Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Road rage, comment ça se passe ?
 3  #1
FantômeInvité
Aujourd'hui sur l'autoroute, je roule pépère au régulateur avec ma clio, je double une porsche carrera 4s machin chouette, qui finalement redouble, et puis je redouble, elle me redouble etc... à croire qu'il n'y a pas de régulateur sur les porsche dernier cri, et en plus la conductrice me regarde genre "qu'est ce que tu fous !". Au final elle double par la droite en mettant un gros coup de gaz, se met devant moi et pile comme une p***....... dommage pour elle j'ai anticipé vu comme elle s'excitait, c'est pas la première fois qu'on me la fait, du coup on se retrouve à 90 avec des mecs qui déboulent à 130 derrière, bien joué madame :10:

Mais je voulais savoir... Pour moi c'est clairement une mise en danger volontaire, et si par mégarde je lui rentre dedans c'est moi qui trinque, j'ai jamais compris le principe :gratte: Si jamais on apporte la preuve (dashcam) aux assurances, que l'idiot devant a fait n'importe quoi, genre il le fait 3-4 fois pour être bien sûr d'être débile jusqu'au bout, est-ce qu'on reste responsable en cas d'accrochage ?

Je suis de plus en plus cool au volant avec l'âge, plus jeune oui j'ai certainement été le con d'un autre, mais jamais j'ai fait ce genre de truc. J'imagine que rouler en porsche et se faire doubler par une clio c'est inacceptable, certainement une atteinte directe à sa classe sociale. Bref, des fois on a envie d'appuyer sur l'accélérateur plutôt que sur le frein...

Contribution le : 14/04/2017 02:18
Signaler

Infame_ZOD
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Flanker Sans témoins et sans dégâts une main courante est la seule chose à faire à mon avis. Sinon en cas d'accident la personne qui te double et freine fort devant toi, est en tort. Il "faudrait" qu'elle coche la case 10 et 11 du constat ( Change de file ou dépasse ).
Mais est ce qu'elle le ferait? Je crois pas trop.
Quand les statistiques et la probabilité vont de concert, tu es à peu près sur de trouver un connard sur ta route. Y a rien à faire. Juste laisser passer le moment. Et compenser son manque d'intelligence par la tienne. Bien sûr c'est regrettable pour lui parce que ça le conforte dans sa bêtise . Mais d'expérience j'ai vu que ça sert à rien d'essayer d'expliquer quoique ce soit. Parce que le connard a toujours raison dans sa tête .
Pour la dashcam je m'y connais pas trop niveau législation avec les assurances.
Bonne route 🙂

Contribution le : 14/04/2017 07:28
Signaler

Modjo23
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
qu'est ce que ça peut m'énerver ce genre de situation...
... plus je conduis et plus ça m'exaspère. 😩

Et puis je roule en clio alors je comprends bien 😁

Contribution le : 14/04/2017 08:27
Signaler

Baba-Yaga
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15961
Karma: 11910
Citation :

@Flanker a écrit:
Pour moi c'est clairement une mise en danger volontaire, et si par mégarde je lui rentre dedans c'est moi qui trinque, j'ai jamais compris le principe :gratte:


C'est parce que tu dois rester maître de ton véhicule, peu importe les circonstances.

Si tu as pris la plaque de cette personne, rien ne t'empêche d'avertir la police.
Je l'ai déjà fait pour un car scolaire qui prenait à contre-sens !!! un giratoire pour aller plus vite, avec des gamins dedans.

Contribution le : 14/04/2017 10:25
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Il me semble que les preuves vidéos ne sont pas encore prises comme argent comptant par les compagnies d’assurance en France.

Par contre devant un tribunal oui. 😉

Contribution le : 14/04/2017 13:29
Signaler

Anthooo
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
Citation :

@-Stitch- a écrit:
Il me semble que les preuves vidéos ne sont pas encore prises comme argent comptant par les compagnies d’assurance en France.

