Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »


Truth
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@alvein a écrit:
@leozero
Je dis juste que pour être honnête, il faudrait qu'ils fassent un reportage sur la vie quotidienne des gens qui y travaillent, et des familles pauvres qui consomment les produits bon marché.


Les gens pauvres n'ont qu'a pas chercher à manger des produits "chers" lorsqu'ils sont de qualité ... Tu peux pas te payer de cochon a 15€, tu manges pas de cochon. Y a plein d'alternatives. Faut arrêter les blagues à un moment ...

Contribution le : 17/03/2017 20:41
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Truth d'accord ta tranche de jambon à 15€ et manger équilibré, c'est réservé pour les riches. Ok !

Contribution le : 18/03/2017 17:17
Signaler

Truth
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
@alvein

Non c'est complètement faux ...
1 - On est pas obligé de manger de la viande pour manger équilibré.
2 - A ton avis, pour faire de la marge sur des prix bas les producteurs : a - donnent la meilleure nourriture possible aux animaux afin de garantir une viande de qualité ?
b - donnent toutes les merdes possibles afin de garantir une viande en quantité ?

Donc à l'évidence, du cochons a 1€ la tranche c'est de la merde et ça n'est en rien "manger équilibré" (PS : la même pour tes légumes bourrés d’insecticides).

Contribution le : 18/03/2017 17:25
Signaler

-MaDJiK-
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

@alvein a écrit:
- fermer des abattoirs industriels/intensifs fera augmenter le prix de la viande, chose qui n'est pas abordable pour les familles démunies qui essaient de nourrir leurs enfants.


Non. Les produits plein air et labellisés sont aujourd'hui plus chers à cause du marché qui est petit.
Si demain en France, on n'autorise que les produits plein air ou bio, donc 100% du marché, les prix seront identiques.

Le bio ne demande pas d'engrais, pas de pesticides, pas d'antibiotiques (principale dépense des élevages d'animaux), donc au final juste plus d'espace mais moins de frais.



PS: et regarde les ingrédients du jambon pas cher : eau, jambon, etc... Déjà il y plus d'eau que de jambon, donc au final il te coûte plus cher que le jambon label rouge (13€/kg celui que j'achète, contre 8 pour le moins cher soit au moins 16 en enlevant l'eau).

Contribution le : 19/03/2017 12:49
Signaler

Madoss
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2008 14:39
Post(s): 610
Moi j'aime manger du cochon, je n'arrêterais pas d'en bouffer d'ailleurs j'en mange en ce moment miam, 😃 😃 😃

je suis aussi pour l'elevage d'animaux pour les manger mais un minimum de respect wesh

Contribution le : 19/03/2017 13:26
Signaler

Brocoli2
 3  #26
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Ok pavé fuck

Un jambon produit dans de bonnes conditions coutent bien plus cher qu'un jambon de super marché au consommateur(dans les 50% en regardant ce que j'ai sous la main). Mais ça c'est on considère l'argent comme seule et unique valeur d'un produit, et son poids et son gout comme seul apport. Il faut sortir de cette logique si on veut comprendre pourquoi des produits "bios" sont plus intéressants.

Une tranche de jambon d'un éleveur local, comparé à une tranche industrielle apporte :

Plus de nourriture. Bah oui, c'est tout con. Mais un aliment conçu dans de bonne condition a un énorme apport nutritionnel comparé à un aliment industriel. L'exemple le plus frappant c'est avec les tomates. Une tomate bio apporte 4 fois plus de ressources nutritionnelle qu'une tomate indus. Une tomate de potager d'une certaine espèce, 16 fois plus. Autant dire que la tomate indus c'est de l'eau. Si je veux de l'eau, j'ai un robinet. Pour la viande je ne connais pas les chiffres. Je mange environ 1 tranche de jambon local par semaine en été, deux à trois fois plus en hiver. C'est amplement suffisant. Ca me 5 euros de viande par semaine (sauf période de fête ofc). Le reste de mon régime est équilibré et basé sur des trucs locaux/bio relativement peu chers et de saison. Ca joue beaucoup sur le fait que j'ai besoin de peu de viande.

Plus de santé. Les exploitations industrielles créent des problèmes de santés à toutes les echelles : directement à ceux qui vivent ou entourent les exploitations, mais aussi aux consommateurs au bout de la chaine. Ils ingèrent plus de produits légèrement toxiques, mais ont accès à moins de variété dans leur ressource alimentaire, et s'exposent à des carences ou à des excès de ressources inutiles. Au final, ça coute du fric de se mettre minable au niveau de la santé. Ce fric, ça n'est pas que le consommateur qui le paie.

