Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Brossard
Nucleus : application android non officielle pour Koreus!
 3  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2005 11:06
Post(s): 9
Bonjour à tous,

Je me permets de créer un post pour vous parler d'une application Android que j'ai développé à mes heures perdues.
Celle-ci intéressera peut être la communauté Koreusienne (dont je fais partie depuis un moment déjà sans vraiment être très actif...😛) puisqu'elle permet tout simplement de consulter les articles (vidéos et images) disponibles sur Koreus.

Elle va pour le moment à l'essentiel mais je compte éventuellement l'enrichir de fonctionnalités supplémentaires dans les mois à venir.

De plus, je n'exclus pas de mettre à disposition une version iPhone si son homologue marche! 🤖

Voici un lien vers Google Play qui vous permettra de la télécharger : Nucleus

J'attends désormais vos retours et d'éventuels suggestions ou conseils pour l'améliorer!

Contribution le : 11/05/2017 16:03
Signaler

Wiliwilliam
 2  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37100
Karma: 17338
j'ai déplacé dans "A propos du site"

Je trouve ça moyen le coup du logo...
Tu leeches le flux de Koreus et tu mets ton logo par dessus.
ça me pose problème parce que sur les screenshots dans le store android, on voit une pub.
Tu touches du revenu du coup, me trompe-je?

Contribution le : 11/05/2017 16:19
Signaler

Brossard
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2005 11:06
Post(s): 9
Merci d'avoir déplacé dans la section appropriée.

Concernant le logo, le but n'est aucunement de m'approprier le contenu de Koreus (d'ailleurs j'indique bien d'où viennent les données dans la description), c'est juste que je n'ai pas le droit d'utiliser ni le nom ni le logo de Koreus pour des questions de propriété intellectuelle.
Mais si Koreus m'autorise à les utiliser, alors je remettrai le logo officiel et le nom avec plaisir 🙂

Enfin concernant les pubs, il ne s'agit pas de m'enrichir mais éventuellement de pouvoir rentabiliser le droit de publication sur le play store.
J'ai mis des pubs qui ne sont pas intrusives (pas de publicité qui surgit en plein écran au moment ou tu t'apprêtes à cliquer sur un article...), libre à chacun de cliquer ou pas dessus ensuite.

Contribution le : 11/05/2017 16:51
Signaler

chopsuey
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Mais si koreus veut mettre en place une appli c'est à lui de le faire ou de la commanditer... ta façon de procéder est un peu étrange.
Du coup les personnes qui utiliseront ton appli, lorsqu'elles cliqueront sur du contenu fourni par koreus ce ne sera pas koreus le bénéficiaire mais toi ?
Le nombre de clic et de visionnage sera additionné à celui du site ?
Ou alors j'ai mal compris et en fait quand on utilise ton appli c'est comme si on ouvrait un lien koreus mais avec un habillage différent ?

Contribution le : 11/05/2017 17:58
Signaler

lvishd
 6  #5
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@chopsuey a écrit:
Mais si koreus veut mettre en place une appli c'est à lui de le faire ou de la commanditer... ta façon de procéder est un peu étrange.

J'ai envie de dire oui et non.
Oui parce que c'est son site et que c'est à lui que revient sa gestion.
Non parce que ce site est ouvert à un (grand) public et que, soyons francs, le changement, ce n'est pas maintenant (à titre d’exemple, en plus de 13 ans d’existence, il n'y a pas eu de changement majeur dans la conception du site, à la demande des membres).
Certes, il y a eu les notifications, le karma, le correctif de bugs comme le message qui disparaît si on reste trop longtemps et malheur à celui qui ne l'a pas copié auparavant, (etc.), mais je ne me rappelle pas d'une réelle interaction membre/webmaster.

Si les membres n'avaient pas pris les choses en main, plusieurs grandes options n'existeraient pas aujourd'hui. Quelques exemples:
- @Wiliwilliam et ses ajouts: skin du site, l'appli autour du krama et du nombre de votes, le générateur de message de jeu flash, et j'en oublie encore
- @Admonitio et son script sur TamperMonkey: allez voir le topic, c'est plus simple
- ...

Ces interventions des membres répondent non pas à un besoin personnel mais à un besoin collectif, un souhait partagé par une grande partie des membres réguliers du forum. C'est très louable ce qu'ils font, mais cela reste, ne me demandez pas pourquoi, officieux et non officiel.

D'ailleurs, je ne sais pas ce que @Koreus en pense. Je me demande pourquoi certains de ces ajouts n'ont pas été rajoutées au site, tant leur ajout de manière "illégale" a suscité l'acclamation des membres.
De même, le site ne mentionne ces fonctionnalités nulle-part. Beaucoup de membres n'en sont pas au courant, et c'est fort dommage.



