Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




ade91
le blog d'un prisonnier
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 16:26
Post(s): 925
le premier blog d'un homme en prison ici

Contribution le : 12/11/2006 12:21
Signaler

 0  #2
Fantôme
ils on le droit a internet en prison ?
si oui sa m'etonne tout de meme

Contribution le : 12/11/2006 13:00
Signaler

Adriano_
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
C'est peut-être comme la Tv ; il faut payer . Ou alors il écris et le donne a quelqu'un qui fait le blog a sa place

Contribution le : 12/11/2006 13:35
Signaler

Crazy-13
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82731
Karma: 8337
Je trouve ça bizarre moi aussi qu'il leur laisse l'accès à internet en prison, si ça continue comme ça, ça va finir par ressembler à un camp de vacance pour certaine personne de la rue.

Contribution le : 12/11/2006 17:25
Signaler

Arnaod
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2006 23:37
Post(s): 1597
bientot: les sushis en prison, avec un film au cinéma et une promenade en dehors de la prison apres! (sans menottes bien sur)

Contribution le : 12/11/2006 21:21
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

Arnaod a écrit:
et une promenade en dehors de la prison apres! (sans menottes bien sur)

et pourquoi pas ?
dans d'autres termes ca s'appelle la reinsertion..
m'enfin si vous preferez un bon goulag sovietique, un camp de redressement chinois ou un bon p'tit camp de concentration, libre a vous, mais esperez ne jamais faire de faux-pas dans la vie.. on sait jamais ou vous pourriez atterir
personnellement j'ai deja honte de l'etat des prisons francaises, c'est dire 🙂

Contribution le : 13/11/2006 01:02
Signaler

toufa
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 19/10/2006 00:08
Post(s): 115
internet en prison!!!!
prisonnier qui surf dans tout le monde c'est pas un prison ca!!!

Contribution le : 13/11/2006 01:09
Signaler

GreeDyloO
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Ou alors la réhabilitation de la peine de mort chère au royalisme.
(attendez, je me mets dans le rôle de mon nouveau personnage)

Contribution le : 13/11/2006 01:10
Signaler

 0  #9
Fantôme
il y a juste a lire ses dernieres phrases...(au lieu de deblaterer des aneries)

Contribution le : 13/11/2006 01:13
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

dingo a écrit:
il y a juste a lire ses dernieres phrases...(au lieu de deblaterer des aneries)

(citation)
Comme toujours on va nous promettre pour la énième fois des programmes de constructions pour de nouvelles prisons, de nouveaux sanitaires et autres rénovations de l’habitat carcéral.
Personnellement je suis contre tous ces projets d’améliorations de nos conditions de détention tant que celles-ci ne sont pas accompagnées d’aménagements de peines car vivre dans une cage dorée jusqu’à ce que mort s’en suive ne m’intéresse pas.
Je ne veux pas non plus être le complice de la modernisation, du perfectionnement de l’outil répressif car c’est comme ci on me demandait d’entretenir et de soigner moi-même l’instrument de ma souffrance.
(fin de citation)
exact, bien vu dingo..

Contribution le : 13/11/2006 02:06
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

Le meilleur moyen d’en finir une bonne fois pour toute avec les prisons indignes, c’est de libérer ceux qui n’ont rien a y faire.

Bien sûr, 95% des détenus n'ont rien à faire en prison!...

A la lecture de ce blog, en substance, c'est encore la faute de l'état si les prisons sont pleines et si les gens commettent de plus en plus de "crimes" et finissent en prison!

Il est vrai que les conditions de détentions sont déplorables, mais ça permet de se dire je ne veux pas y retourner..... (pour ceux qui ont de courtes peines)

Contribution le : 13/11/2006 02:08
Signaler

PseudoX
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Ahah! on va enfin savoir les ptit secrets de Michael Scofield...ah ba non en fait...

**ferme la page du blog médusé**

Contribution le : 13/11/2006 02:11
Signaler

 0  #13
Fantôme
nicou, si j'ai enleve cette phrase de ma citation precedente, c'etait justement pour ne pas lever une nouvelle polemique, ce que tu ne rates pas de faire 😉
et sauf erreur de ma part, il n'a jamais parle de 95% d'innocents..
sacree Nicou 😃

edit : et si y'a plus assez de place en prison, c'est que l'Etat faille en matiere de comprehension et d'Education (rendez vous dans le bar topic bus..)

