Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




chopsuey
windows 10 sur 2 pc
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Salut, je crois que j'ai fait une connerie :lol:
Ma mère se plaignait que son pc portable soit lent, il était pleins de conneries, de logiciels inutiles et surement de virus etc... un peu par flemme je me suis dit qu'il serait plus simple de tout reformater sauf qu'elle n'a pas de cd d'installation win 8.
Mais moi j'ai une clé usb officiel avec win 10 alors je me suis dit que je pourrais lui installer.
J'ai déjà installé win 10 sur 3 DD différents et je n'avais pas eu de problèmes.
J'ai donc tout formaté et j'ai rentré ma clé d'activation tout s'est bien passé mais après un redémarrage et des mises à jours win me dit qu'il n'est pas activé car un autre pc utilise déjà cette clé d'activation.
Je me suis renseigné mais je ne trouve nul par des informations sur les conséquences d'un win 10 non activé, j'ai remarqué que je ne pouvais pas modifier le fond d'écran et le thème comme je le souhaitais mais dans système je ne vois aucun décompte d'une version d'essaie, aucun message pour me dire "attention vous n'avez que x jours pour profiter de windows..."

Quelqu'un pourrait me dire ce que je risque si je laisse le pc comme ça ?
Je suis actuellement chez ma mère mais je rentre chez moi demains et ne reviendrais pas avant plus d'un mois.
Je ne voudrais pas qu'à cause de moi elle se retrouve avec un windows verrouillé sans pouvoir rien y faire.

Si windows se verrouille, comment je peux récupérer win 8 qui à normalement fait partie du prix lors de l'achat du pc ?
Il faut contacter Microsoft ? le constructeur du pc ?
J'ai jamais été dans ce cas j'ai presque toujours eu des pc fixes avec un cd/clé d'activation.

Contribution le : 02/04/2017 12:59
_________________
Signaler

-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Me semble juste qu'effectivement y'avait des restrictions qui servent à rien et peut-être des pop-ups comme quoi il faut l'activer mais sinon aucune conséquence.

Contribution le : 02/04/2017 13:02
Signaler

Berousky
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
J'ai eu aussi un problème d'activation avec le PC de ma mère, les mises à jours ne se faisaient plus et il rammait grave. J'ai été lui prendre une clé w10 pas chère par ici et depuis tout va bien 🙂

Contribution le : 02/04/2017 13:07
_________________
Signaler

Rasta-66
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2015 11:39
Post(s): 1496
Karma: 1065
@chopsuey Bonjour, si tu as un Win 10 avec une clé d'activation cela équivaut normalement à un Windows 10 pour 1 PC et non pas une installation de ton WIN 10 sur X machines.

Ce serait trop simple et Microsoft ne gagnerait pas l'argent qu'ils aiment tant, si tu pouvais à partir d'un seul WIN 10 l'installer sur 10 ou 20 PCs

Moi je suis sous Linux, je n'ai donc plus ces problèmes de Logiciels (OS) Propriétaires. Je ne pense pas que tu pourras utiliser longtemps cette version non authentifiée de Windows 10 sur un autre Ordinateur que le tien...

Mais ce n'ai là que mon humble avis 😉

Contribution le : 02/04/2017 13:30
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@chopsuey

Tu as formaté la partition de restauration ? Si non, tu peux toujours restauré par défaut ton ordinateur en appuyant sur les bonnes touches au démarrage ( en fonction du modèle ).
Si oui, tu peux essayer http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys pour récupérer ta clé OEM ( qui devrais pouvoir être utilisé pour réinstaller w8 si besoin ).


Sinon, si tu veux garder w10, il existe des moyens plus ou moins légaux de le faire. 😎

Contribution le : 02/04/2017 13:53
Signaler

chopsuey
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Merci pour ces retours.
@Berousky
Merci pour ce lien, j'ai un peu la rage moi je l'avais payé je crois 140€ :lol:

Tu penses que la version non activé de win était volontairement la cause du fait que le pc rammait ?
Juste parce qu'il n'y avait pas de mise à jours ?
Si c'est ça c'est un peu embêtant,
mais bon après les popups et certaines fonctionnalités non disponibles je pense que se ne sera pas trop dérangeant.

