Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




bwg2017
Comment induire des faux souvenirs facilement en 4 étapes
 12  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/04/2017 20:16
Post(s): 13
Bonjour à tous,

J'ai réalisé une vidéo traitant des faux souvenirs et d'une méthode assez simple pour créer des faux souvenirs de manière efficace chez son interlocuteur (83% d'efficacité lors d'une étude réalisée en laboratoire).
C'est de cette façon que la plupart des thérapeutes et gourous implantent des faux souvenirs de façons volontaire ou involontaire chez leurs patients/victimes.

Je suis curieux d'avoir vos retours sur ce que vous trouvez bien et ce que vous jugez inutiles voir carrément mauvais pour de futures vidéos 🙂



Comment créer des faux souvenirs ? - BrainWatching #1

Contribution le : 05/04/2017 19:00
Signaler

Nakedgirl
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@bwg2017

Bah personellement j'ai beaucoup aimé :

- Tu fais participer le spectateur et ça c'est super, ça rend la vidéo plus captivante (vivante).

- Tu illustres très bien tes propos avec des exemples historiques et d'autres plus contemporain comme l'annecdote d'Hillary Clinton.

- Le sujet est interressant en lui-même, et tu t'es bien documenté et renseigné pour le vulgariser

- Tu présentes bien (bonne diction, ton dynamique)

- La musique d'ambiance n'est pas trop forte mais quand même perseptible.

Qu'est ce qu'on pourrait te dire en bémol ... la qualité de l'image est pas top mais faut de l'argent pour avoir du bon matos, on peut pas blamer qui que ce soit sur ça. Jeux d'acteur qui pourrait être amélioré lors des mini-sketch mais je te rassures c'est tout à fait correct.

Bah écoute, bon courage si tu lances une chaine youtube ... j'espere juste que tu ne seras pas à court de sujets originaux, que tu seras actifs et que tu penseras à faire participer ta communauté.

ps: Ah oui, à quoi ça servait finalement du nous faire retenir scissaux, sid, 6 et camberra ?

Contribution le : 05/04/2017 20:15
Signaler

espalemit
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 29/04/2016 00:49
Post(s): 1026
Karma: 694
Très sympa à regarder même si c'est un peu long !

Bonne élocution, montage correct.

J’enlèverais les vannes "lourdes" du genre CMB (même si en temps normal ça me fait rire) parce que ça n'a pas sa place je trouve.

Contribution le : 05/04/2017 20:25
Signaler

Croc63
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Très bien, surtout pour un début! Ca promet pour la suite! Espérant que tu as en stock de nombreux sujets! 😉

Du coup ça me fait penser a l'affaire de Patrick Dils.
Quand le commissaire qui a suivi l'affaire, dit, être, toujours convaincu de sa culpabilité et donc qui a surement dut lui foutre ça dans la tête et je me souviens aussi de Dils a qui ils demandaient des détails sur le lieu et lui, da,s un reportage a dit qu'il avait pu donner des détail car il y avait un plan derrière les flics avec tout dessus!

Coupable ou pas on ne saura jamais mais effectivement, entre des témoins persuadés que et un faux coupable qu'on persuade que...

Contribution le : 05/04/2017 20:53
Signaler

CrazyCow
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18976
Karma: 29827
D'où le risque croissant d'avoir des faux-témoignages après plusieurs heures/jours de garde à vue ?

Contribution le : 05/04/2017 21:18
Signaler

bwg2017
 1  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/04/2017 20:16
Post(s): 13
Merci pour les retours, oui j'ai encore beaucoup de sujets en réserve 🙂

@Nakedgirl
je vais essayer de faire mieux pour les prochains sketchs 😉
pour les quatres questions, j'essaye de provoquer un effet d'amorçage, comme les trois premières réponses commencent par le son "si" cela influence la quatrième et comme les gens confondent souvent sydney et canberra ça peut les induire en erreur, c'est le même principe que de demander la couleur de plusieurs objets blanc puis demander ce que boit la vache pour conditionner la réponse "du lait", bon après ça ne marche pas à chaque fois !