Contribution le : 13/11/2006 02:11
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

andrea a écrit:
nicou, si j'ai enleve cette phrase de ma citation precedente, c'etait justement pour ne pas lever une nouvelle polemique, ce que tu ne rates pas de faire 😉
et sauf erreur de ma part, il n'a jamais parle de 95% d'innocents..
sacree Nicou :-D

C'est ton problème si tu as enlevé cette phrase de ta citation.
Je l'ai relevé et je ne vois pas en quoi je soulève une polémique, c'est toi qui en entame une en me disant que j'en soulève une.
Et je n'ai jamais insinué que ce prisonnier parlait de 95% d'innocents, ça c'est moi qui le dit en réponse à cette fameuse phrase.
Sacrée Andrea 😉

Contribution le : 13/11/2006 02:35
Signaler

 0  #15
Fantôme
t'as raison nicou
comme toujours 😃

Contribution le : 13/11/2006 03:15
Signaler

 0  #16
Fantôme
Ben non, j'ai pas toujours raison, mais là en l'ocurence j'ai raison 😉

Contribution le : 13/11/2006 03:25
Signaler

 0  #17
Fantôme
plusieurs choses...
comment peu t'il faire un blog? ben peu etre qu'il ecrit juste au nouvel obs qui retransmet?
les prisons (enfin il me semble) servent a proteger les "honnetes" citoyents mais il y a aussi un but de reinsertion...non? ou alors autant les "buter"(ironique hein)
et je ne pense pas que c'est en humiliant quelqu'un que cela vas arranger les choses a sa sortie...
ce que je veux dire c'est que l'on peu tres bien avoir des prisons avec des reglements tres strict sans pour autant "rabaisser" ces types..

autres choses ne pas oublier ceux qui sont en preventive et certains innocents..si si nicou il y en a (pas 95% bien sur)
et je ne pense pas non plus qu'un mec se dise :tiens je vais braquer une banque de toute façon la prison c'est l'hotel 4*
bref...
ce qui m'ammene a une question : vaut il mieux avoir quelques innocents en taule que quelques coupables en liberté?

Contribution le : 13/11/2006 12:38
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

dingo a écrit:
ce qui m'ammene a une question : vaut il mieux avoir quelques innocents en taule que quelques coupables en liberté?


Ca depend coupable de quoi...
un toxico est dangereux pour qui, a part pour lui même ou pour l'image d'un lieu ?
C'est forcement mieux de les cacher du reste de la population, comme ça on peut dire qu'il y en a moins...
La prison, ça arrange les choses, surtout quand tu vois que pour qu'ils se tiennent tranquil, on leur donne des produits de substitution et on les refout dehors quelques années plus tard sans avoir effectué quelconque travail pour son seuvrage ou sa reinsertion.

Mettre un branleur qui a piqué trois bagnoles ou deux autoradios avec des fous furieux braqueurs de banque, tueurs...., ameliore nettement les capacités psychologiques de l'idiot de base qu'a pas compris au depart ou s'arreter, alors apres.....

Par contre, ce qui commence à être plus que lourd, c'est de remettre en liberté les pointeurs au bout de deux ou trois ans, voire moins.

Quand au blog en lui même, c'est du grand n'importe quoi, que ce soit la base ou les commentaires, un mec qu'a pris 20 piges, c'est generalement pas pour rien, il n'a pas a se plaindre du non respect de ses "droits" alors qu'il n'a certainement pas respecté ceux de qqn d'autre, et les autres qui se permettent de juger sans savoir, c'est encore pire, ceci dit, mefiez vous bien quand même, il est tres facile de s'y retrouver du jour au lendemain sans comprendre ce qui s'est passé...la suite reste un choix de vie...

Et pour finir de repondre à Dingo, il y a des innocents à l'interieur et des coupables dehors, et il y en aura toujours, simplement parce que le systeme n'est pas infaillible, loin de là, mais si tu à l'occasion d'ecouter autour de toi:

tous ceux qui sont dehors sont coupables de quelque chose de reprehensible:" moi j'ai fait ci, moi j'ai fait ça..."
et la majorité de ceux qui sont dedans sont innocents:"c'est une erreur, j'ai rien fait..." et je sais de quoi je parle 😉

Contribution le : 13/11/2006 13:59
Signaler

ade91
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 16:26
Post(s): 925
Citation :

Adriano_ a écrit:
C'est peut-être comme la Tv ; il faut payer . Ou alors il écris et le donne a quelqu'un qui fait le blog a sa place


c'est 28€/mois la tv en prison.

Contribution le : 13/11/2006 19:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.