Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Siddh
Legiøn (série US - Marvel)
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Salut les loulous!

Il y a quelques semaines, je suis tombé, un peu par hasard, sur une série qui m'avait l'air prometteuse : Legiøn!

N'y connaissant rien en comics et ayant vu un peu le trailer de base, je me suis dit qu'elle pouvait être intéressante. Et là PAF!! Je me suis pris baffes en pleine gueule sur baffes en pleine gueule.

Cette série est un petit bijoux télévisuel! Tant sur le plan esthétique avec des plans parfaitement bien construits et une image d'une grande qualité que sur le plan du script ou encore du détail!

Je vais donc essayer de vous en parler un peu plus, histoire qu'on ait des choses à se dire une fois que vous l'aurez regardée!

<< SANS SPOIL >>

Synopsis :
David Haller a été diagnostiqué schizophrène pendant son jeune âge, et a donc été interné dans différent hôpitaux psychiatriques depuis. Mais à la suite d'une rencontre inattendue avec un autre patient, Haller se rend compte qu'il a bien plus qu'une maladie mentale.

Univers :
La série se passe dans l'univers d'X-men (Marvel) mais ne se focalise pas sur les mutants ayant des caractéristiques physiques mais psychiques!

Casting :
Des acteurs plutôt inconnus (pour la plupart) mais avec un grand talent. Notamment Aubrey Plaza qui a carrément donné un style différent à certaines scènes en improvisant, laissant sur le cul le réalisateur et les spectateurs! Les performances de Dan Stevens (incarnant David Haller, alias Legion) sont aussi époustouflantes, surtout lorsque l'on comprend la trame en background.

<< AVEC SPOIL >>

Là, on entre dans le vif du sujet, ce pourquoi cette série est vraiment intéressante! Vous n'êtes bien sûr pas obligé de lire cette partie mais je vous conseille d'en lire la première partie, puisque sans dévoiler trop d'intrigues, je vais néanmoins essayer de vous donner envie de la regarder.

Le comics fait référence à Legion comme étant le plus puissant des mutants de la saga X-Men. C'est aussi le plus dérangé et instable puisqu'il se bat en continue dans l'univers astral et se bat également contre sa schizophrénie puisqu'il a de multiples personnalités aux pouvoirs différents dans sa propre tête! Suivant la personnalité qu'il fait ressortir, un pouvoir différent peu être utilisé. Quand bien même, la série ne fait pas encore mention de sa réelle schizophrénie (elle est mentionnée tout du long mais n'est pas "visible")

On reste dans le comics en parlant de la relation père-fils entre Legion et Charles Xavier des X-Men. Il serait le fils biologique de ce dernier et en aurait obtenu une partie du pouvoir colossale que le vieil homme avait. Ceci expliquerait sa puissance incroyable.

La série n'est pas 100% collée au comics et heureusement. Elle arrive à donner une véritable âme via des choix esthétiques souvent surprenant mais très bien pensés! On notera la présence de nombreux easter eggs qu'ils placent dans chaque épisode et qu'il est compliqué de discerner (je vous conseille d'ailleurs d'aller voir les chaînes Youtube de New Rockstars & GameSpot Universe qui parlent de nombreuses choses invisibles au premier visionnage) comme par exemple :
- Les vêtements de David (Legion) montrent qui contrôle son corps
- Les lumières définissent l'état dans lequel se trouve David. Le rouge représentant sa peur, etc..


Bref, autant de raisons pour vous de regarder cette série et de la revoir sous un autre angle ensuite. Une série très prometteuse que j'ai mis sur mon TOP 3 des meilleurs séries (à voir si la suite garde ses promesses!)

Contribution le : 04/04/2017 11:27
Signaler

Kamdelya
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
oui j'en ai parlé dans le topic tv et serie, c'est une serie que je trouve vraiment magnifique au niveau du détail et de l’esthétisme. définitivement une entrée fracassante dans mon top 5. les acteurs sont juste au top, et j'ai u

parmis les scène qui m'ont mis sur le cul il y a la scene "sourde" qui sans aucun sons captivent encore plus, la scene muette aussi, le tableau.... j'ai trés hate de voir la suite, un peu decu par l'episode final mais l'episode 7 etait tellement au top qu'on peut pas en vouloir



j'ai commandé l'affiche que je trouve aussi magnifique


ipfs QmbwPd5CMP2BjoQYzDFVPgNyMSP6K9HHrGJ2sdpATeTJof

Contribution le : 04/04/2017 11:55
Signaler

Kamdelya
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
et je dirais tout de meme les acteurs sont assez connus pour une serie Tv :

il y a Jemaine Clement , excellent acteur nouveaux-zelandais qu'on voit frequement desormais dans les films a gros budget hollywoodien


