Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


GIGN-
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Citation :

@Adriano_ a écrit:
C'est pas un journaliste, c'est pas un policier, c'est clairement Cyprien

ipfs QmVUuokm3nkYHWfrAkUpZ55RuvkQjkRFsxzcNTK4JeFhsT


Moi aussi j'ai clairement vu cyprien

Contribution le : 21/03/2017 01:16
Signaler

 0  #42
Fantôme
[Compte supprim

Contribution le : 21/03/2017 20:47
Signaler

espalemit
 2  #43
Je suis accro
Inscrit: 29/04/2016 00:49
Post(s): 1026
Karma: 694
Citation :

@Alex333 a écrit:
En fait c'est quoi le probleme ??

- Un flic n'a pas le droit de filmer une manif ?
- Un flic n'a pas le droit de se faire passer pour incognito ?
- Est-ce que c'etait de vraies flics du coup ?
- Est-ce que le mec qui filme est donc lui un journaliste ?

J'y comprends rien et vois pas trop le pbl

... Enfin si tout de meme, celui (flic ?) qui crache sur quelqu'un d'autre, effectivement ca se fait pas, meme si l'autre a l'air bien relou


C'est bien résumé en fait, le truc qui me choque le plus ce n'est pas qu'un flic se déguise ou qu'un auto proclamé journaliste soit relou mais bien que l'autre lui lâche un moleton, perso je ne l'avais pas vu venir.

Contribution le : 21/03/2017 22:59
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

@30Secondes a écrit:
@Karalol Entièrement d'accord avec toi, surtout que l'on ne connait pas ce que ça cache et quelles sont leurs motivations.
Pourquoi se déguiser et surtout pourquoi en journalistes?

C'est pour repérer les manifestants qui vandalisent les magasins, qui jettent des objets etc...

Contribution le : 21/03/2017 23:51
Signaler

 1  #45
Fantôme
Le problème c'est que des flics utilisent des méthodes apparemment illégale (se faire passer pour des journalistes) pour venir faire des trombinoscopes de qui viens au manif', tout simplement.

Et bien sûr que c'est des vrais flics, le gars passe un appel et tout d'un coup les types savent son nom, si c'est pas un truc de flic ça ...

En tout cas ça à l'air de bien les faire chier vu les messages laissés sur facebook : http://www.streetpress.com/sujet/1490109209-appellent-au-meurtre-journaliste

Après chacun choisi son camp, si ça vous pose aucun soucis que l'Etat fasse des trombinoscope des militants politiques qui vont dans certaines manifestation je comprend que ça vous choque pas.

Contribution le : 21/03/2017 23:53
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

@Antonskla a écrit:
@KOPOB @Truth
Ce que vous ne semblez pas saisir c'est que les appariteurs ne sont pas en mission de reconnaissance ou de renseignement, ils sont là pour CASSER et LANCER les hostilités !!! C'est une véritable honte pour notre société.
Je ne parle pas de ceux de cette vidéo, eux je ne sais pas ce qu'ils font.

https://www.youtube.com/watch?v=-4IvSnZk7Bo

Ca c'est l'oeuvre de flics ??? Aucun flic n'est payé à commettre des vandalismes ou à agresser d'autres policiers.

Contribution le : 21/03/2017 23:56
Signaler

espalemit
 2  #47
Je suis accro
Inscrit: 29/04/2016 00:49
Post(s): 1026
Karma: 694
Citation :

@Cats29 a écrit:
Après chacun choisi son camp, si ça vous pose aucun soucis que l'Etat fasse des trombinoscope des militants politiques qui vont dans certaines manifestation je comprend que ça vous choque pas.


Très simpliste ça, y'a les gentils et les méchants, c'est ça ?

Pour moi, l'intérêt de la photo et vidéo c'est surtout pour pouvoir repérer, après coup, les mecs qui vandalisent ou agressent les forces de l'ordre.

T'as rien à te reprocher ? Alors pourquoi avancer visage masqué ?

Quand je manifeste moi, j'assume totalement et pleinement. Alors oui par contre je ne lance pas des pavés sur les flics, ça aide aussi pour se sentir plus libéré.

