Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »


FefefeuJejejeu
 2  #61
Je suis accro
Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 1271
Karma: 968
@alvein Tu n'as jamais vu une poule en vrai ?
Ça ne ressemble pas à ça :
ipfs QmbBznzA13DMpgX9Lu9pW3dMRSHD9tPQnBAx3YTc3M6BsC
Mais à ça :
ipfs QmbLyjp6B3BFCoow5pMvRJAAs9kczvCwPD4eWrGBUJ31ep

Contribution le : 30/05/2017 10:55
Signaler

PPilou
 1  #62
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@thazhok

Ouaip c'est pour les oeufs, ça fait partit d'une campagne de L214 pour interdire les poules en batterie.

Clairement ils s'en foutent qu'elles pondent plus ou mieux parce que :

- les oeufs sont sont mélangés à une préparation donc on se préoccupe moins de leurs qualités

- ça coute tellement moins cher d'avoir 4 poules en mauvaise santé plutôt qu'une en bonne santé (chiffres au hazard)

Petite illustration :


ipfs QmPmySgh1Z16Q3CPhW5zeuLEqus7BF3H1cav7xdGm1frpX


On est d'accord il n'y a pas de bonne manière de tuer, mais on peut aussi penser qu'il n'y a pas de bonne manière d'exploiter 😉



@alvein

Ecoute je veux bien tout t'expliquer mais tu y met de la mauvaise volonté là 🙂

Comme toi, ça ne me retourne pas le ventre de regarder cette vidéo. Mais ça ne t’empêche pas de réfléchir aux conditions d'élevages de ces poules. Ca ne t'empêche pas d'avoir un minimum d'empatie et de comprendre que de vivre dans un mouchoir et que d'avoir des plaies ouvertes n'est pas le truc plus plus tiptop du monde.

Contribution le : 30/05/2017 10:56
Signaler

thazhok
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@PPilou a écrit:
On est d'accord il n'y a pas de bonne manière de tuer, mais on peut aussi penser qu'il n'y a pas de bonne manière d'exploiter ;)

Heu... moelleux mec, ne va pas trop loin quand même.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de bonne excuses à tuer. Si je te suis, on mange plus rien (exploitation agricole/animale), on ne travaille plus (exploitation de la main d'oeuvre) .... je dois pouvoir trouver d'autres exemples

Nous reste que de l'air -_-'.
(après j'ai peut-être mal compris)

Contribution le : 30/05/2017 11:18
Signaler

PPilou
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@thazhok

Ok je précise 🙂

(d'abord ma phrase est au conditionnel, c'était pour dire que certains pensent que)

J'entends par exploitation le fait d'abuser d'un individu, c'est à dire utiliser quelqu'un qui ne serait pas d'accord.

Donc on peut penser d'en un premier temps aux esclaves puis on peut l'étendre à une bonne partie des animaux et en prenant aussi en compte les conditions économique/sociales on peut aussi penser à la main d'oeuvre facile et bas prix d'autres pays. Et on peut aussi penser à bien d'autres choses 🙂

Contribution le : 30/05/2017 11:28
Signaler

 0  #65
Fantôme
@PPilou

Juste qu'à un moment donné, il faut arrêter de tout personnifier.

J'ai de l'empathie pour un chien qui a grandit et développé un amour pour son maitre et qui se fait ensuite abandonné pour x raisons.
J'ai de l'empathie pour un animal sauvage qui se fait enlevé de son habitat naturel pour se faire mettre dans un zoo ou cirque...

J'ai pas d'empathie pour des animaux d'élevage qui ont été créés juste pour nous nourrir. Y'a ni de bonheur ni de malheur dans leur vie, vu qu'ils n'ont jamais connu quoi que ce soit d'autre.

Contribution le : 30/05/2017 11:30
Signaler

PPilou
 3  #66
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Ok je prendrais tes enfants et je les enfermerai dans des cages dans le noir et comme ils auront rien connu d'autre on pourra leur couper un steak de temps en temps.

Contribution le : 30/05/2017 11:33
Signaler

 0  #67
Fantôme
@PPilou

Tu parles d'enlèvement. ca n'a rien à voir avec un centre d'élevage.


