Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


chopsuey
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Hetzer Remettre en doute le fait que des personnes sont manipulés par ce système électoral et les campagnes, c'est comme penser que les pubs ne manipulent pas la décision d'achat.
Donc stp remballe ton argument cliché : " je suis un synthétique placé là par un complot de l'alliance de vénus et des franc-maçons.."
Ce que je dis n'est pas un délire complotiste, c'est du bon sens.
Lorsqu'il est question de politique il ne devrait pas y avoir de rapport avec le marketing et le fric.
Y'a qu'à voir les arguments des électeurs de Macron...ho il est beau, il est dynamique etc... du pur superficiel.

Contribution le : 01/05/2017 14:56
Signaler

danielox
 1  #42
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@DevdX Donc on doit vous laissew detruire un systeme qui d'apres toi uniquement 22% de la population voudrais? Bien entendu en considerant que tous les abstentionistes (dont moi) veuillent ce systeme?
Mais alors on fais quoi de la najorite? On l'oublie car ceux qui crient plus fort on forcemment raison?

N'est ce pas justement la definition de dictature?

Contribution le : 01/05/2017 14:56
Signaler

 0  #43
Fantôme
@DevdX Citation :
tu ferais un excellent politicien


Je ne sais pas si c'est un compliment... 😃

Citation :
c'est en le faisant chuter directement qu'on peut parvenir à quelque chose de meilleur


De meilleur pour qui?

Pour la majorité silencieuse qui SERAIT avec vous? Ah non oui c'est vrai, les autres sont manipulés, il faut les sauver contre leur volonté... 😃

Ça ressemble quand même vachement à une dictature ce que vous proposez de meilleur...

@chopsuey Citation :
Y'a qu'à voir les arguments des électeurs de Macron...ho il est beau, il est dynamique etc... du pur superficiel.


Et alors, moi aussi je trouve ça débile! Je suis le premier à détester Macron! Pour autant, il faudrait forcer les gens à voter autre chose?

Ce serait comme passer au peloton d’exécution tous les fumeurs sous prétexte que la cigarette est mauvaise pour la santé nan? A moins que ce ne soit mieux d'essayer de convaincre les fumeurs d'arrêter? 😉

Ça me fait penser à ces extremistes écolo qui voudraient que le monde entier roule en vélo... Eux ils détiennes la sainte vérité sur les masses manipulées par les médias! Vive les élus qui ont atteint la clairvoyance et sont maintenant supérieurs aux autres... Les autres sont cons, moi je suis différent! 😃

Contribution le : 01/05/2017 15:06
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Parce que là, ils manifestent ok, mais concrètement, à par scander qu'ils détestent le FN, ils demandent quoi au juste ? Si c'est pour ne rien demander, ça ne sert à rien d'utiliser le droit de manifester, autant poster des statuts twitter, c'est aussi bas dans les profondeurs de l'inutilité.

Sauf que, Twitter c'est bien joli mais je ne pense pas que tout le monde les suivent, donc leurs demandent ne resterait qu'en petit cercle donc un message qui ne passe pas.

Ensuite la revendication... Ben justement, ils ne se revendiquent pas du FN, ils font passer un message par le biais du nombre:

"Les jeunes ne sont pas tous avec le FN et sont conscient du danger de celui-ci".

C'est pas déjà un message? Une revendication?

@Hetzer
Donc manifestants = casseurs et autres vandales...

ça va les amalgames crasseux, t'en a d'autres? Avec les populations des banlieue peut-être?

Contribution le : 01/05/2017 15:51
Signaler

Lorihengrin
 2  #45
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@legrandxav

Un message oui, une revendication, non.

Parce que là, le problème que j'ai, c'est qu'ils ne manifestent pas contre le système électoral mais contre le choix d'une partie de la population en usant de ce système électoral, c'est la nuance qui me dérange.

Contribution le : 01/05/2017 15:59
Signaler

 0  #46
Fantôme
@Lorihengrin C'est cette nuance là qui me dérange aussi. On n'a pas entendu les étudiants aux élections de 2012, c'est quand même étonnant...

