Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Alex333
Combattant MMA vs maitre Tai Chi (Chengdu, Chine)
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Un combattant MMA (Xu) critiquait les arts martiaux traditionnels en disant que c'étaient des techniques dépassées et inutiles, en particulier le Tai Chi. Un combattant de Tai Chi (Wei) a répondu à ces attaques en proposant un duel.

Le combat s'est passé à Chengdu en Chine.
A votre avis, qui va gagner ?


Xu Xiaodong (MMAファイター) vs Wei Lei (TAI CHI MASTER 太極拳マスター) - Full Fight w/intro and multiple angles

Via reddit.com

Contribution le : 12/05/2017 04:23
Signaler

Cedub
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Alex333 a écrit:
Un combattant de Tai Chi (Wei) a répondu à ces attaques en proposant un duel.


De Tai-Chi..???
C'est surement très réducteur, mais le Tai-Chi, pour moi, c'est plus ça...:

Taï Chi Chuan pour debutant

Pour son prochain combat, il affrontera un prof de Yoga..;)

Contribution le : 12/05/2017 07:39
Signaler

Modjo23
 12  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Ahhh j'suis déçu !
J'espérais vraiment que le maître Tai Chi mette la branlé au combattant MMA.

Contribution le : 12/05/2017 07:50
Signaler

salutlesrageux
 8  #4
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
@Modjo23 pareil !

En tout cas rapide le retournement de veste, le combattant est passé du Tai Chi au Tu'tchitsu en moins de deux !

Contribution le : 12/05/2017 09:14
Signaler

aioren
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
C'est un match d'exhibition, son adversaire est au sol et il s'acharne à lui claquer la tête ? o_O


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 12/05/2017 09:21
Signaler

Yazguen
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15099
Karma: 16674
Citation :

@Modjo23 a écrit:
Ahhh j'suis déçu !
J'espérais vraiment que le maître Tai Chi mette la branlé au combattant MMA.
Message

Pareil, chui déçu...:-(
Il me reste comme espoir qu'un moine shaolin puisse le fracasser...:-)

Contribution le : 12/05/2017 09:22
Signaler

Croc63
 2  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je ne suis pas déçu, personnellement car je trouve surtout que ce genre d'art martial, que je respecte, certes mais qui est plus la pour montrer un Art qu'autre chose....

Le jour ou ça m'a gonflé de voir ce genre de truc c'est quand ils ont fait un reportage sur un moine qui soit disant resistait a une mèche de perceuse dans le cou alors que la mèche était émoussée et que la perceuse tournait a l'envers...etc...Peut être un charlatant parmi tant d'autres, mais bon...

Le kung fu aussi avec leurs prises de la marmotte en rûte et l'esquive en roulé boulé de l'éléphant de mer, c'est vraiment du flan!

Je ne dis pas que les mecs n'ont pas les compétences! Pour sur que je me prend une ramonée direct mais c'est surtout le foin qu'il y a derrière tout ça qui est gonflant...Je comprend que ce genre de truc aide au mental mais quand t'as affaire a un forain qui t'aligne une patate sans que tu n'ai eu le temps d'y voir arriver, c'est fini...C'est d'ailleurs ce qui se passe ici...

Un truc concret c'est de voir les combats contre des lutteurs par exemple! Les mecs te font pas tout un truc derrière,ils attendent juste que tu donne le premier coup et te foutent au sol en moins de deux...

Par contre le seul regret dans cette vidéo c'est que le gagnant aurait pu rester un minimum humble pour ensuite aider l'autre a se relever et pas se la raconter comme ça au milieu car la aussi c'est un spectacle qui n'a pas vraiment sa place! A moins que son adversaire eu été offensant juste avant...

Citation :

@aioren a écrit:
C'est un match d'exhibition, son adversaire est au sol et il s'acharne à lui claquer la tête ? o_O


pouet pouet pouet pouet


Je me suis fais la même réflexion mais en même temps, si il lui laisse une ouverture, l'autre n'aurait pas hésité a le chopper en retour...

Contribution le : 12/05/2017 09:46
Signaler

Antonskla
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
@yazguen :
Ces vidéos sont vieillottes ! Il en existe plein sur le oueb. Y compris de moines Shaolin (et le fameux kata de l'homme saoûl) qui se font rétamés. Vieux maître à barbichette comme jeune musclé... les mecs de MMA font pas dans la dentelle, c'est plus la technique du rouleau compresseur hein !

Contribution le : 12/05/2017 10:13
Signaler

thazhok
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Je propose un match retour, le combattant de MMA contre moi qui affirme que les arts martiaux c'est de la merde par rapport à une putain de char d'assaut !!! Je l'écrase (littéralement) et hop je pisse sur le cadavre histoire de bien l'humilier.

C'est complément nul ce que je viens de dire, n'est-ce pas ?

Bah moi je vois la même chose dans la vidéo.

D'un côté tu as un praticien d'un art plus basé sur l'esprit (c'est sûr qu'aujourd'hui, le côté martial .... certain le cherche encore) et puis ya un praticien d'un art martial plutôt moderne (en comparaison) où là c'est plutôt un guerrier.

Vous vous attendiez à quoi ?

Contribution le : 12/05/2017 10:19
Signaler

salutlesrageux
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
@thazhok à rien, si on en croit la description c'est le "maitre taichi" qui a voulu "relever le défi" et pas l'inverse, du coup branlée méritée, c'est ce qui arrive quand on veut pisser plus haut que son cul... Ouah je suis vulgaire ce matin 😃

Contribution le : 12/05/2017 10:21
Signaler

thazhok
 1  #11
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@NeekyZback Oui enfin, relevr un défi n'est pas une insulte ou un manque de respect ? (si c'est le cas j'aimerais bien savoir comment !)

