Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




CrazyCow
Encombrants rendus à son propriétaire à Ham (80)
 5  #1
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29794


Retour à l'envoyeur !! A Ham dans la Somme, les agents du service voirie de la ville ont rapporté les encombrants déposés sauvagement à son propriétaire.

A savoir qu'on avait déjà vu un fait divers à Ham.

Contribution le : 27/03/2017 21:31
Signaler

Anthooo
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Tiens prend ça incivile:-x

Le fais divers que t'as linké est génial 😃

Contribution le : 27/03/2017 22:01
Signaler

leozero
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Vengeance facile : tu prends le nom de ton voisin et tu fais une fausse lettre à son nom que tu mélange à ton bordel et pouf c'est lui qui se retrouve inondé de déchets ^^

Contribution le : 27/03/2017 22:43
Signaler

espalemit
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 29/04/2016 00:49
Post(s): 1026
Karma: 694
Très bien ça. J'avais vu une vidéo du même genre mais c'était avec des gravas et de la terre je crois, en France également.

edit : retrouvé ici

Contribution le : 27/03/2017 22:45
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@CrazyCow a écrit:
A savoir qu'on avait déjà vu un fait divers à Ham.


C'est mignon ces petits faits divers 😃 Je me dis que "oh ce sont leurs plus grosses préoccupations les petits" 😃

(alors que sans doute pas, ce sont les infos locales normales mais voila)

Contribution le : 27/03/2017 23:25
Signaler

Variel
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Et comment ils sont certains que ça vient de là ?

Contribution le : 28/03/2017 13:59
Signaler

Modjo23
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530

Contribution le : 28/03/2017 14:02
Signaler

Croc63
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Variel a écrit:
Et comment ils sont certains que ça vient de là ?


Délation avec photos ou des affaires perso avec nom des personnes sur des papiers qui commettent l'infraction...etc...

Bon, si c'est une personne qui vide une baraque achetée a un défunt,faut espérer que la commune n'aille pas tout déverser sur la tombe de celui ci! 😃

Contribution le : 28/03/2017 14:03
Signaler

 0  #9
Fantôme
Question pour les justiciers en herbe: vous êtes en train de retaper une maison/un appart, avec nécessairement des gravats divers à évacuer.

Votre commune, bien qu'elle y soit contrainte légalement, a refusé la construction d'une déchetterie publique (comme un bon quart des communes en France) et/ou limite les dépôts à des volumes ridicules, typiquement 1m3 par mois (moins qu'une cloison supprimée, moins que quelques meubles de cuisine remplacés).

Vous n'avez pas accès aux déchetteries des communes voisines car non-résident, vous n'avez pas non plus accès aux décharges privées réservées aux professionnels.

Que faites-vous de vos gravats?

Ce n'est pas du tout caricatural, c'est un cas parfaitement représentatif, y compris dans les grandes villes qui disposent de plusieurs déchetteries. C'est l'autre face du problème: des administrations qui ne prennent pas leurs responsabilités et placent leurs administrés dans des situations insolubles.

Contribution le : 28/03/2017 15:31
Signaler

 1  #10
Fantôme
@Srevo Tu créés un collectif citoyen de pression afin d'attaquer ta mairie en justice car elle refuse la création d'une déchèterie, tu attends quelques dizaines années afin que l'infrastructure soit mise en place, et tu vas en déchèterie.

Ou alors... tu vas à la Déchèterie de Ham.

J'ai été confronté au cas que tu décris (volumes ridicules) et je ne m'en suis jamais servi comme excuse pour prendre ma rue pour une poubelle ou considérer les agents municipaux comme mes larbins.

J'ai patienté, j'ai stocké mes déchets... En sommes : j'ai assumé ma production de déchets au lieu de bêtement rejeter ça sur le dos des autres 😉

Je rajoute qu'il est toujours possible de faire porter sa voix devant le conseil municipal. Je ne dis pas que c'est forcément efficace, mais avant de dégueulasser la rue il y a bien d'autres recours, et le dialogue local est bien plus accessible que d'autres... autant essayer. Il se peut que le maire soit un gros con, comme il se peut qu'il soit à l'écoute. Pareil pour ses adjoints.

Contribution le : 28/03/2017 15:41
Signaler

Modjo23
 1  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Ben au pire des cas tu payes le recyclage de tes déchets. Simplement.