@legrandxav Les manifestants peuvent sans doute aider à faire le ménage dans leurs rangs au même titre que les populations de banlieue d'ailleurs.

Moi j'attends vivement une élection où l’extrême gauche serait en tête. J'irais alors manifester contre les dangers et dérives de l’extrême gauche et je serais alors curieux de voir où se placeront les étudiants qui manifestent aujourd'hui.

Et j'ai toujours aimé cette façon dont certains prennent la parole au nom des abstentionnistes. Qui nous dit que les abstentionnistes veulent un autre résultat à cette élection? C'est exactement comme Valls qui affirmait que la majorité silencieuse était avec lui lors de la mise en place de la loi travail...

Dans le lot des abstentionnistes, il y a sans doute des personnes qui en ont juste rien à cirer! Un peu comme moi lors des européennes... 😃

Contribution le : 01/05/2017 16:34
Signaler

 1  #47
Fantôme
En même temps,

Quand on a vu que le Front National était contre les manifestations anti-loi Travail, on voit bien de quel côté où ils se rangent.
En fait, c'est peut être une manière pour les jeunes de marquer le coup avant de ne plus pouvoir le faire, passé la semaine prochaine.

Contribution le : 01/05/2017 17:22
Signaler

pigme
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Pourquoi c'est marqué 2016 au début de la vidéo?

Contribution le : 01/05/2017 18:36
Signaler

alixoux
 1  #49
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Hetzer a écrit:
Moi j'attends vivement une élection où l’extrême gauche serait en tête. J'irais alors manifester contre les dangers et dérives de l’extrême gauche et je serais alors curieux de voir où se placeront les étudiants qui manifestent aujourd'hui.


Ba s'ils trouvent que les dérives et danger de l'extrême gauche sont moins grave que ceux de l'extrême droite, voir qu'ils sont inexistants, ils n'iront tout simplement pas avec toi. Par contre tu récupéreras surement des vieux de la manif pour tous.

Ta réflexion ne marche pas trop...

Contribution le : 01/05/2017 18:52
Signaler

PastorOfMuppets
 1  #50
Je suis accro
Inscrit: 30/11/2014 16:01
Post(s): 885
Karma: 244
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic158829.html

Monsieur le président, avez-vous vraiment gagné cette élection ?


@chopsuey
@danielox
@Hetzer

Pour info en irlande au deuxième tour, il n'y a pas 2 mais 3 candidats, et ils se sont inspirés de la france pour le système électorale...



Citation :

@chopsuey a écrit:
@danielox
@Hetzer


C'est peut être ça qui est décrié:



Le fait de ne pas avoir l'impression de faire un vrais choix.
Il existe d'autre façons de penser la démocratie, d'autre façons de calculer les votes, d'autre façons de règlementer les campagnes et le traitement médiatique.

Contribution le : 01/05/2017 19:16
Signaler

 0  #51
Fantôme
@alixoux Ma réflexion cherchait juste à démontrer que les étudiants qui manifestent sont clairement politisés! Ils ne dénoncent pas le système, ils sont justes mécontents de ne pas avoir leur poulain au second tour (Mélenchon je suppose pour la majorité d'entre eux).

Tu vires Le Pen et tu mets un autre candidat à la place contre Macron, jamais tu n'aurais eu de manifs étudiantes aujourd'hui pour (soi-disant) dénoncer le système! 😃

Ce sont juste des étudiants d'ultra gauche qui ont lancé le mouvement anti-Le Pen, suivi par un troupeau de moutons qui n'avait pas envie d'aller en cours... 😉

Contribution le : 01/05/2017 19:27
Signaler

alixoux
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Hetzer Ils sont pas mécontents que leur poulain ne soit pas passé au second tour, ils sont mécontents que l'extrême-droit soit passé au second tour, c'est pas pareil.
Si pour toi il n'y a que les gauche extrême qui manifeste contre le FN, tu devrais revoir ta façon de penser...