Par contre, y'a beaucoup d'enfants qui vivent dans des conditions "inhumaines" aux yeux d'un bobo européen, et qui sont pas moins malheureux que nous.

Tout est subjectif.

Contribution le : 30/05/2017 11:44
Signaler

 0  #68
Fantôme
@alvein
Citation :
J'ai pas d'empathie pour des animaux d'élevage qui ont été créés juste pour nous nourrir. Y'a ni de bonheur ni de malheur dans leur vie, vu qu'ils n'ont jamais connu quoi que ce soit d'autre.


Quand même... ils n'ont rien connu d'autre mais la souffrance physique reste universelle, si on casse la jambe d'un nouveau-né je suis persuadé qu'il pleure de douleur, pourtant il ne sait certainement pas qu'il y a un problème.

Après L214 montre toujours le pire, mais c'est vrai qu'il y a des éleveurs qui en ont rien à battre, pour certains c'est la seule façon d'être compétitif, mais pour d'autres c'est vraiment qu'ils ont juste oublié qu'ils élèvent des êtres vivants, dans les deux cas ça doit s'arrêter, il y a toujours moyen de faire mieux, certains y arrivent, pourquoi pas les autres ?

Contribution le : 30/05/2017 11:51
Signaler

Celine_Dion
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
C'est pourtant pas compliqué d'acheter des oeufs bio...

Contribution le : 30/05/2017 12:23
Signaler

 0  #70
Fantôme
@Flanker

Je ne cautionne pas la violence gratuite et autre dérapages sur les animaux.

Mais après chacun fait comme il peut.

On en parle de l'empathie pour les personnes qui essaient de gagner leur vie dans ces centres?

Contribution le : 30/05/2017 12:24
Signaler

PPilou
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Que tu me donne ton gosse ou que je te l’enlève la réflexion est la même. Tu ne peu pas dissocier la capacité d'un animal à ressentir du moment qu'il soit dehors ou en cage depuis son plus jeune age.

C'est quand même étonnant la capacité que tu as a vouloir dénigrer le fait de vouloir du meilleur pour son prochain.
Oui y'a pleins de gens qui vivent dans la merde mais qui ont des moments de bonheur, est-ce que pour autant ils ne seraient peut être pas plus heureux avec notre vie ? On n'en sait rien donc dans le doute on se bat pour qu'ils aient plus de choix.

Et on peut très bien être contre un élevage et l'éleveur sans pour autant penser que l'on pourra proposer à l'éleveur un nouveau travail. Et si un véganisme généralisé devait arriver ce ne sera pas du jour au lendemain, tu n'aura pas d'un coup tous les éleveurs au chômage, y'aura des transitions comme il y a toujours eu dans l'histoire.


Maintenant une petite réflexion pour toi : Est-ce de la violence gratuite de consommer de la viande ou des produits d'origine animale lorsque l'on ne dépend plus de leurs consommation pour vivre ?

Contribution le : 30/05/2017 12:45
Signaler

 0  #72
Fantôme
@PPilou

Ce que je vous reproche (à ceux qui utilisent l'argument de l'empathie), c'est de projeter vos émotions, vos expériences, votre vie sur celle de l'animal d'élevage... C'est juste pas possible.

C'est un peu comme ceux qui veulent à tout prix imposer leur "liberté" sur les femmes qui veulent porter le voile.

Quand on regarde la société dans laquelle on vit, malgré tous les conforts dont on a accès, je suis loin d'être convaincu qu'on soit les mieux placés pour s'indigner de quoi que ce soit. Vous êtes tous là à vous dire, "oh les pauvre, j'aimerais pas être à leur place", alors que personne vous a rien demandé.

Bref on s'égare du sujet.
Quant à ta réflexion. On ne va pas en revenir là dessus. Pour moi, y'a que les vegans qui pensent qu'on a pas besoin d'animaux pour survivre. Se nourrir n'est pas de la violence gratuite. Tant qu'un grand nombre de professionels de la nutrition et de la médecine recommandent toujours de manger équilibré (avec produit animal inclu), c'est pas moi qui vait les remettre en question. Et c'est pas des ptits bobo de vegan qui vont les donner tord.