Pour revenir à l'application proposée par l'auteur du topic, je ne vois aucun mal à avoir proposé son application, sachant qu'il ne s'approprie pas le contenu ni le logo du site (comme il le dit très clairement). En plus, il est ouvert à la collaboration de Koreus et il est clair que sans cette collaboration et soutien officiel, personne n'utilisera son application.
Pour te dire, j'avais moi-même envisagé de me pencher sur la création d'une application pour Android que j'aurais partagée sans aucune publicité ni aucune demande en retour mais cet état d'esprit et tout ce que je viens de dire m'a enlevé cet enthousiasme. Passer des heures sur une appli qui finira aux oubliettes ou utilisée par un cercle restreint de membres, ce n'est pas trop ça le rêve d'un développeur.

Du coup, je comprends parfaitement le fait que @Brossard y a mis de la publicité. Je ne nie pas que je trouve la démarche quelque peu maladroite sachant que l'application est encore en cours de développement (il y a de la pub avant même d'avoir un quelconque avis sur l'application...) mais là encore, nourrir la poule aux œufs d'or bénévolement, ça aussi, ce n'est pas terrible (je tire de ce pas mon chapeau aux modérateurs).
En plus, comme il l'a dit, libérer une appli sur le Market ce n'est pas gratuit mais d'un autre coté, si on vous donne un lien permettant d'installer manuellement un .apk sur votre mobile, vous ne le ferez pas. Et c'est normal.


Maintenant @Brossard, je ne peux que t'encourager à avancer dans le développement de cette appli.
Si tu peux, un gros point positif serait de s'attaquer à la partie forum du site, le noyau dur de ce royaume^^
Peut-être, qui sait, tu arriveras à faire accélérer la venue d'une appli officielle.

Contribution le : 11/05/2017 19:01
Signaler

Wiliwilliam
 1  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37100
Karma: 17338
@lvishd ouai alors nuance avec mes applis... je les fais sur le serveur et le domaine de koreus.😂

Mais Oui, les initiatives koreusiennes c'est bien.

Contribution le : 11/05/2017 19:05
Signaler

-Ninja-
 2  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Arg pas d'accès au forum. J'aime bien l'initiative, j'attends le jour où on aura une app officielle ou co-créée avec Koreus himself, mais comme lvishd l'indique, ce jour n'est pas près d'arriver. C'est dommage d'ailleurs, j'pense que les smartphones sont vraiment une grosse part de marché qui rapporte gros (pas vraiment d'adblock). Faut juste une app ou un meilleur site mobile...

Contribution le : 11/05/2017 19:15
Signaler

chopsuey
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@lvishd Je comprend ce que tu veux dire mais il me semblait que les applis et ajouts de Wiliwilliam etc étaient faite en accord et après discution avec koreus.
Donc je ne me permettait pas de faire le lien avec le travail et les contributions de ce genre.
Mais je ne connais absolument pas les coulisses donc peut être que je me trompe...
De plus Brossard sort un peu de nul part donc c'est moins évident d'y voir une volonté purement altruiste pour la communauté.
Et peut être que pour vous la réponse semble évidente mais n'y connaissant rien ça ne l'est pas pour moi... ma principal interrogation c'est de comprendre si lorsque l'on ouvre une vidéo sur son appli ça revient au même pour la publicité du site koreus.com que si on avait ouvert la vidéo depuis le site ?
Si ce n'est pas le cas et si koreus ne touche rien lorsque l'on utilise son appli c'est pas normal non ?

Contribution le : 11/05/2017 19:52
Signaler

lvishd
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@chopsuey a écrit:
De plus Brossard sort un peu de nul part donc c'est moins évident d'y voir une volonté purement altruiste pour la communauté.
Et peut être que pour vous la réponse semble évidente mais n'y connaissant rien ça ne l'est pas pour moi... ma principal interrogation c'est de comprendre si lorsque l'on ouvre une vidéo sur son appli ça revient au même pour la publicité du site koreus.com que si on avait ouvert la vidéo depuis le site ?
Si se n'est pas le cas et si koreus ne touche rien lorsque l'on utilise son appli c'est pas normal non ?

Tu n'as pas complètement tort, le seul élément en sa faveur est son inscription en 2005^^

Citation :

Et peut être que pour vous la réponse semble évidente mais n'y connaissant rien ça ne l'est pas pour moi... ma principal interrogation c'est de comprendre si lorsque l'on ouvre une vidéo sur son appli ça revient au même pour la publicité du site koreus.com que si on avait ouvert la vidéo depuis le site ?
Si se n'est pas le cas et si koreus ne touche rien lorsque l'on utilise son appli c'est pas normal non ?

Le point que tu soulèves est en effet très important.
C'est d’ailleurs l'un des points particuliers qui nécessitent la collaboration dév./webmaster, à savoir les revenus des publicités.

Contribution le : 11/05/2017 19:58
Signaler

Frann
 2  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@-Ninja- Mais grave

J'ai totalement déserté Koreus depuis un bout de temps à cause de ça.
Quand je suis sur le pc, ça me fait chier d'aller sur le forum en toute honneteté.
J'ai 1000 trucs plus importants à faire ou tout simplement jouer.