Contribution le : 22/03/2017 00:43
Signaler

nobrain
 1  #48
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
en même temps pensons stratégie. Ça va sembler évident à beaucoup mais je tombe souvent sur des gens qui semble ne jamais avoir fait ce rapprochement:
Je suis chef d'état (ou membre du gouvernement). Je passe une petite loi en louce que m'a suggéré copain qui a une villa aux seychelles pour mes vacances. Subitement, la population se rebiffe et refuse ma petite loi. Moi ça m'emmerde parce qu'en plus de foutre en l'air mes vacances, ils ruinent ma réputation et par ricochet mes prochaines lois et vacances. Je peux encore sauver les meubles, mais si j'envoie la cavalerie pour leur rafraîchir la nuque à coups de tonfa, le peuple va se dire que dis-donc, je suis un peu sec.
Non ce qu'il me faut, c'est que ces petits brigands fassent des conneries aptes à les faire passer pour de parfaits salopards (si les salopards me détestent, c'est que je suis sans doute un héros. Et tout le monde se réjouira que j'envoie Hans et Spark pour leur ratiboiser les chicots). Sauf que ces effrontés, ils tardent un peu à faire des conneries. La solution est simple: j'injecte mes propres parfaits salopards au sein de la manif, discrètement, pour qu'ils puissent accomplir leur sombre dessein.
résultat, j'enroule Igor et Barnabé dans un chèche de punk à chien, et je les lâche dans le nid de péquenauds pour qu'ils aillent péter des vitrines en criant qu'ils niquent ma mère.
La ménagère se met à détester toute la bande (on aura pris soin de lui expliquer qui sont les gentils et les méchants grâce à quelques vidéos de vitrines cassées), m'adule, ma réputation et mes vacances sont sauvées.

Je dis pas que c'est forcément ce qui se passe, mais quand on a compris ça, on comprend que ça puisse être problématique que n'importe quel agent de l'état puisse se promener dans la masse sans que personne sache si c'est un lanceur de matraque ou un receveur.

c'est là que la stratégie prend tout son sens: elle est inattaquable puisqu'il est effectivement cohérent d'envoyer nos chers amis de la maréchaussée au plus près des potentiels voyous pour les stopper. Mais puisque leur identité est secrète, qui peut savoir s'ils sont là pour les stopper ou pour les remplacer?

donc je prends pas spécialement parti, mais je pense que dans l'histoire de l'humanité les gens au pouvoir nous ont bien assez sodomisé pour qu'on puisse se permettre d'être tatillons sur ce genre de choses.


Citation :

@espalemit a écrit:
T'as rien à te reprocher ? Alors pourquoi avancer visage masqué ?


tu veux dire que les flics ont ici quelque chose à se reprocher ? 😃

Contribution le : 22/03/2017 04:31
Signaler

nobrain
 2  #49
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
au passage, je fais de la pub pour mon candidat préféré à la présidentielle, qui a parfaitement compris comment gérer correctement une manifestation:
https://www.bervaspresident.com/bervas-programme

pour une France qui porte ses couilles, votez badass, votez bervas !

Contribution le : 22/03/2017 04:39
Signaler

Croc63
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@nobrain

Son programme me semble intéressant! 😃

Contribution le : 22/03/2017 09:37
Signaler

icemelody
 1  #51
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Ça relève du complotisme grossier que de croire que les forces de l'ordre initient les violences.

Contribution le : 22/03/2017 10:44
Signaler

Apowers
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
L'infiltration existe depuis que la police existe.

J'ai du mal à comprendre que certains puissent ne s'en rendre compte que maintenant.
Surtout quand eux même sont des militants déguisés en journalistes.

Et puis rappeler le contexte me parait un peu utile : cette manif avait lieu pour dénoncer les violences policières.

Contribution le : 22/03/2017 13:57
Signaler

 0  #53
Fantôme

Contribution le : 22/03/2017 14:41
Signaler

icemelody
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

Padamalgam? Ah non dans ce sens ça marche pas.

Contribution le : 22/03/2017 14:43
Signaler

 2  #55
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
Ça relève du complotisme grossier que de croire que les forces de l'ordre initient les violences.


Sans parler de cas récents, puisque effectivement il n'y a pas de preuves, l'Histoire, même relativement récente, prouve que cette pratique existe, et pas juste dans des vilaines dictatures. Ça a même un nom, les agents provocateurs (le terme étant en français même pour les anglophones, cocorico)

Il me semble que l'utilisation de ce genre de barbouzes était avérée par des historiens sous De Gaulle par exemple.

Je dis ça sans aucun lien avec le topic ou les événements récents. Je n'aime pas accuser dans le vent.