Aubrey Plaza qui passe de terrifiante a sexy et attirante en l'espace de quelque seconde.

et Dan Stevens qui aussi assez connus pour son role dans la serie Downtown abbey et que j'avais moi decouvert dans le film "the guest" petit film indé que j'avais beaucoup apprecié


edit : je voulais juste encore rajouté, que le créateur/scénariste de la serie legion est aussi le createur/scenariste de l'excellente serie d'anthologie Fargo, qui reprend justement dans 2 semaine pour une saison 3 avec cette année Ewan McGregor en acteur principal.

et enfin pour les fans de Pink Floyd il y a beaucoup de clin d’œil dans Légion

Contribution le : 04/04/2017 12:02
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

@Kamdelya a écrit:

Aubrey Plaza


Say no more... Je regarderai cette série ! Mais bon, c'est pas vraiment pour Plaza en fait (je m'attends toujours à ce qu'elle essaye de me refourguer une baraque), mais vos quelques éloges ci-dessus ^^

Contribution le : 04/04/2017 12:18
Signaler

Kamdelya
 1  #5
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@Kevsler je suis prêt a parier immédiatement qu'elle sera nominée et gagnera un Emmy award pour son rôle dans Legion

Contribution le : 04/04/2017 12:26
Signaler

Galora
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Je l'ai commencée, j'ai regardé 3 épisodes pour le moment... et j'ai un peu du mal, 'fin j'arrive pas à regarder tout en un coup plutôt et je n'ai pas cette envie de savoir ce qu'il va se passer.

Je sais pas trop ce qui me dérange dedans, d'un côté elle me rend un peu mal à l'aise, d'un autre elle m'ennuie un peu. Du coup je me force presque à regarder les épisodes suivants.

Je marche assez en terme de mood, et là j'étais dans le mood "je vais me faire une petite série de super héros nobrain mais coolos à la Daredevil" et du coup bah j'ai été un peu gêné par le style de la série.

J'attendrai la reprise de The Leftovers pour me remettre dedans je pense. Ca me fait penser que je créerais bien aussi un topic unique

Contribution le : 04/04/2017 13:23
Signaler

Kamdelya
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@Galora c'est le problème ce n'est pas une série nobrain.

le héros est schizophrène donc la mise en place est un peu longue, j'ai été conquis a partir de l'episode 5 quand on commence un peu plus a comprendre, et j'etait fasciné par le style avant donc je continuais. mais je comprend que sa ne plaisent pas a tous le monde, c'est trés artistique assez fidele au style comics finalement

Contribution le : 04/04/2017 13:42
Signaler

Galora
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Kamdelya a écrit:
@Galora c'est le problème ce n'est pas une série nobrain.

le héros est schizophrène donc la mise en place est un peu longue, j'ai été conquis a partir de l'episode 5 quand on commence un peu plus a comprendre, mais je comprend que sa ne plaisent pas a tous le monde, c'est trés artistique assez fidele au style comics finalement


Mais justement, habituellement c'est plus le style de série que je regarde, et pour une fois je m'étais dit "je vais regarder un truc nobrain pour me changer" et baaah non 😃 , c'est pour ça que malgré tout j'étais déçu, je voulais pas d'un truc artistique, compliqué,...
Non mais c'est vraiment une question de timing, je vais reprendre un peu plus tard.

Contribution le : 04/04/2017 13:44
Signaler

Siddh
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

@Galora a écrit:
Citation :

@Kamdelya a écrit:
@Galora c'est le problème ce n'est pas une série nobrain.

le héros est schizophrène donc la mise en place est un peu longue, j'ai été conquis a partir de l'episode 5 quand on commence un peu plus a comprendre, mais je comprend que sa ne plaisent pas a tous le monde, c'est trés artistique assez fidele au style comics finalement


Mais justement, habituellement c'est plus le style de série que je regarde, et pour une fois je m'étais dit "je vais regarder un truc nobrain pour me changer" et baaah non 😃 , c'est pour ça que malgré tout j'étais déçu, je voulais pas d'un truc artistique, compliqué,...
Non mais c'est vraiment une question de timing, je vais reprendre un peu plus tard.
Oui, ça serait dommage de louper cette série selon moi!

Cette série est très complexe de par le monde dans lequel elle s'inscrit! Elle parle de maladies mentales en essayant de les voir d'un autre oeil. Il y a beaucoup beaucoup de choses à voir et comprendre.. du coup ça ne se regarde pas comme les films du même univers 😛 (X-men)

Contribution le : 07/04/2017 05:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.