Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


lulith
 1  #61
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/04/2013 12:39
Post(s): 6
"Lycéens"..Lycées...Vous savez que les lycéens ont souvent moins de 18 ans, et que donc, ils n'ont pas encore le droit de voter ?

Du coup, ils n'ont peut-être pas trop la possibilité de s'exprimer par les urnes alors qu'ils vont subir la politique d'un pays alors que des vieux de 90 ans qui ont voté vont surement mourir avant de se la prendre en pleine face ?

C'est typiquement la phrase que les lycéens sortaient en 2002^^

Contribution le : 02/05/2017 10:08
Signaler

Surzurois
 2  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Ce bon nombre de raccourcis qui sont pris par certains... Si les lycéens décident de manifester c'est leur droit, qu'ils soient politisés ou non, qu'est ce qu'on en a à foutre..

Certains ne comprennent pas juste parce que les lycéens ne partagent pas leur opinion (oui je retourne les arguments comme certains le font 😉 )

Comme le dit mon VDD une bonne partie des lycéens ne peuvent pas voter et pourtant ça les concernent car certains vont se retrouver à entrer dans la vie active dans les 5 prochaines années... d'ailleurs ça les concerne bien plus qu'une majorité de vieux (aigri et gâteux pour certains) qui votent toujours de la même façon sans réfléchir pour "leur candidat" alors qu'ils ne connaissent même pas leur programme

Et puis Macron et Le Pen, ils ont eu à eux deux moins de la moitié des votes des français, c'est tout à fait normal qu'il y ait des mécontents.
Il serait grand temps de modifier notre système électoral et/ou les visages des personnes qui veulent nous diriger. C'est aussi pour ça qu'ils se bougent les lycéens et je suis tout à fait d'accord avec eux.

Contribution le : 02/05/2017 12:04
Signaler

danielox
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :

@Surzurois a écrit:
Ce bon nombre de raccourcis qui sont pris par certains... Si les lycéens décident de manifester c'est leur droit, qu'ils soient politisés ou non, qu'est ce qu'on en a à foutre..

Certains ne comprennent pas juste parce que les lycéens ne partagent pas leur opinion (oui je retourne les arguments comme certains le font 😉 )

Comme le dit mon VDD une bonne partie des lycéens ne peuvent pas voter et pourtant ça les concernent car certains vont se retrouver à entrer dans la vie active dans les 5 prochaines années... d'ailleurs ça les concerne bien plus qu'une majorité de vieux (aigri et gâteux pour certains) qui votent toujours de la même façon sans réfléchir pour "leur candidat" alors qu'ils ne connaissent même pas leur programme

Et puis Macron et Le Pen, ils ont eu à eux deux moins de la moitié des votes des français, c'est tout à fait normal qu'il y ait des mécontents.
Il serait grand temps de modifier notre système électoral et/ou les visages des personnes qui veulent nous diriger. C'est aussi pour ça qu'ils se bougent les lycéens et je suis tout à fait d'accord avec eux.



Si c'etait si simple, que les Lyceens qui descendent dans la rue represente la majorite, mais impossible de vote, ne devrions nous pas avoir les lyceens de 2007-2012 etc... qui votent aujourd'hui?

Je veux dire, en 2002, tous ces Lyceens de 17 ans qui etaient dans la rue ont maintenant 32 ans non? Donc ils votent, et pour la majorite d'entre eux votent centre (Macron), ou droite (Fillon, NDA, MLP).

En gros soit ils ont bien change d'avis et ceci justifie que le droit de vote a 18 ans permet d'avoir une certaine maturite, soit ils representaient une minorite bien trop bruyante et representent toujours cette majorite....

Dans les deux cas, les jeunes qui cassent aujourd'hui soit ne votent pas, soit ne peuvent pas vote. Et dans ce cas ils changerons les choses dans 5 ans.

Au passage les vieux qui perdent la tete, qui votent le pen etc.. ca represente moins de 10% de la population et creent environ 30% des emplois...Et on met ou la limite du droit de vote? Juste au moment ou il votent mal pour ces jeunes dans la rue?

Contribution le : 02/05/2017 18:31
Signaler

 0  #64
Fantôme
@danielox dire que ceux de 2002 vote macron ou droite maintenant c'est osé.
Tu sort ça clairement de nulle part hein.

Contribution le : 02/05/2017 19:56
Signaler

MusicMan
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
J'ai l'impression qu'il y en a un certain nombre ici qui ont oublié que s'ils ont la sécurité sociales, les retraites actuelles, etc... c'est parce que la France aime râler. C'est bien de râler, moi j'aime râler.

Même si ce sont que des lycéens, ça va les entrainer à râler plus tard et c'est très bien.

Contribution le : 02/05/2017 21:42
Signaler

danielox
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :

@SuperStal a écrit:
@danielox dire que ceux de 2002 vote macron ou droite maintenant c'est osé.
Tu sort ça clairement de nulle part hein.


Pardon mais ce sont les stats justement.
http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-ouvriers-jeunes-ruraux-qui-a-vote-quoi-7788279034

1/3 Melenchon 1/3 LePen et le reste sur Macron/Fillon.

De plus le vote Melenchon se dirige vers les chomeur, donc ont en revient un peu a "si les vieux qui ne verrons pas l'avenir ne doivent pas votes, pourquoi les chomeur qui ne participent pas au pays devraient"?

Contribution le : 02/05/2017 22:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.