Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Hobbz
Philadelphie porte plainte contre Paris
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 25/10/2006 14:27
Post(s): 334
Et contre la ville de St-Denis, pour avoir honoré un criminel, Mumia Abu Jamal, condamné à mort pour le meurtre d'un policier, Daniel Faulkner, en 1982.

Les parquets de Paris et Bobigny ont reçu des dépôts de plainte pour "apologie de crime". En 2003, Paris avait fait Mumia Abu-Jamal citoyen d'honneur de la ville, et en avril, St-Denis a donné son nom à une rue.

Dans la foulée, des élus de Paris ont reçu une lettre d'un avocat représentant la ville de Philadelphie, annonçant la venue de membres du conseil municipal et du chef de la police pour "faire part aux élus parisiens de l’incompréhension et de la déception des citoyens de la ville de Philadelphie face à cet acte de profanation institutionnalisée de la mémoire d’un policier tombé dans l’exercice de ses fonctions et de demander au Conseil de Paris de révoquer sa décision."

Dans le couloir de la mort depuis 24 ans, Mumia Abu-Jamal, journaliste et Black Panther, a toujours nié le meurtre. Il a échappé à la mort grâce au soutien médiatique, deux fois, en 1995 et 1999. Cette même année, un type nommé Arnold Beverly affirmait à un détecteur de mensonge glacial avoir été missionné par la mafia pour tuer l'incorruptible Daniel Faulkner.

Contribution le : 14/11/2006 11:38
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
la question c'est pourquoi donc c'est homme a mérité d'être citoyen d'honneur et pourquoi il a une rue a son nom ?
qu'a t'il fait pour cela!?

le détecteur de mensonge est une preuve que dans certains états américains il me semble

Contribution le : 14/11/2006 11:50
Signaler

Tazou
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2832
Hmm désolé mais Philadelphie ca ce trouve ou ? Et c'est pas une ville que Wallace parle a Gromit en mangeant des toast au gruyere ?

Contribution le : 14/11/2006 12:19
_________________
Le profil de Tazou membre du site Koreus.com [...] est un utilisateur modèle [...]
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Signaler

Maevan
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410


si ça peut aider...

Par contre, pour Wallace et Gromit je sais pas...

Contribution le : 14/11/2006 12:31
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
je pense que tazou faisait allusion au fromage a tartiner philadelphia de la firme kraft, introuvable en france

Contribution le : 14/11/2006 13:18
Signaler

PseudoX
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

Hobbz a écrit:
Et contre la ville de St-Denis, pour avoir honoré un criminel, Mumia Abu Jamal, condamné à mort pour le meurtre d'un policier, Daniel Faulkner, en 1982.


Serait-ce un motif pour envahir la France?... :bizarre: possible.
En plus il parait que l'on posséde des armes de destrution massive (outre les conventionnelles et les nuclaires) trés dangereuses faites de fromage pas frais qui sont pointées vers New York et Washington! c'est la NSA qui le dit!

Contribution le : 14/11/2006 13:25
_________________
Signaler

ouache13
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
On sait très bien que Mumia est innocent, un tueur à gages a avoué le meurtre, mais comme bien souvent la justice refuse de reconnaître ses erreurs. Et c'est encore pire avec un mec comme Mummia Abu-Jamal qui est tout un symbole.
Sinon j'ai lu que c'est Gilbert Collard qui représente la ville de Philadelphie... ipfs QmNXC1XuMDaXaBVaHZZYwRQ9mcpowqWDthhxCVPq7nt6si

Pour de nombreux observateurs, cette plainte serait due au fait que le maire démocrate de la ville cherche des soutiens conservateurs...


Contribution le : 14/11/2006 13:48
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
maintenant que le sujet est lancé, ca créerait de graves troubles dipomatiques de le tuer mainteant, donc au moins il a un sursis, puis mainteant les elections de mi mandat sont passés donc moins de pression sur les politiques

Contribution le : 14/11/2006 19:14
Signaler

eider
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Que les élus de Saint-Denis et de Paris aient décidé de s'engager pour éviter à un homme de passer sur la chaise électrique, je ne peux que les en féliciter. Que cet homme soit innocent ou non, ça ne fait pas grande différence pour moi à ce sujet.

Que Mumia ait eu un procès bâclé et soit sans doute innocent, c'est une honte de la part des Etats-Unis, et il est malheureusement loin d'être le seul dans ce cas. D'autres condamnés, dans des conditions similaires, ont déjà été exécutés. Sans doute parce qu'ils étaient moins médiatisés...
Ceci dit, pour défendre une cause on est quasiment toujours obligé de choisir, parfois arbitrairement, un personnage qui représente symboliquement cette cause. Cela rend le combat plus efficace, et peut permettre une issue plus prompte. Donc ça reste logique et tout à fait défendable.

Que ces élus aient choisi de baptiser des rues au nom de Mumia, c'est un peu tape à l'oeil à mon goût, mais si cette vitrine permet de soulever le débat aux Etats-Unis, pourquoi pas ? J'avoue cependant que cet argument me convainc moins.

Par contre, la plainte américaine arrive à point nommé : en ce moment sont publiés les Etats généraux des prisons en France. Sur ce thème notre pays accumule le deuxième plus grand nombre de plaintes auprès de la Cour européenne des droits de l'Homme, derrière la Turquie (sic). Du coup, il paraît un peu hasardeux de se mêler de la justice des autres pays, au nom des droits de l'Homme, quand ces mêmes droits vacillent chez nous...

Contribution le : 14/11/2006 21:44
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Sinon j'ai lu que c'est Gilbert Collard qui représente la ville de Philadelphie...


Il a besoin de se faire une clientèle américaine!...:roll:

Contribution le : 14/11/2006 23:10
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
+1 Eider

moi même j'ai dans cette enveloppe la preuve de ton innocence

Contribution le : 14/11/2006 23:13
Signaler

Maevan
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

el_baz a écrit:
+1 Eider

moi même j'ai dans cette enveloppe la preuve de ton innocence


+1 el_baz...

C'est impressionnant ce qui se passe en France en terme de conditions d'emprisonnement et de bavures policières...

A voir, le rapport d'Amnesty International

Contribution le : 24/11/2006 12:33
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.