Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Modjo23
 1  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Personnellement j'ai un peu saisi la malaise qu'on pouvait ressentir à se faire harceler quand j'ai passé une soirée avec un groupe de gens majoritairement gay et totalement décomplexé. 😃

Mais bon, je suis un homme blanc hétéro alors j'ai pas le droit à la parole... le harcèlement je ne sais pas ce que c'est !
Je m'en vais donc...

Contribution le : 29/03/2017 14:28
Signaler

Gog077
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1859
Karma: 1088
@MusicMan Oh ben j'ai pas la prétention de détenir la vérité non plus, simplement que je constate parfois des trucs abusés quand je traîne avec des amiEs sur Paris. Peut être que le fait que j'y sois depuis une dizaine d'années maintenant et que je sorte beaucoup fausse mon regard sur le sujet. Dans tous les cas je trouve que ça ne devrait simplement jamais arriver, point barre.

Contribution le : 29/03/2017 14:39
Signaler

 1  #23
Fantôme
@Modjo23 "homme blanc hétéro " purée tu cumules !:-o

😃

Sinon,

Pose la questions aux filles autour de toi, ça va te coller des frisson

Contribution le : 29/03/2017 15:12
Signaler

aioren
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Modjo23 a écrit:
Personnellement j'ai un peu saisi la malaise qu'on pouvait ressentir à se faire harceler quand j'ai passé une soirée avec un groupe de gens majoritairement gay et totalement décomplexé. 😃

Mais bon, je suis un homme blanc hétéro alors j'ai pas le droit à la parole... le harcèlement je ne sais pas ce que c'est !
Je m'en vais donc...


Home blanc hétéo CIS-GENRE

Merci de décliner complètement ton casier judiciaire d'oppresseur avant tout-e demande de permis d'autorisation d'interaction social-e de type oral-e et/ou écrit-e.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 29/03/2017 15:27
Signaler

Modjo23
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@Grandasse a écrit:
@Modjo23 "homme blanc hétéro " purée tu cumules ! :-o

😃

Blague à part, j'me suis pris la tête l'autre jour avec une pote sur le féminisme parce que son argument d'autorité c'était "t'es un homme, tu ne sais pas de quoi tu parles"
A la fin j'ai craqué "mais bordel il faudrait que je sois une femme transgenre noire lesbienne pour donner mon avis ?!?"
Non mais après elle a raison, je ne sais pas ce que c'est.
Et puis je trollais copieusement:-x


Citation :

@aioren a écrit:
Home blanc hétéo CIS-GENRE
Merci de décliner complètement ton casier judiciaire d'oppresseur avant tout-e demande de permis d'autorisation d'interaction social-e de type oral-e et/ou écrit-e.

:lol:

Contribution le : 29/03/2017 15:34
Signaler

Petis
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Modjo23

Ouais bah check tes privilèges hein, je ne vois même pas ce qui te donne la permission de commenter 😎

@MusicMan @Gog077

C'est des situations qui redoublent d'intensité quand mademoiselle madame est toute seule aussi 😉 Ce n'est pas pour rien que ces dames aiment être accompagnées.

Tiens, au moment où j'écris ces lignes une nana vient de se faire siffler au pied de mon bureau :bizarre:

Contribution le : 29/03/2017 15:43

Edité par Petis sur 30/3/2017 12:22:52
Signaler

themightycarrot
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 02/04/2014 10:55
Post(s): 222
Karma: 413
Son coté condescendant m'énerve un peu .. Mais je suis peut-être le seul ..

Contribution le : 29/03/2017 17:15
Signaler

 0  #28
Fantôme
@themightycarrot Et le contenu ? Ce dont elle parle ça t'énerve pas ?

Contribution le : 29/03/2017 17:28
Signaler

Skity
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
As usually. De toutes les façons, les cons auxquels elle s'adresse, ce n'est pas eux qui regarderont la vidéo...

Donc inutile pour moi.

Contribution le : 29/03/2017 17:33
Signaler

themightycarrot
 1  #30
Je m'installe
Inscrit: 02/04/2014 10:55
Post(s): 222
Karma: 413
@Grandasse Ben pour le contenu ça me concerne pas vraiment vu que je suis une carotte. Je comprends pas trop tout se remue-ménage pour un bout de peau suspendu en bas de votre ventre

Contribution le : 29/03/2017 18:27
Signaler

Gog077
 1  #31
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1859
Karma: 1088
@themightycarrot faut pas confondre l'agacement et la condescendance. A un moment quand tu constates des choses je vois pas pourquoi il faudrait prendre des pincettes.

@Skity on est d'accord, c'est le même débat à chaque fois. Et comme d'habitude de mon côté, même si la porté est très limitée je pense que c'est mieux que de ne rien faire.

