pas un ptit test de quelque mois. donc c'est pas un bobo qui vient de commencer son régime vegane y'à quelque mois qui va me convaincre que sa bouffe est meilleure.



Ahahah, cette blague :lol:

Dans la même veine, on a aussi "j'ai consulté un médecin parce que je ne comprenais pas pourquoi les femmes jouissent rien qu'en me regardant".

ça n'a rien d'exceptionnel d'être en bonne santé à 33 ans et de ne quasiment jamais aller chez le médecin. Même pour un fumeur, un gros buveur, ou même un mec qui travaille dans l'amiante. C'est plus tard que les problèmes arrivent, quand on a bien accumulé toutes les merdes.

Après, tu fais ce que tu veux. T'es majeur et vacciné. Moi ça me dérange pas de bouffer du cochon élevé de manière industrielle, mais ça me dérange de voir des élevages qui ressemblent à Outlast.

pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 23/03/2017 14:15
Signaler

 0  #49
Fantôme
Quand un veggie va à l'hosto au bout de 2 3 ans pour anémie... je suis plus convaincu par mes 30ans de "malbouffe"


@aioren
Je ne suis pas allé au doc parce que je trouvais ma situation exceptionnelle.
Etant donné que je n'avais aucune raison d'aller au doc, on m'a recommandé que c'était le bon age pour faire un premier check, sans quoi on en saurait toujours rien sur mon état de santé.

Bref, je vais bien... et on ne va pas changer une recette qui marche.

Contribution le : 23/03/2017 15:11
Signaler

Brocoli2
 1  #50
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

@alvein a écrit:
Quand un veggie va à l'hosto au bout de 2 3 ans pour anémie... je suis plus convaincu par mes 30ans de "malbouffe"


C'est un abruti ça. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il soit vegan. Leur régime peut être tout à fait équilibré. Si le mec est pas capable de le suivre c'est pas la faute des autres. Pareil avec ce que j'appelle les mauvais produits : si tu bouffe équilibré avec tu risque bien moins que le macdo à longueur de journée (mais je répète que tu y perds au final).

Contribution le : 23/03/2017 15:17
Signaler

PPilou
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Brocoli2

En effet je te rejoins totalement, la mort est un sujet complexe qui pose énormément de questions auxquelles on ne pourra pas avoir de "vérité absolue". Mais on peut quand même apporter sa propre réponse ou une réponse collective.

Par exemple notre vision du meurtre entre humain a beaucoup évolué (et de façon différente en fonction des pays) et évoluera encore.

C'est pour ça qu'on peut penser que la question de notre rapport à l'animal, de son exploitation, peut (et pour certains doit) être aussi posée.


Pour ce qui est de ton point de vue sur l'élevage qui sert l’espèce j'ai comme tu t'en doute plusieurs réserves. N’étudier les animaux que par rapport à leurs espèces c'est continuer à les considérer comme des objets qui s'en ficheraient de vivre ou non. Même si il est possible que des animaux dans plusieurs cas de figures préféreront donner leur vie pour leur espèce (leur meute, leur famille....), ça n'empêche qu'il y aura des cas où ils préféreront leur vie plutôt que celle d'un de leurs congénères. Ainsi on oui on peut dire que le groupe est important pour l'animal, mais aussi que l'individualité prime parfois. Donc choisir de continuer l’élevage c'est choisir à la place de l'animal de favoriser l'espèce à l'individu, et on ne peut aujourd'hui pas connaître la réponse de ces animaux.

Personnellement je ne sais pas si je préférerait vivre 5 ans enfermé dans des « bonnes conditions » puis être tué ensuite plutôt que de ne pas vivre. Et ça peut paraître cruel de ne pas donner cette possibilité de vie à un animal, mais comme un avortement ne me dérange pas et je transfère cette vision à l'animal. Ne pas le faire naître pour un élevage serait de mon point de vue ne pas faire naître un enfant qui potentiellement n'aurait pas « une place » (je sais pas si place est le bon terme mais bon voilà l'idée)

Mais comme je te l'ai dis (même si oui économiquement on n'est pas du tout prêt), je n’exclus pas la possibilité de pérenniser ces espèces en faisant des réserves naturelles ou je ne sais quoi. Cette question est trop complexe pour ma petite personne donne de vraies réponses « réalisables ».