Plus d'emploi car on a besoin de plus travail pour produire la même quantité, toute une chaine en soi. Dans un système viable, ce ne sont pas des empois spécialement invivables. Dans les exploitations industrielles, les gens en bas de l'échelle sont pour beaucoup très mal payés, et leurs supérieurs cherchent à s'en défaire un maximum. La grande majorité de l'argent va dans les poches des grands patrons et des financiers. Oui car les productions industrielles sont fortement liés par les cours de la bourse.

Plus de biodiversité. Les pâturages, exploitations en plein air équilibrées créent et entretiennent une biodiversité ENORME. Il faut bien comprendre que l'homme influe l'environnement depuis assez longtemps pour que des écosystèmes et des espèces de plantes et d'animaux s'y adapte. Nous n'avons pas toujours tout cassé. Nous n'avons pas toujours dépassé les bornes. Nous avons aussi ouvert un nombre incoryable de niches écologiques ! Un pâturage sain est une réserve d'espèces de plantes, de petits animaux, et donc aussi de beaucoup de vertébrés. Une usine à cochon, de ce point de vu là, n'offre RIEN. La biodiversité ça n'est pas juste "le bien". C'est la force vitale de l'environnement. C'est le pilier de l'évolution, et le bouclier des écosystèmes. Elle nous offre beaucoup à nous humain, directement comme indirectement, de santé, de ressources, et de culture.



Donc voilà. Une tranche jambon dégueulasse industrielle Herta est au final bien moins rentable pour vous et la société, qu'une tranche de jambon d'un petit producteur.

On peut dire "oui mais c'est dur de pas aller au super marché pour trouver ces produits". C'EST VRAI. Chacun fait comme il peut à son rythme. Les produits industriel et les supermarchés ont au moins ça de bon : ils rendent un grand nombre de produits très accessibles. Mais si vous avez l'occasion de faire monter le niveau de votre alimentation, même si c'est un peu plus cher, faites le. Vous serez gagnant.

On peut dire "oui mais en plus le bio on sait jamais si c'est bio parfois ils mentent ces bâtards". C'EST VRAI. Il y a un nombre de menteur terrible que ce soit dans un super ou un marché paysan. C'est juste fou... C'est important d'arriver à se renseigner sur les produits qu'on achète, qu'ils soient estampillés bio ou pas. Je dirai simplement qu'un moment il faut s'y mettre. C'est très chiant en plus. Là encore, je jette la pierre à personne. Tout le monde avance à son rythme en fonction du temps et de l'énergie qu'il a.

Par contre, sortez vous définitivement de la tête tout ce qu'essaient de faire croire les producteurs indstriels. A l'heure actuelle, leurs produits sont dégueulasse. Ils ne créent pas d'emplois. Ils ne créent aucune richesse si ce n'est pas mal de pognon qui est très mal répartis. Ils causent énormément de dommages à l'environnement, à la santé, et à l'économie.

Pour ma part je pense qu'on ne peut pas se passer d'un minimum de production industrielle pour pas mal de raison. Renoncer à toutes les avancées et méthodes créées au fil du temps par les productions intensives, c'est aussi con que de se remettre à l'énergie au charbon. Par contre, je pense qu'un grande part des terres et des ressources détenues par l'agro-industrie doit être utilisée pour créer une vrai branche de production paysanne et biologique, pour pouvoir subvenir réellement aux besoin alimentaire de notre population, et ce en passant par des réseaux locaux. L'agro-industrie doit aussi faire de grandes transitions technologigues, écologique, et sociales, qu'elle arrête d'esclavagiser ses producteurs. C'est à travers l'équilibre entre ces modes de production qu'on arrivera à nous créer une vrai stabilité alimentaire, écologique et économique.

Si vous avez lu jusque là bravo. Bisous.

Contribution le : 19/03/2017 13:46
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:
@alvein

Non c'est complètement faux ...
1 - On est pas obligé de manger de la viande pour manger équilibré.
2 - A ton avis, pour faire de la marge sur des prix bas les producteurs : a - donnent la meilleure nourriture possible aux animaux afin de garantir une viande de qualité ?
b - donnent toutes les merdes possibles afin de garantir une viande en quantité ?