Contribution le : 29/03/2017 20:12
Signaler

alixoux
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Grandasse a écrit:
Citation :

@Dimebagou a écrit:
Faire un compliment sur le physique d'une personne = harcèlement.

Non, de façon répétée, oui.



Pour être sur de parler de la même chose : c'est l’agression répétée qui fait le harcèlement.
Si Alice se prend des remarques dans la rue par Bob, Charles et David, c'est du harcèlement même si Bob, Charles et David n'ont chacun fait qu'une remarque.

Quant à l'utilisation du mot "compliment", je renvoie au point "e)" http://www.stopharcelementderue.org/?page_id=51


Hm le beau raisonnement fallacieux que je déteste.

Citation :
Pourquoi les filles ne se sentent pas flattées quand on leur fait des compliments ou qu’on les aborde ? Le harcèlement dans la rue, qu’il soit ou non accompagné de propos sexuels ou sexistes, a toujours une même source : le pouvoir.


Propos sexuels ou sexistes ne sont pas des compliments.
Quand on veut parler de compliments on parle de compliments.

Citation :

Le harcèlement met à défaut le confort de la personne prise pour cible et entrave son sentiment de sécurité. Les victimes se considèrent souvent intimidées, malmenées et moquées, atteintes dans leur dignité. Si la cible réagit, elle est potentiellement sujette à des insultes, menaces et à de l’agressivité verbale voire physique, c’est alors un sentiment de danger qui est vécu par la victime.


Rien à voir avec le COMPLIMENT, on parle là harcèlement, d'insulte, d'agressivité mais pas de compliments. On vire donc ces 2 paragraphes qui ne font pas sens ICI.

Citation :
Et même un pseudo « compliment » peut être malvenu, surtout quand il a trait au physique des personnes ou à leurs choix vestimentaires. Une personne ne se résume pas à ces quelques aspects, et être renvoyéE constamment à ceux-ci sous prétexte de leur visibilité c’est aussi une forme d’enfermement.


C'est cet argument qui me gêne. Le compliment déplaît que quand c'est fait dans la rue, par contre quand sa pote lui dit "ma chérie t'es trooooop belle dans cette robe" bizarrement il n'y a pas de "résume à ces quelques aspects physiques".

Citation :
« Complimenter » un physique ou une tenue c’est aussi envoyer indirectement un message clair à la personne : « si tu ne veux pas que ça t’arrive, dissimule-toi ou fais d’autres choix… ».


Si je sais que quelque chose peut m'apporter des COMPLIMENTS, je vois pas pourquoi je cacherais cette chose. Encore une fois on confond compliment simple et poli et harcèlement.


Citation :
Répété à longueur de journée, ce message est une entrave réelle à la liberté de choix, d’expression et de déplacement des personnes qui en sont victimes.


Je vois pas en quoi un COMPLIMENT peut t'impacter autant, mais bon soit.


Citation :
Le fait que ce message repose parfois sur de bonnes intentions n’en provoque pas moins un effet négatif bien réel : obliger les personnes à subir ce message ou à s’y conformer.


Tous les jours on subit des messages mais bon... (pubs, personne qui te demande l'heure, bruit dans le métro, etc.)


Ce que je reproche à ce genre d'approche c'est de, comme souvent, mettre dans le même panier le mot compliment et "madame t'es bonne".
Un compliment c'est "bonjour, j'adore comment tu t'habilles, au revoir". Mais bon, comme souvent, cet article pense qu'un compliment c'est "bonjour, j'adore ton décolleté salope, au revoir" et que ça à la même valeur. On dirait du Marion Séclin qui confond tout et qui ne sait pas faire la différence entre les beaufs/connards et les autres.


Bref. Je comprends qu'une personne ne veuille pas recevoir de compliments dans la rue, mais justifié mieux le truc quoi.

Contribution le : 29/03/2017 22:24
Signaler

 0  #33
Fantôme
@alixoux

Citation :

Mais bon, comme souvent, cet article pense qu'un compliment c'est "bonjour, j'adore ton décolleté salope, au revoir"

Cet article a été rédigé par des femmes, parce qu'elles sont concernées par le problème. Ce que tu viens de faire s'appelle le mansplaining, en imaginant qu'elles ne savent pas de quoi elles parlent

Je suis plutôt du genre à penser que ce sont les agresseurs qui le pensent.

Le "oh ça va c'était un compliment" après s'être fait rembarrer.

En faisant un tour sur PayeTaShnek on se rend vite compte que ce ne sont pas des compliments...

Contribution le : 29/03/2017 23:24
Signaler

Truth
 1  #34
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Grandasse a écrit:
@alixoux

Citation :

Mais bon, comme souvent, cet article pense qu'un compliment c'est "bonjour, j'adore ton décolleté salope, au revoir"

Cet article a été rédigé par des femmes, parce qu'elles sont concernées par le problème. Ce que tu viens de faire s'appelle le mansplaining, en imaginant qu'elles ne savent pas de quoi elles parlent

Je suis plutôt du genre à penser que ce sont les agresseurs qui le pensent.