Avec HFR par exemple, je suis sur le forum tout le temps par l'appli (non officielle aussi d'ailleurs) parce que je peux SUIVRE UNE DISCUSSION (avec bien plus de participants qu'ici) au jour le jour et pas selon mes dispos de pc.
Je peux lire aux chiottes, dans la voiture, en attendant quelqu'un, en soirée quand je m'emmerde etc

C'est con mais aujourd'hui, snobber le domaine du malinphone c'est suicidaire

Contribution le : 11/05/2017 20:00
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'est vrai que perso, ca fait un moment que je me demande ce qu'attend Koreus pour .. bah pour developper son site en fait (plus d'ergonomie sur ordi, une appli etc etc).

En tout cas, si l'idée de Koreus c'est d'esperer que des membres developpent se regroupent et développent une appli ou d'autres trucs majeurs. Hum perso pas pour moi non. Pas envie de bosser gratis. Apres pour des petites ameliorations là c'est vrai que ca peut etre cool.

M'enfin résultat c'est quand meme assez passif tout ca. C'est le reproche que je lui ferai. MAIS, il fait bien ce qu'il veut c'est sur. Il pourrait fermer son site que j'aurai rien à dire




Quant a l'appli, moyen que ca soit developpé pour Windows Phone ? 😄 (pourqui j'ai pris ca comme tel ^^)

Contribution le : 11/05/2017 23:52
Signaler

lvishd
 4  #12
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Alex333 a écrit:
Windows Phone


Contribution le : 12/05/2017 00:07
Signaler

Alex333
 1  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
😄 M'en fou. On a un GPS offline qui marche tres bien !




Essaye de s'auto-convaincre qu'il a pas fait une connerie d'acheter un Windows phone

Contribution le : 12/05/2017 00:11
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :
Pas envie de bosser gratis





https://www.koreus.com/modules/newbb/topic170985.html

Citation :

@Alex333 a écrit:
EDIT : Résolu. Comme un beta c'est du a mon addblock


Aujourd'hui j'ai vu un espace vide entre 2 articles, vers la fin de page

Un peu comme si un article était masqué.

Bug ?





Contribution le : 12/05/2017 00:31
Signaler

Alex333
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@TrChSl 😄 M'alleeeez.

Je jure j'ai desactivé uOrigin sur l'ordi bureau mais il continue de bloquer les pubs (sais pas pourquoi). uOrigin bien desactivé sur mon portable et j'ai bien les pubs


Contribution le : 12/05/2017 00:34
Signaler

Brossard
 3  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/07/2005 11:06
Post(s): 9
Je vois que mon post suscite de l'intérêt et de nombreuses interrogations!

J'ai avant tout réalisé cette appli mobile pour répondre à un besoin personnel.
En effet comme vous avez pu le constater, je suis un "vieux" membre très peu actif sur Koreus!
Vieux car inscrit en 2005, mais je consulte Koreus depuis bien avant, ce qui me classe certainement dans la catégorie des seniors ici 😅.
Peu actif car comme tout le monde l'a remarqué, j'ai effectivement très peu de posts.

Bref je me suis dit que si cette application pouvait répondre à mon besoin, peut être que d'autres personnes pouvaient être intéressées également.

D'autre part, je précise que je suis un développeur amateur passionné par les applications mobiles, et j'ai réalisé celle-ci sur mon temps libre.
Derrière cette démarche, il n'y aucune volonté de voler le travail de Koreus où de m'en approprier le contenu.
Je souhaite seulement qu'elle puissent répondre au besoin d'autres personnes, mais si je suis conscient qu'il manque pas mal de fonctionnalités par rapport au site...

Enfin pour répondre à la question :
Citation :

@Alex333 a écrit:
Quant a l'appli, moyen que ca soit developpé pour Windows Phone ? 😄 (pourqui j'ai pris ca comme tel ^^)


Malheureusement ce n'est vraiment pas prévu, au même titre que les utilisateurs de blackberry ou autres 3310 (les anciens se reconnaîtront!) 😆

Contribution le : 12/05/2017 10:53
Signaler

Koreus
 5  #17
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75170
Karma: 36886
Ce qui serait top, c'est qu'on créé un projet github pour une application mobile koreus open source sous Android
Comme ça tout le monde pourrait participer à son amélioration !

Contribution le : 12/05/2017 11:26
Signaler

Frann
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Brossard a écrit:

Malheureusement ce n'est vraiment pas prévu, au même titre que les utilisateurs de blackberry ou autres 3310 (les anciens se reconnaîtront!) 😆


Dure la comparaison :marteau:

Contribution le : 12/05/2017 14:08
Signaler

Alex333
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@ Koreus a écrit:
Ce qui serait top, c'est qu'on créé un projet github pour une application mobile koreus open source sous Android
Comme ça tout le monde pourrait participer à son amélioration !

Alors alors ? Des gens motivés pour créer cette appli ?

Y a t'il besoin de compétence en programmation pour appli ? Ou peut-on aussi être utile si on n'a pas d'experience dans ce domaine ? (en tout cas au début)

Contribution le : 09/11/2017 02:17
Signaler

 0  #20
Fantôme
@lvishd n'oublions pas les initiatives smileys

Contribution le : 09/11/2017 07:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.