Par contre devant un tribunal oui. ;-)


C'est a dire en gros que si c'est juste un accient materiel ça marche pas mais corporel, ça peut jouer en ta faveur si t'es pas en tord et que t'as une dashcam ?
Je pensais qu'ils voulaient pas en entendre parler, c'est bon à savoir

Contribution le : 14/04/2017 14:13
_________________
Signaler

Hadd0ck
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
Bonjour,

je me permet de rebondir pour poser une question qui a son sens ici.
Puisque le régulateur de vitesse était enclenché, y a t il moyen de récupérer l'information via un ordinateur de garagiste et de l'utiliser pour prouver sa bonne foi ?
(Si horodatage il y a bien entendu)

Contribution le : 14/04/2017 17:36
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
@Infame_ZOD Oui clairement il refuserai de signer le constat, parole contre parole, mais du coup il peut dire tout ce qu'il veut pour t'enfoncer et même inverser la situation, c'est pour ça que je parle de la dashcam.

@Modjo23 Encore la clio ça va... A une époque j'étais en twingo, pour certaines personnes ça change carrément les règles de priorité !

@Baba-Yaga Rester maître du véhicule oui, c'est bien ça le problème, je doute qu'une clio freine aussi bien qu'une porsche de luxe, dans certains cas si tu décide de la mettre à l'envers à quelqu'un tu peux le faire.

@-Stitch- C'est bon à savoir effectivement.

@Hadd0ck Il me semble justement que certaines dashcam peuvent se brancher sur la voiture pour afficher la vitesse sur la vidéo.

Contribution le : 14/04/2017 17:43
Signaler

Hadd0ck
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
Citation :

@Flanker a écrit:
@Hadd0ck Il me semble justement que certaines dashcam peuvent se brancher sur la voiture pour afficher la vitesse sur la vidéo.

Je croyais que ces dashcams avaient leur propre GPS et que de toute façon (à tord peut être) juridiquement les données du constructeur du véhicule sont plus "fiables" ou du moins plus "légales" qu'un équipement rajouté par un tiers.

Contribution le : 14/04/2017 18:11
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
@Hadd0ck Ah effectivement c'est possible que ce soit par GPS, mais y'a quelques temps y'a une vidéo qui était passée sur Koreus, un appareil qui permettait de projeter la vitesse sur le pare-brise, et il me semble bien que c'était branché sur la voiture, à confirmer.

Contribution le : 14/04/2017 18:13
Signaler

Baba-Yaga
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15961
Karma: 11910
Citation :

@Flanker a écrit:
Rester maître du véhicule oui, c'est bien ça le problème, je doute qu'une clio freine aussi bien qu'une porsche de luxe, dans certains cas si tu décide de la mettre à l'envers à quelqu'un tu peux le faire.

Exactement, donc tu fais en sorte d être attentif à tout. C'est-à-dire respecter les distances de sécurité, surveiller les angles morts, etc.
Quand tu es en présence d'une frustrée du volant comme cette personne semble l être, tu es prêt à faire face à n importe quel écart de sa part.

Contribution le : 14/04/2017 21:15
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
@Anthooo

C'est pas qu'une question de matériel ou corporel, je présume que s'il y a un litige même pour du matériel il doit exister des recours juridiques.

Sinon certaines compagnies d'assurance proposent des réductions sur les contrats si tu installes une dashcam ou une boite noire, mais ça semble plus pour te contraindre a ne pas faire de fausse déclarations que de te défendre face à l'autre conducteur, même si à mon sens du moment que ton assureur montre une vidéo à l'assureur de la partie adverse il devrait faire le canard.

Contribution le : 14/04/2017 21:50
Signaler

A_Rod
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Je crois que la vidéo n'est toujours pas recevable comme preuve au tribunal, ça peut influer sur le jugement mais sans plus, et on peut la refuser si je ne m'abuse.
En gros, le code de la route demeurera une utopie inexistante pour beaucoup, tant qu'on ne sévira pas sur ces petites infractions.

Contribution le : 18/04/2017 17:17
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.