Contribution le : 22/03/2017 14:53
Signaler

icemelody
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
Ça relève du complotisme grossier que de croire que les forces de l'ordre initient les violences.


Sans parler de cas récents, puisque effectivement il n'y a pas de preuves, l'Histoire, même relativement récente, prouve que cette pratique existe, et pas juste dans des vilaines dictatures. Ça a même un nom, les agents provocateurs (le terme étant en français même pour les anglophones, cocorico)

Il me semble que l'utilisation de ce genre de barbouzes était avérée par des historiens sous De Gaulle par exemple.

Je dis ça sans aucun lien avec le topic ou les événements récents. Je n'aime pas accuser dans le vent.



Un agent provocateur irait pousser un potentiel casseur à jeter la première pierre, en aucun cas il la jetterais lui même à mon humble avis

Contribution le : 22/03/2017 15:01
Signaler

 3  #57
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
Ça relève du complotisme grossier que de croire que les forces de l'ordre initient les violences.


« Initier... » « Laisser faire... » Tout ça c'est un peu du même acabit.

Et puis, pour la forme, rappelons le sens du mot complot :

« Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.

Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.

Par extension, projet plus ou moins répréhensible d'une action menée en commun et secrètement.
»

Dans la mesure où l'État est tout puissant à l'intérieur de ses frontières, et que le secret d'État est admis comme étant normal... j'vois mal comment on pourrait qualifier ça de complotisme.

On se demande pourquoi toutes les manifestations partent en couille, et pourquoi les manifestants se font systématiquement charger la tronche. C'est une vraie interrogation.

Réponse 1 : Il y a un club de fouteurs de merde qui se tiennent au courant de toutes les manifestations cruciales qui se déroulent en France, et qui s'organisent pour aller foutre la merde dans ces manifestations parce qu'ils ne prennent leur pied qu'en pétant des trucs dans les manifestations... Et ils s'organisent tellement bien qu'ils arrivent à préserver leur anonymat et qu'ils ne se font jamais arrêter. Ou alors il y a une ressource infinie de fouteurs de merde en manifestation.

Réponse 2 : Il y a des clubs de fouteurs de merde qui foutent la merde en manifestation et qui ne sont jamais inquiétés par les forces de l'ordre parce que ça fournit un prétexte pour casser les manifestation et pour montrer aux gens que manifestation = violence = risques (si jamais t'as envie de faire usage d'un des droits fondamentaux du citoyens).

Réponse 3 : J'en oublie sûrement...

Mais en tout cas, j'aimerais bien savoir comment on peut empêcher des organisations terroristes vachement bien financées d'agir... et comment on arrive pas à interpeler des branleurs-casseurs.

EDIT : Tiens... un truc qu'un pote complotiste m'avait montré. Là c'est une chaîne au relents d'égouts qui en montre un extrait, dans une vidéo vachement partisane qui diffusent des valeurs que je ne partage pas du tout... MAIS, l'extrait (à partir de 5:00) parle de lui-même.


CHOQUANT!! LES CRS COUVRENT DES CASSEURS LDJ

On voit : Des merdeux balancer des trucs sur d'autres merdeux. Les premiers merdeux ont le dos tourné aux CRS, ce qui ne semble pas les inquiéter. Et les premiers merdeux courent se réfugier derrière le mur de CRS, qui ne semble pas les en empêcher, tandis que les deuxièmes merdeux chargent. Puis les CRS chargent, sans se préoccuper des premiers merdeux.

CQFD. Merci Bertrand.

EDIT 2 : Ha tiens... j'avais pas pu la fin de l'extrait. Tu y vois les casseurs revenir tranquillou, limite désireux d'y retourner... avec un policier (monsieur au talkie-walkie et bandeau rouge au bras gauche) devant eux.

Contribution le : 22/03/2017 15:01
Signaler

nobrain
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@icemelody de mon point de vue ca reste parfaitement anormal. Incitation a l'emeute, tout ca tout ca. C'est deja pas jojo venant d'un civil, mais venant d'un flic c'est inacceptable selon moi

Contribution le : 22/03/2017 15:33
Signaler

icemelody
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Kevsler a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
Ça relève du complotisme grossier que de croire que les forces de l'ordre initient les violences.


« Initier... » « Laisser faire... » Tout ça c'est un peu du même acabit.

Et puis, pour la forme, rappelons le sens du mot complot :

« Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.

Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.