Donc à l'évidence, du cochons a 1€ la tranche c'est de la merde et ça n'est en rien "manger équilibré" (PS : la même pour tes légumes bourrés d’insecticides).



1. tellement pas obligé que la majorité des médecins n'en sont pas convaincus. le jours ou les debats pro/anti vegane n'existeront plus au sein du corps médicale, on en reparlera.

2. sans blague, on paye plus cher pour en avoir de meilleure qualité... you don't say?:-o

Mais une famille qui a du mal à se payer 1€ la tranche de jambon, elle pourra pas se la payer à 15€, peu importe sa qualité.


@Brocoli2
Si toutes ces associations et autres signeurs de pétitions se cotisent et apportent une réelle aide/solution pour améliorer ces élevages plutot que de simplement d'en demander leurs fermetures parce que "oh les pauvres bêbêtes", on s'intéressera plus à leur cause.

Contribution le : 20/03/2017 09:48
Signaler

 0  #28
Fantôme
S'incline devant @Brocoli2

Contribution le : 20/03/2017 10:03
Signaler

PPilou
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Sauf que ces associations pensent que c'est autant (voir plus) bénéfique pour les humains que pour les animaux d'arrêter l'exploitation animale.

Pour ce qui est du débat sur qui peut se payer quoi. Je pense (et comme l'a si bien expliqué @Brocoli2) que justement c'est aux personnes qui peuvent faire l'effort de payer plus pour une meilleure nourriture.

Et pour le corps médical, même si il est loin d'être unanime on a de plus en plus de recherches scientifiques en faveur du vegetalisme et des medecins changent de plus en plus d'avis. (la preuve avec notre jean michel national il y a peu)

Maintenant c'est l'heure où je vais me faire traiter d'intégriste extrémiste :

Personnellement je n'aurais aucun remord à ce qu'un élevage ferme (et surtout avec un exemple comme ce dernier) au profit de l’arrêt du massacre de milliers d'animaux. Et même si on gâche la vie d'un éleveur pour un seul porc, par jour ou mois ou année..... [Alors bien sur dans l'idée il faudrait effectuer une transition de ces emplois, mais pour cet élevage voyons.... C'est indéfendable. ] Parce que quoiqu'on dise on ne m’enlèvera pas l'idée qu'un élevage rime avec exploitation. Et aujourd'hui dans les pays comme la France nous n'en avons plus besoin pour vivre. L'exploitation animale n'est plus un mal nécessaire pour vivre, elle ne subsiste que parce qu’elle a bon goût. Et je suis le premier à blâmer lorsqu'il m'arrive encore de prendre une pâtisserie ou quelques produits contenant du lait. Mais j'espère que même mon végétarisme sert, que mon peu de débat ici sert et même si je servirai de contre exemple pour certaines je veux vous montrer en étant honnête que même en pensant que le véganisme est bénéfique on peut prendre le temps qu'il faut pour arriver à son but. Réduire sa consommation de viande doit être encouragé, manger plus responsable doit être encouragé, le végétarisme doit l'être et même le véganisme qui n'est pas une fin en soit devrait l'être.

Maintenant je voudrais reposer une question qui a essayé d'être posée dans le bar :

En quoi l'idéologie végane est mauvaise ? Qu'apporterait de mal le véganisme si on l'adoptait tous ?

(ptet une discussion à redémarrer dans le bar plutôt qu'ici si ça intéresse certains)

Contribution le : 20/03/2017 12:18
Signaler

Brocoli2
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
@alvein Oui. Je suis d'accord avec ça. Je suis d'ailleurs tout sauf un fan de L214. Leurs actions mettent en lumières certaines réalités intolérables, mais leur réflexions et leur "idéologie" je la trouve peu pragmatique et assez faible. C'est mon avis personnel. Je connais un éleveur très éthique et très propre, pour lui L214 ce sont les djihadistes de la bouffe >_< !

En dehors de ça, il existe des producteurs qui font la transition vers le bio, ou trouvent des solutions pour créer de nouvelles productions propres. Ils sont de plus en plus nombreux et ils bossent beaucoup. La demande augmente fortement, l'offre finira par suivre.

@Kevsler ❤

@PPilou Effectivement c'est un gros débat. Pour ma part je pense que l'idéologie vegan va trop loin quand elle considère que l'élevage devrait disparaitre entièrement. Je l'expliquais plus haut : nos pâturages sont une réserve de biodiversité énorme, voir indispensable. Ils ne peuvent exister sans élevages.