Contribution le : 01/05/2017 19:34
Signaler

 0  #53
Fantôme
@alixoux Oh les pauvres, ils sont mécontents du résultat d'une élection!

Alors que fais-t-on? On annule l'élection et tous ceux qui ont voté Macron ou Le Pen vont se faire foutre? 😃 Nan parce qu'on oublie qu'il y a quand même des électeurs qui ont fais le déplacement pour les idéaux de leur candidat alors on fait quoi?

Ah oui j'oubliais la règle du "eux ils ont tords, nous on a raison..." et "nous on parle au nom des abstentionnistes"

Et sinon, oui j'ai du oublier les quelques anarchistes en couche-culotte qui ont du rejoindre le mouvement... Mais au final, sur tous les étudiants français, combien manifestaient aujourd'hui? 😉

Contribution le : 01/05/2017 19:37
Signaler

alixoux
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Hetzer
Citation :
Oh les pauvres, ils sont mécontents du résultat d'une élection!

Alors que fais-t-on? On annule l'élection et tous ceux qui ont voté Macron ou Le Pen vont se faire foutre? 😃 Nan parce qu'on oublie qu'il y a quand même des électeurs qui ont fais le déplacement pour les idéaux de leur candidat alors on fait quoi?


Ba... on manifeste. On peut montrer son mécontentement d'un certain système et le meilleur moyen de le faire est de descendre dans la rue. Ceux qui ont voté Macron ou Le Pen ne sont pas la majorité de la France donc logiquement et dans une "société parfaite" les votants de Macron et de Le Pen sont en "tort" car ils ne sont pas majoritaire.

Citation :
Mais au final, sur tous les étudiants français, combien manifestaient aujourd'hui? 😉


Et durant la loi travail, combien manifestaient ?
Et durant la révolution française, combien se sont révoltés ?
Et durant le régime vichy, combien étaient de la résistance ?

Ce n'est pas parce que certains ne manifestaient pas qu'ils n'en avaient pas l'envie. Aujourd'hui j'aurais bien aimer aller manifester, et pourtant je pouvais pas.

Contribution le : 01/05/2017 20:14
Signaler

365wanda
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@DemCanada

Ca vaut mieux que ça (photo prise aujourd'hui)


C'est bien un cocktail molotov. Ils en avaient plein.

Contribution le : 01/05/2017 22:07
Signaler

 0  #56
Fantôme
@365wanda Voyons, tout le monde sait que c'est un flic en civil sur la photo! 😃

Contribution le : 01/05/2017 22:36
Signaler

Shrimpy
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@Hetzer a écrit:
@365wanda Voyons, tout le monde sait que c'est un flic en civil sur la photo! :-D


Et lui en tenue ...

ipfs QmdyUYHxhCV5DFB8b7RmTdmhNpp5ntUhCUeczNtDkzDHuR

Contribution le : 02/05/2017 01:06
Signaler

Rousseau
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@DevdX a écrit:
Et puis c'est le système électoral qui est vivement critiqué, on a le choix entre la peste et le choléra


Non c'est choisir entre manger du caca ou des épinards. Rien à voir.

Citation :
alors que l'abstention a fait un plus gros score que Marine Le Pen, tu parles d'une démocratie.


Ouai enfin tous les abstentionnistes que je connais c'est des gens qui sont en vacances ou qui sont flemmards donc si tu veux vraiment critiquer le système électoral tu vote extrême gauche mais tu fais pas "rien" pour ensuite aller caillasser du flic.

Contribution le : 02/05/2017 07:51
Signaler

 0  #59
Fantôme
@Shrimpy On est d'accord que j'étais ironique dans mon message!

Je cherchais à me foutre de la tronche des bobos qui insinuent que c'est les flics qui jouent les casseurs... 😃

Contribution le : 02/05/2017 08:12
Signaler

Shrimpy
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
T'inquiètes j'avais bien compris, cela ne te visait pas 😉.

Cela ne vise personne sur ce topic d'ailleurs. C'est calme, c'est bien.

Contribution le : 02/05/2017 09:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.