Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »


Truth
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@alvein a écrit:
@Flanker

Je ne cautionne pas la violence gratuite et autre dérapages sur les animaux.

Mais après chacun fait comme il peut.

On en parle de l'empathie pour les personnes qui essaient de gagner leur vie dans ces centres?


Donc au lieu de faire prendre conscience aux gens qu'ils faut qu'ils arrêtent d'acheter a bas coûts pour éviter justement les batteries insalubres : ce qui permettrait d'améliorer la vie des exploitants, tu penses qu'il vaut mieux laisser les exploitants se dermerder pour améliorer leur vie au mépris de celle des animaux et de la qualité des produits ...

Mais peut être qu'on a pas tous envie de manger de la merde tu sais ...

Contribution le : 30/05/2017 19:34
Signaler

Remkage
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Pour les adeptes de l'industriel, il est toujours possible de produire dans de meilleures conditions des œufs :


Poules Pondeuses en élevage dans un bâtiment plein air


Voici comment un élevage de poulets devrait ressembler!

Contribution le : 30/05/2017 19:50
Signaler

PPilou
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@thazhok

Désolé je réponds à plusieurs personnes et entre temps je fais d'autres trucs donc je ne me souvient pas parfaitement de tout ce que dit tout le monde, mais j'essaye au moins de bien répondre par message interposé.

par ailleurs mes questions étaient plutot là pour faire un parallèle à ce que tu dis là :

Citation :
Manger animaux ===> mal
JE SUIS D'ACCORD !

Pourquoi ===> parce que c'est pas utile pour l'organisme
PAS D'ACCORD !

Pourquoi ===> parce que c'est infâme de trucider un porcinet à la truelle rouillé ?
JE SUIS D'ACCORD !


Pourquoi être contre un abatage "cruel" et cautionner un abatage "raisonné" ?



Et sinon on en revient à la même problématique, tu compare les animaux à des objets.

Mais je te l'accorde rien ne nous empêche de mieux consommer aussi nos objets du quotidien.



(j'espère que ce n'est pas moi qui t'énerve 🙂 )


@alvein

Donc du coup rien ne t'empêche d'être au moins végétarien vu que y'a aucun problème ? 🙂



Quelques ptites remarques :

C'est juste la B12 qui pose problème

Comparer les végétaux aux animaux c'est moyen

rien ne t'empêche de consommer intelligemment des végétaux

L'élevage déforeste énormément plus que l'agriculture

Contribution le : 30/05/2017 19:55
Signaler

 0  #84
Fantôme
@PPilou
C'est gentil de faire un gros raccourci sur la b12... Mais y'a pas que ça hein.
Quand bien même une carence des autres nutriments n'est pas mortelle, ils sont tout autant nécessaire pour être en bonne santé.

https://authoritynutrition.com/7-nutrients-you-cant-get-from-plants/

Contribution le : 30/05/2017 21:07
Signaler

thazhok
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@PPilou tout les abattages sont les mêmes, je l'ai déjà dit.

Mais pour les oeufs, on abat "rien".
Je dit effectivement "rien", je ne dit pas, "on abat personne". Car ce ne sont pas des êtres humains, tout simplement.
Je les ai assimilés à des objets, car pour le moment, c'est ce qu'ils sont. Ainsi, je peux effectivement les comparer à des objets de notre vie quotidienne pour te montrer que ce n'est pas parce que quelque chose n'est plus nécessaire qu'il faut l'arrêter.

Bref, sur les oeufs, selon moi, tu ne tue rien, donc mise à part les conditions de vie (comme la vidéo le montre), ça ne me gêne pas. Et puis les ommelette sans oeuf, j'ai pas encore trouvé de recette ...


Sinon, une fois le problème de l'oeuf passé en revue, à mon tour :
Le problème ce situe sur l'acte de tuer ou de tuer en masse ?

Je précise un peu plus, est-ce le fait de les faire naitre et grandir pour les buter par la suite qui pose problème ? ou le fait de tuer ?

Contribution le : 30/05/2017 21:19
Signaler

PPilou
 0  #86
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@thazhok

C'est pas pour te faire chier mais j'ai juste du mal à comprendre,

je te parle toujours de ça :

Citation :
Manger animaux ===> mal
JE SUIS D'ACCORD !

Pourquoi ===> parce que c'est pas utile pour l'organisme
PAS D'ACCORD !

Pourquoi ===> parce que c'est infâme de trucider un porcinet à la truelle rouillé ?
JE SUIS D'ACCORD !


Tu précise que c'est de trucider le porcinet avec la truelle qui est mal, donc j'en déduis (peut être à tord ?) que bien tuer tu le conçoit ?

Du coup quelle différence entre bien et mal tuer ?



Revenons à nos poules 🙂

Comment ça ce sont des objets ?

