Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




30Secondes
Explication du revenu universel (Fast & curious)
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118

TOUT COMPRENDRE AU REVENU UNIVERSEL - FAST & CURIOUS

Contribution le : 11/04/2017 19:02
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
"Maintenant les gens ont peur de prendre un boulot par peur de perdre le RSA" ?
Contradictoire avec ce qui est dit avant : une minorité des gens ont RSA ne veulent pas travailler ?

Bref de toute manière ca a beau etre un chercheur, ca veut pas dire qu'il a automatiquement raison (mais au moins il a travaillé dessus)

Je reste douteux du revenu universel

Contribution le : 11/04/2017 19:41
Signaler

Kirouille
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Alex333 toutes les études que j'ai pu voir sur les allocataire du rsa dise que c'est vraiment une minorité qui ne veux pas retrouver un boulot (de mémoire c’était moins d 1%).

et personnellement pour y être passé pendant 1 ans je confirme que tout est mieux que le rsa ...

Contribution le : 11/04/2017 20:18
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Kirouille Oui, j'en sais trop rien sur la réalité des abus RSA ou autre. Impossible quoi qu'il en soi de démontrer quoi que ce soit par un exemple perso (le tiens ou le miens). Par ex, j'ai souvenir d'un voisin qui me disait que bah, il choisissait de rester sans emploi 1 an pour s'occuper de lui car de toute manière il avait le RSA. Ca veut pas dire que la majorité fait ca

De manière générale je suis de toute manière plutot contre les aides sociales ... enfin evidemment on en a besoin c'est primordiale. Mais pour moi le RSA et chomage devraient etre degressif plus rapidement. Mais je dis pas que j'ai la vérité


De toute maniere ils auront jamais les couilles de changer quoi que ce soit. Ils te rabottent 1% d'impot la pour te le mettre la, te rajoutent 1% d'aide la et te le vire ici. Ils devraient changer plus les choses ... quoique ... le gvt Valls a justement eu le courage de mettre en place des politiques difficile et impopulaires au possible. Je trouve ca courageux (apres autre question de savoir si c'est bon ou pas, je pense que oui mais pas sur)



Maiiis bon j'en sais rien si revenu universel marcherait ou pas .. ah la, la flemme de reflechir la dessus la 😃

Contribution le : 11/04/2017 21:18
Signaler

30Secondes
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Pour ma part, je pense que le revenu universel est inapplicable dans une société libérale, productiviste et consumériste.
Notre rapport au travail est a repenser totalement.

Contribution le : 11/04/2017 21:22
Signaler

FMJ65
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16112
Karma: 5393
Oui, vivement le revenu universel, que tout le monde puisse être payé et que personne ne travaille !

Contribution le : 11/04/2017 22:46
Signaler

Pogny
 1  #7
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2010 16:03
Post(s): 123
@FMJ65

c'est la ou tu te trompes.


le revenue universel à la base est un projet qui vise a payer des gens qui ont perdu leurs emplois grâce (ou à cause) de l'automatisation.

Plus on automatise les taches ingrates plus on enleve du travail à l'Homme. L'idee est de partager les ressources generées qu'une machine n'a pas besoin.

Or, dès lors que l'on donne 300 ou 500 € a tout le monde, comment crois que notre société actuelle va se comporter ?

Il y a fort a parier que les taxes (impots sur le revenus, TVA) ainsi qu'une inflation se produirait...

Tu ne crois pas que les banques vont maintenir leurs taux actuelles si tout le monde se met a gagner plus d'argent ???

Comme dis mon voisin plus haut, c'est notre rapport a l'argent qui doit etre revu...

Ce n'est pas le PDG d'une boite qui devrait gagner le plus, mais bien l'emploi qui produit un bien ou une valeur ajoutée... La pyramide actuelle devrait etre inversée pour une société "saine"

Contribution le : 12/04/2017 10:00
Signaler

octave-5555
 2  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/04/2017 10:16
Post(s): 6
"Avec le revenue de base on réclame le droit de ce retiré de la production là où il faudrait en prendre possession. Le revenue de base combat la pauvreté mais ça ne change pas les rapports de forces, les rapports de classes, les rapports de domination, les rapports de possession, qui possède quoi." usul

franck lepage : https://www.youtube.com/watch?v=cQQh67cdYu8

Les gens qui défende le revenue de base veulent éradiqué la pauvreté et c'est super mais le moyen est mauvais. Les inégalités sont la cause de la pauvreté, c'est là qu'est la vrai bataille.

Je pense que les arguments d'usul et lepage sont vrai. Le revenue de base va (quand même pas annihilé mais)retardé considérablement la remise en question du partage des richesses.
J'ai perso jamais considéré le PS de gauche et j'ai perçu le revenue de base comme de droite, mais comme on "donne des sous au gens" (pour mieux les niqué) c'est normal que ce soit le PS qui la propose.

PS n'est plus de gauche expliqué par françois ruffin : https://www.youtube.com/watch?v=i0d975vtTys

"l’élection de mitterrand a eu pour but d’éliminé le partie communiste" Monique pinçon-charlot (sociologue) https://www.youtube.com/watch?v=pNe_j4qoLWM


Refusé le revenue de base c'est pas une raison pour ne pas contrebattre la pauvreté.
Il faut combattre les inégalités qui ne font qu'augmenter.

docu d'usul sur le salaire a vie (écouté du bernard friot sur youtube ça fait réfléchir): https://www.youtube.com/watch?v=uhg0SUYOXjw

Contribution le : 12/04/2017 10:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.