Le "oh ça va c'était un compliment" après s'être fait rembarrer.

En faisant un tour sur PayeTaShnek on se rend vite compte que ce ne sont pas des compliments...


En faisant un tour sur ton site, tu vois également que les phrases prononcées sont plus proche du "J'adore ton décolleté salope" que du "bonjour, j'adore votre façon de vous habillé" non ? Ou alors c'est la qu'est le vrai problème, le manque de discernement.

Et j'aime le fait que tu rapportes la reflexion d'une personne uniquement à son sexe ... et si la remarque alixoux c'était simplement du jepensesimplementquetureflechismoinsbienquemoiquetusoisunhommeouunefemmenechangeriensplaining tout simplement ? Tu peux le prendre en compte ou tu va absolument dénigré sa pensée parce qu'il est un homme ?

Il dit juste qu'il n'aime pas qu'on confonde compliment (un vrai de gentilhomme) et les facéties des rebus de notre société (et c'est pas parce que qqun met un costard que c'est pas un déchet ... je bosse dans une banque et tout les jours je vois des gens aller au toilettes, les pourrir et s'en aller sans tirer la chasse d'eau < et oui on est en 2017 et des abrutis pareils ont réussi à trouver du travail).

Contribution le : 29/03/2017 23:48
Signaler

 0  #35
Fantôme
Faire une vidéo sur le harcelement de rue, c'est des $$ en pagaille de façon sure et certaine !

Personne ne peux critiquer la vidéo car le harcèlement c'est par définition mal.
Tout les bien pensants partagerons la vidéo car c'est se faire passer pour quelqu'un qui se bat pour une cause juste et donc cela fera bien sur son mur facebook.
Par la même ocasion cela fera encore +++ de vues et donc +++ de youtube money.

bien joué.

Contribution le : 30/03/2017 00:22
Signaler

SpirAngel
 1  #36
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Gog077 a écrit:

@Skity on est d'accord, c'est le même débat à chaque fois. Et comme d'habitude de mon côté, même si la porté est très limitée je pense que c'est mieux que de ne rien faire.


Je pense au contraire qu'il vaut mieux rien faire que de faire ça. Car non la portée est assez grande pour à chaque fois alimenter les débats, mais c'est bien l'impact qui est limité...

Je suis certain qu'on aurait des réactions encore plus virulentes si je faisais une vidéo à charge en commençant par "Toi la jeune femme qui..."

Le problème du harcèlement de rue c'est un problème d'éducation. Je n'ai pas été éduqué comme ça, ce n'est pas ce que ma mère m'a appris sur le respect des femmes.
Et de la même manière que cette vidéo me vise en tant qu'homme, je me sens manqué de respect et j'estime au final que cette vidéo attise d'avantage la rancœur que la sympathie.

Contribution le : 30/03/2017 00:43
Signaler

Alex333
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'est vraiment le sujet du moment le harcelement sur les femmes j'ai l'impression. A l'univ y a bcp de mails de rappel la dessus, des videos obliger a mater avec un questionnaire pour bien dire que oui tu sais ce que sait et non tu vas pas le faire

Me demande si on en parlait a ce point avant ? Je pense pas
Apres ma fois c'est comme les messages de prévention routiere, pas fumer, vivre ensemble, pas de sexisme, etc, ca doit tjrs etre bon de le rappeler et ca doit au final avoir un impact sur le comportement de certains


... Bah du coup vous voyez que je comprends un peu Tgaud 🙂

Contribution le : 30/03/2017 02:13
Signaler

Surzurois
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Bien souvent je pense que c'est de la drague bien lourde et saoulante, mais le véritable harcelement existe bel et bien, et est peut être plus fréquent qu'on peut le penser (nous les hommes blancs hétéros 😃 )

J'en ai eu l'exemple hier... Ma copine est allée seule acheter des collants au supermarché à côté de chez elle, et elle s'est retrouvé à se faire poursuivre par un mec de 35-40 selon elle, qui lui gueulait des obscénités et lui faisait des gestes équivoques.
Elle n'était pas en tenue affriolante, elle est plutôt du genre à s'habiller comme un sac 😃 et au moins elle se fait moins emmerder comme ça

ça me fout en rogne de savoir que même dans un lieu publique comme un supermarché, une fille peut ne pas être et se sentir en sécurité... ça devient n'importe quoi ...