Je m'explique pour ce qui est du mot "indispensable". Il faut savoir que dans notre biome, si on laisse la nature agir en toute liberté, elle remplace tout, et je dis bien tout, par de la forêt. On appelle ça le climax de la succession écologique. Les forêt de fin de succession écologiques sont en soi de belles réserves de biodiversité aussi, mais tout autant que les zones dégagées par l'homme depuis des millénaires et toutes les espèces qui y sont liées. Ces deux types d'espaces profitent aussi à l'un et à l'autre. De nombreuses espèces ne sont réellement à l'aise que si elles ont accès à une forêt ET un espace naturel dégagé. Si on laisse les forêts prendre toute la place, c'est tout un pan du vivant qui disparaitra, et potentiellement nous avec (pour nous je sais pas, mais on le paiera cher pour sûr).

Attention, je ne dis pas que la déforestation c'est bien. Je dis juste que les pâturages sont plus qu'utile. On sait aussi qu'il faut arrêter les frais depuis longtemps sur la déforestation (stockage du carbone, biodiversité aussi, entre autre). Peut-être même que céder du terrain à la forêt sera indispensable, mais pas tout, surtout pas tout !

Les forêts n'ont besoin de personne pour s'entretenir, mais les zones que les humains ont crées ont deux grands alliés indispensables : nous, les humains, et les animaux d'élevages. Ces derniers empêchent la forêt de reprendre ses droits sur un pâturages, le travaille, le fertilisent, et offre l'opportunité à beaucoup d'espèces sauvages incapable de survivre en forêt de coloniser ces lieux. Les humains sont beaucoup moins efficaces et compétents que les animaux d'élevages pour maintenir un état ces lieux. On en crée d'autres (les bords de route par exemple, sont de superbes niches écologiques pour beaucoup de fleurs, ou les vrais champs, ou les jardins, etc.), mais sans les animaux, jamais on arrivera au même résultat.

(mon boulot IRL c'est de réhabiliter des paturages et je te le dis : une vache, elle a pas de débroussailleuse, mais quand on lui a dégagé le terrain, elle en vaut au moins 100, et elle casse pas tout contrairement à une machine !)

Pour moi, l'idéologie vegan dépasse les limites du bon sens quand elle met en péril ces environnements, quelque soit les raisons. Des vegans qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui, si on les laissait faire, feraient cette erreur, il y en a. J'en vois de temps en temps sur les réseaux sociaux, plus que ce que je ne voudrais.

Pour l'aspect plus personnel je trouve que l'idéologie vegan est construite sur des bases fausses, à savoir une vision de la mort et des cycles de la vie foireuse. Mais ce que je pense de tout ça m'est personnel et je ne compte pas l'imposer aux autres. Je respecte leur besoin de limiter la souffrance et la mort dans ce monde, mais si là encore, si c'est en mettant en péril ce que l'homme et la nature ont fait de mieux en commun, y'a pas moyen.

Encore un pavé. :C . Bisous encore.

Contribution le : 20/03/2017 16:08
Signaler

-MaDJiK-
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :
@Brocoli2 a écrit:
Si vous avez lu jusque là bravo.

Ouais, mais j'avais écrit la même chose en 2 lignes. 😛 😃

Contribution le : 20/03/2017 16:12
Signaler

Brocoli2
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Citation :
@Brocoli2 a écrit:
Si vous avez lu jusque là bravo.

Ouais, mais j'avais écrit la même chose en 2 lignes. 😛 :-D


Disons que je suis l'inverse d'un traducteur instantané 😃

Contribution le : 20/03/2017 16:41
Signaler

-itz-
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
On me signale dans l'oreillette qu'on a finalement retrouvé le cochon qui trainait par terre.

Il va bien, il est a chez monoprix en ce moment !





(et ayant travaillé dans la restauration je prefere meme pas parler des aliments qu'on vous sert aux resto/pizzerias...)

Contribution le : 20/03/2017 17:00
Signaler

PPilou
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Brocoli2

Perso je veux bien que tu développe sur L214 et sur la vision de la mort 🙂


Pour ce qui est des pâturages, plus spécifiquement le véganisme lutte contre l'exploitation des animaux. Donc on pourrait imaginer des élevages pour cette biodiversités mais sans exploitation.

Contribution le : 20/03/2017 18:00
Signaler

Alex333
 1  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Cool d'avoir un topic unique L214, parce qu'apparemment c'est pas pres de s'arreter.