@espalemit
pour les blagues lourdes j'étais vraiment pas sûr de celle là, je m'en passerai à l'avenir 😉

@Croc63 et @CrazyCow
En plus du problème des faux souvenirs, il faut ajouter le fait que lors d'une garde à vue prolongée, on peut faire avouer à peu près n'importe quoi à n'importe qui. Des études ont montré que des sujets avouaient tout ce qu'on leurs demandaient pour peu que l'entretien s'éternise (bon il s'agissait d'avouer avoir appuyé sur une touche d'un clavier qu'on avait formellement interdit de presser ce qui n'a pas beaucoup de conséquences mais la plupart des sujets ont quand même avoué l'avoir fait en se sachant pourtant innocent !)

Contribution le : 05/04/2017 21:38
Signaler

espalemit
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 29/04/2016 00:49
Post(s): 1026
Karma: 694
Par rapport au ps de @Nakedgirl j'avoue que je me suis dit que ces devinettes avaient peut-être un sens caché qu'on aurait appris qu'à la fin 🙂

Contribution le : 05/04/2017 22:07
Signaler

bwg2017
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/04/2017 20:16
Post(s): 13
J'ai hésité à en parler mais puisque ce n'est pas sûr de fonctionner à 100%, j'ai préféré le laisser sans plus de précisions. Je préciserais seulement si une personne commentte la vidéo en disant s'être trompée puisque c'est Sydney qui lui est venu à l'esprit.

Après l'intérêt est aussi de comprendre le caractère automatique de la mémoire sémantique concernant les connaissances encyclopédiques. Avec la mémoire autobiographique , on peut rejouer une scène jusqu'à trouver le moment qui nous intéresse. Pour trouver la capitale du Mali à l'inverse, il n'y a pas vraiment de protocole à suivre pour trouver la réponse, elle vient ou ne vient pas à la conscience et on ne peut pas faire beaucoup plus qu'attendre que la réponse arrive en se ressassant la question en boucle.

Contribution le : 06/04/2017 08:07
Signaler

Gog077
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1849
Karma: 1082
Vraiment sympas, je m'abonne 🙂

Bon sujet, clair, bien rythmé, qualité vidéo et son sont très correcte.

Pas grand chose à redire de mon côté si ce n'est de continuer 😉

Contribution le : 06/04/2017 12:06
Signaler

Hadd0ck
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
Ok, je viens de saisir. CISeaux, SID, SIX, forcement SYDney alors que j'ai bien répondu Canberra.
Je vois où tu voulais en venir.
J'ai aimé le sujet et j'aime bien le fait que tu saches où tout le monde veut en venir "comment manipuler l'autre", bien que je ne me risquerai pas dans une telle aventure tellement le risque est grand.
Je ne m'abonne pas à Youtube mais si tu postes encore ici je regarderai avec plaisir (on ne voit pas passer les 12 minutes).
Ha ! Encore un truc, le coup du CMB colle bien à l'ensemble des vannes et divers passage de films intégrés ça et là. Ne te laisse pas dicter ce que tu as envie de faire par ce qu'on envie de voir tes auditeurs. 😉

Contribution le : 06/04/2017 13:49
Signaler

bwg2017
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/04/2017 20:16
Post(s): 13
@Gog077 et @Hadd0ck
merci pour vos retours 🙂

Je pense effectivement poster mes prochaines vidéos ici.
D'ailleurs c'est vrai que je ne demande pas dans la vidéo de s'abonner et partager mais n'hésitez pas à le faire 😉 ça fais toujours plaisir de voir que son travail est apprécié !

Contribution le : 06/04/2017 19:54
Signaler

Skity
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@bwg2017 a écrit:
D'ailleurs c'est vrai que je ne demande pas dans la vidéo de s'abonner et partager mais n'hésitez pas à le faire 😉 ça fais toujours plaisir de voir que son travail est apprécié !


Ca prouve une chose: c'est que tu fais ça pour le plaisir, pas pour les vues. Et ça, c'est très important.

En tout cas, superbe. Continue comme ça

Contribution le : 07/04/2017 13:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.