Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


poucnic
Suggestions de repas de noël !
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
A l'approche des fêtes de noël j'ouvre ce topic ! Noël approche à grands pas et chaque année nous éprouvons de plus en plus de mal à trouver des idées de repas originales de l’apéritifs au dessert qui peut faire plaisir à toutes et à tous 😃
Alors si vous avez des idées de repas faite les partagées !

Contribution le : 19/11/2006 21:24
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
des roulés de jambon au tartare™
sur un lit de tomates cerise
saupoudré de ciboulette fraîche par exemple?:-D

(non sérieusement, c'est une bonne idée ce topic..
à moins qu'il n'existe déjà d'une année précédente!)

Edit:
j'ai un encas dessert spécialité de noel, très bon et typiquement "noel anglais/irlandais etc" par la même occasion.



Recette ici-->

Les Mince Pies !!

ipfs QmRcn1bAWhndkpMjru7DsMTwMgLPtVL2pooXJ9ksr7nZDM

Contribution le : 19/11/2006 21:51
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
ch'suis invitee cette annee..
mais si je devais le faire en comite reduit ce serait :
plateau d'huitres et oursins
du caviar ( ca coute pas si cher si on sacrifie les cadeaux)
du foie gras avec des truffes (separes tres important)
un ou plusieurs homards a l'armoricaine
generalement j'arrete la..mais pour les morfales
un excellent camembert degoulinant sorti du four avec un bon pain aux noix
fruits frais et secs
les bons vins vont avec, a chaque plat, c'est evident..


et pas de cadeaux pour les adultes pour compenser la bonne bouffe.. cela dit legere en plus..

et j'oubliais l'essentiel.. un grand merci a la vie de pouvoir se permettre ce genre de repas..

vala au suivant ..

Contribution le : 20/11/2006 02:22
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
que dalle, vais pas aller m'amuser a acheter des huitres ou du pâté trois fois plus cher que le reste de l'annéee 😃

1 boite de raviolis fera tres bien l'affaire, et premiere semaine de janvier, trois fois plus d'huitres qu'a noel pour le même prix 😃

Contribution le : 20/11/2006 06:40
Signaler

zabibounette
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Comment je fais pour survivre aux repas de noël si je n'aime pas les huitres, ni le foie gras, et encore moins le caviar, et puis pas non plus le fromage (sauf fondu sur une pizza ou dans un panini)

bouhouhou

Contribution le : 20/11/2006 11:47
Signaler

Maevan
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Tu prend une traditionnelle dinde au marron...

Contribution le : 20/11/2006 11:52
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Tazou
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2832
Ou une dinde au whisky 😃

Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.
Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.
Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.

Contribution le : 20/11/2006 12:58
_________________
Le profil de Tazou membre du site Koreus.com [...] est un utilisateur modèle [...]
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Signaler

nefrem
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Poucnic se met a ecrire bien, a faire des blagues droles (cf. topic sur Jamel Debouzze) et des topics intéressants ! C'est un autre homme ! Et la preuve que la voie de la redemption existe... 🙂

En tout cas ca me fait bien plaisir très cher poucnic !

(Par contre excusez moi de ne pas participer a ce topic mais je suis un cuisnier absolument lamentable ...)

Contribution le : 20/11/2006 13:54
_________________
Signaler

vanfredolina
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Ouais on fait du bon boulot avec Flo, c'était pas facile au début et puis le travail commence à payer, mais on ne relâche pas nos efforts. Nous sommes fiers de toi poucpouc!

Pour noel, escargots, huitres, saumon, foie gras, chocolat, pinard et champagne ect ect pas trés original mais toujours efficace pour prendre un peu de gras niveau abdominal.

Contribution le : 20/11/2006 14:20
Signaler

Mercure
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Du caviar non mais franchement, il reste plus que 3 pauvres esturgeons et vous allez leur ouvrir le bide pour manger leurs oeufs, et rejeter le reste non mais quel gachis!!!
Les huitres elles ne sont pas en voie d'extinction mais bon c'est pas bon, c'est froid, c'est tout mouillé, vous allez cous couper en les ouvrant en finir Noel à l'hopital... Pour que Noel reste une fete mieux vaut que vous n'en mangiez pas, d'ailleurs pour que Noel reste une fete il vaut mieux qu vous evitiez tout ce qui sort de la mer, parce que c'est pas bon (déjà!) et puis parce que si vous ne vous empoisonnez pas avec i y aura toujours un relou comme moi pour vous rappeller que ce que vous mangez est soit sauvage et donc en voie d'extinction soit d'elevage nourris à la dioxine!
Par contre, la dinde ça c'est pas en voie de disparition et c'est bon la dinde juste rotie avec des dardes de lard et des echalotes confites dans le gras de la bete et accompagnée de marrons... Si vous voulez vraiment jouez les originaux vous pouvez vous en prendre aux canards aussi... humm des magrets aux myrtilles!!!