@Rasta-66

Ouais mais qu'est-ce qu'un pc ?
C'est la carte mère le DD ? Ça me fait penser en philosophie au bateau de thésée.
Pour un pc portable ça peut paraître plus évident mais comme je l'ai dit j'ai installé ce win sur 3 DD différents sur un fixe (parce que les DD c'est pas éternel) et je n'ai jamais eu de problèmes.
Le jour ou je veux aussi changer ma carte mère pour installer une autre carte graphique etc... win considérera que j'ai changé de pc et donc me désactivera ma licence à la prochaine mise à jour ?
Je trouve ça absurde ce genre de raisonnement et c'est bien tout le problème lié au dématérialisé au téléchargement illégal etc... la logique matérialiste et propriétaire semble désuète dans ce monde numérique.

@Cornflake

Non je n'ai pas formaté la partition de restauration.
Ça sera peut être ma seule solution mais du coup je me retrouve avec les même problèmes qu'avant.

Je viens de tester ce logiciel, ça me dit bien que ma version système est lié à win 8 homme et pas win 10 mais par contre la clé d'activation qu'il me fournit est celle que j'ai utilisé pour win 10.
Est-ce qu'il faudrait donc que j'active la restauration puis que j'utilise ce logiciel pour connaitre la clé d'activation de win8 puis que je me procure un iso de lancement win 8 pour pouvoir tout reformater ?
Le problème c'est que je n'ai pas de clé usb ni de graveur ou de cd vierge.

Citation :
Sinon, si tu veux garder w10, il existe des moyens plus ou moins légaux de le faire.


Ben franchement étant donné que ma mère à payé avec son pc portable la licence win8 et que moi j'ai payé le prix fort la clé d'activation win10 (140 €) je ne me sentirais pas trop coupable 🙂
MP... 😛

Contribution le : 02/04/2017 14:00
_________________
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
@chopsuey Je pense que oui, il faudrait se procuré une copie de l'iso sur clé usb/cd pour réutiliser la clé licence.

Mais bon, plus besoin normalement 😎

Contribution le : 02/04/2017 15:01
Signaler

Kamdelya
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
en partie, un pc non mis a jour est susceptible au faille de sécurité donc plus de risque de choppé un adware, malware, virus.

si je me trompe pas la version de windows OEM est associé a ta carte mère, pas le DD que tu peu donc changé et reinstallé X fois, par contre tu change la carte mère c'est plus compliqué

Contribution le : 02/04/2017 15:15
Signaler

Rasta-66
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2015 11:39
Post(s): 1496
Karma: 1065
@chopsuey Bah il y a 2 type d'OEM un WINDOWS 8 ou 10 avec une série d'autres logiciels dédiés à l'ordinateur avec lequel a été fourni ton WIN 8 ou WIN 10

Ou bien il y a juste un Système d'exploitation WIN 8 ou WIN 10 qui lui peut fonctionner avec plusieurs type de PC. Tour, Portable, Barebone, etc...

Si tu changes les périphériques internes avec Système d'exploitation WIN 8 ou WIN 10 peut importe ce que tu as comme carte dans ta bécane, c'est les drivers pré installés ou que tu installeras qui feront que cela fonctionne

Si tu as un OEM Dédié à une Série d'Ordinateurs HP, ASUS ou Sony cela ne fonctionnera pas de l'un à l'autre

Avec un Ordinateur portable, il y a deux aspects. Le système d'exploitation (OS) est souvent spécialement étudié pour une Série de machines d'une Marque

Avec un OEM de Tour, c'est aussi un peu le cas, mais cela est déjà moins figé

Si tu as acheté un WIN 10 à 140 Euros seul, tu peux l'utiliser sur une Machine (un Ordinateur) à la fois... Mais rien ne t'empêche de l'installer sur 5 DDur différents, si tu les places tjs dans une seul machine et non plusieurs

Pour Microsoft et Apple, c'est une Licence pour un PC (Théoriquement) bien sur 😃

Contribution le : 02/04/2017 15:36
Signaler

Marsu_Xp
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

@Berousky a écrit:
J'ai eu aussi un problème d'activation avec le PC de ma mère, les mises à jours ne se faisaient plus et il rammait grave. J'ai été lui prendre une clé w10 pas chère par ici et depuis tout va bien =)


Merci pour le lien, je l'aurais connu plus tôt, j'aurais pas mis 140€ dans Win10 il y a quelques mois, je me le garde sous le coude en cas de besoin tout en me demandant comment ils font pour l'afficher à ce prix-là, mais c'est un autre débat que je me garderais bien de lancer ici 😉 !

Contribution le : 02/04/2017 18:53
Signaler

chopsuey
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Problème résolu grâce à la magie noir enseigné par @Cornflake en mp :banane:

Merci @Rasta-66 pour toutes ces explications, je comprend bien mieux 😉

Contribution le : 02/04/2017 19:37
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.