Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Petit rappel : La politique et la religion sur le forum
 11  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Je rappelle ce point du règlement :

Citation :
- Sont totalement interdits les contenus :

De type propagande politique ou religieuse


Depuis quelques temps, nous (les modérateurs et moi) avons été trop cool et avons laissé passer les sujets politiques ou religieux sur le forum.

Ce n'était pas comme ça avant, ou ce type de discussion étaient interdits.
Nous trouvons que cela nuit à l'ambiance du forum et n'apporte rien de bon.

Dès le 6 mai, tous les sujets politiques et religieux seront interdits sur le forum à l'exception de la Chambre des Liens, où les vidéos humoristiques et parodiques (pas trop engagées) seront encore acceptées.

Merci de votre compréhension

Contribution le : 03/05/2017 13:32
Signaler

Marsu_Xp
 3  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Bonne nouvelle, 0 politique 0 religion sur les forums ça va faire du bien 🙂!

Contribution le : 03/05/2017 13:44
Signaler

 0  #3
Fantôme
RIP topic election.

Le topic Discussion Moyen-Orient etc.. qui parle plutôt de géopolitique sera maintenu ou pas ?

Contribution le : 03/05/2017 13:49
Signaler

lvishd
 3  #4
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Pour faire écho au commentaire de @Xewaa, quelle est la frontière entre propagande et discussion?

Je veux dire:
Topic 1: Rejoignez Skippy dans votre quête de vérité absolue
Topic 2: Un état skippien peut-il être assimilé à un état démocratique?

Si les topics de discussion comme le topic 2 donné en exemple ne pourront plus exister je trouve ça dommage car non pas que je sois un philosophe des Lumières mais il serait intéressant de garder un coin qui relève un peu plus le niveau des discussions...

Mais bon, le règlement c'est le règlement, on n'a pas notre mot à dire.

Contribution le : 03/05/2017 14:00
Signaler

Anthooo
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Belle initiative 😃
Je doit avouer que dans cette période pré-electorale je sature un peu de ces gens qui ramènent tout à la politique.
On arrive à en trouver même dans les topics qui ont rien à voir, je suis bien conscient que certains s'y intéresse et que c'est important mais je viens pas là pour ça surtout que ça finit toujours en baston parce-que qu'un tel soutient tel parti et que lui est pas d'accord... :roll:

Contribution le : 03/05/2017 18:22
Signaler

Milot
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Anthooo Je n'suis pas d'accord!

Contribution le : 03/05/2017 18:32
Signaler

SonyDian
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Vive la loi, j'avais pris du recul dernièrement ravis de cette prise de décision.

Contribution le : 03/05/2017 18:33
Signaler

Alex333
 4  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je trouve ça au contraire très dommage.

- Alors oui dans la CDL (et un peu sur le topic "élections présidentielles") y a pas mal de vidéos pro-Mélenchon qui sont passées. Mais bah déjà je trouve pas ça gênant (pourtant je me sens pas pro-Mélenchon)
- Et le fait de les garder autorisées dans la CDL (ces vidéos pro-untel), bah c'est déjà là où ces vidéos sont le plus diffusées sur le site.
- Surtout, je le redis, il me semble que le topic "Elections présidentielles" ou "Trump" ou "Discussion Moyen Orient" etc, relaient des infos et sont assez peu polluées par des avis partiaux trop insistants
- Enfin, je trouve que c'est le comble pour un forum que d'interdire aux gens de donner leurs avis sur des choses importantes comme la politique ou la religion. Je trouve ça assez aberrant en fait. Pas le droit de parler politique, ni religion. Et quoi après ? pas sur les sujet d'homophobie ? Pas sur les sujet de racisme ? Donner un avis c'est pas un crime. L'important étant de rester courtois c'est tout.
- Puis comme d'hab, ceux qui ne sont pas intéressés ne sont pas obligés de venir sur ces sujet dans le Bar. Y a quand même de la place pour d'autres sujets.


Bref, se retrouver sur un site qui diffuse que des vidéos de chats qui pètent ou de vidéos lol-buzz, je trouve ça assez creux et abrutissant dans le fond.


Mais oui :
- Je peux comprendre si Koreus+modos trouvent que ça attire une mauvaise ambiance sur le forum (perso j'ai jamais vu de dégradation mais bon).
- Et oui Koreus & co font bien ce qu'ils veulent du site.
=> Je ne donne que mon avis

Contribution le : 03/05/2017 22:34
Signaler

alixoux
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Je trouve ça dommage aussi.
Je suis d'accord sur le fait d'interdire les topics qui partent trop en débat dans la CdL, lieu qui est censé être plutôt divertissant que politique et règlements de comptes.

Par contre dans Le Bar les discussions y sont, certes, virulentes, animée et passionnée mais pas non plus violentes dans les propos, preuve avec le débat sur les élections présidentielles qui s'en sort pas si mal je trouve.

Il est dommage je trouve de priver le forum de TOUTE politique, laisser quelques topics ouvert est plus intéressant, j'ai appris pas mal de choses sur le topic des débats présidentielles et je suis sûr d'en apprendre encore plus dans celui des discussions internationales, là où je ne m'y connais pas.

Tout ça pour dire que laisser un lieu/des topics pour ça est plus intéressant que de bannir totalement la politique, étant donné que ces topics seront catégorisés politique et que chacun y vient à ses risques et périls.