Un collègue de boulot a rénové sa maison... il a fait venir une benne et il a payé.
Quand tu retape un appart ou une maison, c'est un budget à prendre en compte dans tous les cas. Surtout si y'a de grosses quantités, que la commune ne possède pas de déchetterie et que les déchetteries voisines ne te donnent pas l'autorisation.
(ce qui perso me parait très étonnant car habitant à la campagne, je vais à la déchetterie d'un village plus loin, ils acceptent quand même mes déchets, je crois que ça dépend des accords entre communes :bizarre:)

Et comme tu l'as dit, c'est limité pour les particuliers en quantité. Donc c'est normal.

Et puis comme dit Kevsler, c'est pas une excuse pour tout balancer dans la nature. La c'est clairement des gens qui choisissent la facilité.

Contribution le : 28/03/2017 15:50
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :
@Kevsler a écrit:
Tu créés un collectif citoyen de pression afin d'attaquer ta mairie en justice car elle refuse la création d'une déchèterie, tu attends quelques dizaines années afin que l'infrastructure soit mise en place, et tu vas en déchèterie.

J'avoue, tu m'as bien fait marrer 😉

Citation :
@Kevsler a écrit:
J'ai été confronté au cas que tu décris (volumes ridicules) et je ne m'en suis jamais servi comme excuse pour prendre ma rue pour une poubelle ou considérer les agents municipaux comme mes larbins.

J'ai patienté, j'ai stocké mes déchets... En sommes : j'ai assumé ma production de déchets au lieu de bêtement rejeter ça sur le dos des autres

Bravo à toi, mais tu es évidemment minoritaire. Je déplore autant que toi l'incivisme, j'ajoute simplement que les collectivités locales ont souvent leur part de responsabilité.

En l'occurrence, si la déchetterie de la commune en question est accessible et bien dimensionnée, le contrevenant mérite une bonne paire de baffes. Si par contre il doit se faire un échéancier sur 24 mois pour pouvoir correctement jeter les 3 ou 4 anciens meubles de cuisine qu'on voit dans la vidéo, la commune est plus que fautive et les déchetteries sauvages apparaitront automatiquement. J'aurais presque envie de dire que dans ce cas là ce serait le maire qui mériterait de se faire déverser tous les gravats devant la porte de la mairie.

Citation :
@Kevsler a écrit:
Je rajoute qu'il est toujours possible de faire porter sa voix devant le conseil municipal. Je ne dis pas que c'est forcément efficace, mais avant de dégueulasser la rue il y a bien d'autres recours, et le dialogue local est bien plus accessible que d'autres... autant essayer. Il se peut que le maire soit un gros con, comme il se peut qu'il soit à l'écoute. Pareil pour ses adjoints.

Il se peut surtout que ta demande atterrisse... à la déchetterie en passant par la poubelle de la mairie. Dans les petites communes le dialogue local est possible pour ce type de problème, dans les moyennes ou grandes on prendra poliment en compte ta demande, on te remerciera chaleureusement pour ta participation à la vie citoyenne, mais tu peux être assuré qu'aucune suite ne sera donnée.

Citation :
@Modjo23 a écrit:
Ben au pire des cas tu payes le recyclage de tes déchets. Simplement.

Ca n'est pas toujours possible.

La gestion des déchets est encadrée par des arrêtés municipaux ou préfectoraux qui réglementent localement ce qui est possible ou non. L'installation et l'enlèvement d'une benne est à Paris par exemple réservée aux personnes morales, pour les gravats produits par des personnes morales. Les particuliers ont à disposition un service (gratuit) d'enlèvement sur place ou de dépôts en déchetterie, avec des limites basses.

Si tu abats une cloison toi même, tu n'as aucune solution légale (y compris en étant prêt à payer) pour te débarrasser des gravats efficacement (sous-entendu: sans stocker des petits tas que tu élimines progressivement, on n'est pas dans Shawshank)

Citation :
@Modjo23 a écrit:
(ce qui perso me parait très étonnant car habitant à la campagne, je vais à la déchetterie d'un village plus loin, ils acceptent quand même mes déchets, je crois que ça dépend des accords entre communes :bizarre:)

C'est pas bizarre du tout, c'est très commun en France. Typiquement, une commune n'installe pas de déchetterie parce qu'aucun administré n'en veut à proximité de son logement. Ceux-ci utilisent donc celles des communes avoisinantes, qu'ils ne financent donc pas par les impôts locaux. Pour limiter ces abus, les autres communes leur interdisent l'accès. Logique et très courant.