Et sinon pour te donner une idée rapide statistiquement pour chaque poule pondeuse en cage tu as un poussin mâle qui a été broyé à sa naissance. (j'ai pas de chiffres précis à te donner mais en gros c'est ça)

Après t'as des gens qui essayent de détecter si c'est un mâle dans l'oeuf pour palier ce problème. Perso je trouve que c'est traiter le problème des poussins pour justifier l'élevage des poules.


Pour l'omelette sans oeufs y'a des trucs qui existe, mais comme tout similicarne ça sera jamais exactement pareil.


Citation :
Je précise un peu plus, est-ce le fait de les faire naitre et grandir pour les buter par la suite qui pose problème ? ou le fait de tuer ?


Les deux mon capitaine ! 🙂

@alvein

Tu parlais de dégâts irrémédiables, donc b12.

Pour le reste les hommes n'ont pas attendu d'être végé pour se supplémenter.

Ca te dérange, pas moi.

Contribution le : 30/05/2017 21:57
Signaler

thazhok
 0  #87
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@PPilou
J'aime juste les truelles rouillés comme outils de mort.(cherche pas ^^)

Pour être sur que tu comprenne ce que je dit, il y a une nuance entre, par exemple, tuer un homme et le tuer en prenant une 10 heures.
Donc oui ya des nuances dans le fait de tuer, mais toujours négatives, si c'est le "détail" que tu veux.

Oui, j'ai dit qu'actuellement ce sont des objets.
Actuellement, si je veux me manger un poulet au maroilles, je peux dégommer un poulet avec un rabot de menuisier, je risque pas plus que démolir une chaise à la batte. C'est malheureusement leur situation actuelle, c'est moche, mais ce sont les faits.
Demain (future hypothétique), ils ont le droit de vote, je les appel citoyennes. Rien d'autre à ajouter.


Enfin, si c'est le fait d'arrêter une vie qui gêne, ça touche un autre problème, bien plus large selon moi que la cause animale. Mais là, j'ai ni le temps ni l'envie d'expliquer l'ensemble. (et on dévierai du sujet principal)

Contribution le : 30/05/2017 22:29
Signaler

PPilou
 0  #88
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@thazhok

Ok et du coup tu conçoit que c'est mal. Et si on te dit que tu peu t'en passer est-ce que ça ne devient pas moralement difficile ?


Je comprends ce que tu dis sur les poules objets. En effet elles sont traitées comme tel, mais ça n'en fait pas des objets. Ou alors je loupe un truc 🙂

Je sais pas j'ai du mal avec ce que tu dis. C'est comme si tu te disais incapable de penser ou faire autrement parce que la société actuelle est ainsi.



Plus précisément c'est le fait d’arrêter une vie contre son grès qui me gêne. Et plus globalement c'est le fait d'exploiter.

Contribution le : 30/05/2017 22:42
Signaler

Kyrielle
 1  #89
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@alvein a écrit:
@PPilou
Oui et toutes les études sur le végétalisme affirment qu'il faut prendre des compléments alimentaires sans quoi on prend des dégâts irréversibles.


Juste en B12, en fait, vitamine que les omnis trouvent dans la viande parce que les animaux ont été comlémentés avant eux.

Alors manger la pilule digérée par la bestiole ou la pilule directement, einh...

Sinon, on prend aussi des dégats irréversibles à ne manger que des plats préparés, ou à manger 200g de viande midi et soir... Ce n'est pas manger des protéines d'origine animale ou pas qui fait l'équilibre alimentaire.

Contribution le : 30/05/2017 23:26
Signaler

 0  #90
Fantôme
Citation :

Kyrielle a écrit:
Ce n'est pas manger des protéines d'origine animale ou pas qui fait l'équilibre alimentaire.

Contribution le : 31/05/2017 00:13
Signaler

thazhok
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@PPilou

j'ai surtout dis que c'était ainsi et que donc je les ai mis au rang d'objet pour illustrer mon propos (j'essaye depuis plusieurs messages, mais j'y arrive pas, j'ai des lacunes en persuasion ^^).

Je m'arrête là, si tu es un minimum logique, je ne peux pas à la fois considéré l'animal comme objet et refuser que le tuer soit faisable d'une bonne manière. J'avoue que ma manière est déroutante.

bref, ce fut un plaisir, @+

Contribution le : 31/05/2017 00:33
Signaler

PPilou
 0  #92
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@thazhok

Je comprends bien ce que tu dis, ce que je comprends pas c'est comment on peut avoir conscience d'un truc et pourtant le déformer dans sa pensée (et reconsciement ^^).

Fin bref, n’hésite pas à sonner à ma porte si tu as l'envie de continuer cette discussion un autre jour 😉

Contribution le : 31/05/2017 00:45
Signaler

 0  #93
Fantôme
Citation :

@PPilou a écrit:

Pour le reste les hommes n'ont pas attendu d'être végé pour se supplémenter.

Ca te dérange, pas moi.


On passe du "y'a que la b12 qui pose problème" à ça me dérange pas de me supplémenter pour toutes les carences du végétalisme.