En entrée un petit foie gras accompagné d'un blanc doux voire sucré. Ou bien du jambon de bayonne (ou d'ailleurs mais "genre" bayonne) enroulé autour de rondelles de kiwi (c'est surprenant mais délicieux)... De toute façon vous aurez veillé à donner un genereux aperitif à vos invités qui trouveront donc tout délicieux du moment que ca eponge un peu.
Un salade avec un plateau de fromages gargantuesques accompagnés de bourgognes, une buche et au lit avec une quasi indigestion malgrés vos digestifs.

Joyeux Noel.

Contribution le : 20/11/2006 15:33
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

quenotte
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Toasts accompagnés de champagne brut
Petits feuilletés au roquefort
Saumon fumé
Le tout arrosé d'un Petit Chablis
Pas de viande pour moi
Plateau de fromages franc-comtois et bourguignons avec un petit Aloxe-Corton
Bûche glacée au chocolat blanc

Ca c'est le repas dont je rêve!

Contribution le : 20/11/2006 17:47
_________________
Signaler

Choupin
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Feuilletés à l'homous.
Des huitres avec toasts.
Un jambon au miel ou une dinde toute simple avec des pommes dauphines.
Plateau de fromages St Marcellin/Picodon/Beaufort/etc...
Buche au chocolat et à l'orange.

Voilà un repas bien sympa mais qui donne envie ensuite d'aller faire une grosse sieste histoire de tout digérer ça.

Contribution le : 20/11/2006 18:59
Signaler

JTony
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
Tout sauf de la dinde par pitié!
Un buffet avec des fruits de mer, une farandole de fromages (au moins 10 sortes coupés en petits cubes avec des pics), du foie gras bien sur, du saumon fumé certainement, et du vin, du champagne, de l'alcool sans modération car personne ne prend la voiture après hein!

Contribution le : 20/11/2006 19:46
Signaler

GreeDyloO
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Moi pour noël je goûterai bien le foie gras spécial dingo cuit au congélateur !

Contribution le : 20/11/2006 21:22
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

tit_metis
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2005 13:23
Post(s): 756
De bons fruits de mer ! ça le fait... sinon faut tester les gencives de porc.... exquis....

Contribution le : 20/11/2006 21:32
Signaler

Maevan
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Mercure a écrit:
...pour que Noel reste une fete il vaut mieux qu vous evitiez tout ce qui sort de la mer, parce que c'est pas bon (déjà!) et puis parce que si vous ne vous empoisonnez pas avec i y aura toujours un relou comme moi pour vous rappeller que ce que vous mangez est soit sauvage et donc en voie d'extinction soit d'elevage nourris à la dioxine!


Permet moi de ne pas être d'accord avec toi Mercure : un des meilleurs repas que j'ai mangé au Nouvel an était composé de rouget cuit en papillote avec des petits légumes, accompagné d'un petit vin d'Alsace de derrière les fagots...


Citation :

En entrée un petit foie gras accompagné d'un blanc doux voire sucré. Ou bien du jambon de bayonne (ou d'ailleurs mais "genre" bayonne) enroulé autour de rondelles de kiwi (c'est surprenant mais délicieux)... De toute façon vous aurez veillé à donner un genereux aperitif à vos invités qui trouveront donc tout délicieux du moment que ca eponge un peu.
Un salade avec un plateau de fromages gargantuesques accompagnés de bourgognes, une buche et au lit avec une quasi indigestion malgrés vos digestifs.

Joyeux Noel.


Sinon merci pour cette idée de repas (/me prends note...)

Contribution le : 27/11/2006 14:33
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
pourquoi ne pas rester dans le classique?

ipfs QmTmtDyT1NPZyXrddq1kmkMXBLwvyDYMQYMGePdMkZFYPv

Contribution le : 27/11/2006 14:46
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
+1 avec strip
ipfs QmeWdEJym9qmWM5RbRxhti3CpUjDpeDFdazBXEfy6mkv1o

Contribution le : 27/11/2006 14:52
Signaler

Maevan
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
alalalala. Tu m'a bien fait rire sur ce coup là Razyel...

Contribution le : 27/11/2006 15:06
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Si pas de dinde, vous pouvez toujours vous procurer le déguisement...

Contribution le : 27/11/2006 15:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.