Perso je pense que :
- Tres bien ce que fait L214, si ca peut ameliorer derriere les conditions des abattoires, fermes etc
- Non je ne signe pas leur petition, j'ai pas envie d'etre vegan (d'ailleurs on dit vegetarien en francais non ?) et je souhaite que les abattoires continuent d'exister, en mieux

Contribution le : 20/03/2017 18:14
Signaler

Truth
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@alvein a écrit:

1. tellement pas obligé que la majorité des médecins n'en sont pas convaincus. le jours ou les debats pro/anti vegane n'existeront plus au sein du corps médicale, on en reparlera.

2. sans blague, on paye plus cher pour en avoir de meilleure qualité... you don't say?:-o

Mais une famille qui a du mal à se payer 1€ la tranche de jambon, elle pourra pas se la payer à 15€, peu importe sa qualité.



1. Bin écoute je ne mange pas de viande tous les jours, je me porte très bien. Je pense que tu peux toujours trouver un bon équilibre quelques soit tes choix, il faut juste bien dosé ce que tu manges en fonction de ce que c'est. Ensuite concernant les médecins, y a quelques siècles on ne jurait que par la saignée ...

2. Mon point c'est de dire qu'en payant 15*1€ la viande "de mauvaise qualité" ils auront autant d'apport qu'en payant 1*15€ la viande de qualité.
Voir pire, en mangeant des viandes bourrées de conservateurs et de merdes en tout genre pour faire de la "quantité", tu t'exposes à plus de problèmes de santés et donc des frais futurs en médicament, consultations, fatigues, etc etc ... C'est pas parce que le gout est bon que ce que tu manges est sain ...

Citation :

@PPilou a écrit:

Pour ce qui est du débat sur qui peut se payer quoi. Je pense (et comme l'a si bien expliqué @Brocoli2) que justement c'est aux personnes qui peuvent faire l'effort de payer plus pour une meilleure nourriture.


Sauf que la est le problème, aujourd'hui tu n'as pas toujours le choix de pouvoir payer plus cher pour de la qualité parce que pour marger, les grandes surfaces ne commandes QUE les viandes de merdes.

Contribution le : 20/03/2017 19:23
Signaler

 0  #37
Fantôme
@Truth

Oui, les végétariens se portent tous très bien... sur Internet. Bizarrement tous ceux que je rencontre en vrai ont tous la tête pâle, ne peuvent pas donner leurs sang car pas assez de fer et s'absentent pour congé maladie plus souvent que la moyenne.

Oui, mais une viande de mauvaise qualité est toujours mieux que pas de viande du tout.

Contribution le : 21/03/2017 09:53
Signaler

Brocoli2
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

@PPilou a écrit:
@Brocoli2

Perso je veux bien que tu développe sur L214 et sur la vision de la mort 🙂



Je vais donner mon point de vue de manière très résumé. Comme 100% des gens vivants, je comprends pas grand chose à la mort. Donc voilà, c'est ce que je pense. Je n'ai pas l'arrogance de penser détenir la vérité à ce propos.

Je pense que notre vision de la mort comme quelque chose de mauvais, de mal, est purement culturel. La mort fait partie de la vie, et pour chaque être vivant qui meurt, un grand nombre d'autres en profitent, jusqu'à leur propre mort. C'est aussi le moteur principal de l'évolution et de la diversité. Si la mort n'existaient pas, mécaniquement la vie se résumeraient probablement à un tas de cellules peu évoluées immortelles. Pour nous, la mort est un drame. Pour le vivant, la mort est vitale.

Par rapport à l'élevage, si on se place du point de vue de l'espèce, c'est quelque chose de très positif. L'homme maintient, protège, et développe les espèces animales qu'il exploite. Pour chaque cochons, c'est dommage de finir en filet-mignon, mais pour LES cochons, leur pérennité est assurée. Mieux, depuis l'existence de l'élevage, nous avons répartis et fait évoluer les animaux d'élevages sur toute la planète. Ils se sont tous adaptés sous la tutelle de l'homme aux environnements auxquels on les a confronté. L'élevage est allé dans le sens de l'évolution, il a créé de la diversité, de l'adaptation... Chaque région possédaient ses propres espèces d'animaux, avec leurs forces ! Enfin ça c'était jusqu'à ce qu'on fasse n'importe quoi. Sous l'influence de l'élevage industriel, un grand nombre de sous espèces d'animaux d'élevage et de semences se sont éteintes. Cette diversité est perdue, et sera très longue à reconstruire...