Belle honnêteté.

Encore une fois, tu veux sacrifier ta santé pour la cause animale, libre à toi de le faire. Arrêtez juste de nous rabâcher sans cesse ce mensonge comme quoi la viande est inutile et que tout le monde peut être en bonne santé en étant vege.

Entre "on peut rester en vie en se goinfrant de supplement" et on peut être en bonne santé juste en mangeant des plantes, y'a un faussé plutôt considérable.

Contribution le : 31/05/2017 07:53
Signaler

aioren
 1  #94
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Stop.

Vous avez atteint le point B12. Fin du débat.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 31/05/2017 09:29
Signaler

Kyrielle
 0  #95
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@alvein

Creatine> Dans les cerises (en faible quantité, mais dire qu'elle n'existe pas dans le règne végétal est un mensonge. Par ailleurs, elle est synthétisée par le corps humain à partir d'autres trucs, son apport ne m'a pas l'air absolument crucial, en tout cas je n'ai rien trouvé de sérieux à ce sujet (mis à part des sites de gonflette).

Carnosine> Rien trouvé non plus au sujet de l'impact d'une carence en carnosine? Il y en a des doses infimes dans la viande, ceux qui veulent en ressentir les bienfaits sont obligés de prendre des compléments quoiqu'il en soit.

Vitamine D3> Le bouillon de légumes en contiendrait plus que la sardine.. On en trouve aussi dans le chocolat noir, le curry, l'huile d'olive, les champignons... J'arrête là?

DHA> Huile de colza, huile de lin, épinards, noix...

Fer> Thym, olives, noix de cajou, lentilles...

Taurine> (celui là j'aime bien, parce que ton article dit qu'on sait pas trop à quoi ça sert, mais dans le doute, vaut mieux la garder.. C'est un peu comme ma belle mère en fait). Les algues (comestibles, tu les trouveras juste à côté des graviers, le met préféré des végétaliens, dans ta grande surface préférée) en contiennent. Et si, ça peut être très bon.

Bref, la carnosine est le seul de tes 7 nutriments introuvable dans le règne végétal, et il y en a dans les oeufs ce qui exclue les végétariens d'une potentielle carence (et 0 info sur l'impact de celle ci). En plus de la B12, mais j'ai expliqué plus haut que les animaux étaient eux mêmes complémentés.

Bref, pas vraiment convaincue par cet argument (d'ailleurs, flexi consommant très peu de produits animaux et enceinte de 6 mois, je viens de recevoir les résultats de mes tests sanguins: au top! Le sauté de graviers sauce aux algues, sans doute.)

Contribution le : 31/05/2017 14:26
Signaler

 0  #96
Fantôme
@Kyrielle

Je me vois mal bouffer 500 kilos de nourriture. Désolé. Je suis d'accord avec toi que ces nutriments soient dans les aliments, mais oublier la quantité nécessaire c'est pas bien.

Contribution le : 31/05/2017 14:48
Signaler

Kyrielle
 0  #97
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@Dimebagou Pour la creatine, seulement, et j'attends toujours des infos fiables sur ce que provoque sa carence?

Pour tous les autres aliments cités, la teneur en vitamine/nutriments est parfois plus élevée dans le végétal que dans l'animal, je vois donc pas bien où tu veux en venir. "Désolée".

Contribution le : 31/05/2017 15:08
Signaler

Rodhar
 0  #98
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
Citation :

@Kyrielle a écrit:

Vitamine D3> Le bouillon de légumes en contiendrait plus que la sardine.. On en trouve aussi dans le chocolat noir, le curry, l'huile d'olive, les champignons... J'arrête là?



pour la D3 non... Tu la retrouves que dans les graisses animales, en sachant qu'il faut 2 a 4 fois plus de vitamine D2 pour égaler l'apport en vitamine D3 et que tu en trouves en bien plus grande proportion dans le foie de l'animal par exemple.
Surtout que la vitamine D c'est super important et que les recommandations journalières sont en dessous de ce qu'il faudrait normalement (plus de 10 fois supérieur;source). Surtout en France ou notre exposition au soleil est pas folichonne.

Et quid de l'alimentation des nouveaux nés? Si on arrête l'exploitation animale on leur donne quoi a nos nourrissons? du soja et du toffu en masse?

Contribution le : 31/05/2017 16:22
Signaler

 1  #99
Fantôme
@Kyrielle

J'ai pas envie de rentrer dans une bataille de qui a les meilleures sources.

Mes meilleurs voeux pour ton futur bébé. (j'espère juste qu'en cas de problème tu feras passer sa santé en prio devant tes convictions)

@Rodhar, la meilleure alimentation des nouveaux nés est le lait maternel. Mon ptit garcon de 18 mois en prend toujours tous les soirs.

Contribution le : 31/05/2017 17:08
Signaler

 0  #100
Fantôme
Où est rendu ce débat ?

Contribution le : 31/05/2017 23:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.