Punaise dommage que je n'étais pas là, je lui aurais sauté dessus (même si apparemment il était bien plus baraqué que moi :lol:)

Contribution le : 30/03/2017 09:46
Signaler

alixoux
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Grandasse a écrit:
@alixoux

Citation :

Mais bon, comme souvent, cet article pense qu'un compliment c'est "bonjour, j'adore ton décolleté salope, au revoir"

Cet article a été rédigé par des femmes, parce qu'elles sont concernées par le problème. Ce que tu viens de faire s'appelle le mansplaining, en imaginant qu'elles ne savent pas de quoi elles parlent


Le mansplaining, ce truc qui existe que dans le féminisme moderne. On parle pas de critiquedecinémaplaining quand un critique cinéma critique une oeuvre. On ne parle pas de bossplaining lorsqu'un patron critique ce que tu as fait.
Ce truc existe de partout, toutes les semaines on t'explique des trucs, parfois de manière condescendante. Ce n'est pas parce que tu es concernée que tu as automatiquement raison.

Citation :
Je suis plutôt du genre à penser que ce sont les agresseurs qui le pensent.

Le "oh ça va c'était un compliment" après s'être fait rembarrer.


Sur ça je suis d'accord. Mais bon si t'as besoin de justifier que ce que tu dis est un compliment, c'est que soit c'est pas un compliment soit tu es très mauvais pour le faire.


Ce qui est cool avec ta réponse c'est que tu as démontré ce que je veux dire.

Citation :

En faisant un tour sur PayeTaShnek on se rend vite compte que ce ne sont pas des compliments...



Citation :
se rend vite compte que ce ne sont pas des compliments


Citation :
pas des compliments



Je parle de ça et uniquement de ça. C'est là tout l'argumentaire de mon propos, le fait que compliments 😕 insultes bien grasse et lourde.

@Truth à bien résumer ma pensée.

Après je suis d'accord que le harcèlement de rue c'est surement jamais de vrai compliments bien fait. Mais je trouve ça important de distinguer le compliment du truc bien lourd.

Contribution le : 30/03/2017 10:00
Signaler

Gog077
 1  #40
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1859
Karma: 1088
Citation :

@SpirAngel a écrit:
Citation :

@Gog077 a écrit:

@Skity on est d'accord, c'est le même débat à chaque fois. Et comme d'habitude de mon côté, même si la porté est très limitée je pense que c'est mieux que de ne rien faire.


Je pense au contraire qu'il vaut mieux rien faire que de faire ça. Car non la portée est assez grande pour à chaque fois alimenter les débats, mais c'est bien l'impact qui est limité...

Je suis certain qu'on aurait des réactions encore plus virulentes si je faisais une vidéo à charge en commençant par "Toi la jeune femme qui..."

Le problème du harcèlement de rue c'est un problème d'éducation. Je n'ai pas été éduqué comme ça, ce n'est pas ce que ma mère m'a appris sur le respect des femmes.
Et de la même manière que cette vidéo me vise en tant qu'homme, je me sens manqué de respect et j'estime au final que cette vidéo attise d'avantage la rancœur que la sympathie.


J'ai jamais compris ceux qui disent qu'ils se sentent visés en tant qu'homme alors que ça ne vise jamais tous les hommes justement. C'est on ne peut plus clair que les hommes concernés sont ceux qui ce sont déjà adonnés à ce genre de conneries, donc à partir de là je ne voit vraiment pas comment ceux qui ne font pas ce genre de choses pourraient le prendre pour eux.

Des fois je me dis qu'il y a une espèce de solidarité masculine à la con qui fait que même ceux qui n'approuvent pas ce genre d'agissements finissent par prendre la défense de blaireaux. Mais qui a envie d'être solidaire avec des cons?

Que tes parents (pourquoi seulement ta mère?) ne t'aient pas élevé comme ça c'est très bien et les miens non plus, mais si on compte seulement là dessus pour que ça s'améliore avec le temps on n'a pas fini. Si personne ne communique ça ne changera certainement pas ou en tout cas encore plus lentement. Et remettre indéfiniment en cause la forme pour moi c'est vouloir décrédibiliser le combat pour qu'il n'avance pas, ou une sorte de déni tout du moins, parce que dans le fond on s'en fou c'est bien le fond justement qui compte. J'ai pas mémoire que les combats contre le racisme ou l'homophobie se soient tous passés dans la paix et la bonne humeur, et le politiquement correct c'est certainement pas ça qui fera bouger les choses.

Bien sûr que ça attise la rancœur chez ceux qui n'ont pas envie de comprendre mais ça permet aussi de faire prendre conscience du problème à ceux qui, même si ils sont bien éduqués et ne sont pas cons avec ça, ne s'étaient simplement jamais trop posé la question et vu ça comme un vrai problème. On voit aujourd'hui bien plus d'hommes qui réagissent sur le sujet et qui identifient des situations anormales là où il y a encore quelques années les femmes étaient encore bien seules pour s'attaquer à ce gros morceau.

Contribution le : 30/03/2017 11:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.