Du coup quid des topics sur le moyen-orient, Trump, les relations internationales et celui sur les élections présidentielles (et la future politique menée) ?

Contribution le : 03/05/2017 22:57
Signaler

Koreus
 3  #10
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
@Alex333 Je comprends ton point de vue.

Peut-être que nous laisserons les discussions sur la politique ou la religion dans des topics spécifiques/dédiés. J'ai été un peu strict dans mon premier message.

En fait, je tenais juste à vous avertir qu'après les élections, les messages HS qui dérivent sur de la propagande politique ou religieuse seront modérés.

Je ne veux juste pas vous prendre à dépourvu 🙂

Contribution le : 03/05/2017 23:05
Signaler

CrazyCow
 1  #11
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Propagande politique ne veut pas dire politique tout court. Je pense pas que la frontière entre les deux soit si floue. La CDL doit permettre de partager des vidéos drôles ou insolites. Donc de l'humour politique je suppose que c'est toujours ok. Des vidéos politiques pédagogiques type #Datagueule je suppose que ce sera toujours ok aussi.

Contribution le : 03/05/2017 23:37
Signaler

Poum45
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Koreus a écrit:
Dès le 6 mai, tous les sujets politiques et religieux seront interdits sur le forum ...


😮 :lol:

Désolé mais pendant un instant j'ai cru que le FN était passé 😃

Encore pardon, ce n'était que de l'humour 😉 Je suis d'accord avec le fond.

Contribution le : 04/05/2017 00:29
Signaler

Alex333
 1  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Koreus Ah chouette, je suis soulagé j'avoue 🙂 Et du coup merci d'avoir prévenu.

Je comprends très bien l'objectif de maintenir une bonne ambiance sur le forum et éviter les débordement !
Après je pense que des écarts de conduites y en aura toujours et faut pas s'échiner à les supprimer à 100%. Ca deviendrait de l'hyper-flicage où l'on ose plus rien dire. Il me semble que le système de signalement + la bonne réactivité des modos fait très bien les choses (après j'ai pas analysé en détail le truc)

Puis c'est vrai que la frontière sujet politique-donner son avis-propagande est flou. Pas facile facile de faire le trie dans tout ça. Mais encore une fois je trouve que c'est assez bien géré

Allez, bon courage pour l'organisation des smileys ! 🙂

Contribution le : 04/05/2017 00:45
Signaler

Djoach
 2  #14
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510
Il y a souvent eu, quand je prends part à des débats, dans ce que je dis un fond politique, et ce bien avant ces élections (et même avant les élections précédentes ^^) durant mes 3185 jours de présence sur le forum et on ne me l'a jamais reproché.

Alors, peut être est-ce que c'est parce que je ne fais pas de propagande.
Alors, peut être est-ce que c'est parce que je le fais quand cela colle au sujet.
Alors, peut être est-ce que c'est parce que je reste toujours courtois.
Alors, peut être est-ce que c'est parce que je ne prends pas mon/mes opposant-s pour un/des idiot-s.

Mais j'espère que je pourrais quand même continuer. Parce que, tout débat, dérive inévitablement (ou presque) sur un peu de politique. Et franchement, qu'est-ce que la vie serait chiante si on ne débattait pas, si tout le monde était d'accord avec tout le monde tout le temps.

Bisous à la modération. Pour de vrai, hein, c'est pas du léchage de cul ... j'aimerais pas être à votre place par moment.

Contribution le : 04/05/2017 00:54
Signaler

Croc63
 1  #15
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Boa, c'est normal que ça ai pu fleurir a droite a gauche sur le forum les débats politiques étant en pleines élections mais pas que..... c'est surtout les histoires sordides qui font débats comme l'autre naze avec ses costards a 13000 et les folles aventures de la femme qu'il aime! Ca c'est plus vraiment de la politique! C'est des potins! ça serait sur une star de ciné, ça serait pareil! 😉

Je pense que tout naturellement ça s'arrêtera après les élections...Enfin, quelques jours après puisqu'il y aura surement une réaction suite au candidat sélectionné...Puis ça sera vite oublié..D'ailleurs, le fillon, on commence déjà plus a en parler depuis que le premier tour est passé...

Pour la religion, cela veut dire qu'on ne pourra plus mettre de vidéo de groupes d'illuminés qui se roulent parterre en transe a la gloire de Krishna?

De toutes façon, le débat qui fait rage en ce moment, c'est pas la blonde et le maquereau , c'est ces putains de smileys de bordel a cul!!!!

Bientôt, interdit de parler sur le forum, de politique, de religion....et de smileys!!!!

Contribution le : 05/05/2017 10:51
Signaler

Poum45
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Croc63 a écrit:
Je pense que tout naturellement ça s'arrêtera après les élections...


J'espère bien que non 😉
Il y en a deux (sur ce coup) qui doivent rendre des comptes ^^

Contribution le : 05/05/2017 22:19
Signaler

 0  #17
Fantôme
Un topic "Discussion politiques françaises" serait autorisé, comme il y a un topic "Discussion Trump &co" ?

Peu importe qui passe demain, j'imagine qu'il y aura des mesures sur lesquels on pourra débattre entre nous, et ça sera dommage de pas le faire je trouve.

Contribution le : 07/05/2017 02:16
Signaler

Arsenick
 1  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Voter Koreus pour un forum plus propre!

😃

Contribution le : 07/05/2017 08:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.