Et quand c'est pas pour finir dans nos assiettes, on est bien content d'avoir tous ces animaux pour servir de cobaye et contribuer à nos avancées en médecine.
L'exploitation animale est un "mal" nécessaire.

Si tu penses que les vaccins et médicaments que tu as eu au cours de ta vie n'on jamais été testés sur des animaux, reste juste dans le monde des bisounours.

Contribution le : 30/05/2017 13:59
Signaler

thazhok
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@PPilou a écrit:
Maintenant une petite réflexion pour toi : Est-ce de la violence gratuite de consommer de la viande ou des produits d'origine animale lorsque l'on ne dépend plus de leurs consommation pour vivre ?


Je ne suis pas là pour prendre sa défense ou que je sois complétement d'accord.
Mais ta réflexion est nulle, désolé ...

Violence gratuite de consommer des produits d'origines animales, soit, mais "lorsque l'on ne dépend plus de leurs consommation pour vivre ?" == "CACA"
Tu viens de découvrir que l'humain utilise des choses alors qu'il n'en a pas vraiment besoin.

N'est-ce pas faire violence à notre cerveau, que d'utiliser une calculatrice ou n'importe quel appareil, alors que tu n'en a pas besoin, ton cerveau est à 100% en capacité de faire la tâche ?

Quid de ta voiture ? ton parfum ? Que dis-je, ton PC ?

Contribution le : 30/05/2017 14:24
Signaler

Brocoli2
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Comme le chien ou l'animal sauvage, et une grande partie des êtres vivants, les animaux d'élevages ont des besoins innés . Les animaux, humains compris, ne basent pas leurs besoins uniquement sur leurs expériences. N'importe quel biologiste pourra le confirmer. Pour le reste, il suffit d'être confronté un tout petit peu aux réalités de l'élevage pour en faire l'expérience (et quand je dis un tout petit peu, c'est un tout petit peu).

Pour les poules, elles ont besoin d'une vie sociale, d'espace, et d'un certain nombre de besoins matériels pour mener une existence convenable. Aucun de ces besoins n'est satisfait dans cet élevage, sans parler des dégâts causé à l'animal en plus. Cet élevage ne respecte pas les normes Européennes : les poules mortes et malades ne devraient tout simplement pas être là. C'est essentiellement du au fait qu'il n'y a pas assez de personne employées pour satisfaire à toutes les tâches nécessaire de cet élevage.

Cet élevage n'est pas destiné à créer de la nourriture. Il est destiné à générer du revenu. Tous les systèmes qui y sont mis en place le prouvent. Les conséquences sont quand même franchement graves. Les poules vivent un enfer, c'est déjà une chose que je trouve normal de considérer comme inadmissible. Mais les oeufs et la viande qui sortent de là n'ont rien dedans, mais peuvent se révéler franchement dangereux pour la santé. C'est plus de la nourriture qui sortent de ces usine. Et ça c'est déjà un problème grave.

@PPilou Ca me rappelle que je n'avais pas pris le temps de répondre à ton message dans notre dernière discussion. Dans notre dernière discussion, ton point de vue était très proche de celui de l'individu. Le mien plus axé autour du bien commun et de l'écologie. Je comprends ton point de vue, mais je pense qu'il est important d'arriver à trouver l'équilibre entre les deux. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas considérer les animaux comme des objets, cela dit, je prends en compte leur place dans la chaîne alimentaire et les cycles de la vie en général. Bon, je ne vais pas m'avancer plus là dessus. Dans la pratique, je me contente de manger de la viande (et des produits genre fromage) qui viens d'un animal qui a vécu dans de bonnes conditions, dans un élevage conçu de manière écologique.

Peut-être que je ferai de l'élevage un jour, mais c'est encore très loin je pense (à part mes poules, mais bon c'est pas pour gagner ma vie, et puis je vais pas les tuer pour les manger. Elles sont trop mignonnes et si je fais ça c'est ma mère et ma soeur qui vont me tuer). A partir de là je verrai à quel point on peut réellement faire la balance entre écologie, réalité économique, et bien de l'individu. Cela dit je sais que certains éleveurs arrivent à faire des super trucs où tout le monde y a son compte (animaux compris qui vivent relativement bien et longtemps).