Contribution le : 28/03/2017 16:01
Signaler

Modjo23
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@Srevo a écrit:
La gestion des déchets est encadrée par des arrêtés municipaux ou préfectoraux qui réglementent localement ce qui est possible ou non. L'installation et l'enlèvement d'une benne est à Paris par exemple réservée aux personnes morales, pour les gravats produits par des personnes morales. Les particuliers ont à disposition un service (gratuit) d'enlèvement sur place ou de dépôts en déchetterie, avec des limites basses.

Je veux bien que dans certains quartiers il faille une qualification particulière pour enlever des gravats au dernier étage d'un immeuble sans ascenseur en plein centre ville mais des entreprises de gros œuvre -elles- peuvent le faire (même si la vidéo porte plutôt sur la campagne).
J'ai du mal à croire qu'à un moment on puisse se retrouver dans l'impasse avec des gravats sur les bras sans savoir comment s'en débarrasser légalement. A moins de ne pas avoir l'argent nécessaire.

Mais tkt que ceux qui rénovent un appart en plein centre de Paris, ils ont du blé pour le faire.

Donc dire :
Citation :

@Srevo a écrit:
Si tu abats une cloison toi même, tu n'as aucune solution légale (y compris en étant prêt à payer) pour te débarrasser des gravats efficacement

J'ai du mal à y croire. Que ce soit en ville ou en campagne.

Après pour la campagne, à ma connaissance l'installation d'une benne temporaire ne pose pas de souci. Si autorisation de travaux il y a.

Contribution le : 28/03/2017 16:32
Signaler

chbenz
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Perso je pique le courrier de mon voisin (je l'aime pas...) et je le glisse discretos dans des tas d'ordures bien puant : comme ils ne prennent pas la peine de faire une enquête 😃

Faire justice soi-même est tout aussi illégal que le dépôt sauvage d'ordures... :roll:

Contribution le : 28/03/2017 16:41
Signaler

365wanda
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Srevo

Citation :
La gestion des déchets est encadrée par des arrêtés municipaux ou préfectoraux qui réglementent localement ce qui est possible ou non. L'installation et l'enlèvement d'une benne est à Paris par exemple réservée aux personnes morales, pour les gravats produits par des personnes morales. Les particuliers ont à disposition un service (gratuit) d'enlèvement sur place ou de dépôts en déchetterie, avec des limites basses. Si tu abats une cloison toi même, tu n'as aucune solution légale (y compris en étant prêt à payer) pour te débarrasser des gravats efficacement (sous-entendu: sans stocker des petits tas que tu élimines progressivement, on n'est pas dans Shawshank)


Non, à Paris en tant que particulier tu as le droit de demander l'installation d'une benne de déchets sur la voie publique. Et tu fais ensuite appel à une société pour la déposer et la récupérer.

"Une autorisation pour qui ?

C’est soit le particulier qui fait ses travaux lui-même, soit l'entreprise chargée des travaux ou le bénéficiaire des travaux qui doit demander cette autorisation, qui devra être remise à votre commissariat de quartier."


http://www.paris.fr/professionnels/droits-et-reglementation/gestion-des-dechets-3545#modalites-d-evacuation-des-gravats-benne_3

Contribution le : 28/03/2017 21:37
Signaler

Croc63
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Alors pour les grandes villes je ne sais pas comment ça se passe mais pour les campagnes il y a aujourd'hui un bon nombre de communauté de communes! Donc un accès facile a une déchetterie.

Perso, ma commune ne limite pas le nombre de déchets pour les particuliers, c'est contrôlé cependant pour les professionnels...

Contribution le : 28/03/2017 21:48
Signaler

Krobot
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 973

Contribution le : 29/03/2017 18:27
Signaler

oOOOo
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Je m'interroge. Comment le maire a su de qui il s'agit ? L'indélicat a t'il fait comme les terroristes, il a laissé sa pièce d'identité avec ses encombrants ? :bizarre:

Contribution le : 29/03/2017 20:34
Signaler

 0  #19
Fantôme
Parfait, une solution radicale contre les gros dégueulasses!

Et en France, il y a suffisamment de déchetterie! Certes, il n'y en a pas une par commune mais généralement, ce sont les communautés de communes qui se regroupent et il y a une déchetterie pour tout le monde! En plus l'accès pour les particuliers est gratuit!

Mais bon, c'est toujours plus simple d'aller larguer ses merdes dans le bois d'à côté... Les gens sont des feignasses finies... :roll:

Contribution le : 29/03/2017 21:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.