Pour ce qui est de la pensée végane je ne sais pas si on peut parler de droit de manger des animaux (même si cette formule est sûrement beaucoup utilisée). L'idée de ne plus manger d'animaux et plus globalement de les exploiter, est et restera un choix personnel. Ainsi comme on n'interdira aujourd’hui personne de manger des bananes, on ne peut interdire à personne de manger un cochon. Mais ce qui peut se passer à terme c'est que c'est pensée personnelle devienne majoritaire et donc devienne une norme (et oui potentiellement un devoir).

Oui le véganisme remet en cause des mécaniques très anciennes, mais le fait que ce soit possible implique que ce n'est pas fondamental (du moins pour l'être humain). Donc on a aujourd'hui autant le droit de consommer des produits d'origine animale que de ne pas les consommer. La question est de savoir si personnellement on préfère l'un à l'autre, et avec tout ce que ça implique.

Contribution le : 23/03/2017 16:28
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
A tous mes VDD, c'est très mal élevé de regarder dans l'assiette de son voisin...

Contribution le : 23/03/2017 18:00
Signaler

365wanda
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Eh oui, l'étique vegane, dont la base d'après les manifestes c'est de ne plus avoir un seul animal sous "domination" humaine, y compris les animaux de compagnie.

Contribution le : 23/03/2017 22:47
Signaler

Truth
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@alvein a écrit:
33ans!, c'est pas un ptit test de quelque mois. donc c'est pas un bobo qui vient de commencer son régime vegane y'à quelque mois qui va me convaincre que sa bouffe est meilleure.


Whaaaat, mais qu'est-ce que tu racontes ... je suis pas vegan 😃. J'adore la viande personnellement 🙂, c'est juste que je me désole de pas trouvé systématiquement de la qualité (mais je me fait aussi des domacs de temps à autre 🙂.

Ensuite tant mieux pour toi si tu tolères bien la malbouffe. L'anatomie de tout le monde est différente. J'ai un amis qui mange merde sur merde et pourtant ne grossis pas trop alors qu'il ne fait aucun sport et fume comme un pompier. J'en ai un autre qui mange tout autant mais fait du basket 3 fois par semaine et pourtant pèse le double.

Contribution le : 25/03/2017 00:35
Signaler

-MaDJiK-
 1  #55
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622

Contribution le : 28/04/2017 12:49
Signaler

 0  #56
Fantôme
"Mais les véritables responsables ne sont pas là, les employés n'avaient aucun garde-fou."

Ben voyons, ils maltraitent des vaches et c'est pas eux les responsables ....

- Ouin, ouin le patron est pas là pour nous surveiller, on est livrés à nous même alors on fait n'importe quoi.

C'est grave !

Contribution le : 28/04/2017 19:22
Signaler

PPilou
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Nouvelle vidéo choc :



Enquête dans l'enfer d'un élevage de poules en cages

edit vidéo repludoée

Contribution le : 30/05/2017 10:25

Edité par PPilou sur 6/6/2017 19:28:01
Signaler

 0  #58
Fantôme
y'a quoi de choquant en fait?

Contribution le : 30/05/2017 10:34
Signaler

thazhok
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@PPilou 😮 l'élevage là, c'est pour leur oeufs, on est bien d'accord ?
Parce que autant pour l’abatage, il n'y a pas de "bonne manière" on tue un animal tout de même (je t'égorge, mais avec délicatesse et amour -_-'), autant pour les oeufs j'ai du mal à comprendre. Ne sont elles pas meilleurs pondeuse si leur état de santé est meilleurs ?

Contribution le : 30/05/2017 10:44
Signaler

Arsenick
 1  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@mahad a écrit:
"Mais les véritables responsables ne sont pas là, les employés n'avaient aucun garde-fou."

Ben voyons, ils maltraitent des vaches et c'est pas eux les responsables ....

- Ouin, ouin le patron est pas là pour nous surveiller, on est livrés à nous même alors on fait n'importe quoi.

C'est grave !


Cela ne veux pas dire que ne sont pas responsable de leur acte juste que la hiérarchie a mal fait son boulot et devrait donc être accusée de complicité.
De plus la soumission à l'autorité s'applique donc de fait, un responsable qui met ses équipes sous pression va forcément avoir un impact sur la qualité et les méthodes de travail appliquée.

Contribution le : 30/05/2017 10:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.