Ce qui pose pas mal de problème avec l'idéologie vegan, c'est qu'elle reste au stade purement culturel (notre culture occidentale surtout) de la conception de la mort. Ils déclament que nous n'avons aucun droit de tuer un animal pour le manger. Moi je ne comprends pas pourquoi ils s'octroient le droit de remettre en cause une des mécanique fondamentale de l'existence.

En tant qu'humain, je considère la mort humaine comme un drame, et la mort animale comme nécessaire. Mais est-ce que j'ai fondamentalement raison ? Pas forcément. Dans certaine cultures la mort humaine est bien moins dramatique que pour moi européen. D'ailleurs, dans nos histoires, ne considérons nous pas le sacrifice héroïque comme l'acte le plus noble de l'existence ? Je considère la vie humaine comme précieuse par éducation, pression sociale, et puis par choix avec l'âge adulte. Mais ça, les règles de l'existence, ça n'y changent strictement rien. Quand je mourrais, je laisserai de la place à un autre, à l'évolution, et je nourrirai pleins d'asticots qui seront très heureux parce qu'en plus d'avoir un petit goût de fromage de chèvre, je fournirai une viande très bio ! 😃

Il est intéressant de noter que parmi tous les gens doués d'empathie, qu'ils soient des mangeurs de viande ou non, la souffrance, en particulier celle qui est inutile, est fondamentalement mauvaise, et à proscrire. Cela au moins, nous lient tous malgré nos désaccords. Tout aussi intéressant, la souffrance physique et mentale chez les animaux pose aussi tout un tas de problèmes logistiques (résolus par diverses méthodes, douces ou affreuses). Cela influe directement sur la qualité des produits qu'on en fait, leur quantité, mais aussi les comportementsdes animaux, ce qui aussi rends pas mal de choses compliquées pour l'éleveur durant la vie de l'animal. La souffrance n'est ni bonne pour l'esprit, ni pour nos assiettes et nos porte feuilles ! C'est important de le souligner.

Citation :

@PPilou a écrit:
@Brocoli2

Pour ce qui est des pâturages, plus spécifiquement le véganisme lutte contre l'exploitation des animaux. Donc on pourrait imaginer des élevages pour cette biodiversités mais sans exploitation.


C'est possible, mais pas avec nos moyens actuels. Entretenir un animal d'élevage toute sa vie en n'en retirant de lui que de l'entretien de pâturage demande énormément de temps et d'argent. C'est un peu ce qu'on fait avec nos animaux de compagnie d'ailleurs, et on voie bien comme ça peut couter cher. Ni nos sociétés, ni nos éleveurs n'ont les ressources nécessaire pour entretenir des millions d'animaux d'élevages sans rien en retirer en retour. Mais qui sait, peut-être que dans le futur ça se fera !

Contribution le : 21/03/2017 18:15
Signaler

Truth
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@alvein a écrit:
@Truth

Oui, les végétariens se portent tous très bien... sur Internet. Bizarrement tous ceux que je rencontre en vrai ont tous la tête pâle, ne peuvent pas donner leurs sang car pas assez de fer et s'absentent pour congé maladie plus souvent que la moyenne.



Tu as cru que j'étais végétarien ?

Moi je connais des végétariens qui sont tout à fait normaux ... et je connais des omnivores qui sont tout gras et peinent à faire deux pas ... Je connais aussi des omnivores tout à fait sains également 🙂. C'est comme pour tout ... faut pas faire n'importe quoi sous prétexte que tu es ou non végétarien ...

Citation :

@alvein a écrit:
Oui, mais une viande de mauvaise qualité est toujours mieux que pas de viande du tout.


Justement c'est sur ce point que nos avis diffèrent. Je crois que non ... s'exposer à des viandes de mauvaise qualités qui t'apporte plus de problèmes que d'avantage ce n'est pas mieux que de se passer des problemes et des avantages.

Contribution le : 21/03/2017 22:45
Signaler

 0  #40
Fantôme
@Truth
J'ai grandi avec de la bouffe pas cher. Aujourd'hui, j'ai 33 ans. Et depuis la classe primaire jusqu'à maintenant, jamais je me suis absenté pour arrêt maladie.

Alors franchement, la théorie qui dit bouffe pas cher = maladie. C'est du bon marketing qui marche bien sur les pigeons. 😉

Contribution le : 22/03/2017 09:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.