Contribution le : 30/05/2017 14:56
Signaler

PPilou
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Et il n'y a que les carnistes bornés pour ne pas prendre en compte toutes les études scientifiques sur le végetalisme 🙂


Pour ce qui est par exemple des vaccins, c'est indéniable que grâce au sacrifice d'animaux on en est là aujourd'hui. Et merci à eux. Mais par contre continuer ce genre de test alors que nous avons des alternatives aujourd'hui ça c'est discutable. (après ça reste une bataille de scientifique pour savoir sur comment faire des trucs fiables etc et donc je les laisse faire entre eux)



@thazhok

Qui est plus loin de la réalité ?

Moi qui compare l'animal à un humain ou toi qui compare l'animal à une calculatrice ? 🙂

Y'a bien sur pleins de nuances dans ces réflexions et c'est ça qui est merveilleux, mais on peut dire aujourd'hui avec certitude que l'on peut vivre sans bouffer de l'animal (on parle théoriquement de genre 2% de la population qui ne pourrait pas être végétalienne par souci de santé, et ce n'est que théorique et surement avec un peu de recherche on trouverait des solutions).

C'est fini l'animal machine de Descartes, on sait que les animaux ressentent la douleur, mais aussi ressentent d'autres choses que l'on peut rapidement comparer à une conscience, c'est que l'on nomme la sentience.

Donc manger un animal ou l'exploiter a un coût moral, contrairement à utiliser une calculette.


@Brocoli2

Yep pas de soucis 🙂

En fait on se rends vite compte mis à part le coté éthique de l'exploitation animale, il y a aussi un impact écologique.

Pour ce qui est du cycle de la vie c'est aussi discutable on voit déjà que l'on a tellement évolué que notre consommation n'a plus rien a voir avec la chaine alimentaire. Et que si on suivait vraiment ça on serait plus charognard, cueilleur qu'autre chose. Donc (je vais vite) justifier la conso de viande par le "naturel" n'est pas super pertinent.

Je te répond un peu vite là dessu car je manque de temps tout de suite mais on pourra en reparler plus tard si tu veux 🙂

Contribution le : 30/05/2017 16:40
Signaler

thazhok
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@PPilou a écrit:
@thazhok

Qui est plus loin de la réalité ?

Moi qui compare l'animal à un humain ou toi qui compare l'animal à une calculatrice ? 🙂

Y'a bien sur pleins de nuances dans ces réflexions et c'est ça qui est merveilleux, mais on peut dire aujourd'hui avec certitude que l'on peut vivre sans bouffer de l'animal (on parle théoriquement de genre 2% de la population qui ne pourrait pas être végétalienne par souci de santé, et ce n'est que théorique et surement avec un peu de recherche on trouverait des solutions).

C'est fini l'animal machine de Descartes, on sait que les animaux ressentent la douleur, mais aussi ressentent d'autres choses que l'on peut rapidement comparer à une conscience, c'est que l'on nomme la sentience.

Donc manger un animal ou l'exploiter a un coût moral, contrairement à utiliser une calculette.


j'ai pris un exemple simple, histoire que n’importe quel internaute puisse comprendre ce que je veux dire.

Ce qui me gêne, c'est quand tu dis qu'il ne faut pas le faire puisqu'on a en plus l'utilité ; rien d'autre, je n'ai pas parlé du fait qu'on ai besoin de viande ou pas, et je n'ai pas parlé non plus du fait qu'il ressente la douleur ou pas.C'est dingue, chaque fois que je ne suis pas d'accord sur un point en particulier, on me sort 48674647654 arguments qui n'ont à voir avec ce que je dit, vous êtes chiant avec ça !

Je récapitule et pardonne moi si ça parait condescendant, ma phrase précédentes explique pourquoi :

Manger animaux ===> mal
JE SUIS D'ACCORD !

Pourquoi ===> parce que c'est pas utile pour l'organisme
PAS D'ACCORD !

Pourquoi ===> parce que c'est infâme de trucider un porcinet à la truelle rouillé ?
JE SUIS D'ACCORD !

et si cette version simplifié (et légèrement péjorative, mais je suis un peu énervé) ne te va pas :
tu pense, à tord, que je suis pour le fait de les exploiter et de les défoncer à la masse ... pas de bol ... c'est juste ton argument que j'ai trouvé pourrie.