Par "vous" je ne parle pas des koreusiens, mais des personnes venu voir l'exhibition et ceux l'ayant relayés. J'ai l'impression de voir un taulard en taper un autre, pas un combat enter deux représentant d'art martiaux (tout simplement).

En plus, selon moi, il n'y a aucune utilité de faire ce type de comparatif, c'est juste débile.

Contribution le : 12/05/2017 10:27
Signaler

 0  #12
Fantôme
A juste titre je peux vous garantir que le gros problème c'est que ils ne font clairement pas le même poids!

fait boxer un poids moyen contre un poids lourd et je peux te garantir le résultat!

c'est pas une question de technique là!

Bande de boulet ...

Contribution le : 12/05/2017 10:38
Signaler

 2  #13
Fantôme
Moue, il lui rentre dedans avec de la force brute...

C'est juste purement con et irrespectueux de dire que taichi et autres sont dépassés.

Le MMA est un art martial "batard" créé dans l'unique but de se foutre sur la gueule dans une cage (un peu comme les pitbulls quoi).

On est plus en période de conflit donc les gens ne s'entrainent plus pour peter la gueule aux autres. Donc ce n'est pas les art martiaux qui sont dépassés, c'est la guerre qui l'est.

J'aimerais bien voir ce "combattant" MMA contre un de ces militaires tae-kwondo nord coréens tien...

Contribution le : 12/05/2017 10:49
Signaler

thazhok
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@alvein complétement d'accord, j'ajoute un militaire poid lourd avec un niveau équivalent en systema, on peut en rire aussi ...

Contribution le : 12/05/2017 11:35
Signaler

Milot
 2  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Le maître tai chie dans la colle!

Contribution le : 12/05/2017 12:12
Signaler

Croc63
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@alvein

Oui mais l'art martial a la base est la pour se défendre contre un ennemi, non? Tu ne vas pas dire, le jour ou tu es confronté a un problème avec une personne qui amène a la bagarre, lui demander si il a le même art martial que toi ou le même niveau pour un combat loyale.

Ca me fais penser a World of warkraft ou tu peux te battre contre une personne a niveau équivalent et si il veut bien accepter le combat...

La en plus c'est le mec qui a cherché la confrontation qui prend une toise, donc, juste retour de "bâton"! 😉



Citation :

@Modjo23 a écrit:
Ahhh j'suis déçu !
J'espérais vraiment que le maître Tai Chi mette la branlé au combattant MMA.



Citation :

@NeekyZback a écrit:
@Modjo23 pareil !




Citation :

@NeekyZback a écrit:
@thazhok à rien, si on en croit la description c'est le "maitre taichi" qui a voulu "relever le défi" et pas l'inverse, du coup branlée méritée, c'est ce qui arrive quand on veut pisser plus haut que son cul... Ouah je suis vulgaire ce matin :-D


Ce retournement de veste! Le mec déçu qu'il ai prit une branlée qui au final est bien méritée! T'es bi polaire?

😉

Contribution le : 12/05/2017 14:22
Signaler

 1  #17
Fantôme
@Croc63

Il a probablement juste tenté de défendre l'honneur des siens (ou tout simplement trop regardé Ip Man).

Mais en réalité, il s'est jamais battu sur un ring comme le fait un combattant MMA.

Si tu veux comparer ca à WOW
edit: je connais pas les classes dans wow, mais disons que le mec MMA est un guerrier build full PVP, et que le maitre tai chi est un paladin build full PVE fun. Pour moi, ce n'est pas la classe "paladin" qui est dépassée ou inférieure à la classe "guerrier", mais plutot comment le joueur l'utilise.

Contribution le : 12/05/2017 15:08
Signaler

 0  #18
Fantôme
bien sur qu'il le finis a terre, en MMA le sol reste une phase du combat. Si l'arbitre n'arrette pas le match, l'autre peut toujours faire une prise/projection/clé de bras et gagner

Contribution le : 12/05/2017 15:51
Signaler

eviviom
 1  #19
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823
Bon ben échec et mat!





... échec et mat.....

.... damier.....






...désolé

Contribution le : 12/05/2017 21:38
Signaler

MonsieurGoule
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@alvein a écrit:
@Croc63

Il a probablement juste tenté de défendre l'honneur des siens (ou tout simplement trop regardé Ip Man).

Mais en réalité, il s'est jamais battu sur un ring comme le fait un combattant MMA.

Si tu veux comparer ca à WOW
edit: je connais pas les classes dans wow, mais disons que le mec MMA est un guerrier build full PVP, et que le maitre tai chi est un paladin build full PVE fun. Pour moi, ce n'est pas la classe "paladin" qui est dépassée ou inférieure à la classe "guerrier", mais plutot comment le joueur l'utilise.


C'est exactement le commentaire que je voulais faire. La comparaison build PVP et build PVE est sympa.
Du coup je vais juste partager une expérience personnelle.


Il y a quelques années lors d'une soirée alcoolisée,
il y avait à peu près le même débat entre un ami qui pratique le "mma machin le mardi et le jeudi" puis un autre ami qui s'est engagé dans l'armée après son BAC.

Un duel s'en suivi. TIOR machin l'a remporté haut la main.

Mais la conclusion de ce duel reste floue, on ne sait toujours pas si c'est la pratique qui a fait la différence, ou si le jeune militaire supportait mieux l'alcool.

Je vous prie d'accepter ma participation à ce topic qui n'apporte rien dans le débat.

Contribution le : 12/05/2017 22:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.