Par extension, projet plus ou moins répréhensible d'une action menée en commun et secrètement.
»

Dans la mesure où l'État est tout puissant à l'intérieur de ses frontières, et que le secret d'État est admis comme étant normal... j'vois mal comment on pourrait qualifier ça de complotisme.

On se demande pourquoi toutes les manifestations partent en couille, et pourquoi les manifestants se font systématiquement charger la tronche. C'est une vraie interrogation.

Réponse 1 : Il y a un club de fouteurs de merde qui se tiennent au courant de toutes les manifestations cruciales qui se déroulent en France, et qui s'organisent pour aller foutre la merde dans ces manifestations parce qu'ils ne prennent leur pied qu'en pétant des trucs dans les manifestations... Et ils s'organisent tellement bien qu'ils arrivent à préserver leur anonymat et qu'ils ne se font jamais arrêter. Ou alors il y a une ressource infinie de fouteurs de merde en manifestation.

Réponse 2 : Il y a des clubs de fouteurs de merde qui foutent la merde en manifestation et qui ne sont jamais inquiétés par les forces de l'ordre parce que ça fournit un prétexte pour casser les manifestation et pour montrer aux gens que manifestation = violence = risques (si jamais t'as envie de faire usage d'un des droits fondamentaux du citoyens).

Réponse 3 : J'en oublie sûrement...

Mais en tout cas, j'aimerais bien savoir comment on peut empêcher des organisations terroristes vachement bien financées d'agir... et comment on arrive pas à interpeler des branleurs-casseurs.

EDIT : Tiens... un truc qu'un pote complotiste m'avait montré. Là c'est une chaîne au relents d'égouts qui en montre un extrait, dans une vidéo vachement partisane qui diffusent des valeurs que je ne partage pas du tout... MAIS, l'extrait (à partir de 5:00) parle de lui-même.


CHOQUANT!! LES CRS COUVRENT DES CASSEURS LDJ

On voit : Des merdeux balancer des trucs sur d'autres merdeux. Les premiers merdeux ont le dos tourné aux CRS, ce qui ne semble pas les inquiéter. Et les premiers merdeux courent se réfugier derrière le mur de CRS, qui ne semble pas les en empêcher, tandis que les deuxièmes merdeux chargent. Puis les CRS chargent, sans se préoccuper des premiers merdeux.

CQFD. Merci Bertrand.

EDIT 2 : Ha tiens... j'avais pas pu la fin de l'extrait. Tu y vois les casseurs revenir tranquillou, limite désireux d'y retourner... avec un policier (monsieur au talkie-walkie et bandeau rouge au bras gauche) devant eux.


"Par extension, projet plus ou moins répréhensible d'une action menée en commun et secrètement. "

C'est bizarre ça correspond exactement à ça alors, merci de la def.

Réponse 4: effet de groupe et oui il y a des gens qui viennent exprès pour casser à chaque manif et pas forcément organisé comme tu semble le prétendre.
Enfin si tu pense que les manif c'est des flics qui tapent sur d'autres flics libre à toi...
Et le jamais inquiété par les forces de l'ordre, ça t'arrive d'écouter les infos ou tu zap le passage avec les manifestants placés en garde à vue?

Et pour ta vidéo ça t'arrive de rester objectif? Nan parce que je pense que leur objectif au crs dans ces cas là c'est de séparer les belligérants, vu qu'ils ne sont pas en capacité d'arrêter 50 personnes, et c'est exactement ce qu'ils font. Et non les CRS ne chargent pas. Et bon ta supposition à la fin tu pourrais également t'en priver..

@nobrain
C'était anormal si c'était le cas. Hors aux dernières nouvelles cela relève plus de la mythologie gauchiste anti-flic primaire que de la réalité.

Contribution le : 22/03/2017 16:54
Signaler

 0  #60
Fantôme
@icemelody Définition de belligérant : « Qui est en guerre avec un autre, en parlant d’un peuple, d’une nation; Nation, état, ou personnes en guerre »

Là ce sont des casseurs, et non pas des nobles belligérants. On peut tourner les choses comme on veut... t'as tout de même un exemple flagrant de laxisme de la part des « forces de l'ordre ». L'interprétation de ce laxisme, reste soumis à interprétation... justement. Et là-dessus je suis d'accord avec toi. Il n'en reste pas moins que le laxisme est organisé, dans ce cas présent.

Et puis j'ai pas dis que les casseurs étaient des flics... n'importe quoi. Bon bref, reste au chaud. Bye.

Contribution le : 22/03/2017 17:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.