Rien de plus rien de moins.
Et si je me suis mal exprimé, je m'en excuse.

Contribution le : 30/05/2017 17:00
Signaler

PPilou
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@thazhok

Si je prends le temps de te donner pleins d'explications sur ce que je te dis c'est parce que d'une part je ne sais pas où tu en es dans ta réflexion mais aussi parce que la question est complexe et donc demande de pas trop être évasif ^^

Loin de moi le désir de me poster en supérieur c'est juste que ça me prend à cœur et que je veux être le plus précis possible en étant le plus concis possible ^^



Alors pour te répondre hmmm je me suis surement mal exprimé.

Disons que devenir végane ce n'est pas la conséquence de ne plus avoir besoin de manger de la viande, on est d'accord. Nous n'avons plus besoin de manger des animaux donc on peut se demander si il est toujours éthique et morale etc etc de manger de la viande (et autre) Il se trouve que en prenant en compte beaucoup de points qui touchent à l’écologie, la santé, l’économie, la philosophie on en arrive parfois à penser que non on ne doit plus consommer les animaux.

J'espère avoir été plus clair.

Par exemple (pour confronter nos pensées) j'aimerai que tu me dise en quoi pour toi est-ce différent de tuer de façon mauvaise un animal plutôt que de le tuer de la bonne manière.

Aussi, qu'elle est la bonne manière de tuer ?

Combien on a le droit d'en consommer ?

Contribution le : 30/05/2017 18:00
Signaler

thazhok
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@PPilou

Au final tu t'es très bien exprimé : "pourquoi en exploiter si on en a pas besoin."

Et je reste là dessus, remplace les animaux par n'importe quelle chose inutile pour l'être humain, pfiou la liste que tu va avoir !

et c'est ce que je cherche à te faire comprendre :
Prennons le papier.
POURQUOI UTILISE ENCORE DES LIVRES !!!!!
C'est honteux ! C'est quoi ces libraire qui ose mettre des arbres décharné en vitrine ! Alors qu'on peut les afficher numériquement et laissez ces pauvres arbres en terre.
La déforestation tue les forêts et les animaux, et donc nous aussi, indirectement. Donc on arrête ? c'est pas utile pourtant ? bah ? pourquoi ?

Les êtres vivants seront TOUJOURS impacté, directement ou indirectement. Qu'importe l'exemple, arrêter une chose parce qu'elle n'est plus ou pas utile, selon moi hein j'engobe personne d'autre, c'est nul.


Enfin je vais répondre à ta question ...
Ah ben non, je l'ai déjà fait ...

Quand je dit que tu ne lis pas assez ce que les gens t'écrivent ...
Sache que j'ai répondu à cette question avant que tu la pose, c'est d’ailleurs mon premier message pour te répondre :

Citation :

@thazhok a écrit:
@PPilou 😮 l'élevage là, c'est pour leur oeufs, on est bien d'accord ?
Parce que autant pour l’abatage, il n'y a pas de "bonne manière" on tue un animal tout de même (je t'égorge, mais avec délicatesse et amour -_-')


Rassure moi, ça se voit pas trop que je suis un peu désappointé ?

Blague à part, j'ai rien contre toi, on discute ^^. (j'ai juste la veine manga qui gonfle sur le haut du crâne XD)

Contribution le : 30/05/2017 18:20
Signaler

thazhok
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
oops - mauvaise manip d'édition---

Contribution le : 30/05/2017 18:26
Signaler

 0  #80
Fantôme
@PPilou
Oui et toutes les études sur le végétalisme affirment qu'il faut prendre des compléments alimentaires sans quoi on prend des dégâts irréversibles.

Donc sans facon. Si tu me ressors l'argument de l'utilité, je t'invite à t'alimenter uniquement en intraveineuse avec juste les bonne doses de vitamine industrielle qui faut. Autant aller jusqu'au bout du raisonnement. Pourquoi planter et abattre des pauvres plantes et deguelasser la terre avec notre agriculture inutile ?

Contribution le : 30/05/2017 19:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.